Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1429088 fois)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4470 le: dimanche 06 avril 2008, 14:06:59 »
Citation de: "Duplucky"
Euh, ce que tu viens de me dire m'intriguer, St-Renan. Ou il y a des inscriptions hyliennes traduites? :conf:

Et aussi pourquoi ce serait bien traduit sur GC et pas sur Wii.

St-Renan

• Invité
« Réponse #4471 le: dimanche 06 avril 2008, 15:23:26 »
Désolé mais je ne retrouve plus l'endroit où ça a été dit (je sais que c'est sur ce forum) mais les inscriptions hyliennes du temple du temps sont traductibles sur GC mais pas sur Wii à cause de ll'effet miroir :)
Si les vraies inscriptions sont sur GC, je pense qu'il est logique que la "vraie version" (en guillemets) soit la version GC ^^
J'essaye de retrouver la page.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #4472 le: dimanche 06 avril 2008, 15:32:34 »
Citation de: "St-Renan"
Désolé mais je ne retrouve plus l'endroit où ça a été dit (je sais que c'est sur ce forum) mais les inscriptions hyliennes du temple du temps sont traductibles sur GC mais pas sur Wii à cause de ll'effet miroir :)
Si les vraies inscriptions sont sur GC, je pense qu'il est logique que la "vraie version" (en guillemets) soit la version GC ^^
J'essaye de retrouver la page.

En même temps, ça a toujours été dit que la version originale est celle sur NGC puisque le jeu était prévu à la base pour ce support et que c'est la version Wii qui bénéficiait de l'effet miroir. ^^'

Pour les traductions sur Wii, met un miroir devant la TV avant de traduire. XP
 :arrow:

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4473 le: dimanche 06 avril 2008, 18:46:50 »
Quelqu'un peut-il m'expliquer et me prouver cet effet miroir de la version GC à Wii? Parce qu'en regardant les vidéos de 2 versions, je n'ai pas remarqué cette différence.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #4474 le: dimanche 06 avril 2008, 18:50:22 »
Citation de: "Firestom"
Quelqu'un peut-il m'expliquer et me prouver cet effet miroir de la version GC à Wii? Parce qu'en regardant les vidéos de 2 versions, je n'ai pas remarqué cette différence.

Ben c'est tout simplement que Link est droitier ou gaucher, et que la carte est inversé, c'est comme dans Mario Kart le mode miroir!

Hors ligne linkesoncable

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4475 le: dimanche 06 avril 2008, 19:44:22 »
Le jeu aurait été mieux si nintendo n'aurait pas laissé passer autant d'information, résultat, les européens comme moi connaissaient le jeu par coeur avant même sa sortie!Et je regrette aussi le remplacement de la tunique rouge par cette stupide armure, et le design de Ganondorf, car il était mieux dans OoT, sans sa barbe.

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4476 le: dimanche 06 avril 2008, 20:04:41 »
c'est pour ça que les spoils existent. moi je ne connaissais rien à tp si ce n'est l'effet miroir quand je l'ai acheté. Par contre je trouve que ganondorf est trop classe dans tp, mais il est plus dur dans oot

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne midona12

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4477 le: mardi 08 avril 2008, 01:48:15 »
:mike:ont s'entends que link est gaucher, mais se que je comprends pas ses que dans la version WII la cartes est inversé et la game cube est normal. ._.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4478 le: mardi 08 avril 2008, 02:26:50 »
Citation de: "midona12"
:mike:ont s'entends que link est gaucher, mais se que je comprends pas ses que dans la version WII la cartes est inversé et la game cube est normal. ._.
Parce que tout ce qui se trouvait à gauche dans la version GC, s'est retrouvé à droite dans la version Wii, et vice versa, ils ont carrément inverser tout le jeu.
.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #4479 le: mardi 08 avril 2008, 05:52:28 »
Citation de: "Delattre"
Parce que tout ce qui se trouvait à gauche dans la version GC, s'est retrouvé à droite dans la version Wii, et vice versa, ils ont carrément inverser tout le jeu.

