Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1432486 fois)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2490 le: jeudi 11 janvier 2007, 22:31:05 »
Citation de: "mgota"
Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plait, comment être nostalgique d'un jeu la première fois qu'on y joue ?

Hein?
Il me semble pas avoir dit ça mais bon
Puisque tu insistes, la nostalgie commence au moment ou tu finis un bon jeu (surtout un Zelda) si tu ne l'as pas deja remarqué. C'est ce qui pousse souvent à le refinir
Le temps atténuant les souvenirs pour ne garder que les bons moments, plus tu avances dans le temps plus le phénomene s'amplifie
OOT étant pour beaucoup leur premier Zelda, et étant vieux, c'est pour cela qu'il est prisé par les fans
En général ils le resituent à la bonne époque ou ils étaient plus jeunes etc...
A l'époque de sa sortie il y avait le meme genre de commentaires que pour TP sur les forums, il n'était pas le "jeu de légende" dont les fans parlent tant. C'est venu avec les années
Ca sera pareil pour TP dans plusieurs années t'inquiete pas pour ça
Tout comme les chanteurs ou acteurs qui meurent deviennent des légendes... les fans étant nostalgiques

Sinon en ce qui concerne la difficulté (plus haut) elle est la meme que pour OOT, c'est le meme gameplay. Et je dirais meme que celle de TP est plus élevée à certains moments
Pourquoi? Eh bien les joueurs étaient plus jeunes quand ils ont joué à OOT, et en plus ils n'étaient pas "rodés" à ce genre d'énigmes vu que c'est OOT qui a inventé le genre. Meme si il est vrai que les bosses ne sont pas tres agressifs dans celui la.

Evidemment qu'une tierce personne préfèrerais Twilight mais ce n'est surement pas le cas d'un fan de Zelda qui à joué à Ocarina of Time en sont temps(Ocarina, c'est juste pour l'exemple bien sur).

Voila, exactement.
Tout comme ceux qui disent que A Link to the Past est le meilleur Zelda
C'est juste une histoire d'époque

Enfin bref OOT est un super Zelda c'est clair, mais TP peut etre considéré comme une amélioration de ce qu'était le concept OOT
Objectivement il est meilleur, mais apres c'est sur que tout se passe dans la tete et chacun ressent ce qu'il veut. Mais dire que Zelda TP n'a aucune magie n'est pas acceptable , il en a tout autant pour ceux qui la ressentent !

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #2491 le: jeudi 11 janvier 2007, 23:10:34 »
Non tu n'as pas dit ça mais tu a dit que la magie dont je parle s'appelle "nostalgie", or moi, j'ai ressenti la magie des que j'ai commencer à y jouer et c'est ce qui m'a pousser à le finir d'où la question "Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plait, comment être nostalgique d'un jeu la première fois qu'on y joue"
puisque tu affirme que cette magie et de la nostalgie.

Pour le reste, je crois que tu a clôturé le débat.

Disons plutot que la nostalgie à tendance à amplifier les sentiments
Mais on va dire que la magie dont tu parles n'est autre que ton émerveillement devant la découverte de cette nouveauté qu'était le concept OOT
Un peu comme quand tu découvres le premier opus d'une saga au cinéma et que tu vois la suite, c'est pas pareil car tu connais deja plus ou moins.
De ce coté la quand tu joues à TP il est clair que tu n'as pas du tout la meme impression de nouveauté meme si il y en a (par exemple tu sais deja ou lancer ton grappin, tu connais deja les mouvements en combat, tu connais les enigmes et en plus tu connais Epona , je crois que c'est le pire ça)
C'est pour cela que je dis qu'OOT a l'avantage d'etre sorti avant et d'avoir inventé le concept
C'est devant OOT que la plupart des fans ont eu le choc de la nouveauté

Ca n'empeche pas à TP d'etre magique à sa façon, tant il est épique et grand

Hors ligne Myckaël

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2492 le: vendredi 12 janvier 2007, 01:57:21 »
j'ai préférer oot, mais il est super, j'ai eu le jeu avant vous!
Myky64

Venez voir mon forum qui commence!!
Voici le lien: general.forumactif.fr

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2493 le: vendredi 12 janvier 2007, 09:25:28 »
Citation de: "Myckaël"
j'ai préférer oot, mais il est super, j'ai eu le jeu avant vous!

