Auteur Sujet: [TP] Tout savoir sur la pêche !  (Lu 146727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #270 le: dimanche 29 juillet 2007, 22:14:28 »
C'est écrit sur la première page dans "Visite guidée de la maison de la tenancière du « Paradis du pêcheur »" Où c'est indiqué de regarder le mur des appats.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Sim's

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 803
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #271 le: jeudi 02 août 2007, 18:50:20 »
Citation de: "Linkoftime"
C'est écrit sur la première page dans "Visite guidée de la maison de la tenancière du « Paradis du pêcheur »" Où c'est indiqué de regarder le mur des appats.

D'accord mais moi ce que je veux dire c'est qu'il y a 2 façons de regarder le mur des appats: une où l'on voit tous les appats et l'autre où l'on peut voir que les 2 appats grenouilles!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #272 le: vendredi 14 septembre 2007, 20:59:23 »
Citation de: "Goron-Goron"
Il y aussi une grotte avec une marre dans la plaine d'ylia, juste en sortant de Toal, sur la route pour aller vers la citadelle : par contre il n'y a pas de nid d'abeille dans cette salle. On y trouve pas mal de silures.

Il y a aussi une grotte près du pont d'ordinn, dans la plaine : là il y a des poissons nitro (les poissons bombes) mais je n'arrive pas à les pêcher...


Quelqu'un saurait où se trouve cs grottes? Parce que je comprend pas trop où elles sont. Je sais aussi qu'il y en a une dans le sol dans la plaine au nord, mais je ne me souviens plus où  :ash: .

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #273 le: vendredi 14 septembre 2007, 21:50:59 »
Royug :arrow: De tête, je ne saurais te dire, mais il faut être en loup, pour creuser.

Par contre, j'ai une question : comment on pêche un nitro-poisson ?
J'arrive à attraper les poisscrânes, mais eux, non...
Je sais que ça ne sert à rien, mais...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #274 le: samedi 15 septembre 2007, 00:05:41 »
Citation de: "Link épéiste"
Royug :arrow: De tête, je ne saurais te dire, mais il faut être en loup, pour creuser.

Par contre, j'ai une question : comment on pêche un nitro-poisson ?
J'arrive à attraper les poisscrânes, mais eux, non...
Je sais que ça ne sert à rien, mais...


Je m'en doutait, mais merci!

Pour les nitros-poissons:

Citer
goron goron : ok ! maintenant ce qui concerne les nitropoissons tu peux les pêcher en remontant tout de suite la ligne sans appats ca marche aussi : il faut lancer la ligne dans la direction de ces poissons et puis immédiatement remonter car il mordent directement!
j'avais bien compris que t'avais pas posté tous les lieux de pêche t'inquiète !


C'est ce qu'un membre a posté. Moi j'ai déjà essayé d'en pêcher un dans le temple abyssal, mais ça ne marchait pas. Je crois que j'étais trop éloigné et qu'il ne voyait pas mon hameçon, soit il fallait l'hameçon en corail, que je n'avais pas.

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #275 le: vendredi 21 septembre 2007, 10:02:50 »
Je pense que tu dois avoir l'hameçon corail si mes souvenirs sont exact... :hum:

d'ailleur ca me fait penser, est ce qu'il existe un zelda dans lequel le poisson a une utilité autre que pour la quete principale
*genre objet bonus quoi*

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #276 le: vendredi 21 septembre 2007, 13:38:43 »
Poppy  :arrow: Ben, je sais qu'on peut faire des parties de pêche dans LA, mais ce n'est qu'un mini-jeu, on ne peut pas garder les poissons que l'on pêche. Sinon, il y a dans OoT et M'sM, mais je crois que nous en avons besoin pour terminer le jeu.

Hors ligne Linkydark

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 427
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #277 le: vendredi 21 septembre 2007, 13:50:00 »
Poppy ==> Dans OoT, je croi bien que l'on gagne une écaille à la pêche, je n'en suis plut tres sur! :/ Quand à M'sM *cherche, cherche... Trouve* Ah si, les poissons seron utiles, surtout à dans la vallé d'Ikana pour la quête du Bouclier Miroir! ^^
[align=center][/align]

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #278 le: vendredi 21 septembre 2007, 13:59:20 »
Poppy > dans ALttP, si tu attrapes un poisson et que tu le remets à l'eau, il te donne 20 rubis. Un bonus sympa qui n'entre pas dans la quete principale^^

Et dans OoT aucun des deux objets n'est indispensable : quart de coeur quand on est petit, écaille d'or quand on est grand^^ (l'écaille d'argent suffit pour finir le jeu, l'écaille d'or ne sert qu'à avoir le quart de coeur du labo du lac Hylia, si mes souvenirs sont bons, mais je peux oublier un truc)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #279 le: vendredi 21 septembre 2007, 15:42:14 »
Pourquoi ne pas mettre ce super topic sur les astuces de PZ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #280 le: samedi 22 septembre 2007, 01:19:58 »
Citation de: "Linkydark"
Poppy ==> Dans OoT, je croi bien que l'on gagne une écaille à la pêche, je n'en suis plut tres sur! :/ Quand à M'sM *cherche, cherche... Trouve* Ah si, les poissons seron utiles, surtout à dans la vallé d'Ikana pour la quête du Bouclier Miroir! ^^


L'écaille, ça n'a pas rapport aux poissons. C'est seulement une récompense pour pouvoir plonger plus profondément. Mais par contre, c'est indispensable dans OoT aussi, pour qu'on se fasse avaler par Jabu-Jabu.

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #281 le: dimanche 23 septembre 2007, 07:05:55 »
Citation de: "Royug"

L'écaille, ça n'a pas rapport aux poissons. C'est seulement une récompense pour pouvoir plonger plus profondément. Mais par contre, c'est indispensable dans OoT aussi, pour qu'on se fasse avaler par Jabu-Jabu.

Oui enfin, on gagne l'écaille d'argent, c'est elle qui est nécessaire...
l'écaille d'or, il me semble qu'elle n'est pas nécessaire...
*a moins que je me trompe du tout au tout mais celui qui dit ca, je lui colle l'averto*


Gogo => c'est a Nic0 qu'il faut demander...mais a mon  avis, c'est surtout parce que c'est un guide du jeu, et qu'on en a forcement besoin pour avancer dans la quête d'ou le mettre dans la partie soluce...v_v

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #282 le: dimanche 23 septembre 2007, 11:43:29 »
Citation de: "Poppy"
Citation de: "Royug"

L'écaille, ça n'a pas rapport aux poissons. C'est seulement une récompense pour pouvoir plonger plus profondément. Mais par contre, c'est indispensable dans OoT aussi, pour qu'on se fasse avaler par Jabu-Jabu.

Oui enfin, on gagne l'écaille d'argent, c'est elle qui est nécessaire...
l'écaille d'or, il me semble qu'elle n'est pas nécessaire...
*a moins que je me trompe du tout au tout mais celui qui dit ca, je lui colle l'averto*


Gogo => c'est a Nic0 qu'il faut demander...mais a mon  avis, c'est surtout parce que c'est un guide du jeu, et qu'on en a forcement besoin pour avancer dans la quête d'ou le mettre dans la partie soluce...v_v


L'ecaille d'or sert seulement à gagner un 1/4 de coeur. Donc elle a pas trop d'interêt dans la quête principale.

*évite l'averto et Poppy est pas contredit, tout le monde est content ='D*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #283 le: vendredi 05 octobre 2007, 20:19:43 »
Bon, ces derniers temps je me suis mis à pêcher, et je trouve que j'ai grandement amélioré mes records. Maintenant, ce sont:

Goujon: 16 inchs
Silure de Toal: 21 inchs
Perche d'Hyrule: 17 inchs
Brochet d'Hylia: 22 inchs
Truite fétide: 27 inchs
Loche d'Hyrule: 23 inchs

Si on fait la conversion en cm, ça donne:

Goujon: 42 cm
Silure de Toal: 55 cm
Perche d'Hyrule: 44 cm
Brochet d'Hylia: 58 cm
Truite fétide: 70 cm
Loche d'Hyrule: 60 cm

Je suis pas absolument sûr pour les calculs, mais c'est toujours ça^^.

EDIT: Ah oui, j'ai aussi découvert qu'on pouvais tricher au Coro-Coro. Lorsque le passage avance, qu'il fait un U pour revenir dans le même sens, on peut faire avancer la bille à fond, et elle ne tomberas pas dans le trou, mais va remonter de l'autre côté. Par contre, Hena nous voit et nous traite de tricheur, et il faut recommencer  :/ .

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[TP] Tout savoir sur la pêche !
« Réponse #284 le: jeudi 15 novembre 2007, 20:20:13 »
Petite question aux modérateurs : Ne pourrait-on pas élargir ce topic à la pêche dans PH ? Je pense qu'il y a quand même pas mal de choses à dire dessus et ça permettrait de voir en un coup d'oeil comment pêcher tel ou tel poisson sans devoir fouiller le topic d'aide PH .