Auteur Sujet: Imaginez votre Zelda  (Lu 65780 fois)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Imaginez votre Zelda
« Réponse #135 le: samedi 10 novembre 2007, 17:13:40 »
Alors voila je suis sur une plateforme et je dois sauter sur une autre seulement entre les deux il ya un mur invisible mais sur ce mur il y a un accroche sur le coté Link saute sur le mur mais sur le coté pour atteindre la poignée et la se retourne en se balançant pour aller sur la plateforme d'en face.

[align=center]  ________
                           [________]

x-D
= exemple vraiment pourri
si vous avez réussi a comprendre .
Non c'est pas a moi c'est au développeurs de réfléchir :D

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Imaginez votre Zelda
« Réponse #136 le: samedi 10 novembre 2007, 17:26:39 »
Des nouveaux gestes ? Nan je pense pas que ce soit utile... A part quand on rampe comme dans TWW j'ai pas d'autre idée...
Et puis les saut du genre "tripla salto avant périlleux de la mort qui tue" ça colle pas à Zelda... Soyons heureux que Link sache monté à cheval, utiliser une épée sans ce couper, etc... Même si c'est un jeu vidéo et que tout est possible faut pas trop pousser non plus ! XD
Pour moi MON Zelda (ouaiiiiiis !) ce serait un avec plein de villages, voir des pays parce que la plaine de TP c'est le vide intersidéral...
Des Gérudos ! Ben ouais ce peuple passe trop inapercu OOT avait bien commencé pourtant... Et puis le plus grand méchant de l'histoire vient de là quand même !
De la difficulté et une durée de vie grandiose (le jour où une aventure tiendra sur 2 CD je croie que je serais heureuse)
En gros le Zelda que tout le monde attend...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #137 le: dimanche 11 novembre 2007, 03:12:54 »
poulika  :arrow: et voilà ! Tu viens de démontrer qu'il n'y a pas trop de choses que l'on peut rajouter qui soient utiles. En plus, je n'ai même pas compris ton exemple ^^. Tu dis que c'est au développeurs de penser, mais justement y'a pas grands choses. Mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée de rajouter des mouvements, mais seulement quand c'est utile. Comme dans TP, il y a eu un gros up concernant Epona: on peut utiliser l'épér dessus, ainsi que d'autres armes, on peut monter par derrière pour partir plus vite, se baisser sur elle, descendre rapidement en faisant un backflip, et faire un demi-tour facilement. Alors je suis pour de nouveaux mouvements, mais que s'ils sont vraiment utiles. Alors si c'est pour faire danser la macaréna à Link, oubliez ça.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Imaginez votre Zelda
« Réponse #138 le: dimanche 11 novembre 2007, 19:53:03 »
je suis d'accord avec toi , les mouvements faut qu'ils soient indispensable selon les niveaux de jeu pour les mettre.
Mais je pense a un autre truc, on pourrait mettre d'autres mouvements a l'épée comme ça on peut faire d'autres variations du coup circulaire et bien d'autres...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #139 le: mardi 13 novembre 2007, 13:50:12 »
Citation de: "poulika"
je suis d'accord avec toi , les mouvements faut qu'ils soient indispensable selon les niveaux de jeu pour les mettre.
Mais je pense a un autre truc, on pourrait mettre d'autres mouvements a l'épée comme ça on peut faire d'autres variations du coup circulaire et bien d'autres...

Hum, m'ouais. Si on ne fai que reprendre ceux de TP, je crois que ce serai bien assez. Parce que dans tous les cas, c'est pour frapper. À moins que les ennemis soient beaucoup plus puissants, et que tous les mouvements fassent un nombre de dégats différents, je suis contre. À moins qu'il y ait des ennemis qu'il faut tuer avec une technique en particulier, et qu'il faut trouver laquelle, là je serais peut-être pour.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Imaginez votre Zelda
« Réponse #140 le: mardi 13 novembre 2007, 17:13:19 »
Je réponds en vrac:

De nouvelles armes ou des anciennes armes? Moi je pense qu'il faut conserver certaines anciennes armes indétronables comme l'arc, le boomerang, la bombe, etc. Et à côté, rajouter quelques nouvelles: dans TP, il y avait le géniallissime aérouage qui a été mis de côté et c'était bien dommage et le boulet: une arme puissante mais assez dure à diriger: l'équivalent de l'épée Biggoron en plus difficile :hum: Par contre, si il y a l'arc et le lance-pierre dans le jeu et si il n'y a pas de voyage dans le temps comme dans OOT, ce qui permettait de jouer avec le lance-pierre etant petit et avec l'arc etant grand, et bien, on devrait obtenir le lance-pierre en début de partie mais l'arc bien plus tard dans le jeu, et pas seulement dans le deuxième donjon comme dans TP.

Des ennemis plus puissants? Oh que oui! Parfois je me demande si ils n'ont pas oubliés de programmer l'attaque de certains monstres: on devrait demander à Myamoto ou Eiji Aonuma de jouer à Tomb Raider Anniversary, pour ne citer que lui: la, les ennemis attaquent férocement et ne vous laissent pas de répit. Des bestioles comme ca, ce serait super ou meme, de gros monstres qu'on puisse affronter à notre guise, comme évoqué dans un autre topic, en les attaquant en plusieurs étapes.

