De gauche à droite, d'abords les gros balourds puis les minus :
Sénèque est le membre efféminé de l'équipage, son apparition tient plus du figurant qu'autre chose. On peut cependant, au début de l'aventure, le voir tenir la barre du navire, preuve de ses compétences dans la navigation.
Gonzo est le principal subordonné de Tetra, ses connaissances sur la navigation en général, ayant prouvé qu'il peut assurer n'importe quel rôle sur le navire, dépassent par ailleurs de très loin celles de son capitaine - on peut supposer qu'il était sous les ordres de la mère de Tetra avant la mort de celle-ci (la mère hein...). Lorsque l'identité de la Princesse Zelda sera révélée, Gonzo prendra en charge l'équipage, et donc le navire, en l'absence de son capitaine.
Naggi est le costaud de l'équipage, dépassant même Gonzo sur la force physique et sa taille. Son rôle sur le navire, en dehors de celui de garder l'entrée de la chambre de Tetra, reste inconnu. Même si on peut lui attribuer dans un premier temps le titre de brute, il reste pourtant le seul confident de Tetra lorsque celle-ci cherche à confier à quelqu'un ses problèmes en tout genre et les sentiments qu'elle éprouve. De fait, Naggi est un peu sa "grande sœur"... mais il reste un homme, qu'il vaut mieux ne pas chercher.
Nico est en quelque sorte le "bleu" de l'équipage, à qui Tetra demanda de prendre en charge Link lors de cours séjour sur le galion. Il lui apprendra donc à sauter de plateformes en plateformes en s'aidant de cordes, et le récompensera à deux reprises, avec le Sac à Butins et, en secret des autres membres de l'équipage, les Bombes du navire. De façon générale, Nico est plutôt vu comme un froussard par les autres membres, captivant rarement leur attention, et encore moins celle de son capitaine. Les épisodes DS montreront par la suite que Nico aime conter des histoires... même si de nouveau tout le monde se fiche de ses racontars.
Mocco est en principe la tête pensante de la bande, considéré comme un "inventeur" sur le navire - il serait donc le plus approprié à s'occuper de la maintenance du navire. Dans le jeu cependant, le seul exploit qu'on a pu observer de lui fut qu'au contraire de ses camardes, il réussit à se souvenir du mot du passe qu'ils avaient convenu avec leur capitaine lors de leur escale sur Mercantîle. Mot de passe que Link entendra, et dont il se servira pour duper Nico, chargé de garder le navire. Ses lunettes révèlent assez bien le caractère assez étrange de Mocco, généralement posé, mais venant rapidement à s'emporter, dans une crise de folie, lorsqu'on le provoque. Attention : il dissimule une dague dans son bouquin.
Tetra... démerdes toi avec la fiche ; eh oh, faut pas déconner non plus \o/
Zucco est chargé de faire le guet ; on le retrouve donc, armé de sa Longue-Vue, en haut du mât du navire. Même si on aurait bien vu un gueulard dans ce rôle, les interventions de Zucco dans le jeu restent plutôt rares, puisqu'il ne parle quasiment jamais. De fait, seule sa grande assiduité lorsqu'il s'agit de surveiller l'horizon, en prévision d'une éventuelle attaque ou de l'apparition d'une île, permettent à ses camarades d'être sûr qu'il s'agit bien d'un être vivant. Une fois un face de Link, on a cependant plus l'impression de causer à une statue...
________________________________
Au plaisir d'avoir pu t'aider.