Auteur Sujet: La Religion  (Lu 112867 fois)

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
La Religion
« Réponse #45 le: lundi 16 juillet 2007, 22:46:14 »
Jay El Pi > C'est normal que tu ne peux pas l'imaginer, l'esprit humain est trop limité. Tu pense pouvoir imaginer une couleur qui n'existe pas ? Non, c'est impossible, et tu ne peux pas imaginer non plus une couleur si tu ne l'as jamais vu... C'est l'esprit humain.

Guiiil > Comme le dit Jay, je parle d'avant le Big-Bang.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
La Religion
« Réponse #46 le: lundi 16 juillet 2007, 22:50:31 »
le temps étant né avec le Big Bang, je ne suis pas sur que cette question est un sens. Avant le Big Bang, il n'y a ni temps, ni lieu. Je ne vois pas comment on peut se l'imaginer   ._.
Et les scientifiques ne peuvent pas avoir d'hypothèses dessus. Yout ce qu'ils peuvent dire relève alors de la croyance
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
La Religion
« Réponse #47 le: lundi 16 juillet 2007, 22:59:24 »
Le mur de Planck, ça vous dit quelque chose?
je crois que c'est ce qui sépare la periode prés-Big Bang et la Big Bang lui même.
Comme le dit gwann, il n'y avait pas des notions comme le temps ou l'espace avant le Big Bang, donc c'est un peu compliqué d'expliquer ce qu'il y avait...
J'ai entendu une théorie disant qu'il y a une sorte de, comment dire... Sphère lumineuse (Mon vocabulaire est un peu limité, je ne sais plus quel est le bon terme^^) qui contiendrait l'histoire de... tout en fait. Comme une sorte de lecteur DVD^^

Jay El Pi

• Invité
La Religion
« Réponse #48 le: lundi 16 juillet 2007, 23:00:18 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

Je vous invite à lire l'article, de ce que j'ai compris, l'univers serait éternel, le big bang correspondant au début de son expension.

JD > Fond diffus cosmologique?

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
La Religion
« Réponse #49 le: lundi 16 juillet 2007, 23:05:57 »
J'ai souvent remarqué chez des gens qui se disent athées une sorte de sentiment d'etre libérer d'etre plus intelligent que les croyants de touts bord qui sont d'ailleur majoritaires.

Je suis Musulman croyant et pratiquant, pourtant je vis comme tout le monde, la différence est que je pris a certaines heures et que je crois que la vie ici bas n'est qu'un passage bref pour mettre l'ame a l'épreuve, et temoigné devant Un Dieu Unique de mes actes et pensée, là est la différence avec quelqu'un qui ne croit pas, basta !
Si les gens font la guerre pour des raisons de religions, c'est qu'ils ne croient pas réellement a Dieu, Chrétiens comme Musulmans et autres, dans le Coran, jamais la guerre n'a été conseillée, et je suppose que dans les textes Juifs et Chrétiens, la violence a toujour été considérée comme impure, Les guerres, meme les croisades n'ont en réalitée jamais été mennée pour des raisons religieuses, le religieux a été utilisé par certains pour des fins politiques, c'est pareil aujourd'hui, la religion ne permet pas aux chef d'états Iranien, Saoudien et autres de faire peser une dictature sur les épaules de leur peuple, ni aux Kamikazes de Bagdad ou Gaza de se faire sauter, ce sont des gens qui se servent de la religion pour legitimer leurs actes au yeux de certains qui en réalité ont souvent d'autre but, création d'un état, controle des richesses et mainmise sur les idées du peuple. La religion est le boucémissaire universel.

Voici ce que je pense, libre a chacun de se faire son opinion. :yeah:

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Ganon d'Orphée

• Twili maudit
  • **
La Religion
« Réponse #50 le: lundi 16 juillet 2007, 23:59:09 »
La Religion, mon meilleur ami, et sans cynisme.

J'adore la religion personellement, c'est un moyen formidable de donner espoir à des gens même si je ne crois en aucuns Dieux et je ne crois qu'en l'espèce humaine et en sa science, enfin j'aime quand même croire à certaines histoires paranormales mais pas de Dieux chez moi.

Malheureusement la Religion est une chose très importante pour beaucoup de gens et des personnes mal intentionnés interprétent certaines lignes sacrées pour aller faire la guerre, et arrêtons de parler des Islamistes, car pour rapelle les Chrétiens ont torturer sous l'Inquisition et les Croisades c'était pas que pour les beaux remparts de Jérusalem.

Et puis les racistes qui désignent du doigt la religion musulman, permettez moi de vous dire que ladite religion a bien des principes emplis de beaucoup d'humanité, je citerai l'aumone fait à chaque messe (enfin si sa se dit) et qui est ensuite redistribuer aux pauvres du village.

Pour moi la foi est une des meilleurs alliés des hommes, sa leur donne un peu d'espoir, bien que parfois (mais rapellons le : rarement) la religion est utilisé comme bien d'autres choses pour faire le Mal. Ensuite dans les religions il y a des choses qui me dérangent, par exemple s'accrocher ainsi au passé m'a toujours déplu mais tout être est libre de faire ce qu'il entends tant que ses actes ne nuisent à d'autres.

Hors ligne oliv

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #51 le: mardi 17 juillet 2007, 00:20:53 »
Citation de: "Awakeing"
Waw, on a complètement flingué le topic, (remarque, maintenant tout le monde sait que le hasard n'existe pas :roll: )

Tu te sens pas coupable d'avoir critiquer ma religion pendant 2 pages ?
>_>
Un peu de respect pour mes croyances stp.

Quelle est ma vision du hasard ?
C'est difficile à expliquer...(demander à un croyant ce qu'est son dieu... :roll: )
Je disais, "je pense avec logique,je vis avec hasard".Ca signifie que j'accepte la part d'inconnu qu'il y a dans ma vie,et que si on me fournit une explication à cette part d'inconnu,je n'accepterais cette explication que si elle est en accord avec moi.(mes connaissances,mes idées,mes principes moraux,etc.)
Je vous ai averti que c'était très imagé... :ash:

Alors j'ai une question : Y a t-il des hypothèses scientifique sur la création du monde ?

J'en ai lu une...mais elle est de très haut degré scientifique... :ash:
On suppose un niveau d'énergie globale à l'univers.(sous toutes les formes connues,certaines formes étant plus spacieuses que d'autres...)
Le développement de l'univers se ferait alors selon les parts d'énergie qui existent...et le Big Bang viendrait du passage par un point critique,où certaines forces,qui maintenaient l'univers,cèdent...

Très obscure comme explication...XD
Peut-être que je me suis trompé...faites pas attention...^^
Go to Hyrule

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
La Religion
« Réponse #52 le: mardi 17 juillet 2007, 01:15:40 »
oliv > Excuse moi, je disais que le hasard n'existait pas, mais je ne savais pas que le hasard était ton Dieu.

Par contre, quel que soit les théorie, l'esprit humain ne sera jamais capable d'imaginer le monde avant sa création, qu'est-ce qu'il y avait avant ? Quand j'étais petite, j'imaginais ce qu'il pouvait y avoir en dehors de l'univers. Je l'imaginais tout blanc.

Sachant que l'univers grandit continuellement à la vitesse de la lumière, ça veut dire qu'il y a quelque chose derrière lui, puisqu'il grandit, il grandi bien dans un espace ! Mais non, il grandit sans espace autour de lui ! Et c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse donner d'explication, simplement parce qu'il est impossible de sortir de l'univers, c'est impossible, puisqu'il est formé par un angle négatif, quand on va au bout, on revient à l'opposé. Donc on a un univers qui vient d'on ne sait où qui grandit dans un lieu sans espace et dont on ne peut pas sortir. Bref, je pense que niveau science, on est assez bloqué, et on est pas prêt, mais alors vraiment pas prêt de s'en sortir.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Hors ligne Stone Cold

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
La Religion
« Réponse #53 le: mardi 17 juillet 2007, 01:26:22 »
Pour ma part, j'suis croyant, et j'suis d'accord avec Mamelouk, La religion n'est pas Dieu.
Les 10 commandements: tu ne tuera point.
Pourquoi des hommes s'entretue pour Dieu alors qu'il demande le contraire?
Commandement de Jésus: tu doit aimer ton prochain comme toi-même.
Pourquoi les hommes ce déteste t-il pour Dieu alors qui veut la paix?

Les gens qui veule profiter de système, utilise la politique alors pourquoi pas la religion?

suivez la bible, le Coran et vous verrai qu'il ni a que "paix et amour"
 :<3:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
La Religion
« Réponse #54 le: mardi 17 juillet 2007, 05:57:52 »
Awakeing -> +1000
Nous avons la même perception des choses sur le hasard, tout n'est qu'une question d'une ou plusieurs causes amenant à une ou plusieurs conséquences, chaque fait que l'on peut interpréter de hasardeux possède en réalité un nombre indéfinissable de paramètres qui, en notre possession, pourraient finalement lui assouvir un parfait contrôle.
Mais pour ma part c'est beaucoup plus développé que ça. Non seulement en mon sens le hasard n'existe pas, mais le libre arbitre non plus.

Quand un homme est amené à choisir entre deux routes, on peut supposer que c'est sa mentalité, son expérience, son côté préféré, ou au contraire son esprit de contradiction lui vouant à choisir le côté opposé à celui qu'il préfère, le paysage qui l'inspire, tout ça sont des paramètres qui lui feront irrémédiablement choisir la route qu'il prendra.
L'idée d'avoir le choix, c'est purement humain. Au final, c'est ce que l'on est qui nous pousse à réfléchir et nous faire "choisir" une direction, et on aurait beau repasser la scène des millions de fois je suis certain que la direction ne changera pas. ^^ Le résultat sera toujours le même.
Donc était-ce vraiment un choix ?

Au final, tout n'est qu'une question d'influence par le passé, de vécu. Tout ce que nous sommes et avons été nous pousse à devenir. =)
Et c'est ainsi pour chaque part qui a pu nous influencer dans la vie, chaque personne, chaque décor. Tout n'a été issu que de paramètres leur ayant poussé à devenir ainsi, à croiser des personnes et ne pas en connaître d'autres, à en aimer et à en détester.
Si je rentrais dans le domaine scientifique, j'irais jusqu'à définir que trois paramètres...

La date de naissance, l'entourage, et l'ADN. Le seul paramètre qui puisse vraiment être modifié est forcément en relation avec l'entourage (les parents pour la date de naissance), or eux même dépendant des mêmes paramètres, on en revient à un cercle interminable qui au final pourrait amener à dire que tout ce que nous sommes n'aura dépendu que de la première cellule vivante à avoir subsisté.

Pour en revenir au sujet, ma religion c'est le destin. J'affirme que chaque fait dans ce monde est écrit, chaque moment présent se trouve déjà être au passé, tout ce qu'il se passe a un sens et une raison, une leçon ou une morale.
Bien sûr, ce n'est pas une religion à adopter pour essuyer ses mauvais actes. Malgré toute absence de faits, on reste responsables de nos conneries. Tout ne peut pas revenir sur le dos du destin, ce n'est qu'une histoire après tout, rien ne dit qu'elle est forcément bonne ou mauvaise.

Mais en tout cas, ça se rapproche pas mal des religions conventionnelles qui affirment l'existence d'un Dieu, vu que nos deux convictions se reposent sur l'idée que certains faits se sont passés ainsi et que rien ni personne n'aurait pu y changer quoi que ce soit.
Finalement, on entend souvent les croyants dire "Dieu l'a voulu." tandis que pour ma part, je me répète souvent "C'est le destin.".
Au final, la différence est bien maigre. ^^

Hors ligne Deadman

• Peste Mojo
  • *
La Religion
« Réponse #55 le: mardi 17 juillet 2007, 21:58:31 »
Pour ma part , ma religion n'est pas l'athéïsme mais (attention c'est compliqué) le fait de croire en quelque chose mais ne pas savoir quoi.

Ce qui me pousse à faire ce choix ce sont les arguments que m'ont donnés certaines personnes sur leurs croyances : prenons un exemple : le scientifique et la notion de l'évolution ,le big bang et tout ça ...pourquoi pas? j'ai été tenté d'y croire mais la science est une théorie et elle n'a pas résolu pas mal de mystères...ce qui la rend plausible mais pas fiable à 100 %...

