Auteur Sujet: [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie  (Lu 5068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne squirrel

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1553
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #60 le: vendredi 26 juin 2026, 23:34:05 »
Pour le poste de Fososyuer, je vote pour Krystal.
Pour la mise au bucher, désolé Emile.

Edit : je viens de réaliser que Krystal est Gelôière, elle ne peut pas tout faire.
Je vote donc pour Duplucky pour le poste de Fososyuer.
« Modifié: vendredi 26 juin 2026, 23:39:16 par squirrel »

Hors ligne Lybellulm

  • Chaotic Neutral
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
  • Blindfold chess player
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #61 le: vendredi 26 juin 2026, 23:42:16 »
Tu as une raison en particulier de voter contre Emile @squirrel ?
Parce que si oui c'est plus convenable d'expliquer un peu
Et si non on est déjà J3 donc normalement on ne vote plus trop à l'aveugle
Pour ma part, je vais continuer à voter contre RoyalNexos vu qu'il est encore plus sus maintenant que Snai est lopu
Et j'hésite encore pour le Fososyuer, mais pour répartir les pouvoirs j'irais plus vers emile ou dup (ce n'est pas encore un vote, j'attends qu'ils sortent de leur sommeil)
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne squirrel

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1553
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #62 le: vendredi 26 juin 2026, 23:55:03 »
Je n'ai pas la capacité de connaître l'alignement des joueurs. Je me suis donc fié aux indices visibles.

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #63 le: Hier à 07:19:42 »
Je vais dire pourquoi j'ai voté pour Émile en temps que geôlier la première journée. J'ai vu quelqu'un d'autre voter pour une personne que je connais un peu plus que les autres et j'ai donc fait ce choix là. Pour le vote, oui, j'ai moutonné la première journée, mais personnellement, je trouve que Emile, en plus de ne pas avoir voté la journée dernière, me semble plus suspicieux que le reste du monde. Pour moi, ça renforce mon idée que Emile est lopus. Je voterai donc Emile

Pour ce qui est du fossoyeur, je pense que Dup serait le bon choix, car j'ai plus de suspicions sur les autres que sur Dup, mais je ne choisirai pas tout de suite.
« Modifié: Hier à 23:06:09 par Royalnexos »

Hors ligne Lybellulm

  • Chaotic Neutral
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
  • Blindfold chess player
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #64 le: Hier à 12:37:05 »
je trouve que Emile, en plus de ne pas avoir voté la journée dernière, me semble plus suspicieux que le reste du monde. Pour moi, ça renforce mon idée que Emile est lopus.
Avec tout l'amour du monde, c'est pas suspicieux mais suspect (là c'est toi qui es suspicieux  :hap:)
Et je suis pour ma part convaincu de son innocence, d'une part parce que c'est ce que m'évoquent les messages précédents (pas que les siens, mais aussi ceux des autres envers lui) et d'autre part parce que j'ai des gros indices sur son identité (à moins que ce ne soit un complot immense et extrêmement alambiqué).
Et j'ai toujours du stuff à distribuer d'ailleurs  ;D
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6352
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #65 le: Hier à 14:53:11 »
Pour ma part, je vais continuer à voter contre RoyalNexos vu qu'il est encore plus sus maintenant que Snai est lopu
Non pas que je souhaite défendre RoyalNexos, qui ne fait pas partie de ma "liste blanche" des joueurs qui me semblent innocents (pour le moment constituée de Dup), mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il te semble plus suspects depuis l'exécution de Snai ?
Perso j'ai davantage l'impression de voir quelqu'un qui joue un peu au pif, sans trop suivre ce qu'il se passe  :^^':
My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Lybellulm

  • Chaotic Neutral
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
  • Blindfold chess player
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #66 le: Hier à 15:26:32 »
Non pas que je souhaite défendre RoyalNexos, qui ne fait pas partie de ma "liste blanche" des joueurs qui me semblent innocents (pour le moment constituée de Dup), mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il te semble plus suspects depuis l'exécution de Snai ?
Perso j'ai davantage l'impression de voir quelqu'un qui joue un peu au pif, sans trop suivre ce qu'il se passe  :^^':
J'le prends très mal  :'(
Blague a part, j'ai quand même des raisons de voter ainsi, et quelques infos.
Primo : RoyalNexos était un peu sus dès le début comme mouton (mais ça ne voulait pas dire grand-chose)
Deuzio: C'est un des seuls (avec squirrel et emile qui ne s'est pas manifesté) à ne pas avoir soupçonné Snai de près ou de loin au J2 (et encore une fois ce n'est pas infaillible mais c'est déjà pas mal)
Troizio: alors certes les loups peuvent s'entre-attaquer pour innocenter l'un ou l'autre et il peut y avoir infection. Mais. Par élimination, Nilezor a éliminé Snai qui était loup. Snai a voté contre Krys au tout début du J2. Dup est probablement safe. Je me sais villageois (mais peut-être ne me croyez vous pas) et je suis certain qu'emile est aussi gentil (encore une fois ce sont mes infos, je n'ai pas d'autre preuve que ma parole et je ne vais pas envoyer de screens de mes MP). Il reste deux joueurs, dont RoyalNexos. Et comme par hasard, ça ferait trois loups, ce qui se tient.
Donc je ne dis pas que je sois certain à 100% de qui est loup, mais tous les indices semblent converger. D'où mon vote.
« Modifié: Hier à 15:39:39 par Lybellulm »
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14715
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #67 le: Hier à 15:34:46 »
Ca devient très compliqué tout ça. Si je me base sur ma liste de suspects du premier jour, il ne me reste que 3 suspects potentiels :

