Auteur Sujet: Imaginez votre Zelda  (Lu 49074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #105 le: lundi 05 novembre 2007, 07:32:03 »
Citation de: "delattre"
Mon zelda serait la suite directe à M'sM ou Link est de retour dans Hyrule.

Link enfant retourne dans la foret Kokiri. Navi et Talt (bah les deux fairy pourquoi pas!) sont avec Link. Talt ce fait enlevé par un groupe de pestes mojos. Link par à sa recherche avec Navi et pénêtre dans le temple de la forêt. Un fois le temple terminé, il se rend compte que l'enlèvement était pour l'attiré ici. Et donc il rencontre le méchant du jeu:
(Cliquez pour afficher/cacher)
(l'imagination!).

Ce jeu comporterait les particularité suivantes:
-Graphisme à la OoT et M'sM mais en amélioré pour la wii.
-La possibilité de voyagé entre Termina et Hyrule.
-La carte du monde (termina + Hyrule) serait sensiblement la même à quelques petits détails près. Les temples et autres donjons seraient changés complètement de l'intérieur et leur ordre serait changé aussi.
-Après 2 ou 3 temples link obtient la possibilité de devenir Link adulte où il le veut, quand il le veut. cela augmenterait les énigmes un peu comme la transformation en link loup dans TP.
-Le temps ne sera pas de mise comme dans M'sM
-Les masques seraient de retour et avec une importance.

Voilà, hope you enjoyd it!


Beuark...
(Désolé c'est tout ce qui me vient en tête)
Le charme des "bons Zelda", c'est leur originalité : là, ça va à l'encontre de la définition même... x) C'est même mot pour mot le scénar que pleins de gens ne voudraient pas avoir.

Moi, comme dit dans le topic voix des perso, je veux un Zelda basé sur deux quêtes, comme M'sM : une quête principale (donjon/histoire), et une quête secondaire (les 24 masques).
J'avais donc pensé à la découverte d'une terre inconnue par notre petit Hylien (oui, je préfère le gosse... =D), où les gens subissent une étrange malédiction. Le hic, c'est qu'il ne peut pas comprendre leur langage.
La quête principale serait de neutraliser la malédiction et en découvrir l'origine, la quête secondaire serait d'amasser des bouts de parchemins permettant de comprendre au fur et à mesure de l'aventure les gens.
Bien sur de la compréhension des pnj dépendrait des tas de quêtes annexes. ;D

Cela casserait la linéarité trop souvent retrouvée dans chaque Zelda.
C'que mon avis, hein.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne soadman

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #106 le: lundi 05 novembre 2007, 11:48:45 »
Moi je verrais bien un Zelda ou le but premier est de faire revivre link ( mais juste dans une premiere partie de la quete principale ) comme cela sa permettrait de cntroler un autre personnage du jeu. Donc rassemblez 3 parties de n'importe quoi allez devant sa tombe reanimer le hero, ensuite dans une deuxieme partie rassembler plusieurs fragments d'une partie de la triforce pour ensuite que link ait la triforce pour qu'il puisse revenir a une puissance convenable et ensuite s'occuper du mechant :) Le tout accompagner de quetes secondaires a bloc bien sur et d'une duree de vie de minimum 200 heures pour la quete principale  :=)


-Zelda PH en cours- Je ne me souviens plus de MM , faut que je le refasse vite !

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #107 le: lundi 05 novembre 2007, 12:11:19 »
soadman j'aime bien ton idée mais 200 h t'es un malade c'est beaucoup trop long et en plus que la quête principale lol je vais mettre des années pour le finir ^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #108 le: lundi 05 novembre 2007, 14:13:25 »
Citation de: "Gluck"
Beuark...
(Désolé c'est tout ce qui me vient en tête)
Le charme des "bons Zelda", c'est leur originalité : là, ça va à l'encontre de la définition même... x) C'est même mot pour mot le scénar que pleins de gens ne voudraient pas avoir.

Moi, comme dit dans le topic voix des perso, je veux un Zelda basé sur deux quêtes, comme M'sM : une quête principale (donjon/histoire), et une quête secondaire (les 24 masques).
J'avais donc pensé à la découverte d'une terre inconnue par notre petit Hylien (oui, je préfère le gosse... =D), où les gens subissent une étrange malédiction. Le hic, c'est qu'il ne peut pas comprendre leur langage.
La quête principale serait de neutraliser la malédiction et en découvrir l'origine, la quête secondaire serait d'amasser des bouts de parchemins permettant de comprendre au fur et à mesure de l'aventure les gens.
Bien sur de la compréhension des pnj dépendrait des tas de quêtes annexes. ;D

Cela casserait la linéarité trop souvent retrouvée dans chaque Zelda.
C'que mon avis, hein.
ouais, bon c'est ton avis, j'ai pensé ça en 5 minutes. je tiens en so so aussi quoi qu'il a quand même du potentiel.
.

Hors ligne chaoscontrol

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
  • ~Pleasant day, pleasant time~*
    • Voir le profil
    • http://pleasantday-pleasanttime.tumblr.com
Imaginez votre Zelda
« Réponse #109 le: lundi 05 novembre 2007, 20:01:48 »
Si je devais inventer un Zelda, ce serait un Zelda avec un univers plus interactif, moins linéaire...
On pourrait personnaliser son équipement chez des forgerons ou créer des potions soi-même, ramasser les armes des ennemis pour les revendre ou les customiser, voire les ajouter à l'inventaire...
On retrouverait aussi plus de phases d'infiltration avec une intelligence artificielle plus poussée chez les ennemis dans les donjons, des décors destructibles, un Hyrule avec plus de villages, et des temples toujours plus longs, toujours plus durs ^^

Et puis le retour de l'Ocarina, avec lequel on pourrait appeler divers animaux comme dans OOA et OOS... Un système de saisons et de jour/nuit en temps réel calé sur l'horloge de la console, des tas de petits donjons cachés...

Je rêve aussi bien sûr d'un Zelda où on puisse jouer à plusieurs, mais pas le même Link en couleurs différentes, des vrais personnages différents comme MM et TWW s'y étaient essayé avec Kafei, Dumoria et Médolie.

Là je pense qu'on tiendrait un bon Zelda, qui relancerait la série en innovant VRAIMENT.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #110 le: lundi 05 novembre 2007, 20:05:57 »
Lol en relisant je vois que certains rêvent limite d'un Zelda MMORPG a la WoW xD
Je leur reproche pas hein (d'ailleurs ca peut etre une bonne idée ^^)
[align=center][/align]

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #111 le: lundi 05 novembre 2007, 20:37:19 »
Moi je voudrais un Zelda plus sombre, plus violent avec de beau graphismes et de beau paysages qui finissent par etre complètement dévastés par Ganondorf et son armée d'horribles monstres.
Pour le scénario, ben Link commence dans un petit village, avec une tenue de villageois très laide qu'il faut supporter pendant tous le début du jeu, et un évènement terrible trouble sa paisible vie, lui révèle qu'il est l'arriere arriere arriere petit-fils du Héros du Temps et le pousse à mettre la belle tenue verte de son arriere arriere arriere grand-père Link (ouf...) et qui le pousse aussi à aller tuer Ganon pour sauver Hyrule parce que Ganonforf tue plein de gens, fini par faire un Coup d'Etat et pique le trone à Zelda. En route il rencontre Zelda et plein d'autre persos qui vont l'aider dans sa quete.
Ganondorf détruit tout avec son armée d'horribles monstres très laids, met Hyrule en feu, tue encore plus de gens et laisse du sang partout.

Avec une carte immense, Hyrule + Termina puisque Ganondorf fait aussi sa loi là-bas, avec un océan entre les deux et autour,  avec des iles, plein d'iles et un bateau parce que faut bien quelque chose pour traverser,plein d'immense donjons où on doit récupérer des trucs qui servent (je laisse nintendo deviner quoi...), une bourse de 200 rubis qu'il faut augmenter 5 fois pour avoir une bourse de 100 000 rubis maximum parce que je suis cupide, une difficulté super dure (ça me manque), une durée de vie super longue, du sang quand on tue des monstres et plein de nouveaux objets inédit mais en gardant les anciens (arc, boomerang, bombes...)


sinon j'aime bien l'idée des saisons et du système jour/nuit calqué sur l'horloge de la console.

Hors ligne chaoscontrol

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
  • ~Pleasant day, pleasant time~*
    • Voir le profil
    • http://pleasantday-pleasanttime.tumblr.com
Imaginez votre Zelda
« Réponse #112 le: lundi 05 novembre 2007, 21:38:20 »
C'est vrai quoi, on a jamais vu l'automne ni le printemps dans Zelda, toujours les arbres verts ou (rarement) enneigés. Faudrait que ça change un peu ^^
Et pour le jour/nuit faudrait remettre un système de boutiques ouvertes seulement la nuit, ou encore soyons fous la possibilité de jouer les pickpockets dans les magasins ^^

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #113 le: lundi 05 novembre 2007, 22:12:56 »
Les pickpoket ont pouvait déjà dans TP, avec le magasin d'huile et de potion rouge dirigé par le perroquet, c'était plus du vol que du pickpocket mais bon

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #114 le: lundi 05 novembre 2007, 22:40:44 »
Citation de: "chaoscontrol"
C'est vrai quoi, on a jamais vu l'automne ni le printemps dans Zelda, toujours les arbres verts ou (rarement) enneigés. Faudrait que ça change un peu ^^
Et pour le jour/nuit faudrait remettre un système de boutiques ouvertes seulement la nuit, ou encore soyons fous la possibilité de jouer les pickpockets dans les magasins ^^


Oracle Of Seasons, tu connais?^^
Sinon c'est vrai qu'en 3D, ils ne jouent pas beaucoup avec les saisons (une chose qui serait bien je trouve (et pas rien qu'au paradis du pêcheur)).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #115 le: lundi 05 novembre 2007, 23:04:09 »
Citation de: "chaoscontrol"
C'est vrai quoi, on a jamais vu l'automne ni le printemps dans Zelda, toujours les arbres verts ou (rarement) enneigés. Faudrait que ça change un peu ^^
Et pour le jour/nuit faudrait remettre un système de boutiques ouvertes seulement la nuit, ou encore soyons fous la possibilité de jouer les pickpockets dans les magasins ^^


Et pour les magasins ouverts que la nuit, ben y'en a justement un dans TP  :roll: . Et les saisons, elles sont aussi très visibles dans le paradis du pêcheur. Et pour jouer les pickpockets, là je crois que ce serait un peu trop dur à faire.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #116 le: lundi 05 novembre 2007, 23:56:05 »
le jeu en temps réel certe plus rapide est très bien comme il est pas besoin d'aller trop vite et de direct passer a une autre saison et pour les magasins ouverts la nuit j'aime bien l'idée meme si elle a déja été exploitée.
J'aimerai bien des magasins réalistes: les habitants dans les villes ne se nourissent pas de potions rouge et de bombes ^^
Idée infaisable mais on peut toujours rever.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #117 le: mardi 06 novembre 2007, 00:39:32 »
Citation de: "poulika"
J'aimerai bien des magasins réalistes: les habitants dans les villes ne se nourissent pas de potions rouge et de bombes ^^
Idée infaisable mais on peut toujours rever.


Ben, il y en avais aussi dans TP. Des petits kiosques à l'extérieur, dans le quartier sud. Et même qu'on peux prendre des fleurs, des pommes, du pain, et aussi de la viande, je crois. Mais on est obligé de les reposer pour diverses raisons. Et y'a aussi le bar de Telma.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #118 le: mardi 06 novembre 2007, 22:15:53 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "poulika"
J'aimerai bien des magasins réalistes: les habitants dans les villes ne se nourissent pas de potions rouge et de bombes ^^
Idée infaisable mais on peut toujours rever.


Ben, il y en avais aussi dans TP. Des petits kiosques à l'extérieur, dans le quartier sud. Et même qu'on peux prendre des fleurs, des pommes, du pain, et aussi de la viande, je crois. Mais on est obligé de les reposer pour diverses raisons. Et y'a aussi le bar de Telma.

Bon, Royug a raison, mais poulika soulève un défaut des zelda là :
On manque d'endroits inutiles, mais qui serviraient quand-même à rendre le jeu plus réaliste.
Et pis ça pourrais tout de même servire pour les quètes secondaires.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Imaginez votre Zelda
« Réponse #119 le: mardi 06 novembre 2007, 22:45:52 »
Il serait bien aussi d'autres armes .
Le nouveau Jeu Training Crossbow a souligné l'arbalète , très interressant comme arme mais je pensait a une autre arme inventée exprès pour le jeu vous pouvez donner des idées. des couteaux de lancer peut etre...