La création ?c'est aussi une bonne idée... elle explique beaucoup de choses qui nous entourent et celles qui sont mystérieuses aussi!!Comment ? :arrow: par un miracle...c'est trop facile...à chaque fois qu'on comprend pas un truc : c'est grâce/à cause de Dieu...je trouve pas cela tellement fiable non plus...

Bref , peut être que ce qui influence l'homme c'est ,comme tu l'as dit RoK, ( si j'ai bien tout compris ) , la personalité , l'expérience , le "Destin"...

En somme , personnellement , il y a une certaine "force" qui me dirige inconsciemment mais je ne sais pas laquelle...je pense qu'il y a beaucoup de personnes comme ça...

J'espère que j'ai été un poil compréhensible^^

Hors ligne oliv

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #56 le: mardi 17 juillet 2007, 23:32:32 »
oliv > Excuse moi, je disais que le hasard n'existait pas, mais je ne savais pas que le hasard était ton Dieu.

Pourtant,je l'avais écrit noir sur blanc...mais ça n'est pas grave ;)

Par contre, quel que soit les théorie, l'esprit humain ne sera jamais capable d'imaginer le monde avant sa création, qu'est-ce qu'il y avait avant ? Quand j'étais petite, j'imaginais ce qu'il pouvait y avoir en dehors de l'univers. Je l'imaginais tout blanc.

On peut aussi bien se dire que l'univers existe depuis toujours,et qu'il est tout ce qui existe,qu'il n'y a rien d'autre.

Donc on a un univers qui vient d'on ne sait où qui grandit dans un lieu sans espace et dont on ne peut pas sortir.

En fait,tu n'arrives pas à l'imaginer grandir,parceque tu imagines mal l'univers.
Je suppose que tu prends l'univers comme un ballon qu'on gonfle,et qui grossit.
Le premier point important,c'est que l'univers est son propre espace.Ils sont confondus,ils désignent la même chose.
Deuxièment,le ballon a une forme et grossit parceque l'air à l'intérieur pousse les parois.Les molécules,bien qu'invisibles,définissent ses limites.
C'est la matière qui (dé)forme l'espace (l'univers).
L'image du ballon est mauvaise parceque l'espace (l'univers) n'a pas de limite.
Là où le ballon grossit parcequ'on augmente le volume d'air,l'espace (l'univers) s'agrandit parceque la distance entre les particules de matière augmente.
En clair,si on prenait une règle gigantesque,qui atteint les "limites" de l'univers (l'espace),cette règle grandirait avec lui.

Mais il est vrai que l'infini est difficilement concevable.
Peut-être que je me suis trompé...faites pas attention...^^
Go to Hyrule

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
La Religion
« Réponse #57 le: mardi 17 juillet 2007, 23:40:46 »
Ce n'est pas ça le problème, d'ailleurs, l'univers n'est pas infini : 300000 km / seconde depuis sa création. Le problème, c'est que le ballon gonfle, en prenant de l'espace, parce qu'il y a de l'espace atour du ballon, alors que l'univers lui, il n'y a pas d'espace à l'extérieur alors si c'est la seule forme d'espace, d'où grandit t-il ? J'espère que je suis compréhensible mais voila, quand un ballon gonfle, il gonfle dans l'espace, et sans espace, il ne peut pas gonfler, il ne peut même pas exister, il est impossible que quelque part, il n'y est pas d'espace, ou que le temps ne s'écoule pas, c'est inconcevable ! Où que je me trouve, le temps passera, puisque je peux penser ou bouger. Et il y a forcément un espace si je m'y trouve. L'univers grandit alors qu'il n'y a pas d'espace autour de lui. Comment est-ce possible ?
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Jay El Pi

• Invité
La Religion
« Réponse #58 le: lundi 24 septembre 2007, 20:16:43 »
Voila, Mounis voulait redémarrer un débat, place à la discution, et je rajoute un sondage.

Hors ligne Mytho Man

• Peste Mojo
  • *
La Religion
« Réponse #59 le: lundi 24 septembre 2007, 21:00:28 »
Le déisme et le théisme ne sont pas des religions ?  ^x^  (Les théistes, y doit pas y en avoir des masses) Des croyances païennes, peut-être ?  :hum:
Monsieur le créateur du sondage, je vous le dis, c'est honteux ! (Bon, tant pis, j'irais "déiser" tout seul dans mon coin)