Avec moi, il va falloir s'attendre à un long post, j'ai beaucoup de personnages que j'affectionne!
Pour commencer, mon personnage préféré reste Link Enfant dans The Wind Waker, il est très mignon, courageux, héroïque, gentil et très attachant et que d'émotions ils laisse transparaître sur son visage, que de sentiments j'éprouve en le voyant! Parfois j'éclate de rire, comme quand il essaie la tenue de héros (la tête qu'il fait!^^), quand il est très gêné face à la petite reine de fées qui est plus ou moins ouvertement entrain de la draguer (très jolie scène, super mignonne), aussi quand il imite le miaulement d'un chat quand il suit la fille arrogante à Mercant'île et qu'il lève les yeux au ciel, trop marrant, ou quand il prend Excalibur pour la première fois et qu'il la lève, la tronche ( ;-D ), quand il se bouffe dans la naige aussi, et surtout quand il va se faire catapulter sur la forteresse maudite, cultissime, on pouvait pas faire mieux (alors là! x-D )! Aussi il sait retranscrire la tristesse, quand il perd sa petite soeur, enlevée par le grand oiseau, c'est l'une des meilleures scènes que j'ai jamais vu (non, pas ce moment là, j'en ai toujours des larmes aux yeux, avec ces cris et cette musique, d'abord des retrouvailles hyper émouvantes avec cette petite mélodie super touchante, et après le point noir dans le ciel, l'oiseau géant qui kidnappe Arielle, et qui appelle son frère, qui tente désespérément de la sauver, et... :larm: ), ou quand il retourne à l'île de l'aurore, et quand on voit mémé avec cette musique très émouvante, et enfin quand le roi d'Hyrule décide de s'engloutir avec sa bien aimée Hyrule, il tente de le sauver avec sa tête super triste...
Que d'émotions me reviennent!
J'aime beaucoup Link Adulte dans Twilight Princess, il a beaucoup de classe, il est beau en plus, très héroïque, puissant, gentil et naturel, avec là aussi pas mal de sentiments et d'expressions faciales bien réalisées (mais mon coup de coeur reste pour le Link de TWW!^^), et aussi quand il est en loup, et lors de la première transformation, c'est magique! :niais:
J'adore Zelda! D'une part dans TWW, on la découvre en Tetra, une petite pirate ma foi fort sympathique, très décontractée et parfois ironique, qui n'hésite pas à combattre pour Link, très courageuse également et quelque peu arrogante (ce sont là les prémices de Midna, qui s'en est inspirée, j'en suis persuadé), et puis quand elle se révèle être Zelda, c'est tellement beau, j'en ai toujours des frissons, la tête étonnée qu'elle nous fait, comme si elle ne voulait pas de ce rôle! :sad: Aussi quand elle se dresse contre Ganondorf à la toute fin, et qu'elle rit et dit: "ignoble personnage!" et elle combat avec nous, et le meilleur son visage désabusé et empli d'une profonde tristesse, quand elle propose au roi d'Hyrule de quand même rester avec eux, ce que c'est émouvant cette fin! :larm:
Je n'ai jamais vu pareille beauté que dans Twilight Princess, quelle grace, quelle élégance, quelle distinction, quelle pureté aussi! On lui donnerait le bon Dieu en confession! :niais: Je suis en admiration devant elle, elle me laisse sans voix, digne princesse d'Hyrule, extrêmement courageuse, ayant le sens des responsabilités, toute la sagesse qui incombe à son rôle, un sens aigu du sacrifice, elle incarne la douceur même, la pureté, la détermination, la lumière, elle est tellement somptueuse! :$ Elle m'a littéralement séduit, avec sa peau pâle, ses atours majestueux, ses bijoux en or pur, son superbe, sa droiture, son attitude régalienne, et ce port de tête princier et fier, et en même temps si douce et calme, et ces yeux bleus qui transpercent mon âme, magnifique!
Aussi j'ai toujours apprécié Sheik, c'est l'un des personnages les plus réussis, avec beaucoup de classe, et que de mystère et de poésie, que ce soit dans ses habits, ses paroles, son attitude, et son caractère, tout en lui n'est qu'alliage de secret et de lyrisme, j'adore! =)
J'affectionne beaucoup Dumoria aussi, ce petit Korogu des forêts, auprès de l'arbre mojo, et qui se fait bouffer par la plante, trop marrant, au début c'est un vrai boulet!