Je pense qu'il veut plutôt demander pourquoi sur la Wii Link est droitier. C'est tout simplement a cause de la Wiimote (ou télécomande Wii) qui se tient obligatoirement dans la main droite, et vu qu'on fait nous-même bouger l'épée...
Personne commente ce que j'ai mit T.T, j'le remet.  Pour moi, ce qui manque a TP, et à à peu près tout les Zeldas, c'est des gestes que d'autres jeux ont. Comme, par exemple, on s'est trompé d côté dans une échelle, on va de l'autre côté, ou on marche quelques secondes sur les murs sans bottes de plomb (comme Prince of Persia) ou encore plonger quand on le veut (Tomb Raide Legend et Anniversary) passer d'une fissure a une autre en sautant horisontalement ou verticalement, ou encore appuyez a la bonne cadence sur un bouton pour pouvoir monter une échelle plus vite, ou sprinté(Tomb Raider Underworld)... Tout ça rajouté a plus de personnes dans les villes/villages a qui ont peu parlerferait surement le meilleur Zelda de tout les temps. Mais il faudrait surement que Link trouve des gestes différent des autres jeux, sinon c'est pas vraiment génialissime.

Hors ligne linkesoncable

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4480 le: mardi 08 avril 2008, 11:07:38 »
Gogo>Heureusement je suis là pour réagir à ce que tu dis!^^C'est vrai que ça serait beaucoup mieux ainsi, mais avec les capacités de la gamecube, je crois qu'il n'y aurait pas eu assez de mémoire pour mettre autant de mouvements, et Nintendo n'aurait pas avantagé la Wii au détriment de la NGC!^^"

St-Renan

• Invité
« Réponse #4481 le: mardi 08 avril 2008, 11:13:53 »
Citation de: "linkesoncable"
Gogo>Heureusement je suis là pour réagir à ce que tu dis!^^C'est vrai que ça serait beaucoup mieux ainsi, mais avec les capacités de la gamecube, je crois qu'il n'y aurait pas eu assez de mémoire pour mettre autant de mouvements, et Nintendo n'aurait pas avantagé la Wii au détriment de la NGC!^^"

Une PS1 ou une PS2 aurait pu le faire alors pourquoi pas une GC ? Il faut arrêter ! Il ne faut pas penser que la GC est de la m*rd* :/
Si Nintendo l'avait voulu, on aurait pu le faire, mais de telles choses auraient peut-être dénaturé (ce n'est pas forcemment mon avis) le jeu... (Après, je ne sais pas ce qui passe dans la tête des développeurs  :ash: ).

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4482 le: mardi 08 avril 2008, 11:58:36 »
C'est aussi pour ne pas avoir trop de ressemblance avec les autres jeux, Link  a ses mouvements bien a lui, si tout les movements que tu cites auraient été dans le jeu, sa aurait fait un peut trop patchwork et moin Zelda, en intégré plus aurait surchargé le gameplay (lorsqu'on sait que N a simplifié le jeu pour tout le monde ça n'est pas étonnant)

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne midona12

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4483 le: mardi 08 avril 2008, 23:04:28 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Delattre"

Je pense qu'il veut plutôt demander pourquoi sur la Wii Link est droitier. C'est tout simplement a cause de la Wiimote (ou télécomande Wii) qui se tient obligatoirement dans la main droite, et vu qu'on fait nous-même bouger l'épée...
Personne commente ce que j'ai mit T.T, j'le remet.  Pour moi, ce qui manque a TP, et à à peu près tout les Zeldas, c'est des gestes que d'autres jeux ont. Comme, par exemple, on s'est trompé d côté dans une échelle, on va de l'autre côté, ou on marche quelques secondes sur les murs sans bottes de plomb (comme Prince of Persia) ou encore plonger quand on le veut (Tomb Raide Legend et Anniversary) passer d'une fissure a une autre en sautant horisontalement ou verticalement, ou encore appuyez a la bonne cadence sur un bouton pour pouvoir monter une échelle plus vite, ou sprinté(Tomb Raider Underworld)... Tout ça rajouté a plus de personnes dans les villes/villages a qui ont peu parlerferait surement le meilleur Zelda de tout les temps. Mais il faudrait surement que Link trouve des gestes différent des autres jeux, sinon c'est pas vraiment génialissime.

Ok merci je trouvait un petit peux sa bizarre que sa soit inversé :mike:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #4484 le: mardi 08 avril 2008, 23:21:28 »
Gogo, ces mouvements en plus, pour moi, c'est clairement non! On est dans un Zelda ici, on est pas dans ces jeux d'aventures actions ou on cours, saute et vole dans les tous les sens, ca le ferait trop pas :mad: Ici, ce sont les énigmes qui priment, pas les acrobaties pour éviter les pièges v.v

Pour ceux qui disent que la wiimote se tient obligatoirement par la main droite: que dalle, je suis gaucher, je la tiens de la main gauche et ca pose aucun problème, meme si le perso est droitier v.v