bonjours/bonsoir ( vue l'heur, ^^)
je trouvre se sujet de chronologie trés trés passionnant ( merci a toi lux d'avoir fait se topic

)
j'ai comme beaucoup de monde ici une théorie sur la chronologie des zelda.( je tien a preciser quelle assez looonnnng)
déja pour commencer, commençons par le commencement. ( quelle belle phrase ) le titre.
the legend of Zelda une chose peu nous interesser dedan, le mot légende.
définission: légende:
- histoire qui relève de la rumeur et qui n'a aucun fondement
- littératurerécit traditionnel mettant en scène des personnages fabuleux dans des situations exceptionnelles et merveilleuses.
le 2eme point est bien en rapport avec le jeu. ( personnages fabuleux...) mais le premiere point ( histoire qui reléve de la rumeur et qui na aucun fondement) lui est trés trés interessant.
donc voila ma théorie: ( je vais les intitulés phases 1, 2 et 3)
admettons, que le jeux OOT soit le début de la légende ( en supprimant quelques partie). nous avons un petit garçon
link confiée à l'arbre mojo, élevé comme un koriki ( rien d'extraordinaire link n'est qu'un simple petit garçon c'est tout )
zelda qui est une simple petite princesse rien de plus. Et
ganondorf au service du roi ( mais qui cherche a s'emparer de la triforce et je ne pense pa que le roi aurai mis a sa disposition une personne qui cherche a dominer le monde si il le savait ^^)
link, zelda et ganon ne se connaissent pas ( mais son lié sans le savoir ) puis voila que l'arbre mojo, malade, fais apelle a link pour le sauvée et " sauvée le monde "( mais on en n'est pas encor la ) en même temps l'arbre mojo n'allais pas choisir un kokiri ( il ne grandissent jamais, on peur de sortir de la forêt, et vénère l'abre mojo sans lui il serais completement perdu, alors normale qu'il fasse apelle a cet enfant qui n'est pas un véritable kokiri.
puis link rencontre zelda ( c'est la premiere fois qu'ils se voyent ) elle lui dit qu'un homme ( ganon )veut essayer de s'emparer de la trifoce. ( il faut dire aussi que dans se jeux il est beaucoup question de l'histoire sur la genese de la triforce )
voila nous avons déja un début logique simple a comprendre^^ ( phase1)
ensuite passon directement aux moment ou link arrive l'épée de legend et la retire.
link et zelda son jeune en faisant se qu'ils ont fait, ils pensaient qu'ils protegeraient la triforce. mais c'est tout le contraire. car ganon touche la triforce, celle-ci se séparent et vien se loger en link zelda et ganon ( et c'est depuis de moment la qu'ils été sont marqués de se fameux symbole sur le main.)
la nous avons la partie ou comment link zelda et ganon sont devenu les élus de la triforce. ( phase 2)
maitenant passons a la fin du jeux ganon enfermé dans le sceau sacrée mais il fit enfermer avec l'un des fragment de la triforce et dit: je reviendrais
la bon ben rien a dire ganon est enfermé (mais pas mort) (phase3)
voila voila bon alors la nous avons ( pour moi ) 3 phases importante de la légende. pourquoi? si vous deviez expliquer la légende que diriez-vous???
c'est l'histoire d'un petit garçon nommé link qui alla voir la princesse zelda ( oui je sais c'est trés simplifié ) qui lui disa q'un homme malsain ganon voudrais s'emparer de la relic d'or, la trifoce. ils décirèrent donc de la protéger, mais etant jeune et insoucient. ganon les suivis? et voulant s'emparer de la triforce la toucha. mais celle-ci se sépara et alla se poser sur ceux qu'elles considèrent comme leurs élus: link zelda et ganon. apres de rudes épreuvres link vaincu Ganon et l'enferma pour toujours... mais ganon avais encor en lui l'un des trois fragement de la triforce. link fut par la suite élévé au rang de héros de légendemaintenant que pourrait-il bien y avoir entre la phase 1-2 et 2-3. et bien c la que le mot légende intervient enfaite car on ne sais pas vraiment se qui c'est passé, je m'explique. voila ( et c la que c'est le plus dur a expliquer ^^)
imaginons que chaque jeux zelda que miyamoto crée, soit un fargement de la légende que plusieur personne lui raconte. ( vous voyez ou je veu en venir?? non !!^^)
pourquoi le royaume n'est'il jamais pareil ??? et bien on peu dire que c'est parceque une personne lui dit que le lac hylia se situait à l'ouest, une autre lui dit qu'il se situait à l'est etc...
ou encor " il y avais une vallée, avec une forteresse.... et un desert" une autre personne " il y avais un desert avec un batiment qu'on apellai la tour du jugement"
ainsi de suite et c'est pareil pour tous les autres jeux, comme si chaque personnes lui avais rapporter sa propre version de la légende.
vous comprenez mieux maintenant.
pour conclure je dirai que la légende est tellement flou que c'est normale que se soit incomprehensible, pas forcement dans le bonne ordre, que parfois il y est des similitude entre tout les jeux, c'est tout simplement un légende. il faut maintenant trouver se qui fait réellement partie de cette legende.
et j'aimerais bien que pour le dernier opus de zelda ( car il y en aura un. pas maintenant jespere en tout cas^^) soit un mix de tout les jeux zelda ( qu'il fasse 4 CD comme FFXI lol ) et qui nous explique la vrai légende de zelda voila.