Jamais rien entendu d'aussi con -Lutin- ON A BESOIN DE TOI ICI!

Ce que je penses c'est que tous les Zelda son très différents et que chacun ne procure pas la même émotion.
Pour moi c'est sur THE ZELDA c'est OOT mais on a tous un point de vue différent.

Personelement je préfère OOT surtout pour l'ambiance, c'est très vaste et les mondes sont très éloignés les un des autres.

TP moi je croyais que j'allais l'adorer a cause des premier scrennshots, derrière Link a cheval par exemple on voyait une plaine immense sans rien et avec aucun effets de lumières c'était trop beau!
exemple:

ça ou c'est maintenant?

Perso les effets de lumières j'aime pas.
C'est totalement imossible d'avoir de tels effets de lumières dans une plaine comme ça.
Je trouve que ça donne une impression inaturelle à la plaine, une impression un peu frustrante.

Et puis moi quand je regardais ça:

C'est super non? mais c'est où en fait  ô_o

Et encore cet endroit:

c'est magnifique! ça rappelle des paysages du Jura.
Avec un loup sans midna telement plus styé  :/

Bon vous avez compris ce que je veux dire?
Le TP qui était en dévelopement on ne le connait pas et je suis sur qu'il m'aurait plus plu que cette version completement retravailllée.

TP il est bien mais ce que je lui reproche c'est
-un Link pas assez élancé,
-des mouvements (par exemple quand Link tombe après être touché)
qui donne un air trop con à Link (rappelez quand Link se faisait touchez dans OOT on avait le droit à un beau plogeon en arrière)
-Un jeu trop simple pour les connaisseurs
-manque d'interaction avec hyrule débouchant sur des quêtes annexes (pas asser qui vous dis aidez moi à rammasser mes poules genre)
-Des cieux mal exploité (j'avais rêvé d'un belle sitée avec des habitants à l'aspect un peu humain, parceque déjà je ne vois pas trop comment ces oiseaux de célestiens auraient pu construire un tel temple dans les cieux et je sais pas comment il auraient pu fonder Hyrule)
-Des combats trop simple qui n'ont plus d'intêret, il suffit de se mettre devant l'enemi et de secouer sa wiimote et c'est gagné.

Voilà c'est un bon jeu mais pour moi pas me meilleur Zelda, par contre je sais bien que les nouveaux joueurs Zelda le signifiront comme le meilleur.
(même scénario que pour WW à ce niveau là)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #2494 le: vendredi 12 janvier 2007, 10:39:07 »
Citation de: "Lux"
Personelement je préfère OOT surtout pour l'ambiance, c'est très vaste et les mondes sont très éloignés les un des autres.

Les mondes sont plus éloignés les uns des autres dans TP, la plaine est plus grande et le monde est plus vaste

TP moi je croyais que j'allais l'adorer a cause des premier scrennshots, derrière Link a cheval par exemple on voyait une plaine immense sans rien et avec aucun effets de lumières c'était trop beau!
exemple: screenshots
ça ou c'est maintenant?