Squirrel, RoyalNexos et Emile. Et honnêtement, je les vois difficilement comme vraiment suspects. Mais bon, comme je l'ai dis, c'est facile de cacher son jeu quand on ne fait que suivre, n'est-ce pas, RoyalNexos et Emile? Là où squirrel me semble avoir eu un comportement tout à fait normal pour un villageois.

Reste que si je regarde hors liste, il ne faut pas oublier Kyrstal et Lybellulm.

Le point positif c'est que Lybellulm semble vouloir protéger Emile, j'ai donc tendance à vouloir croire en son innocence ainsi que celle de Lybellulm (et si je me trompe, ça signifie qu'on a trouvé deux autres loups.)

Ca réduit ma liste de suspects à trois personnes potentielles, finalement : squirrel, RoyalNexos et Krystal.

Krystal est d'autant plus inquiétante qu'elle est douée pour passer entre les mailles du filet, c'est un prédateur à ne pas prendre à la légère. :oups:

Ceci étant dit, un truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je pense que c'est la première fois que je vois RoyalNexos aussi bavard. Autant je l'encourage à continuer sur cette voie pour les futures parties, autant ici, ça me semble être un indicateur qu'il pourrait potentiellement être loup aussi.

Et je pense que vu que tout le monde s'est mit d'accord à ce sujet, il ne me reste plus qu'à voter pour moi-même en tant que fossoyeur.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6352
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #68 le: Hier à 15:40:08 »
@Lybellulm Je comprends le raisonnement, mais comme tu le dis toi-même certaines parties reposent sur des éléments assez fragiles.
Parmi les deux derniers joueurs que tu évoques il y a également squirrel si j'ai bien compris, qui remplit lui aussi tes trois critères, et je le trouve davantage suspect (cf. mon post de la journée précédente) quand RoyalNexos me semble plutôt dans son monde. Cela étant dit, vous êtes des gens de PZ que je n'ai pas encore le loisir de connaître, donc il y a des éléments de vos personnalités qui peuvent rentrer en ligne de compte pour expliquer certains comportements que je ne connais pas.
Mais je n'y mettrais pas ma main à couper  :oups:

Bon, comme personne ne réagit davantage et que l'heure fatidique approche, je décide de confirmer mon vote contre squirrel et pour moi-même en tant que Fossoyeur.
« Modifié: Hier à 21:49:26 par Nilezor »
My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #69 le: Hier à 23:06:37 »
Je change mom vote vers squirrel et dup fossoyeur

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11217
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #70 le: Hier à 23:11:32 »
Je n'accepte pas ton changement de vote RoyalNexos, la fin du tour est à 23h. J'attends le post d'Émile qui a prévenu d'un léger retard et je valide la fin de la journée

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 157
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #71 le: Hier à 23:12:36 »
Désolé, mais je ne suis pas loup. Vous allez tuer un simple villageois qui n'a rien fait. Je n'avais pas participé ces derniers jours parce que je n'avais pas beaucoup de temps. Je vous promets de plus participer les prochains jours. :ange:

Pour la mise au bucher, je vote pour RoyalNexos, question de survie. :(

Ce que dit Dup me semble logique, mais encore, je le garde à l'œil, parce qu'il peut être question de logique de loup…

J'ai tendance aussi à avoir confiance à Lybellulm, mais sans preuves.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11217
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #72 le: Hier à 23:17:30 »

Elles sont belles les bannières de Sentinelle hein ?
Quatrième Niut

RoyalNexos (Lopu-Graou) est mort.
Dup est élu Fososyuer avec 2 voix.

Krystal n'a pas voté

  • Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Crobeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin du tour : dimanche soir 23h (heure française)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo