Archives > Zelda

Scénario Triste (Spoils)

<< < (6/17) > >>

Sallaz:
Y a rien qui m'ait VRAIMENT ému dans la saga, mais déjà l'ambiance générale dans MsM c'est vrai qu'elle est pas joyeuse, (Cliquez pour afficher/cacher)le générique de fin de TP où elle brise le miroir et la cinématique un peu avant ou on la croit morte. je me souviens pas de la cinématique de fin de LA ça fait trop longtemps :/ (Cliquez pour afficher/cacher)aussi quand Zelda s'est sacrifiée pour Midona, parce que sur le coup j'ai pensé que Zelda était vraiment morte

Elenwë:
Moi, c'est surtout Majora's Mask qui m'a attristé, mais heureusement que Youngle est là pour donner le sourire à tout le monde, snif!

Dans T.P.:

(Cliquez pour afficher/cacher)A la fin quand Midona dit à Link: "Je... A plus!" Heu... d'accord.
-Midona qui brise le miroir avec une de ses larmes
-Avant que Midona ne téléporte Link et Zelda, notre lutin essaye de l'en empêché (j'ai vraiment pleuré à cause du courage de Link, je sais... c'est bête!)
-A la fin du combat de Ganon, quand Link court pour aller voir si Midona est saine et sauve

Link

skullman:
pour ma part, g trouver la scene dans majora's mask ou l'on libere le pere de la malediction assez emouvante. (Cliquez pour afficher/cacher)sinon celle ki ma le plus emu c a la fin de TP lorske midona retourne dan le monde du crepuscule et brise le miroir. je trouve ca assez representatif de la mort : un etre ki nou est cher ki s'en va dan un lieu d'ou il ne peu revenir et d'ou on ne peu le rejoindre.

Iorek:
Voici mon annalyse personnelle concernant une des scene de la fin de TP, répondant ainsi a la question d'un des posteur de ce topic, c'est aussi la scene qui m'as le plus touchée, de par son incidence potentielle sur la suite de la série.

(Cliquez pour afficher/cacher)pour repondre a je ne sait plus qui qui demandait le pourquoi de la scene ou Xanto se brise la nuque; mon interpretation personnelle;

Quand Xanto raconte son histoire, il dit que dans le desespoir il a regarder vers le ciel et y a trouver un dieu; Ganon, qui s'est emparé de lui. Par la suite, quand on bats Xanto, Midona, en tentant d'extraire Ganon, explose Xanto, séparant ainsi les deux antité.

Suite à la défaite de Ganon sous la master sword, celui-ci se releve avec son rire, l'air de dire vous ne m'avez pas battu, mais c'est au moment ou Xanto fait son geste de rupture de la nuque que les yeux du démon se vident et que celui-ci meurt réellement.

Voici donc la partie interpretation personnelle; Ganon refait surface en se présentant comme un dieu à quelqu'un qui en avait besoin. Un dieu n'existe que tant et aussi longtemps que quelqu'un croit en lui et le venere, or, après la defaite de Ganon, il est fort possible que Xanto cesse tout simplement de croire en lui. Comme Midona la précédemment explosé, celui est probablement enfermé entre 2 dimension, d'ou il peut peut-être observer ce qui se deroule dans le vrai monde. En voyant Ganon se faire battre par Link, Xanto réalise que celui-ci n'est pas un dieu, cessant donc de croire en lui, le symbolisant par son geste de rupture de nuque, à ce moment, Ganon perd toute la part de ses pouvoirs qui lui venaient de Xant, le tuant de ce fait même, ce qui laisse penser que Hyrule en est débarrassé pour de bon. Même la triforce disparaît de la main de celui-ci, montrant aussi que les déesse ont trouvé un autre élu, ou que le porteur n'est plus.

Le geste de Xant, selon-moi, symbolise tout simplement sa réalisation qu'il avait fait le mauvais choix, et démontre son appui pour la cause de notre hylien favori (qui, je le precise, n'est absolument pas celui de OoT(il ne connait pas la princesse)). Pour les sceptique, j'explique l disparition de Ganon par le fait que TP est l'évènement de la légende de TWW ( ou le héro n'est jamais apparu) dans la ligne du temps alternative créée par le renvoit de Link dans le passé par Zelda.)

P.S.:pour ceux qui voudrait échanger plus en détail différentes théorie sur les évènements de la série, envoyer moi un PM, il me fera un plaisir de partager mes annalyses.

Lunebeck:
N'ayant pas terminer twilight princess, la scène qui m'a le plus emu est:

(Cliquez pour afficher/cacher)Lorsque l'on termine le temple des abysses, Midona devient toute blanche et est sur le point de mourir à cause de Xanto. Ensuite zelda lui donne la vie et disparait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile