La saga Zelda recèle de nombreux personnages aux personnalités marquantes. 8)
Link Héros de légende, l'élu des Dieux, esprit unique qui se réincarne dans un jeune garçon à chaque fois que le monde est en danger.
Jeune orphelin Hylien, il s'est toujours réveler être un personnage aventurier, altruiste, généreux, profondément humain, touchant, héroïque. :D
l’éternelle Princesse Zelda, grand coup de coeur depuis toujours sans qui rien ne serait possible m'a profondément ému et émerveillé dans Twilight Princess.
Elle laisse transparaître une personne pronfondément humaine, bienveillante et magnanime avec des sentiments nobles, élevés, généreux, avec une grande force intérieure, d'une très grande purété, tellement magnifique mais si désemparée d'avoir été contrainte de céder son royaume aux forces des ténèbres pour épargner la vie de son peuple. Elle porte sur elle le fardeau de son royaume en perdition tout en restant vraiment courageuse et tenace. :niais:

Sheik personnage mystérieux,poétique et extrêmement inoubliable aux apparitions mythiques, avec sa lyre et ses paroles énigmatiques dont le rôle principal consistait à apprendre à Link des mélodies indispensables dans Ocarina of time.
J'ai été impressionné par le fort tempéremment de la jeune Tetra, fille espiègle et intrepride et leader d'un groupe de pirates voguant sur un galion. :$
Et un personnage qui m'a boulversé de part sa sincérité et sa fraîcheur.
La jeune Saria qui paraît si touchante et sentimentale :niais: