C'est à cause de lui que ce terrible "supplice" s'abattit sur terre . Mais pourquoi l'a-t-il volé ? Je penserais au feu et à Prométhée, puisqu'il s'agit de la mythologie grecque, et que ça concorde avec l'énigme proposée. En effet, Prométhée à volé le feu aux Dieux de l'Olympe, qui n'existais pas encore sur terre. Les Dieux l'ont châtié sévèrement, furieux d'un tel blasphème, tout le monde connaît l'histoire je pense (attaché à un rocher, un rapace venant lui dévorer le foie tous les matins, et qui repousse chaque nuit dans d'atroces souffrances, etc... Joyeux tout ça, c'est ce qui fait le charme de la mythologie... ^^"). Eh bien le feu peut-être effectivement un supplice, car il provoque des incendies et des millions de morts (comme l'incendie de Rome par exemple), il est dangereux quand on n'y fait pas assez attention, et il peut représenter également, par assimilation, toutes les oeuvres de l'hommes et ses découvertes, qui se sont souvent soldées par de grandes guerres meurtrières. Donc le feu peut effectivement s'avérer devenir un "supplice", voilà ma réponse!