Euh ils ont quoi de special tes screens? C'est la beta et c'est plus moche que le jeu actuel

TP il est bien mais ce que je lui reproche c'est
-un Link pas assez élancé

Lol.. il est élancé pareil dans TP, il fait la meme taille et il est beaucoup plus beau. Avec beaucoup plus de charisme qui plus est
Celui d'OOT ressemble à un gars qui comprend pas ce qui se passe

-des mouvements (par exemple quand Link tombe après être touché)
qui donne un air trop con à Link (rappelez quand Link se faisait touchez dans OOT on avait le droit à un beau plogeon en arrière)

Un peu de serieux, les mouvements et l'animation dans OOT sont une blague

-Un jeu trop simple pour les connaisseurs

Disons qu'il est un peu plus facile en ayant deja joué à OOT c'est sur, mais si tu refinis les 2 jeux tu te rends compte que TP est plus dur

-manque d'interaction avec hyrule débouchant sur des quêtes annexes (pas asser qui vous dis aidez moi à rammasser mes poules genre)

Y'a autant d'interaction, t'as révé, mais si t'aime la super quete des poules a se comprend elle y est pas
-Des cieux mal exploité (j'avais rêvé d'un belle sitée avec des habitants à l'aspect un peu humain, parceque déjà je ne vois pas trop comment ces oiseaux de célestiens auraient pu construire un tel temple dans les cieux et je sais pas comment il auraient pu fonder Hyrule)

Les cieux mal exploités non, ce donjon est tout bonnement énorme. Mais pour les oiseaux je suis d'accord

-Des combats trop simple qui n'ont plus d'intêret, il suffit de se mettre devant l'enemi et de secouer sa wiimote et c'est gagné.

Les combats de TP sont plus difficiles que ceux d'OOT. C'est la wiimote qui te donne peut etre cette impression. Mais perso je l'ai sur GC et les bottes sont plus difficilement plaçables, et les ennemis sont plus forts en général (hormis les boss)

Voilà c'est un bon jeu mais pour moi pas me meilleur Zelda, par contre je sais bien que les nouveaux joueurs Zelda le signifiront comme le meilleur.
(même scénario que pour WW à ce niveau là)

Le signifiront ? Bon on va dire que j'ai compris lol
Non j'ai 24 ans et je joue à Zelda depuis le 1, et je trouve que TP est mieux qu'OOT. Par contre TWW est moins bien selon moi.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2495 le: vendredi 12 janvier 2007, 11:17:04 »
Lux=} t'aurais peut etre voulu que nintendo offre un jeu avec les memes graphismes qu'OOT? que huit ans plus tard rien n'est changé?
je trouve ça un peu dommage comme façon de voir les choses...

mais avec ce genre de reflection tu montre que tu es déjà vieux dans ta tête. "c'etait mieux avant, gnagnagna..." :/  :conf:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2496 le: vendredi 12 janvier 2007, 11:25:38 »
J'ai beau être un peu conservateur, il y a une règle à respecter:
On ne discute pas un avis personnel!

Bakemono, t'as façon de répondre est si désagrable tu sais, tu n'es pas d'accord avec moi OK,
mais je sais pas ce qui t'as pris tu es frustré, tu as un problème avec mon pseudo?
J'ai fait l'effort décrire un messages avec des screns de bonnes raisons et arguments pour expliquer mon avis et toi tu aurais préféré que je balance
TP c'est de la merde par apport à OOT sans raison

Je ne sais pas ce que vous défendez là j'ai l'impression d'avoir touché votre propre personne avec mes mots.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2497 le: vendredi 12 janvier 2007, 11:34:22 »

Je ne sais pas ce que vous défendez là j'ai l'impression d'avoir touché votre propre personne avec mes mots.

on defend les bon arguments... là ce que tu dis ça tient pas trop la route. la preuve bakemono a cassé tout t'es arguments par d'autre plus refléchis.

mais apres t'as le droit de pas avoir aimé le jeu. mais de le dire avec ces arguments plus que moyen.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #2498 le: vendredi 12 janvier 2007, 11:41:31 »
Lux je suis d'accord que tu n'aimes pas, donc dire par exemple "je trouve le Link de OOT plus beau" ou "je préfère ses mouvements" c'est un avis personnel et ça se respecte, mais dire par exemple que le monde de OOT est plus grand n'est plus un avis personnel (c'est quelque chose qui se vérifie et qui ne dépend pas des goûts) et il s'avère que celui de TP l'est plus.