Pour les mouvements supplémentaires: ben dans les dialogues, meme si Link ne parle pas, il pourrait faire des mouvements de mains comme quand on explique quelque chose, histoire de montrer qu'il raconte quelque chose à un personnage. Sinon, pour le reste, je vois pas trop l'utilité (par contre Royug, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour que Link soit plaqué contre son cheval: personnellement, je n'ai jamais constaté ca :hum: )

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Imaginez votre Zelda
« Réponse #141 le: mardi 13 novembre 2007, 18:26:49 »
Les nouvelles armes, je ne suis pas contre, mais il ne faux pas faire n'importe quoi non plus...
Tout cas, faux garder les "classiques".
Je vais me faire lyncher, mais quand j'ai vu ce que Link ressortait du coffre contennant l'aérorouage, j'ai faillit m'étrangler...
Je trouvais pas que ça ressemblait à un truc utile, on dirais plus une sorte de clef (ce que c'est, d'ailleurs).
Bon, après utilisation, j'ai changé mon verdict, ce n'est pas si mal que ça, mais ça ne sert que lorsqu'il y a des rainures crénelées (mettre des rainures partout, ce n'aurais pas non plus été intelligent au niveau scénario), et perso, l'utiliser comme ça or contexte obligeant, bof, il est pas terrible.
Le boulet, par contre, est une très bonne idée.
Trop bourrin à mon goût, mais j'aime bien quand même, ça cadre bien avec l'esprit du jeu, en plus on en voit depuis ALttP et on s'en servait jamais...
Par contre, il m'a créé une déception phénoménale, c'est à dire que j'ai compris que je ne verrais pas les flèches de feu (que les gobelins utilisent parfois) quand j'ai vu qu'il pouvait briser la glace, or, pour moi, les flèches magiques font parti des armes indispensables aux zelda 3D (et c'est dans MM qu'elles sont le mieux exploitées).

Difficulté, alors là, je me marre, en ce moment même un gamin de 6 ans peux finir les jeux sans se casser la tête.
Bon, les énigmes, ont dirait qu'ils ont oublié ce que c'est...
Impossible de se perdre actuellement dans les donjons, le chemin est toujours logique !
Et les ennemis...
Mais c'est pas possible...
La maniabilité est toujours meilleure, pour ne pas dire fantastique...
Mais faux aussi augmenter la puissance des monstres !
3 points essentiels pour les monstres, il faux :
Augmenter leur résistance (ils se finissent en beaucoup trop peu de coups)
Augmenter leur puissance de frappe (impossible de perdre plus de la moitié de sa vie, même en faisant nimp'...)
Augmenter leurs initiatives (nan, mais Ganondorf, le duel d'escrime, dans TP, c'est affligeant ! Il attaque que si on se colle à lui et qu'on attend 30sec...)
Ils devraient (tous les ennemis) nous assaillire sans relâche !

Nouveaux mouvements, pourquoi pas, s'ils sont utiles !

Ah oui, Dup', apuis sur R (à cheval) pour voire (et pendant, fais A pour un salto).

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
Imaginez votre Zelda
« Réponse #142 le: mardi 13 novembre 2007, 21:02:16 »
Ok mais sur Wii, R correspond à quel bouton? :ash:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Imaginez votre Zelda
« Réponse #143 le: mardi 13 novembre 2007, 21:04:23 »
Citation de: "Duplucky"
Ok mais sur Wii, R correspond à quel bouton? :ash:

Ah oui... euh...
En théorie, ça devrait correspondre au bouton du bouclier de la charge-bouclier.
Pas sûr, j'ai jamais joué à TP Wii...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
Imaginez votre Zelda
« Réponse #144 le: mardi 13 novembre 2007, 21:11:27 »
Heu, la charge-bouclier, c'est un coup de nunchuk vers l'avant (tres imprecis, d'ailleurs) donc je pense pas que cette option soit disponible sur wii :hum:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Imaginez votre Zelda
« Réponse #145 le: mardi 13 novembre 2007, 22:13:31 »
Citation de: "Duplucky"
Heu, la charge-bouclier, c'est un coup de nunchuk vers l'avant (tres imprecis, d'ailleurs) donc je pense pas que cette option soit disponible sur wii :hum:

Ah... :ash:
Hum...
Effectivement...

Mais il y a tant de bouton à essayer que ça sur la Wii ?
En plus, si c'est comme sur GC, ce mouvement est dans le manuel (pas le salto avec L par contre).
Je doute qu'il y ai un mouvement de plus sur GC par raport à la Wii.
Sinon, cela ça confirmerais encore plus ma position qui est que je préfère la version GC (pas dis que ce n'est pas à essayer, mais agiter la télécommande, et avoir la carte inversée (comparez avec OoT pour trouver quelle est la bonne version), ça me branche pas des masses...).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #146 le: jeudi 06 décembre 2007, 02:43:35 »
Je viens de penser à une nouvelle idée pour un Zelda  :D .

