Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1458145 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3240 le: mardi 24 avril 2007, 18:39:37 »
A bah, tu reconnais que Zelda TP a des défauts, maintenant?

Ouf, enfin, on y est arrivé... :roll:

Pour les incohérences, j'en ai détecté deux:

Zelda qui disparait quand elle meurt: on retrouve son corps à la fin du jeu, dans la salle du trone du chateau: Quoi? Comment? Ou? Pourquoi???

Excalibur a neutralisé le pouvoir du cristal des ombres, pourtant on sait le réutiliser à loisir (ca par contre, c'est du chipotage, mais bon, c'est pas logique toute facon)

Il n'empeche qu'on a beau apprecier ce jeu, il n'en reste pas moins baclé, je te le répète, je te le redit et basta! (et le pathétique visait les jeux qui prenaient Zelda TP comme le jeu ultime, avec zéros défauts et tout le tralala qui va avec...)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3241 le: mardi 24 avril 2007, 18:44:13 »
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "Jay d'ail"
TP exploite une fois de plus ces idées et est en plus celui qui apporte le moins de nouveautées a mon sens par raport aux autres Zelda 3D.

Vraiment? Tu regardes mal alors
L'histoire n'est plus centrée sur Ganon ou la Triforce mais sur le peuple du crépuscule. En fait Ganon est un bonus à la fin.
Tu as un nouvel ennemi : Xanto, Midna, le monde du crépuscule avec son gameplay en Loup
Un scenario plus développé et plus original que la normale dans un Zelda (Game Developper Choice Award 2007 du meilleur scenario)
Des scenes d'action et cinématiques façon film. Des capacités inédites, des objets inédits comme dans les précédants volets, des mini-jeux inédits
On ressent enfin les émotions de Link, et il est plus charismatique que jamais
Dans les autres volets on dirait un mec pas sur de lui, et qui comprend rien à ce qui lui arrive
Le monde est le meme que celui dans OOT? Hello c'est ce qu'on appelle Hyrule. Tu retrouveras toujours les memes endroits depuis ALTTP quand on parle d'Hyrule, sauf si ça se passe pas en Hyrule (le cas de MM et TWW)
Apres si tu preferes quand il y a des changements radicaux c'est bien, mais beaucoup beaucoup beaucoup de fans, je dirais meme la majorité attendent d'un Zelda qu'il y ait : Link, Zelda, Ganon, Hyrule, la Triforce (meme si c'est pas centré sur ça) et ce dernier Zelda est donc une perle pour nous.
En gros oui, les fans voulaient un 2 eme OOT, un meilleur OOT ou autrement dit.. un Zelda Classique. Eh bien merci Nintendo, c'est chose faite et nous en sommes fort satisfaits.

C'est clair que TP est le zelda 3D, qui apporte le moins de nouveautés, par rapport à ses prédécesseurs. On a quoi ? 2 nouveaux objets qui se battent en duel (aérouage et baton anima), un nouvel ennemi qui se révèle être un pauvre type. Pour moi, TP est toujours centré sur Ganon et sa Triforce qu'il aime tant, mais voilà, c'est tellement mal foutu qu'on s'en rend même pas compte.

Pour les capacités inédites, oui il y en a, mais pas des masses non plus. Si Ganon est un bonus à la fin, on se demande un bonus à quoi. Ah tu dois sans doute penser à ce cher Xanto, le pauvre type sans envergure, qui fait un passage éclair dans ce Zelda et que tout le monde aura oublié d'ici le suivant ? C'est un nouveau perso ok, mais on est loin d'un Majora, par exemple. Voir celui-ci faire un moonwalk, c'est vraiment excellent, et ça choque pas, parce que M'sM possède un univers vraiment étrange où l'on considère tout comme normal.

Le scénario de TP est plus développé que la normale dans un Zelda ? Faudrait définir ce qu'est la normale déjà, parce que les scénar' de WW et M'sM sont aussi développés que celui de TP et même plus. Ce n'est pas parce que c'est Game Developper Choice Award 2007 qui l'a élu, qu'il faut prendre ça pour argent comptant.

Tu dis que la majorité des fans veulent voir Zelda, Ganon et la Triforce, je suis d'accord, mais si c'est pour les balancer dans un scénar' qui n'est pas pour eux, autant ne pas en parler. La Triforce, on ne sait même pas à quoi elle sert dans TP, ni pourquoi Ganon la veut, ni pourquoi il retient Zelda prisonnière dans son chateau. Oui c'est vrai que le scénar est "centré" sur le crépuscule et son peuple ultra intéressant.