Disons donc que certaines réponses de Bakemono sont fondées et ont leur place, mais je suis d'accord pour dire qu'il a aussi un peu d'agressivité et qu'il y a des choses qu'il n'a pas à juger.

Au fait ton screen là où y a une ville et une grande place, c'est la Cité d'Hyrule avant d'avoir été revisitée et remodelée.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2499 le: vendredi 12 janvier 2007, 11:58:12 »
Alors je m'excuse.

Ce que je voulais vous faire comprendre c'est que je préfère les décors de la version beta mais j'ai un peu développé quoi.
Je trouve qu'il y a des décors de la version beta magnifique comme la cité qui ont régressés dans la vrai version.

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2500 le: vendredi 12 janvier 2007, 12:44:03 »
Je n'ai aucune préférence pour Zelda. Chaque opus a son charme.

Finalement, un jeu grandiose avec des petits défauts vaut mieux qu'un jeu sans aucun défaut mais ensuite un autre opus avec plusieurs défauts. En gros, j'aime bien des opus ayant des qualités et des défauts ou du moins je le pense.

On peut donner comme exemple de défauts dans OOT, c'est d'avoir fait un petit donjon à la tour de Ganondorf et d'avoir mis là-dedans un super-gant peu utilisé ailleurs. Moi qui avait eu ALTTP comme premier jeu et qui ai en mémoire l'imposant donjon d'Aghanim avec deux chemins à choisir et tous les mécanismes de tous les donjons à revisiter, j'étais déçu par la petite taille et la faible durée de vie de la tour de Ganon d'OOT. :-/

Pour moi, chaque Zelda a ses défauts rétrospectivement parlant.

Tp m'a beaucoup plu sur plusieurs points :

- la taille de la carte du monde : il y a tant de coins à visiter et à admirer le panorama où on peut apercevoir le château entre autres.

- les donjons magnifiquement conçus : par rapport aux précédents opus, j'ai trouvé le ratio des donjons beaucoup plus intéressant. L'ambiance, les énigmes parfois originales, les décors magnifiques. Dans OOT, deux ou trois donjons m'ont plu par leur ambiance ou leur décor. C'est le jugement temporel qui l'emporte sur le jugement objectif.

- les boss : j'ai pris un énorme plaisir à jouer contre eux malgré leur faiblesse désormais célèbre. ^^ Là encore, c'est un ratio de boss intéressant à combattre qui l'emporte. Dans OOT, à part Volcania, Bongo-Bongo, le boss du ventre de Jabu-Jabu et Ganondorf, peu de boss m'ont autant procuré de plaisir. Evidemment, c'est un choix de goût qui n'est pas objectif.  :)

- l'humour : il est beaucoup plus présent dans TP quoique allusif. Je ne saurais en citer par peur de créer du nudisme (rok saura ce que signifie "nudisme" ^^). J'ai l'impression qu'il dépasse un peu plus TWW sur ce point.

- les combats : je pensais les combats de TWW plus aboutis. Je me trompais, les combats de TP sont bien plus aboutis avec une progression grâce au système de bottes (hérité de Minish Cap :-) )

- les cinématiques : ils sont magnifiques pour un Zelda ! Et plutôt plus présents que dans les opus 3D précédents.

- la durée de vie : il est tout de même incroyablement long par rapport à OOT ou à TWW avec ses nombreux donjons longs et variés, ses plusieurs cinématiques, quelques rebondissements.

- les émotions : autant les émotions des personnages de TWW m'ont émerveillé, autant ceux de TP m'ont subjugué. A part ceux des personnages secondaires plutôt inexistants (surtout ceux habitant la citadelle), les émotions des personnages principaux (Iria, son père, les Gorons, surtout Midona !) sont plaisants à voir.

- Midona : un personnage-accompagnateur incontournable ! Ses mimiques à la disney au début, ses émotions, son charisme et bien des choses. Elle commence doucement à remplacer le Lion Rouge et Navi dans mon coeur. ^^

- le flou scénaristique et chronologique : Nintendo a eu la bonne idée d'instaurer un flou voulu ou non. TP a permis à certains fans de s'interroger sur la chronologie par rapport à OOT. Dans mon esprit, je vois dans TP à la fois une vraie et une fausse chronologie. Plusieurs points d'interrogations de TP (surtout la cinématique de fin avec la mort de qui vous savez ^^) font que le jeu soit un peu mystérieux.  ;)

- plusieurs références à OOT : on voit bien une sorte d'hommage à OOT par le biais des lieux (lac Hylia, montagne de la mort, Cocorico, le cimetière de Cocorico, le château, en gros des lieux presque au même endroit que dans OOT). La vue en-dessus à la citadelle est l'un des meilleurs hommages à la citadelle d'OOT avec sa fontaine au milieu et ses petites ruelles.

- la réutilisation : Nintendo adore faire du neuf avec du vieux pour l'opus zeldaique. La règle ne s'est pas démentie avec quelques rares personnages de retour, les bons vieux combats, le combat de fin etc... ^^

- les animaux : bien plus présents pour un opus zeldaique. Ils sont charmants. Grâce au loup, on peut dialoguer avec eux et c'est vraiment plaisant. Néanmoins, j'aurais aimé une meilleure interaction avec les animaux pour les aventures. Peut-être le prochain opus... ?

Il y a tout de même quelques défauts.

- les coffres pleins de rubis : ils sont nombreux et difficiles d'accès par rapport aux coffres de cinquièmes de coeur plutôt faciles d'accès. J'aurais aimé le contraire... :-/

- le rythme moins soutenu après le 4e donjon : passé le 4e donjon, l'aventure devient un peu moins épique avec moins de rebondissements. Les aventures entre les donjons deviennent de plus en plus courts. C'est un peu le défaut principal de Nintendo comme dans TWW.

- la facilité : des boss sont faciles à battre tout comme des ennemis à part certains. ^^ Mais ce n'est pas l'aspect qui me dérange fortement. Le principal pour moi est de prendre du plaisir.  :)

- le réalisme parfois gênant : lorsqu'on pénétre dans des maisons, on ne peut pas faire certaines actions comme... courir un peu vite. On sent bien le besoin de Link de respecter des habitants de maisons mais pour le joueur que je suis, c'est un peu gênant.

- la disparition des molblins : le monstre entraperçu lors du premier trailer a disparu et semble être remplaçé par un chef des monstres. C'est dommage mais c'est le choix de Nintendo et je le respecte. Souhaitons de les revoir dans les prochains opus. ^^

- le décalage entre les donjons et le monde extérieur au sujet des objets : il est dommage que Nintendo n'ait pas assez insisté sur le monde extérieur pour les objets. Il aurait pu créer quelques endroits inaccessibles autrement que par des objets. J'en ai très peu retrouvé... Dommage.

Certains déplorent la disparition de la magie. Elle ne me dérange pas tellement car c'est une forme d'évolution. Mais je pense qu'elle reviendra dans les prochains opus.

Je crois que c'est tout...  :hum:

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2501 le: vendredi 12 janvier 2007, 13:18:41 »
Youh.

J'ai lu ton petit avis et je suis pas mal d'accord.
Sauf pour les temples, personelement j'ais jamais mis plus de 2 heures à finir les temples.

D'ailleurs je vais faire un petit speach la dessus côté émotions que proccures les temples:

Temple de la fôrêt: J'ai fait ce temple avant le match de hand le plus important de ma saison donc j'étais un peu dans un état inhabituel.
J'avais q'une envie ceétait d'en fnir vite fait.

Temple du feu: Malgré sa facilité j'ai adoré, y a de l'idée et il m' a marqué l'esprit (de toute façon souvent moi les temples du feu a part celui de WW ça me marque)
une ambiance très mine comme dans minish cap se dégage un peu je trouve.

