Archives > Zelda

Le pere de Link (Spoils)

<< < (10/29) > >>

F'lon:
Il ne faut pas forcement prendre tout à la lettre.
Dans un ordre religieux, quand on dit, "Mon père", "Mon fils", ce n'est pas forcement parce qu'il y a un lien de parenté.

Je vais répondre à ton HS de manière simple. Tes parents, par le sang, construisent avant tout ta personne, il t'enseigne comment tu dois te comporter dans ta vie présente et avenir, il developpe l'aspect social de ta personne.
Les professeurs eux on comme mission de mettre l'accent sur la culture et les connaissances, là ou les parents ne sont pas toujours les plus aptes a reussir.
Ton professeur de badmington, lui dans un sens sert à te construire physiquement, je ne veux pas dire que sans on est rien corporellement, mais il sert à te batir bien plus que les autres.
Chacun d'eux te transmet quelques chose, des manières et des valeurs, un savoir, un corps sain si je puis dire.

Cet homme a connu ce que connait Link (TP), d'une certaine facon, leurs vies sont tellement proche l'une de l'autre, leur destins, leur buts et raisons d'être sont tellement semblables qu'ils sont bien plus proches l'un de l'autre qu'un simple épeiste avec son maitre. C'est là qu'on peut parler de lien quasi familial.

ROMM:
Il est donc mieux de dire maitre à élève.
En fait tu as écrit ce que je pensais mais que j'ai mal exprimer.
Ce que tu disais avait une connotation religieuse que je refuse (je respecte cependant les religieux).
Je ne trouve rien de religieux à ca que mes profs ou mon entraineur m'enseignent. C'est ca qui me dérangait.
Après, tu n'as pas tort en disant que quand on est très proche avec quelqu'un, le lien de maitre-élève se remplace par un lien plus fort.^^
Mais, je le répète, c'est la connation religieuse que tu donnais en parlant de transmission de savoir, et que j'ai refusé en te donnant l'exemple d'une transmission de savoir qui n'a rien de religieuse. ^^

Et juste un dernier truc, badminton s'écrit sans "g" contrairement à ce que l'on peut croire. ;)

F'lon:
Pardon pour la connotation religieuse, ce n'était pas là mon but, je voulais simplement en arriver au fait que comme tu l'as si bien resumé, leur relation qui aurait du être simplement Maitre/Eleve est devenu un lien presque paternel avec ce qui les lie ^^

Merci pour l'info du badminton ^^

TwilightKing:
pour moi on compte
Alors la princesse zelda ds tp elle sort d' ou elle c' est pas une descendance de la princesse de OOT ou alors elle aurait eu une autre fille caché avec link de OOT
et ce serait celle de tp mais pourquoi lui donné le meme nom.

Donc zelda tp serait la soeur caché de link, elle serait montée sur le trone et link aurait été abandonné ds la foret  de Toal

Gluck:
Tiens un truc auquel vous avez ptet pas pensé...

Z'avez vérifié que la traduction est parfaite?
Car certains mots ont pu etre changés en français, alors que leur sens est plus "large" en japonais.
Ainsi fils serait plutot disciple. Rappellons qu'une relation maitre disciple peut souvent s'avérer paternelle.

Pis vwala, c'est trouvé en deux secondes, mais ça mérite d'etre souligné.

Et arrétez de maquer Zelda avec Link, c'est moche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile