Oui, le génie est d'avoir fait une carte de type labyrinthique
qui facilite les aller-retour à la manière d'un bon metroidvania.
Mais, les défauts peuvent difficilement être ignorés.
Cocolint est perfectible.
Des p'tits trous, toujours des p'tits trousUn prix à payer pour que l'île forme un bon labyrinthe
est qu'elle soit parsemée de trous improbables créant
des obstacles à franchir à toutes les sauces.
Cocolint, parfois, c'est l'Île aux Trous.
Plume seule
M. Write a installé des pièges.
Il n'a pas beaucoup de visites.Plume + arme
L'accès met au défi.
La partie droite aurait
pu former une presqu'île.Plume + coq
Double douves.Plume + bottes
Plume + grappin
Wart se méfie de ses fans.Les culs-de-Sac sont révélateurs d'échecsQue le jeu soit originaire
de Game Boy excuse peu
les obstacles étranges.
Le Gérant entretient sa haie.
Vous ne passerez pas !Les contraintes de la Game Boy
auraient justement dû permettre
d'éviter les culs-de-sac de base.
1 - 3 : impasses indéfendables.
A - B : passages en bords d'écrans trop étroits.
Demi-tour, demi-tour,
demi-tour… quel fun !Ce que j'aurais amélioré ici.Holodrum et Labrynna font pire en terme de plaisir,
mais justement.
Ces pays ont des zones peu engageantes,
car trop carrées, aseptisées, ennuyeuses…
parce que leur modèle de base a aussi des lacunes.
Ça concerne globalement certaines zones extérieures,
mais le Gîte des Rêves n'en est pas moins scandaleux.
La musique révèle quels sont les meilleurs lieuxGénéralement,
les lieux impactants de
LA sont ceux où la musique varie.
C'est aussi vrai pour Oracle of Seasons, où toute la force
est concentrée à Subrosia et aux Bois / Ruines de Tarm.
Musiques et lieux | |
First Search (Plage Coco) | . Un tutoriel réussi. |
Mabe Village | Chaque habitant a son intérêt. |
Mysterious Forest | Un labyrinthe réussi, quoi qu'une partie perde en rejouabilité. |
Animal Village | Une touche Animal Crossing avant l'heure. |
Tal Tal Heights | Une partie qui s'intensifie… tant qu'on ne rentre pas dans une grotte. |
Rapids Ride | Un grand mini-jeu. |
Le must du must selon Four SwordsJe me répète différemment.
Four Swords Anniversary propose de visiter
3 lieux iconiques du jeu Link's Awakening,
comme ferait une compilation d'anthologie.
Oui, il y a le Mont Tamaranch, évidemment.
La Cordière Tal Tal est donc un lieu validé.
Le deuxième, c'est la forêt + le marais,
à explorer avec Toutou qui ajoute du fun
comme souligné par Morcego.
Ça se tient. Nous avons donc la montagne et la forêt ; nice !
Dans un monde où les autres zones de LA seraient réussies
comme celles-ci, avec également leurs propres musiques,
alors la Baie de Martha me semblerait le meilleur candidat
pour incarner une troisième zone mythique.
Il y a la statue de sirène, la sirène, le pêcheur et l'entrée du donjon.
C'est un bon début.
La baie devrait alors être moins fermée et polluée de Zoras harceleurs,
et permettre surtout d'avoir tout un environnement en 2D en plongeant.
LES SECRETS
SONT COMME L'EAU
SOUS LE PONT...
... ET SOUS TOUTE
LA BAIE EN FAIT.