J'ai pas envie de créer un topic pour ça (en fait j'aime pas créer des topics tout court
) mais celui ci fera parfaitement l'affaire.
Hier j'ai regardé avec curiosité
Isle Of Dogs de wes Anderson car je suis un grand fan des films en stop motion
Ce fut une experience très bizarre mais en même temps fascinante.
L'histoire en elle même est sympa même si c'est pas là dessus que le scénario brille : Il y a une histoire de grippe canine et le gouvernement local profite de l'occasion pour mettre en quarantaine tous les chiens du pays sur une ile poubelle où ne vivront donc que les chiens au milieu de montagnes de détritus.
Bien plus tard, un gamin fuit sa famille pour essayer de retrouver son chien.
En fait tout dedans est étrange de par l'angle artistique choisi.
Déjà la grosse majorité des humains n'est pas doublé en français (c'est très japonisant) et les chiens eux le sont.
On a donc souvent une voix off pour décrire ce que disent les humains quand des fois on te double ni sous titre rien du tout.
Les personnages sont assez effrayants, dans le sens où ils ont vraiment des têtes à faire peur, y compris les chiens et le petit garçon, ça a un côté à la fois dérangeant et encore une fois fascinant.
Personnellement, je ne regrette pas ce voyage même si le déroulé en lui même et la fin est assez convenue (malgré quelques surprises), la patte graphique et le parti pris m'a assez emballé.