Mais ce qu'il joue bien au violon, j'ai adoré la fête annuelle de l'arbre mojo, avec ce thème, moi je bougeais la tête comme Link! ^^ Et ensuite il devient le sage du vent, et que c'est beau quand il joue avec Fado! ça restera l'un de mes thèmes préférés! :niais: Et puis j'aime pas quand il se fait toucher par un ennemi dans le temple du vent et qu'il crie son MIMIHAAAA super aigu! é_è
Mon ennemi préféré? C'est Vaati, il a classe incommensurable, et tellement de puissance, cette aura de force et d'intelligence noire qui l'entoure, ce rire ironique inimitable (j'ai beaucoup essayé tellement je l'adore, mais bon... :s), ce pouvoir magique, cet être obscur, ses habits et son caractère sombres, son attitude tout en puissance, un vrai mage noir quoi! J'ai pas aimé le battre à la fin tellement je l'adore, mais j'apprécierais tellement de le voir aux côtés de Ganondorf en 3D, à la place de Xanto, ce serait un rêve, ce serait... Magique! :niais:
Bon, je vais terminer avec deux coups de coeur, même s'il m'en reste plein d'autres...
J'apprécie beaucoup Marine, dans Link's Awakening. C'est un personnage très profond, empli de mélancolie et de poésie, cette ambiance maritime ne pouvait mieux lui convenir, elle qui se trouve toujours sur sa plage, avec les remous des vagues toutes proches. Elle aime Link aussi, mais lui semble ne pas s'en soucier, et vouloir à tout prix rentrer chez lui. J'ai ressenti ce désespoir en elle, une vraie personnalité très travaillée, très romantique et lyrique, et qu'est-ce qui pouvait mieux incarner cela que sa fameuse chanson, la Ballade du Poisson-Rêve, tout en mélancolie, comme en écho aux vagues, telle une ode aux marins disparus, touchante de poésie, absolument sublime, reflétant tous les regrets possibles, inspirée et touchante, carressant l'âme de sa justesse et de sa beauté profonde.... Aaaaahhh... :niais:
Et enfin, comme vous vous en doutez, j'ai un certain penchant pour cette chère Midna, personnage très bien travaillé, tour à tour ironique, arrogante, vengeresse, dominatrice, orgueilleuse, moqueuse, décontractée à outrance, sournoise, intelligente, courageuse aussi, sombre au début, mais qui connaît une certaine progression. Elle est touchante de sincérité et possède une forte personnalité, elle est belle à sa manière... Et puis ces expressions faciales, c'est grandiose, véritablement réussi! Et Midna la rebelle, qui essaie de contrer Xanto, et qui se retrouve impuissante, sans cette force qu'elle avait recherchée jusqu'à lors, et qui devient tellement faible et desespérée, sur un fond de musique magistrale et sublime, elle ne peut compter que sur Link, et Zelda qui se sacrifie pour elle, tout en lumière, elle qui tente de l'en empêcher, ce passage, c'était... Ouah!

Et puis elle devient tellement complice, si attachante, vaillante, j'ai retrouvé en elle cette Tetra avec tant de plaisir! Et cette fin émouvante, c'est à son tour de se sacrifier pour ses deux amis, elle a trouvé sa plénitude, quand elle revient à la toute fin dans cette lumière, sous cette forme véritable, et cette pointe d'ironie touchante, c'est si beau et poétique! Enfin, l'une des plus belles scènes du jeu, quand elle va partir, qu'elle n'ose prononcer ses adieux à Link, elle agit en véritable souveraine en brisant le miroir, même si son coeur se déchire en même temps, et cette larme si pure, superbe, l'on ne pouvait toucher mon âme plus fortement, et puis elle se retourne une dernière fois, jetant un ultime regard sur ses deux amis, et elle part à jamais avec cette sublime musique, si émouvante, et cette lumière tellement pure qui l'enveloppe avant de disparaître, c'est... :niais:
...Brrr, j'en ai des frissons! Voilà que je me suis encore laissé emporter par mon inspiration et par les mots, je suis incorrigible!

Bonne chance pour lire tout ça, en tout cas je l'ai écris du fond du coeur, et je n'ai même pas tout dit! ^^