Auteur Sujet: Quiz Mythologie  (Lu 400661 fois)

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
Quizz Mythologie
« Réponse #525 le: dimanche 15 avril 2007, 20:58:12 »
J'ai beau tourner et retourner wikipédia... Je trouve pas.
Peut-être Hélénos?

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #526 le: dimanche 15 avril 2007, 21:04:16 »
et RoK (RiK et RoK  :D ). Non ce n'est pas la bonne réponse. Un indice.
"Ville"..

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Quizz Mythologie
« Réponse #527 le: dimanche 15 avril 2007, 21:10:45 »
J'ai pas tout compris à l'enigme mais vu l'énigme je dirais Paris car c'est le nom de notre chere capitale...

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #528 le: dimanche 15 avril 2007, 21:14:14 »
Ah ça fait longtemps que j'attends ça yorick. NON TU AS FAUX ET MEME ARCHI FAUX. Merci. Basez vous sur l'indice.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Quizz Mythologie
« Réponse #529 le: lundi 16 avril 2007, 07:55:41 »
C'est bon j'ai trouvé ça été dur mais j'ai trouvé. Enfin j'espère. jepense qu'il s'agit de Polites (qui veut dire ville je supppose car ça doit être une déclinaison de Polis, mais je pense que ça doit être même les villes). Il a été tué par Pyrrhus (ou Neoptolème (ces c*ns changeaient de nom c'est pour ça qu'on ne trouvait pas^^)) et est bien le frère d'Hector et de Paris car ils ont la même mère Hécube et le même père Priam.

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #530 le: lundi 16 avril 2007, 15:00:36 »
Rohhhhh t'es chiant à tout trouvé my frere de bouffe. Polites en grec ne veut pas dire ville mais citoyen. Mais vu que ça se ressemblait..... Si vous ne rouvez pas j'allais mettre comme indice citoyen mais bon Jesus à trouver. A toi la main.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Quizz Mythologie
« Réponse #531 le: lundi 16 avril 2007, 18:54:18 »
Allez une facile,efnin facile à trouver... :
Je suis Orphée si le Shingami est une Moire

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #532 le: jeudi 19 avril 2007, 00:23:27 »
J'adore cette énigme même si je ne trouve pas. Mais je ne veux pas la remplacer (c'est bien rare my frere soit en fier). donc j'expose mon raisonnement. Je traduit la phrase par= Je suis Orphée si Hades est une Parque. Apres je ne sais sur quoi conclure: Hercule, Enée, un Orphée d'une personne celebre je ne sais pas. Mais j'espere que mon raisonnement vous sera profitable

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Quizz Mythologie
« Réponse #533 le: jeudi 19 avril 2007, 12:26:14 »
Nan ce n'est pas lui. Alors déjà vous l'avez sûrement compris c'est shinigami^^! Mais bon. Donc ensuiet pour vous dirigez je vais vous dire qu'il faut se rappeler des actes d'Orphée et ensuite trouver de qui je parle. C'est grâce à la seconde partie de l'enigme que vous trouverez

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #534 le: jeudi 19 avril 2007, 12:40:00 »
Je vais tenté avec Eurydice. Les Moires ont coupés son fi de la vie car elle a té mordu par un serpent. Puis Orphée va voir Hades et puis le reste de l'histoire tout le monde la connait.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Quizz Mythologie
« Réponse #535 le: jeudi 19 avril 2007, 13:09:16 »
Moi je compare Les shinigamis aux parques. Je trouve que les Moires les représentent mieux car déjà elles sont plusieurs et décident de quand doit mourrir une personne ou pas. Un peu comme les Parques. Donc non ce n'est pas ça. Donc oublie Hades.

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
Quizz Mythologie
« Réponse #536 le: dimanche 22 avril 2007, 18:50:44 »
72 passer je prend la main

Mythologie grecque

Quelle tête a la Scylla ? Et combien en a t'elle ?   :hum:

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #537 le: dimanche 22 avril 2007, 20:33:13 »
A l'origine Scylla était une belle jeune nymphe qui ne ressemblait pas à ses frères et soeurs mais elle repoussait tous ses soupirants et en particulier le dieu marin Glaucos qui était fou amoureux d'elle. Ce dernier demanda à la magicienne Circé de lui fabriquer un philtre magique pour conquérir l'insensible Scylla.
Circé tomba amoureuse de Glaucos qui la repoussa et pour se venger elle transforma la belle Scylla en un monstre hideux qui enleva et dévora six compagnons d'Ulysse. Plus tard elle fut changée en rocher et c'est ainsi qu'Enée la vit lors de son voyage.

Je ne suis plus sure mais le monstre avait 6 têtes
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
Quizz Mythologie
« Réponse #538 le: lundi 23 avril 2007, 18:32:59 »
Citation de: "LinkExcalibur"
A l'origine Scylla était une belle jeune nymphe qui ne ressemblait pas à ses frères et soeurs mais elle repoussait tous ses soupirants et en particulier le dieu marin Glaucos qui était fou amoureux d'elle. Ce dernier demanda à la magicienne Circé de lui fabriquer un philtre magique pour conquérir l'insensible Scylla.
Circé tomba amoureuse de Glaucos qui la repoussa et pour se venger elle transforma la belle Scylla en un monstre hideux qui enleva et dévora six compagnons d'Ulysse. Plus tard elle fut changée en rocher et c'est ainsi qu'Enée la vit lors de son voyage.

Je ne suis plus sure mais le monstre avait 6 têtes

tres bonne reponse a toi la main  LinkExcalibur :)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Mythologie
« Réponse #539 le: vendredi 27 avril 2007, 22:32:01 »
Bon vu l'activité du topic je pense que je peux prendre la main.
Avec ça une chtite énigme
"On a eu du mal a sortir du ventre de nos parents" voilou

Jay moi aussi je t'aime.