Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 247411 fois)

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Hors ligne Sani

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Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1950 le: vendredi 15 avril 2022, 19:37:55 »
Je n'ai nullement dit que c'était indispensable pour finir le jeu v.v. Tu fais ce que tu veux de ton XP.
Les armes spéciales (jai joué quasiment que ce types d'armes ça sur mes 2 parties car définitivement c'est + fort que les armes classiques) demandent des stats en int/foi (voire eso pour certaines), et trop souvent ; il est là mon reproche. C'est tout.
Citation de: Dupkiki
[...]La seule stat qui nécessite d'être augmentée en continu du début à la fin, c'est finalement ta barre de vie pour éviter de te prendre un bon gros one shot de tes morts.
Ceci est valable depuis le 1er Dark Souls (et peut etre même Demon's souls?), rien de nouveau donc.
Comme la dit D_Y, on monte beaucoup + haut en niveau dans ER ; par conséquent les softs cap arrivent plus tard que dans un DS.


J'ai oublié d'en parler sur mon post mais j'ai l'impression que la Poise (stabilité équilibre) ne sert complètement à rien dans Elden Ring.. voire est buggé ??
Là ou dans DS:R ça permettait d'encaisser énormément (armure havel+anneau du loup moi même je sais) sans bouger d'un pouce (coucou Manus :hap:), bah dans ER ; j'ai beau avoir atteint plus de 70 de poise, je continue de me faire interrompre non stop.
Je suis conscient que dans DS 1 c'était un peu trop fort mais pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? :mouais:
« Modifié: samedi 16 avril 2022, 10:43:12 par Sani »
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Hors ligne Chompir

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Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1951 le: samedi 23 avril 2022, 11:57:13 »
Je ne sais plus si je l’avais posté mais j’ai fini ER ya déjà plusieurs semaines, avec le platine (en faisant une copie Cloud pour les fins). Mon avis sur le jeu est mitigé sur certains points mais je préparerai un gros post récapitulatif de mes avis sur chaque FS.

En attendant, après avoir joué aux trois premiers films de Lego Star Wars, je suis retourné sur Bloodborne et son DLC.

Je trouve le début de la première zone, assez peu évident. Les chasseurs sont plutôt coriaces et j’avoue qu’il y en a plus d’un que j’ai pris par surprise dans le dos pour leur mettre une attaque vicérale.
La construction en elle même est très chouette. On connaît la zone sans pour autant refaire quelque chose qu’on a fait. C’était plutôt bien construit et les lanternes/raccourcis bien placés.

Ludwig est assez impressionnant mais pas trop dur. Le passage dans sa P2 m’a même semblé plus facile car collé à lui, j’avais l’impression qu’il n’était plus capable de nous toucher. Par contre, l’homme était énormément vanté dans le jeu à travers tout un tas de descriptions d’objets et finalement le DLC n’apporte pas de réponse directement. Je prendrai le temps de relire les descriptions des items après avoir fini le DLC.

Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun. v.v
J’ai adoré pouvoir enfin visiter cette tour en tout cas et les laboratoires dont on avaient tant parlé dans le jeu. Et surtout, apprendre qu’il y a deux cathédrale et que celle de la Viciaire Amélia n’était du coup absolument pas la même que celle où l’on descendait voir Ebrietas. Ça je m’en étais pas rendu compte dans le jeu.

Le deuxième boss > 🚮
Plus sérieusement, 4 monstres chiant et tanky avec deux qui te poursuivent au c.a.c. (avec certes des attaques lents mais à grande portée) et les deux autres à distance qui spamment de la magie. L’arène en elle même est petite et on a pas constamment les 4 en visuels… combiné à la P2 que j’appellerai P2 Radhann. Ouais, j’ai fini par invoquer Yamamura parce que je l’ai trouvé à chier ce boss et absolument pas drôle…

Lady Maria. Je dirai rien d’autre à part TOP 2 BOSS FS <3

Laurence je l’ai fait avec Valtr pour sa quête. En solo il doit être vachement moins évident à toucher mais avec Valtr, ça se passe. Le boss est assez cool. Rapide, des bonnes attaques, le feu. Dommage que Valtr soit mort en même temps que le boss, je n’aurai pas eu la dernière vermine.

Le village des pêcheurs est une excellente zone. Ambiance de folie, design très bon. Brador qui nous traque. Les cavernes. Le lore. Sûrement ma zone préférée du jeu.

