Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 42891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #150 le: lundi 18 septembre 2023, 21:39:39 »
J'ai fini à nouveau Link's Awakening, sans aucun doute l'univers le plus poétique tous Zelda confondu, l'histoire est belle et tragique et la fin est mémorable.

Nous échouons sur une île perdu que l'on découvre au fil de l'aventure n'être que le fruit du Poisson-Rêve, sorte de créature dormant dans un œuf au sommet de l'île, une très jolie mise en abîme du jeu vidéo comme Nintendo nous en a peu fournie.

Dans les faits se jeu est une véritable baffe au code de la série et ce bien avant la seconde avec Majora's Mask. Alors que Zelda nous habitue à un jeu héroique et aux valeurs telle que l'amitié et le courage ici règne une ambiance pleine d,uns tristesse et d'une nostalgie accentuer pars la fin. Link semble avoir mûrit, l'amitié se transforme en amour, mais pour une raison que je ne vous dirai pas ici, la jeu est cruel et l'on s'attache au personnage, Marine par exemple pour se faire disons lessivé émotionnellement pars le jeu. Ces dialogues tantôt hilarant, Tarkin qui se transforme en raton-laveur, Pépé Ramollo, la sirène en bikini, tantôt tristement nostalgique. Dans les faits se jeu se rapproche de Majora's Mask dans le sens qu'il s'éloigne de la série et nous montre qu'un excellent Zelda n,a pas besoin de Zelda, Ganon et la Triforce. Cependant alors que MM est sombre et opressant, L'A est nostalgique, triste, onirique.

Link's Awakening surprend par son ambiance. Le joueur se posera sans cesse cette question : cette aventure n'est t-elle qu'un rêve ? Pourquoi Marine ressemble étrangement à la princesse Zelda ? Pourquoi toutes ces références au rêve, à l'imaginaire, au sommeil ? Pourquoi l'île et ses habitants disparaîtront si le Poisson-Rêve se réveille ? Sommes-nous dans l'esprit de Link ? Tout ça est très étrange, et est accentué par les superbes musiques de monsieur Koji Kondo. Celui-ci a réalisé une bande-son magistrale, tour à tour épique (les montages !), angoissante (l'intro), étrange (le passage ou Link s'endort dans un lit au village et atterrit dans un petit donjon) ou simplement mélancolique : la pièce maîtresse de Zelda LA, c'est La Ballade du Poisson-Rêve, qui reviendra tout au long du jeu. Plusieurs passages renforcent cette ambiance mélancolique : le passage en Coq Volant, l'étrange fantôme du cimetière, ou bien sûr la relation qu'entretiennent Link et Marine. La première histoire d'amour de la saga et la plus belle.
« Modifié: lundi 25 septembre 2023, 17:39:03 par Maedhros »