Link est mieux modélisé que dans les autres, ce n'est pas pour ça qu'il est plus charismatique. Quand c'est un gosse à qui on dit ce qu'il doit faire, ça passe, mais un adulte ça fait un peu tâche. Il obéit comme un petit chien à tout ce qu'on lui dit (tiens d'ailleurs la transformation en loup représente bien ça). Allez Link rapporte le morceau de miroir, rapporte! Quel charisme c'est fou. Je trouve encore le gamin d'OoT plus charismatique quand il sort son épée de son fourreau devant Ganondorf, alors qu'il n'a pas la moindre chance.

Pour ce qui est du monde, oui c'est Hyrule, mais j'avais souvent l'impression de parcourir les ruines d'OoT. A part la citadelle et Toal, mais pour le reste, soit c'est en ruine soit c'est désert.

Si les fans voulaient un 2ème OoT, c'est quasiment ça, un meilleur OoT c'est loupé. Pour ce qui est du Zelda classique, ça ne devrait plus exister ce genre de choses aujourd'hui, on en a eu un en 2D (ALttP) et un en 3D (OoT), après quoi on a eu droit à L'sA pour la 2D et M'sM pour la 3D, deux Zelda possédant les meilleurs scénar' et loin d'Hyrule. Je suis fan de Zelda, mais je ne suis pas satisfait du tout par TP.

En parlant d'incohérence, il y a aussi le fait, que Link soit le seul a avoir les oreilles pointues dans son bled, pourquoi ? On n'en sait rien.
Il y a pas vraiment d'incohérence dans Wind Waker.

Clochette> on clame le jeu ?  :) D'accord "Twilight Princess! Twilight Princess!" :)

Clochette la modo-boulette : hum effectivement, j'ai corrigé ça ! Et voilà comment perdre toute crédibilité :p

Hors ligne link3d

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3242 le: mardi 24 avril 2007, 20:51:17 »
moi j'ai un truc qui va calmer certain.
Je veux bien avouer qu'il à des défault qu'il est été baclé à la fin mais regarde le sondage et vous verrez que plus de la moitier des votants sont trés heureux de ce TP
moi je dit chapeau ganon tu revien dans tout les zelda !
(je ne parle pas des zelda quii ne parle pas d'hyrule)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3243 le: mardi 24 avril 2007, 20:55:51 »
J'avais voté aussi que j'étais heureux, mais disons que j'ai été dégouté par l'annonce d'Aonuma et voir des gens dire que c'est le jeu parfait, faut pas déconner non plus... >_____<

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3244 le: mardi 24 avril 2007, 21:01:03 »
Link3d > J'avais déjà dis que ce sondage n'a quasiment aucune valeur. Les arguments je les ai, mais les ayant déjà sortis, j'ai la flemme de le refaire. Si tu les veux cherches les dans les pages précédentes, mais tout ça pour dire que ce n'est pas ce sondage presque inutile qui va nous "calmer". Bien au contraire.

Duplucky > Pourrais-je connaître cette fameuse annonce d'Aonuma ? Ca m'interesse ! :p

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3245 le: mardi 24 avril 2007, 22:08:19 »
Bon depuis le début je défend TP! Et oui j'aime bien, ce jeu, et j'avoue que quand je vois que certains descendent ce jeu (et c'est leur droit, je respecte entièrement leur choix) ça me rebutte un peu. Mais je tien à dire que TP est très loin de mon préféré zelda. Il a pas mal de défaut, vous l'avez bien mis en évidence, mais il a pas mal de qualité, et je trouve dommage que ces qualités vous soitent cachées par les défauts que vous repérez.

Le coup de la non-surprise c'est excellent! Je ne l'avais jamais dit, mais on le recent tellement! Là je suis à 200% d'accord, mais on y peut rien. Il y a des objets fétiches dans les zelda, tels que le boomrang, le grappin et l'arc. Ne pas les mettre serait une révolution, mais aussi une injure. Donc l'effet de surprise est totalement gachée, car on sait évidemment qu'ils vont s'y trouvé et on sait où, vu le décors. Après la 3D impose un peu ça. Dans la 2D on le recent beaucoup moins ce sentiment. Donc même si on pousse notre coup de gueule là dessus, c'est peut être irrémédiable...

Par contre, ça remonte à longtemps mais bon, je ne comprend pas ceux qui n'aiment pas la musique! oO

naavi

• Invité
« Réponse #3246 le: mardi 24 avril 2007, 22:26:04 »
"Un scenario plus développé et plus original que la normale dans un Zelda"

Il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier devant le scénario de TP.
Il reprend exactement les mêmes bases de OOT (zelda, ganon, triforce...)
en moins bien développé. Les personnages sont uniquement présents dans le scénario pour faire plaisir aux fans et ne sont là que pour faire de la figuration, la quête principale de la triforce est passée sous silence.
Le système du crépuscule est repris de A Link to The Past
Après la surprise et les quelques émois du retour dans les lieux familiers, transformés et agrandis, du monde d'Ocarina of Time, le village Kakariko, le lac Hylia, le désert de Gerudo ou le domaine des Zora, ce dernier Zelda transformé en pèlerinage fait regretter qu'il fonctionne plus sur la nostalgie que sur la mélancolie.

