Pour des personnages sensés nous aider, ils auraient pu faire autre chose que de nous "sauver la vie" en nous débarrassant de deux, trois monstres insignifiants, et ensuite disparaître. Ca aurait été bien qu'ils nous suivent dans le château pour résoudre des énigmes impossible à résoudre seul...un genre de gestion stratégique par exemple. Mais bon, quand le pognon frappe à la porte, on a forcément plus le temps de bosser à quelque chose de concret
.
Leur rôle est tellement insignifiant lors du jeu, qu'on de demande pourquoi ils se sont embêtés à les modéliser. Ils auraient mis des pancartes, que ça n'aurait pas changé grand-chose. A mon avis ils les ont mis à la fin juste pour qu'on n'oublie pas leur existence. Par contre nous sauver la vie, le mot est un peu fort, ils viennent donner un coup de main, inutile, mais bon.
Par contre je pense que leur rôle devait être plus important à l'origine, avant que le portage Wii n'oblige à laisser tout tomber pour s'y consacrer.
J'imagine bien ce qu'il s'est passé dans le bureau de développement: "Bon, les gars vos idées étaient géniales, mais maintenant vous arrêtez de penser et on adapte le jeu pour la Wii".
J'aimerais bien voir le cahier des charges du jeu Gamecube, je suis sûr qu'on aurait des surprises...