Orphean of Kos. Je l’ai pas encore try mais il promet d’être bien violent vu mon premier essai. Surtout qu’il a l’air encore plus tanky que Laurence. :hap:

Pour le reste du DLC, j’ai obtenu toutes les armes (en dehors de celle de Kos), toutes les runes sauf celle de Sainte Adeline (je m’étais perdu dans les laboratoires et je pensais du coup qu’un des trashmob passif gardait la clé de la porte du bas… RIP petit PNJ important :hap:).

Bref, ce DLC est sûrement l’un des meilleurs de tous les FS confondu.


Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…

J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

La présence lunaire, vous vous en doutez, j’attends de finir Orphean of Kos.


Pour le reste, j’ai fait plus de calices. J’ai fini tous les calices de niveau 1 et 2 (doit juste me manquer quelques armes aléatoires dans les versions racines). J’ai lancé le calice inférieur de la Sepulextre. Le Vieux Pthumerien est un boss génial. J’aime beaucoup jusqu’à présent les boss finaux des calices principaux mais ce boss était vraiment un coup de coeur.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

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« Réponse #1952 le: samedi 23 avril 2022, 15:45:42 »
Citation de: Cmop
Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun. v.v

Tu ne vas pas aimer les donjons calice qui viennent.  :hap:

Citation de: Cmop
Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…

La longueur de ces phases de brouillard est assez pénible oui. Je ne savais pas bien ce que je devais faire dans ces moments-là, si je devais juste esquiver en attendant que la brume se dissipe ou si je devais continuer à combattre le boss au cas où l'arène resterait embrumée jusqu'à la fin. Mis à part ça, le boss était plutôt cool et j'aimais bien sa musique. J'ai beaucoup aimé retrouver sa musique reprise dans les crédits et aussi en tout début de NG+, un petit easter egg très sympa pour ceux qui ont fini le jeu une fois et qu'on ne remarque qu'en NG+ alors qu'il était présent dès le début du jeu.  :oui:

Citation de: Cmop
J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

Faudra apprendre à l'orthographier correctement un jour.

Je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout si vite, personnellement il m'a fallu 7 essais pour réussir à lui mettre un coup avant de me faire tuer et facilement une cinquantaine je pense pour en venir à bout.  :sweat:

Il faudra que je prépare un petit post sur ce jeu maintenant que je l'ai fini.
« Modifié: samedi 23 avril 2022, 15:49:12 par Anju »

Hors ligne Chompir

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« Réponse #1953 le: samedi 07 mai 2022, 16:36:36 »
Citation de: Cmop
J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

Faudra apprendre à l'orthographier correctement un jour.

Je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout si vite, personnellement il m'a fallu 7 essais pour réussir à lui mettre un coup avant de me faire tuer et facilement une cinquantaine je pense pour en venir à bout.  :sweat:

J’ai toujours du mal à savoir où se place le « h » dans son nom…
Sinon, c’est juste le skill le fait d’avoir train Lady Maria des dizaines d’essais qui m’ont aidé à le passer si facilement. Ça n’en reste pas moins un excellent boss final.


Sinon, un peu de progression depuis que je suis revenu de vacances. Principalement sur les calices (Orphean of Kos est vraiment dur. Je vais attendre d’avoir plus que 25 de vie vu les patates qu’il met et revenir quand j’aurai atteint les 500 de dégât sur mon arme (j’en ai 480 :hap:)).
Du coup, je fais mumuse sur les calices comme je le disais. Ça me permet de monter en level (actuellement à 103) et de me rapprocher petit à petit de Yarnham la reine du labyrinthe Pthumerien. Je viens de finir les calices de niveau 3 et entamer celui de Loran. Ça se passe relativement bien surtout avec ma nouvelle arme principale, l’arc lame de Simon à +10. Le premier étage est passé relativement facilement en tout cas (first try) mais au vu de certains passages dans les étages inférieure des calices de niveau 3, s’il y a les mêmes dans les niveaux 4 et 5, je vais moins rigoler.

Sinon, je tiens à dire que Rom a encore réussi à me faire chier et j’espère définitivement plus le revoir. Je préfère réaffronter Amygdala et Ebrietas…
J’ai pu récupérer tous les items importants et uniques de levels 1 et 2 ! Je vais le faire les racines de level 3 à côté de Loran. J’ai aussi pu acheter toutes les versions des armes du DLC (en dehors de la dernière qu’il me manque).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3