"On ressent enfin les émotions de Link, et il est plus charismatique que jamais
Dans les autres volets on dirait un mec pas sur de lui, et qui comprend rien à ce qui lui arrive "

Link TP est discipliné, robotique, accomplissant sans faillir les épreuves et prouesses que l'on attend de lui depuis toujours, il est toujours aussi niais et n'a pas réellement de vraie personnalité.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #3247 le: mardi 24 avril 2007, 22:32:08 »
Je n'ai pas tout lu, donc je vais peut-être mettre quelquechose de déjà écrit, mais j'ai trouvé que le principal défaut de TP est qu'il est vide. Il est grand, majestueux, mais on s'attend à beaucoup mieux. Je regrette d'ailleurs la disparitions des "grands" PNJ aliés, style les esprits, comme l'arbre Mojo, Jabun...
Et il y a un classique qui manque : Link n'utilise plus la magie ! Même pas de flèches enflamées alors que les archers en ont !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et surtout, il est trop facile... c'était déjà le défaut de WW et MC, et ils l'ont reproduit...

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #3248 le: mardi 24 avril 2007, 22:38:26 »
Et surtout, il est trop facile... c'était déjà le défaut de WW et MC, et ils l'ont reproduit..

Tu as tout à fait raison, ces trois zelda sont très simples. Mais j'y ai beaucoup réfléchis, et je me suis demandé si ce n'était pas nous qui devenions plus forts...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3249 le: mardi 24 avril 2007, 22:39:47 »
Que dire de plus que n'a pas dit plagueis619... Ah oui, on se fait chier pendant de longues heures avant d'enfin de rentrer un peu dans le jeu...

J'espère que le prochain sera mieux ficellé tout de même...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #3250 le: mardi 24 avril 2007, 22:43:11 »
Citation de: "Superfan"
Tu as tout à fait raison, ces trois zelda sont très simples. Mais j'y ai beaucoup réfléchis, et je me suis demandé si ce n'était pas nous qui devenions plus forts...

Non, car je connais plein de jeunes de 10 ans qui ont finis TP et qui le trouvent trop facile, alors qu'ils n'en mennent pas large devant MM...

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #3251 le: mardi 24 avril 2007, 22:50:51 »
Citation de: "Link épéiste"
Citation de: "Superfan"

Non, car je connais plein de jeunes de 10 ans qui ont finis TP et qui le trouvent trop facile, alors qu'ils n'en mennent pas large devant MM...

ah oui tien? Car toutes les personnes ayant commencé zelda avec TWW ou TP on eu quelques difficultés, alors que ceux ayant l'expérience d'OOT ou MM voir même d'ALTTP les ont dévorés sans bloquer...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #3252 le: mardi 24 avril 2007, 22:57:45 »
Pourtant les jeunes dont je parle ont débuté avec MC, et n'avaient joué qu'à celui-la avant TP... (wa quel entrainement fénoménal)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3253 le: mercredi 25 avril 2007, 00:22:45 »
Duplucky : je suis d'accord avec toi, TP est baclé, mais c'est le moins baclé de la saga LOL ça te va?

Plagueismachin : no comment tu continues dans ta lancée façon "je suis aveugle et fanboy et je dis n'importe quoi"

Sinon oui je le redis : Zelda TP est le meilleur Zelda. Point. (Jusqu'à ce que le prochain sorte, car PhantomHourglass est une blague en lui meme, un peu comme OOT)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3254 le: mercredi 25 avril 2007, 11:16:08 »
Citation de: "Bakemono"
Sinon oui je le redis : Zelda TP est le meilleur Zelda. Point. (Jusqu'à ce que le prochain sorte, car PhantomHourglass est une blague en lui meme, un peu comme OOT)

T'es gonflé quand même. Non, Zelda TP n'est PAS le meilleur Zelda. Tout comme il n'est PAS le plus mauvais. Pour toi peut-être est il le meilleur, mais ce n'est pas LA réalité officielle (combien de fois va-t'il falloir le répéter ?).

Phatom Hourglass une blague en lui même ? WAAAH ! Tu y a joué ? Chouette, alors tu vas pouvoir nous décrire toute son histoire et ses donjons en détails, ainsi que nous énumérer ses qualités et ses défauts, et nous dire en quoi précisément il est une blague :niais:. : prosternation :

Modération
On se calme un peu là...

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos