Chaque créature était nouvelle, et avait été inventée par lui. Pourquoi-donc ne retrouvons nous pas de Moblins, de Zolas, d'Octorocks, ou de Stalfosses dans les derniers opus ? Pourquoi avoir carrément mis des Gobelins et des Orcs dans TP ??? Où sont passées les anciennes bestioles ? Et pourquoi ne croise-t-on que 2 ou 3 mobs dans les plaines d'Hyrule ? Et encore si vous êtes à cheval ils vous touchent même pas -_-
Juste pour dire: tous les ennemis que tu as cité se retrouvent dans TP. À part que les Zoras ne sont plus des ennemis. Les Moblins, ce sont justement les Orcs. Dans le jeu anglais ils sont appelés Moblins. Les Octoroks ont beaucoup changé d'allure, mais ils sont toujours là: des gros poisson qui crachent des pierres, lesquelles on revoie avec notre bouclier. Et les Stalfos, c'est évident, il y en a plein dans la tour de jugement. Mais je suis d'accord pour dire que ça a trop été inspiré du Seigneur des Anneaux. C'est tout juste si les Moblins ne chevauchaient pas de Wargs au lieu des phacochères

.
Pour moi, je veux qu'il y ait les bonnes vieilles armes, mais qu'elles aient vraiment une utilité distinctes, et qu'on doit utiliser souvent. Comme le boomerang: au début il nous sert à ramener des trucs à nous, mais quand on obtient le grappin, ça ne nous sert plus. Au moins dans TP, il sert aussi à faire du vent, ce qui est bien. Mais sinon, il y a le lance-pierre, dont on ne se sert plus dès qu'on a le bommerang

. Il faudrait, comme par exemple, que le grappin ne nous permette que de nous accrocher à des prises, et que pour ramener des coeurs ou des rupees à nous, c'est le bommerang qu'il faut utiliser.
Sinon, j'ai un petit dilemne. La magie ou les armes. Un exemple, avant on utilisait les flèches de feu pour faire fondre la glace. Mais dans TP, c'est devenu le boulet pour l'éclater. J'aime bien les deux solutions. Mais en y réflèchissant, je préfère utiliser la magie, parce que le boulet est en même temps une arme trop forte, et ça rends le jeu trop facile.
Aussi, des ennemis plus durs. Je ne veux pas dire plus résistans, mais plus intelligents. Parce que les moblins, ils sont franchement nuls. Ils courent vers toi, et attendent 3 secondes avant de te donner un coup. Et pendant ce temps, t'as le temps de le tuer vraiment facilement. Il faudrait des ennemis qui attaquent tout de suite, et même qui te prennent par surprise. Disons une statue toute banale, recouverte de lierre pour qu'on pense qu'il s'agit d'un élément du décor. On s'approche et PAF, elle te saute dessus. Et des boss vraiment plus durs aussi. Qui durent au moins aussi longtemps que les combats contre les boss finaux.
Aussi, il faudrait une meilleure citadelle. J'ai bien aimée celle de TP, puisqu'elle était grande et peuplée de beaucoup de personnes. Mais ce serait bien si ces personnes aient plus à faire avec toi que te dire toujours la même phrase. Comme dans M'sM, il faudrait que presques toutes les personnes ait un petit quelque chose a te demander. Aussi, il faut vraiment améliorer les rupees. On en a toujours trop! Je ne sais pas, qu'ils mettent moins de coffres avec des rupees, qu'ils mettent des décimales (0,01 rupee au lieu de 1), ou bien qu'il faut acheter souvent des trucs et à des prix plus chers, mais il faut que ça change.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la pêche dans TP. Pêcher au bouchon n'importe où, c'est vraiment bien. Mais il faudrait qu'il y ait plus de sortes de poissons. Peut-être y en a-t-il plus dans PH, je ne sais pas je ne suis pas encore rendu là dans le jeu. Sinon, ce serait vraiment bien d'avoir un canot, comme dans le paradis du pêcheur, mais à nous. Il y aurait plusieurs rivières, et on pourrait se déplacer en canot, et acoster à des petits quais qui se trouvent un peu partout. Je sais qu'il y a Epona, mais il y a un moyen de se promener en canot où Epona ne peut pas aller, comme dans un canyon. Aussi, il faudrait qu'il n'y ait plus de téléportations, ou bien beaucoup moins, à des endroits très espacés. Parce que c'est trop facile sinon.
Aussi, ce serait bien si l'ocarina revenait. J'ai été déçu qu'il ne soit pas dans TP. Il pourrait servir à plusieurs choses, comme se téléporter (un peu) appeller Epona, faire tomber la pluie, faire passer le jour à la nuit (d'ailleur il faudrait que les jours soient plus longs en même temps), bref, des trucs déjà présents dans Zelda. Seulement, ce qui serait bien c'est de pouvoir apprendre et jouer toutes les musiques jouées à différents endroits ^^.
Bon, je crois que j'en ai assez dit pour le moment...