Archives > Zelda
Scénario Triste (Spoils)
mimir:
Vous savez tous, comme moi dans chaque volet de Zelda il y aura toujours une scène atrocement triste :sad:
et justement, la question et laquelle était la plus triste, vous à le plus ému !
alors pour moi :
c'était dans ocarina of time, la séparation entre saria et link. Il faut dire que j'avais 11ans que je jouais la première fois à Zelda !
mais quand j'y rejoue, c'est cette scène qui m'émeut le plus. La raison; une scène similaire dans ma vie :sad:
Lincky:
Je n'ai jamais trouvé une scene de Zelda reellement triste.
Mais bon à la limite je dirai que c'est la toute derniere scene de TP, celle apres le generique...
ROMM:
Moi, c'est pas vraiment une scène que j'ai trouvé triste, c'est plutôt lorsque j'ai redécouvert Hyrule dans OoT, lorsqu'on deviens adulte.
Un monde magnifique qui est complétement ravagé : deux-trois Goron au village, le Domaine Zora sous la glace, le bourg d'Hyrule détruit, le Chateau de Zelda remplacé par un cratère et un chateau inquiétant, le Lac Hylia vide et enfin, le village Kokiri infesté de monstres.
Je me suis senti triste quand j'ai vu les dégats causés par Ganondorf durant les sept années d'absence de Link.
Si, je me souviens d'un cinématique, lorsque l'on tue Ganondorf dans TWW, au lieu d'être heureux, j'ai ressenti de la mélancolie en sachant que je venais de condamner ce qui rester d'Hyrule.
C'est grave, j'ai totalement oublié que M'sM est construit dessus. Merci Gluck de me le rappeler (c'est pourtant un de mes préférés :$ ).
C'est vrai qu'il y a pas mal de moment ou on est mal pour les persos, et même Link est mal intérieurement (recherche de sa propre identité).
Gluck:
Scène triste...
(Cliquez pour afficher/cacher)Déja commençons par Twilight Princess, avec la scène de fin, et un regard triste, pour la première fois, dans le regard de notre méchant préféré. Et aussi la détresse des enfants, c'est fou comme cette ambiance est dérangeante.
Ocarina, franchement rien n'a retenu mon attention de ce point de vue.
TWW, en effet pour la mélancolie que l'on partage avec Ganondorf.
Mais il y a un jeu qui est construit sur ce sentiment, c'est Majora's Mask.
Le père de la petite momifié, les malheur d'anju, tout un peuple qui a conscience qu'il va mourir sous peu, un facteur qui aimerait fuir, comme les autres, des fantomes qui cherchent le repos, Lulu, qui a perdu ses enfants, le petit bébé goron, dont le héros est mort, Romani, qui a la mémoire vidée au troisième jour....
Ce jeu se nourrit du malheur des gens pour nous plonger dans une ambiance malsaine, et c'est ce qui fait la force de ce Zelda, que je considère comme un des meilleurs à ce jour.
Ce jeu est atroce, j'adore. ^^
EDIT : j'ai pas spoilé, j'ai rien dévoilé d'incroyable de la fin... oO"
Lincky:
A la limte dans Link's awakening, quand on sait que l'on va condamner Marine, Cocolint et tout ces habitants pour pouvoir partir, même si ce n'est qu'un rêve.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile