TP exploite une fois de plus ces idées et est en plus celui qui apporte le moins de nouveautées a mon sens par raport aux autres Zelda 3D.
Vraiment? Tu regardes mal alors
L'histoire n'est plus centrée sur Ganon ou la Triforce mais sur le peuple du crépuscule. En fait Ganon est un bonus à la fin.
Tu as un nouvel ennemi : Xanto, Midna, le monde du crépuscule avec son gameplay en Loup
Un scenario plus développé et plus original que la normale dans un Zelda (Game Developper Choice Award 2007 du meilleur scenario)
Des scenes d'action et cinématiques façon film. Des capacités inédites, des objets inédits comme dans les précédants volets, des mini-jeux inédits
On ressent enfin les émotions de Link, et il est plus charismatique que jamais
Dans les autres volets on dirait un mec pas sur de lui, et qui comprend rien à ce qui lui arrive
Le monde est le meme que celui dans OOT? Hello c'est ce qu'on appelle Hyrule. Tu retrouveras toujours les memes endroits depuis ALTTP quand on parle d'Hyrule, sauf si ça se passe pas en Hyrule (le cas de MM et TWW)
Apres si tu preferes quand il y a des changements radicaux c'est bien, mais beaucoup beaucoup beaucoup de fans, je dirais meme la majorité attendent d'un Zelda qu'il y ait : Link, Zelda, Ganon, Hyrule, la Triforce (meme si c'est pas centré sur ça) et ce dernier Zelda est donc une perle pour nous.
En gros oui, les fans voulaient un 2 eme OOT, un meilleur OOT ou autrement dit.. un Zelda Classique. Eh bien merci Nintendo, c'est chose faite et nous en sommes fort satisfaits.
C'est clair que TP est le zelda 3D, qui apporte le moins de nouveautés, par rapport à ses prédécesseurs. On a quoi ? 2 nouveaux objets qui se battent en duel (aérouage et baton anima), un nouvel ennemi qui se révèle être un pauvre type. Pour moi, TP est toujours centré sur Ganon et sa Triforce qu'il aime tant, mais voilà, c'est tellement mal foutu qu'on s'en rend même pas compte.
Pour les capacités inédites, oui il y en a, mais pas des masses non plus. Si Ganon est un bonus à la fin, on se demande un bonus à quoi. Ah tu dois sans doute penser à ce cher Xanto, le pauvre type sans envergure, qui fait un passage éclair dans ce Zelda et que tout le monde aura oublié d'ici le suivant ? C'est un nouveau perso ok, mais on est loin d'un Majora, par exemple. Voir celui-ci faire un moonwalk, c'est vraiment excellent, et ça choque pas, parce que M'sM possède un univers vraiment étrange où l'on considère tout comme normal.
Le scénario de TP est plus développé que la normale dans un Zelda ? Faudrait définir ce qu'est la normale déjà, parce que les scénar' de WW et M'sM sont aussi développés que celui de TP et même plus. Ce n'est pas parce que c'est Game Developper Choice Award 2007 qui l'a élu, qu'il faut prendre ça pour argent comptant.
Tu dis que la majorité des fans veulent voir Zelda, Ganon et la Triforce, je suis d'accord, mais si c'est pour les balancer dans un scénar' qui n'est pas pour eux, autant ne pas en parler. La Triforce, on ne sait même pas à quoi elle sert dans TP, ni pourquoi Ganon la veut, ni pourquoi il retient Zelda prisonnière dans son chateau. Oui c'est vrai que le scénar est "centré" sur le crépuscule et son peuple ultra intéressant.
Link est mieux modélisé que dans les autres, ce n'est pas pour ça qu'il est plus charismatique. Quand c'est un gosse à qui on dit ce qu'il doit faire, ça passe, mais un adulte ça fait un peu tâche. Il obéit comme un petit chien à tout ce qu'on lui dit (tiens d'ailleurs la transformation en loup représente bien ça). Allez Link rapporte le morceau de miroir, rapporte! Quel charisme c'est fou. Je trouve encore le gamin d'OoT plus charismatique quand il sort son épée de son fourreau devant Ganondorf, alors qu'il n'a pas la moindre chance.
Pour ce qui est du monde, oui c'est Hyrule, mais j'avais souvent l'impression de parcourir les ruines d'OoT. A part la citadelle et Toal, mais pour le reste, soit c'est en ruine soit c'est désert.
Si les fans voulaient un 2ème OoT, c'est quasiment ça, un meilleur OoT c'est loupé. Pour ce qui est du Zelda classique, ça ne devrait plus exister ce genre de choses aujourd'hui, on en a eu un en 2D (ALttP) et un en 3D (OoT), après quoi on a eu droit à L'sA pour la 2D et M'sM pour la 3D, deux Zelda possédant les meilleurs scénar' et loin d'Hyrule. Je suis fan de Zelda, mais je ne suis pas satisfait du tout par TP.
En parlant d'incohérence, il y a aussi le fait, que Link soit le seul a avoir les oreilles pointues dans son bled, pourquoi ? On n'en sait rien.
Il y a pas vraiment d'incohérence dans Wind Waker.
Clochette> on clame le jeu ?

D'accord "Twilight Princess! Twilight Princess!"
Clochette la modo-boulette : hum effectivement, j'ai corrigé ça ! Et voilà comment perdre toute crédibilité :p