Pour ceux qui ont vu le prologue de WW, vous savez que Ganondorf est finalement sorti de la Terre d'Or et a de nouveau attaqué Hyrule. Mais cette fois, le héros n'est pas apparu.

Or, je trouverait vraiment super un opus qui se déroule durant cette période. Mais contrairement à ce que dis la légende, il y aurait bel et bien un héros qui serait apparu. Seulement, vous vous dites mais à la fin, Hyrule coule sous les flots des déesses, non? Eh oui, ce serait effectivement une fin plus ou moins tragique. Et c'est pour ça que le héros n'a pas fait parlé de lui, tout simplement car il a échoué à sauvé Hyrule.

Donc, le scénario serait dans ce genre: Ganondorf est enfin sorti de sa prison, par un moyen ou un autre, et commença à faire sentir son pouvoir. Link entre là-dedans et l'aventure commence. Seulement, pour une raison, Excalibur est inaccessible par Link, ou bien Ganondorf est devenu bien trop puissant, même pour l'épée, il ne peut être vaincu. Alors, c'est une aventure ou on ne doit pas tuer Ganondorf, mais réussir à contacter finalement les déesses, pour que le grand déluge se fasse, et ainsi empêcher Ganondorf de réduire à néant Hyrule.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #147 le: jeudi 06 décembre 2007, 06:49:00 »
Citation de: "Royug"
Je viens de penser à une nouvelle idée pour un Zelda  :D .

Pour ceux qui ont vu le prologue de WW, vous savez que Ganondorf est finalement sorti de la Terre d'Or et a de nouveau attaqué Hyrule. Mais cette fois, le héros n'est pas apparu.

Or, je trouverait vraiment super un opus qui se déroule durant cette période. Mais contrairement à ce que dis la légende, il y aurait bel et bien un héros qui serait apparu. Seulement, vous vous dites mais à la fin, Hyrule coule sous les flots des déesses, non? Eh oui, ce serait effectivement une fin plus ou moins tragique. Et c'est pour ça que le héros n'a pas fait parlé de lui, tout simplement car il a échoué à sauvé Hyrule.

Donc, le scénario serait dans ce genre: Ganondorf est enfin sorti de sa prison, par un moyen ou un autre, et commença à faire sentir son pouvoir. Link entre là-dedans et l'aventure commence. Seulement, pour une raison, Excalibur est inaccessible par Link, ou bien Ganondorf est devenu bien trop puissant, même pour l'épée, il ne peut être vaincu. Alors, c'est une aventure ou on ne doit pas tuer Ganondorf, mais réussir à contacter finalement les déesses, pour que le grand déluge se fasse, et ainsi empêcher Ganondorf de réduire à néant Hyrule.

Je vais faire un peu de HS... Effectivement (je l'ai dit il y a quelques pages) j'aurais beaucoup aimé voir ce Zelda, avec cette fin si triste...
Mais depuis, j'ai un petit doute: dans le livret de LA, Link vient de triompher de Ganon et les habitants d'Hyrule se demandent de ce que pourrait devenir les cendres de Ganon... Si LA est la suite de la 2ème branche d'OOT, alors...
Soit Link n'était pas là car il était en mer, soit on aura droit à un Zelda ou Link revient de son voyage, et arrive pendant que Ganondorf reprend ses pouvoirs, mais que Link n'arrive finalement pas à sauver le royaume... Vraiment une très belle fin, si ce Zelda existait...

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Imaginez votre Zelda
« Réponse #148 le: jeudi 06 décembre 2007, 16:18:19 »
Soit Link n'était pas là car il était en mer,

?? je ne comprend pas, tu dis que Link était en mer pendant que Ganondorf gagne du terrain??
Mais Ganondorf était déja en mer lui aussi ( il peut pas etre a 2 endroits en meme temps) et puis je me permet de dire que TWW se passe longtemps longtemp avant ( je crois a peu près 2000 années) de OoT
ça ne correspond donc pas... :hum:

Mais inon l'idée que Ganon est trop fort pour Link et c'est les déesses qui doivent le battre ça ne me plait pas.
Le but du jeu serait d' avertir les déesses?? pas très héroique et dans ce cas cela ne servirait a rien de faire un donjon (sauf s'il y a une idée farfelue comme quoi pour pouvoir avertir les déesses ou les réveiller il faut récuperer un certain objet)
Non je ne vois pas vraiment le but.
je ne dois pas comprendre alors....

Hors ligne Link-fan

• Jeune Mogma
  • *
Imaginez votre Zelda
« Réponse #149 le: jeudi 06 décembre 2007, 17:59:07 »
Citation de: "poulika"
et puis je me permet de dire que TWW se passe longtemps longtemp avant ( je crois a peu près 2000 années) de OoT
ça ne correspond donc pas... :hum:

Non tu fais erreur TWW se passe aprés OOT car pourquoi Hyrule serait une ville engloutie et pourquoi le Link de TWW devrais mettre les habits du heros qui à terassé autrefois Ganon. Pas logique ..... :/
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]