Temple abyssal: Je l'ai trouvé chiant comme tout temple de l'eau, et j'étais telement déçue par la combinaison (si au moins on pourrait nager comme Mikau dans M'sM)
L'arme qu'on y obtient est bien sur classique et assez bien refaite je trouve.

Tour du jugement: En voilà encore un qui m'a énervé dans le début.
La musique du temple n'est pas assez marquante a mon gout.
(encore une fois vous allez me trouver conservateur mais rappellez vous de la musique du temple de l'esprit ou celle du temple de l'ombre...
même mieux celle du temple de la vallée Ikana)
Après j'ai pleinement apprécié les salles de l'éaérouage si jouissive.

Manoir du pic des neiges: là pour tout vous dire j'ai adoré! Ce temple est géniale totalement innovant avec une arme marrante et destructrice.
L'ambiance Castlevania que j'ai ressentit m'a rappelé tant de souvenir, un  espèce de temple camouflé par une "adorable" famille de Yéti totalment blourde  <3

Temple du temps: Ok voilà encore un temple que je n'ai pas aimé, trop neutre a mon gout mais j'étais comme même content de avoir à me refaire un temple de la forêt parceque je les aimes pas trop non plus ceux là.
Le mini boss qui m'a marqué dans les trailer est en fait de la gnognote je croyais que àa allait être le combat marquant du jeu à La Dark Link donc assez déçus comme même.

Cieux je l'ai déja dit au dessus très déçus par les cieux, j'avais les yeux qui brille rien quà l'idée de s'échaper un peu de l'ordinnaire pour rencontrer une nouvelle cicilisation et une nouvelle citée mais non dommage quand j'ai ouvert le coffre avec une carte à l'intérieur j'ai compris que c'était directement un temple...

Tour de Xanto: Voilà enfin le retour de l'innovation Nintendo a le dont pour ce genre de temple, (vous avez remarqué que mes remarques sont très négatives car les temples dans Zelda j'aime ça parceque je suis content quand j'en sors enfin)
Le retour de la main énorme et menaçante que je détestaot telement pour  a chaque me remener au début des temples m'a marqué.
Et puis le combat contre Xanto qui oui ne m'a fait perdre que trois coeurs (déçue toujurs du côté difficulté) est une très bonne idée revisitée tout les salles de boss et mini boss des temples c'est sympa.

Bon au final je me suis arrêté après être entré dans le chateau avec 50 heures de jeu et 3 emplacement de coeur non remplies.
6 paires d'insectes et 28 âmes de Giovanni un carquois 90 flèches 2 sacs de bombes bref...
C'est vrai y a faire finalement mais ce que je veux dire quand il manque de quête annexe 'est qu'on doit les chercher tout seul y pas beacoup de mec qui (en tous cas dans ceux que j'ai trouvé) qui disent avoir besoin d'aide a part les gorons qui ont un manque d'eau thermale et tout l'affaire Balder pour avoir l'armure magique.

J'énnonce souvent que les points négatif mais si j'étais un peu près content du jeu à 60 voir 70 %.

J'ai peut être oublié des temples.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #2502 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:59:40 »
Lux tu as oublié la balise spoil  ;)

Bon j'en suis à assez loin dans le jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Je suis au tout début de ce temple. Pour l'instant il est assez étonnant je dois dire. L'architecture, etc...

Ca fait longtemps que j'y ai pas joué d'ailleurs. Faudrait p'têtre que je m'y remette.  :hum:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne punki32-8

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2503 le: vendredi 12 janvier 2007, 21:57:31 »
salut a tous est ce que y en a parmi vous qui ont déjà terminé se jeux ???
car jaimeré bien savoir la fin !!!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2504 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:06:17 »
Ben, si tu veux connaitre la fin, finit le jeu... :roll:

On va quand meme pas te gacher ce plaisir, si? :roll: