Auteur Sujet: Midona ( Spoiler )  (Lu 82294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
Midona ( Spoiler )
« Réponse #150 le: mardi 30 janvier 2007, 21:04:22 »
Je n'avais pas ce sujet mais, le titre spoile peut-être un peu trop, non ? Parce que bon, au départ, on pense vraiment que c'est Zelda la princesse du Crépuscule, pas Midona. :s

Sinon, j'ai beaucoup aimé Midona. Elle est vraiment très utile et, même si au début elle a un rôle assez sombre (elle se sert de nous pour parvenir à but qui nous est inconnu, comme si elle allait nous faire un sale coup), on s'attache vraiment beaucoup à elle. Le moment où on voit Ganondorf dans la plaine avec le masque de Midona m'a vraiment énervé. Je me suis bien défoulé sur Ganondorf ensuite. XD
Et quand on la voit sous sa vraie forme, j'étais vraiment content qu'elle ne soit pas morte. Vraiment triste qu'elle détruise le miroir, ça signifie qu'on a très peu de chance de la revoir. :(

Hors ligne Kingdomzelda

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • http://boktai3.forum2jeux.com/
Midona ( Spoiler )
« Réponse #151 le: mardi 30 janvier 2007, 21:06:06 »
elle est trop cool!!!!
(surtout a la fin du jeu,si vous voulez voir se que je veut dire^^)
sa réplique ou j'ai bien rigoler c'est avec le roi des ogre dans le chateau d'hyrule:
"tu a vu sa,c'est incroyable!....il parle"
ou encore lorsqu'elle nous dit qu'on est mignon en loup(a se demander si elle ne nous aime pas^^)en tout cas elle est trop sympa!
et quand cette enfo*** de Ganondorf avec le masque de midona,j'ai ragé et j'ai été étonné de voir link sans trop de réaction...

Hors ligne LinkExcalibur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #152 le: samedi 10 février 2007, 02:56:39 »
Bon j'ai bien voté pour je l'adore mais je dois avouer que au début de TP, je la détestait. Ses baillement, toujours parler des crystals d'ombre! Je me méfiait  car elle en avairt un sur la tête. Maintenant j'ai compris qu'elle était la princesse du crépuscule! Fallait bien qu'elle reprenne sa place! Je dois dire que je la prenait pour une méchante qu serait un mini boss du combat final contre ganon! Et non! Dès que j'ai vu la scène quand elle est blanche et bleu, j'était impressioné. Sa petite main délicate sur notre joue :/  Moi je n'ai pas fini TP! Mais Midonna, c'est mon coup de coeur! <3
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne link71B

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #153 le: samedi 10 février 2007, 10:10:08 »
Moi Midona je l'adore au début du jeu elle est arogante mais finalement on voit qu'el est sont vrai visage(niveau psichologique pas phisique)et puis elle est super mignone <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #154 le: samedi 10 février 2007, 20:57:13 »
... Il est vrai que la scène de désespoir, avec cette Midona javelisée, est très marquante. J'ai laissé un slot avec ce passage sans plus y toucher tellement j'aime ce passage. On peut remarquer que le découpage des émotions de Midona, à partir de l'instant où elle voit la sphère de lumière, jusqu'à sa disparition, fait vraiment ressortir sa souffrance, tant physique que morale... C'est le passage le plus remarquable du jeu.

Quand au passage où on déambule en loup dans la Citadelle sous la pluie, avec cette Midona sur le dos et les citoyens qui nous évitent du mieux qu'ils peuvent, c'est impressionnant et c'est encore mieux avec la musique qui est très bien choisie et, à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, la meilleure de tout le jeu.

Le passage chez Giovanni casse un peu le rythme et tout cela déboule sur un genre de cinématiques que je déteste, à savoir le sacrifice de la vierge innocente mais accablée (vive Agamemnon) plus la première prononciation du nom de Link par Midona, moment bien choisi, j'en conviens, mais cela suffit à me faire déprécier TP. Il n'aura qu'une scène a priori mémorable, et pourtant gâchée par son dénouement.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne pupi

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #155 le: dimanche 11 février 2007, 19:40:58 »
Eseque vous aimerez avoir Midona dans un SSB ( super smach bros.)
Avec sa main qui sort de sa tête et en 2 persos different Midona petite et normale  :!:
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #156 le: dimanche 11 février 2007, 19:47:16 »
Citation de: "pupi"
Eseque vous aimerez avoir Midona dans un SSB ( super smach bros.)
Avec sa main qui sort de sa tête et en 2 persos different Midona petite et normale  :!:


C'est pas bete !
Nintendo pourrait bien integré Midona a SSBB !
Mais par contre, sa transformation en humaine ne m'attire pas , mais lorsque elle est en araignée , sa pourrait etre intéressant !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Yorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #157 le: lundi 12 février 2007, 14:41:46 »
Midona???Elle est top canon à la fin. Link mériterait de l avoir comme petite ami mais je pense que Iria soit mieu pour lui <3
CéééYaaaaaah!

Hors ligne pupi

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #158 le: lundi 12 février 2007, 16:09:45 »
Mais oui  xD
En grosse bestiole avec la lance de lumière  :)
Ce serait trop bien  :D
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne Sasuke

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #159 le: lundi 12 février 2007, 16:51:59 »
Je la deteste, elle est arrogante, moche et dit toujours "ksh ksh ksh" bref je la hais  :D

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #160 le: lundi 12 février 2007, 18:27:01 »
Midna... Quel personnage intéressant, je l'ai adorée! :)

Elle a beaucoup de classe, cette princesse du Crépuscule, elle a su me plaire tout de suite, avec ses expressions très soignées, très bien  travaillées, elle rend très bien! Arrogante, malicieuse, moqueuse, intriguante, décontractée, voire cynique par moments... Rien à dire, c'est du grand personnage... Et quelle complexité de caractère! Je pense qu'au début elle est légèrement folle, et ses sourires sauvages et déments le montrent bien. Elle ne peut supporter d'avoir été déchue, humiliée, bafouée, puis maudite par Xanto, elle qui occupait la première place de son royaume! Elle s'exile de son monde, de son pouvoir d'antant, après avoir laissé la place à Xanto, l'usurpateur... Elle ne pense alors plus qu'à une chose, la vengeance, et ce, à n'importe quel prix, et même au détriment de son peuple, pour qui elle n'accorde plus aucune pensée! Ce goût amer de la défaite l'obsède, et elle voit en Link le moyen de parvenir à ses fins lorsqu'elle le voit transformé en loup, comprenant son rôle d'élu des déesses... Elle ne voit en lui qu'un simple ustensile de ses désirs les plus sombres... Elle aurait pu le délivrer tout de suite, car elle est restée tout de même une magicienne puissante, mais non, elle se contente d'assister à la scène, sans bouger le petit doigt, prouvant par là sa nature malveillante du départ. Elle préfère le voir en situation de pure faiblesse, enfermé dans une cellule, et lui parle comme à son "toutou", comme elle l'appelle elle-même, riant aux éclat pour mieux l'humilier... Jamais elle ne se serait abaissée à le délivrer simplement! Oh non! C'est tellement mieux d'asseoir sa domination ainsi...  Et pourquoi lui avoir ordonné d'aller voir la princesse Zelda, faible, prisonnière, elle qui symbolise Hyrule et le monde de la lumière, toutes les espérances de Link et ce qui constituait sa mission, sinon pour mieux le "briser" moralement et le soumettre à ses exigences? Et elle ne s'arrête pas là! Elle lui montre ensuite les enfants enlevés dans des postures et des cris horribles, pour faire comprendre à l'élu des déesses qu'il a besoin d'elle et qu'il devra lui obéir au doigt et à l'oeil pour libérer les enfants de son village, toujours avec des ricanements des plus effrontés et sournois...

Elle continuera son manège longtemps, se moquant ouvertement de Link, avec des bâillements impertinents, se riant de lui quand les esprits de la lumière le nommeront "élu des déesses", dénigrant par là son statut de héros afin de le rabaisser et de ne pas lui donner d'importance, toujours en gardant sa posture de dominatrice. Je pense que les cristaux d'ombre représentent son côté noir, obscur, et qu'elle les traque uniquement pour se venger de Xanto, se conduisant en lâche tyranique vis-à-vis du peuple du Crépuscule, rongée par cette angoisse de ne pas être forte et ces ténèbres qui embrument son esprit, lui criant: "ne pense pas aux autres, uniquement à toi, et venge-toi par tous les moyens, acquiert une puissance en mesure de vaincre l'usurpateur de ton trône, même si elle doit coûter ta propre vie et celles du monde entier, venge-toi, venge-toi!!" Elle a peur d'être faible, en effet... Elle, princesse du Crépuscule, se donne des airs importants en se moquant de tout et de tout le monde, dénigrant la vie des autres, les réduisant à l'état d'esclaves de sa volonté, allant jusqu'à humilier leur nature profonde d'être de la lumière, dont elle ne se soucie pas plus qu'une vieille chaussette trouée au fond du plus obscur tiroir, voulant augmenter par là son image de puissance et de supériorité.

Pourtant elle sait par la suite qu'elle n'est rien d'autre qu'une lâche qui doit se venger, et en voyant Zelda si pure, si lumineuse, si puissante, résistant dans l'adversité même en étant captive, ayant tenu tête au "Roi des Ombres" jusqu'au bout, faisant tout pour protéger son peuple et emplie d'intentions nobles, jusqu'à se sacrifier, elle et son pouvoir, là elle craque... Oui elle craque! Elle ne trouve cette fois-ci rien d'autre pour se défendre qu'un faux masque de moquerie, lui disant au départ: "Pourquoi fais-tu donc cette tête d'enterrement?", avec un ton des plus ironiques et effrontés qui soient, elle se croit encore la plus forte à cet instant, mais quand Zelda parle de sa détermination face aux ténèbres, lui montrant ce qu'elle a fait pour sauver son peuple coûte que coûte alors que Midna, elle, n'a rien fait, elle se voit soudain d'une lâcheté et d'une faiblesse des plus immondes face à son "miroir", se conduisant en authentique princesse, méritante de son pouvoir et digne des attentes et espoirs de son peuple... Quand elle dit après le deuxième boss: "Xanto l'usurpateur ne mérite pas la trône... Tout comme cette princesse, qui n'a vécu qu'oisevité et insouciance!", elle se blâme en fait elle-même de ses propres fautes et de sa fébrilité à travers son miroir, la princesse Zelda, elle réfléchit ses pensées noires par ce moyen afin de s'en dégager, mais sachant tout de même qu'elle n'est pas méritante du titre de princesse, gardienne de son peuple...

Mais elle continue sa quête de puissance, peut-être aussi pour lui ressembler d'une autre façon, ne pensant qu'à la vengeance... Et quand Xanto apparaîtra, et qu'elle sera trop faible pour même l'effleurer, lui volant ses artefacts interdits, son côté noir s'envolera avec eux, elle ressentira encore plus sa faiblesse, et ne voit plus de raisons de se battre par ses moyens-ci. Cette pensée sera encore confortée par l'héroïsme de Link, qui tente de la sauver au péril de sa vie alors qu'elle ne lui a témoigné que malveillance, cette facette obscure s'envole peu à peu, et elle ira voir appeurée s'il est blessé, voyant son courage et sa gentillesse pour la première fois, symbolisé par cette caresse qu'elle lui fait... Xanto la livre à l'esprit de la lumière et elle se retrouve à demi morte, s'appuyant désormais entièrement sur Link, dans cette phase du jeu la plus magnifique où l'on doit la sauver, et les habitants qui s'enfuient à sa vue... Le courage de Zelda, son sacrifice, lui fera encore plus ouvrir les yeux, son côté noir s'est retiré définitivement, changeant du tout au tout, et elle comprend qu'il y a d'autres moyens de se battre que la vengeance, elle ne cherche désormais plus une puissance interdite, mais se repose sur Link, saisissant soudainement toute son importance, et décide qu'elle aura besoin de lui, et lui d'elle, leur amitié sera dès lors basé sur une grande complicité et une confiance mutuelle, car ils ont besoin à tout prix l'un de l'autre pour sauver chacun leur monde... Elle comprend aussi que les deux mondes ne peuvent exister l'un sans l'autre, et veut maintenant aider le monde la lumière comme le sien, car il lui a tant offert... D'ailleurs, elle prend désormais ce monde et ses habitants comme l'égal du sien, et ce qui le symbolise est la recherche du miroir, qui, outre l'aspect d'opposition, témoigne aussi d'une certaine équivalence, d'une égalité d'importance.

Par la suite, elle saisit que les deux mondes sont trop différents pour se comprendre, et qu'ils ne chercheront qu'à se détruire mutuellement par l'intermédiaire de ce miroir, et elle le dit elle-même après le temple du temps: "Nous devrons détruire cette puissance trop dangereuse!" et aussi plus tard, dans la toute fin du jeu, dans une phrase encore plus forte de sens et quelque peu désabusée: "Si tout le monde est comme toi, Zelda, ce monde a bien de la chance...", retraçant fortement cette idée, et aussi son estime pour la princesse de lumière...
A la fin elle veut à tout prix aider Link, Zelda et le monde de la lumière, jusqu'à se sacrifier pour eux, car ils ont déjà contribué à délivrer le sien... Elle ira donc jusqu'au sacrifice en voulant protéger Zelda de Ganondorf, et par la suite la délivrant de son emprise... Et la princesse lui dira alors: "Nos esprits n'ont fait qu'un à cet instant, Midona, et je ne m'étais pas rendue compte à quel point tu avais souffert". Midna lui est très reconnaissante, et manque de pleurer, les yeux baissés, saisissant doublement que Zelda possède un coeur d'or, comme elle le dira ensuite. Extrêmement fière et ayant une dette envers Zelda, elle n'hésite vraiment plus à vouloir se sacrifier, au péril de sa vie, en voulant tuer Ganondorf par les artefacts d'ombre, héritages de sa couronne, qu'elle peut maintenant utiliser non plus comme manifeste de son côté noir et de sa vengeance, mais comme une pleinitude de son rôle et de son être, ultime ressource dont elle dispose, usitant de tout ce dont elle est capable pour effacer tout ce qu'elle doit à Zelda et Link, et être enfin digne d'eux.

Finalement, elle est tellement complice de Link, qu'elle lui lance de petites piques amicales quand il la retrouve sous sa véritable forme, dans sa pleinitude, inquiet pour elle et ébahi par sa vraie apparence, mais aussi pour effacer sa souffrance, car elle sait qu'elle ne reviendra bientôt plus jamais le voir... Elle brise le miroir à la fin avec une larme, symbole de sa profonde tristesse et de sa pureté, en disant simplement un "Link, je...... A plus...", submergée par l'émotion et la douleur, elle ne supporte pas de lui dire adieu, car s'est trop dur pour elle, abandonnant à tout jamais ce monde qui lui a tant donné, et ceux qui se sont sacrifiés si généreusement pour elle... Et elle s'en va ainsi, avec une belle musique touchante, Link et Zelda plus qu'étonnés, voire pétrifiés par son geste, brisant définitivement leurs chances de se revoir, quittant se monde dans une lumière vive, jetant un dernier regard à ses amis sincères, véritable synonyme d'adieu, cette fois-ci...


J'étais inspiré, tiens... J'espère que ceci vous plaira et que je ne me suis pas bousillé les doigts à taper pendant plus d'une heure! ;)  Darklink1, Wolf Link, ceci est doublement pour vous!


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #161 le: lundi 12 février 2007, 19:07:20 »
... Nom d'un chien... Décidément, t'es un sacré dactylo...

J'ai pas le temps de tout lire ce soir ; mais dès demain, je m'y attèle, promis.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #162 le: lundi 12 février 2007, 20:48:32 »
elle est sympatique mais moin cool que navy (ou taya), au début elle se prens un peu pour la patrone, style link c'est un pov toutou==>elle m'a énervé, mais après c'est passé.

j'aime pas le bruit qu'on entend quant elle arrive.

Hors ligne Princess Zelda

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Midona ( Spoiler )
« Réponse #163 le: lundi 12 février 2007, 22:21:34 »
Moi je l'adore!
J'aime son coter sombre je veut dire par la que on ne sais pas si elle est de votre coter quand on la voit pour la premiere fois et a la fin du jeu je l'aime vraiment parce que Link et elle sont tristes de se separer mais je prefere Zelda mais j'adore Midone quand meme.

BlackJack

  • Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #164 le: lundi 12 février 2007, 23:31:39 »
Citation de: "Mamelouk"
Citation de: "pupi"
Eseque vous aimerez avoir Midona dans un SSB ( super smach bros.)
Avec sa main qui sort de sa tête et en 2 persos different Midona petite et normale  :!:


C'est pas bete !
Nintendo pourrait bien integré Midona a SSBB !
Mais par contre, sa transformation en humaine ne m'attire pas , mais lorsque elle est en araignée , sa pourrait etre intéressant !


midna en sa forme petite ou midna sur link loup et son attaque special sera de se tranformer en la grosse araigner

personnellement je preferait sans loup car sinon midna n'aurait presque pas d'attaque