Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 46467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #60 le: dimanche 23 octobre 2011, 19:07:18 »
Des frites avec du vinaigre ? :|

Sinon, en Bretagne on a des spécialités régionales comme le kouign amann :
C'est juste hyper bon, mais c'est le truc le plus gras et le plus sucré que j'ai jamais mangé.

Je plussoie. D'ailleurs, je pars demain chez ma famille en Bretagne, j'espère bien en manger un :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #61 le: dimanche 23 octobre 2011, 19:10:16 »
Mes parents en ont acheté un cet après-midi à la biscuiterie de la Trinitaine B)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #62 le: dimanche 23 octobre 2011, 19:55:29 »
On est ravis de le savoir, Nile. v.v Autrement, le truc des sauces pour les frites me rappelle pourquoi la Belgique est réputée en Europe...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le topic bouffe
« Réponse #63 le: dimanche 23 octobre 2011, 20:37:02 »
Et sinon, laissez tomber, c'est la bourgogne la capitale de la bouffe ! ! :<3:

Espèce de nationaliste va !!

De toute façon on a la chance de vivre dans un pays où la richesse culinaire est enorme.
Profitons en et gavons nous !

PS : ce soir je mange une tartiflette !!  :niais:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #64 le: dimanche 23 octobre 2011, 20:53:56 »
Peter => Gna gna gna, c'est parce que tu connais pas les tartes au sucre de la patissière près de chez moi.  xP Par contre la tartiflette c'est excellent, je confirme. En fait, c’est ce qui m'a fait aimer le fromage.  ;D

Krystal => Par contre ton truc, ça me fait penser à la gelée que mange Onizuka dans GTO, quand il doit faire ses révisions, avec des têtes de poisson. :niak:

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #65 le: dimanche 23 octobre 2011, 21:38:08 »
Et sinon, laissez tomber, c'est la bourgogne la capitale de la bouffe ! ! :<3:

Espèce de nationaliste va !!

De toute façon on a la chance de vivre dans un pays où la richesse culinaire est enorme.
Profitons en et gavons nous !

PS : ce soir je mange une tartiflette !!  :niais:

Mais pas du tout O:-) !
Juste qu'il faut être honnete v.v

Et puis la meilleure tartiflette du monde, c'est ma moman qui la fait ! Une bourguignonne v.v

*hum hum*
[align=center]
[/align]

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #66 le: mardi 01 novembre 2011, 17:46:10 »
Bon, puisque j'ai pu tester quelques recettes sur des cobayes issus de notre beau forum et qu'ils ont eu l'air d'apprécier, je m'en vais de ce pas vous les faire partager. :niak:

Ce sont des recettes simples, plutôt rapides et qui donnent des plats savoureux, donc n'hésitez pas à vous lancer, même si vous êtes de purs néophytes. Moi-même je savais à peine cuire des oeufs et des pâtes avant fin août et je me suis lancé avec ces mêmes recettes, c'est vous dire combien c'est facile. v.v


     Porc au citron (pour 2 personnes)


Ingrédients :
  • 400gr de viande de porc (côtes ou rôti de préférence)
  • 1 citron
  • 3 oignons nouveaux
  • 4 feuilles ("tiges") de ciboulette
  • 1 branche de thym (ou du thym déjà tout prêt, peu importe)
  • sel, poivre
  • huile végétale

Préparation : Couper le porc en cubes ou lamelles réguliers. Presser le citron. Hacher grossièrement les oignons nouveaux. Couper la ciboulette en petits bouts (moi je le fais avec des ciseaux, ça marche bien). Effeuiller la branche de thym (si vous avez pas envie de vous faire chier, coupez juste les petites branches et jetez-les dans la casserole, vous les retirerez une fois la cuisson terminée).

Colorer les cubes ou lamelles de porc dans une casserole avec un peu d'huile (moi j'utilise de l'huile de colza) à feu moyen, puis ajouter le jus de citron, les oignons, le thym et la ciboulette. Saler, poivrer, puis baisser le feu. Laisser mijoter pendant 45 minutes environ à feu doux. Et voilou, c'est prêt ! B)

Avec ça, moi je sers du riz basmati. Ça se marie très bien ensemble, et la recette d'origine - une recette antillaise - le préconise.

Remarques : Pour que ça n'attache pas, il faut régulièrement verser un peu d'eau dans la casserole (toutes les 5-7 mn je dirais), de façon à ce que la viande baigne toujours dans un peu de jus. Donc n'allez pas prendre votre douche pendant la cuisson si vous ne voulez pas vous retrouver avec une casserole noire !
Ah et les oignons nouveaux, s'ils sont de bonne qualité, croyez-moi ça arrache les yeux. Donc bon, conseil d'ami : évitez de vous envoyer du jus de citron dans les yeux en plus, c'est pas très cool. v.v



     Escalopes viennoises (pour 2 personnes)


Ingrédients :
  • 2 escalopes de porc
  • 2 oeufs
  • farine
  • chapelure
  • sel, poivre
  • beurre
  • huile végétale

Préparation : Mettre la farine, les oeufs (battus) et la chapelure dans 3 assiettes creuses différentes. Assaisonner les escalopes et les tremper d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure de façon à ce que toute la surface de la viande soit bien recouverte à chaque fois.

Dans une poêle chaude, colorer les escalopes des deux côtés à feu pas trop fort dans pas mal de beurre et d'huile (l'huile de colza marche très bien, encore une fois) jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée. Et hop, c'est prêt !

Pour accompagner, des frites, des pommes de terre ou des croquettes (ouais, en Allemagne et en Autriche ça existe aussi ^^) me semblent tout indiquées. On peut aussi servir des pâtes, avec une préférence pour les Spätzle. Et si vous tenez à manger des légumes, ça se marie bien avec des haricots verts cuits à l'eau ou simplement une petite salade. Petit conseil : versez quelques gouttes de jus de citron sur les escalopes une fois celles-ci dans l'assiette, c'est vraiment très bon.

Remarques : Ne lésinez pas sur le beurre et l'huile, car sinon la chapelure risque d'attacher et de se décoller de la viande. Dans le même ordre d'idées, retournez délicatement les escalopes dans la poêle une fois la première face cuite : selon la qualité, la chapelure peut être assez fragile.



Et ce sera tout pour aujourd'hui, bande de gourmands. :niak:

Je vous aurais bien donné ma recette de poulet basquaise sinon, mais c'est plus la saison des tomates et des poivrons hélas, alors ce sera pour une prochaine fois.

Sur ce, cuisinez bien !


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #67 le: mardi 01 novembre 2011, 17:51:08 »
Oh, la bouffe et moi, c'est toute une histoire. Je suis un vrai gourmand, j'adoooore les petits plats mijotés et je suis assez éclectique dans mes goûts. J'aime les plats épicés, les viandes, les gâteau, la bonne cuisine de grand-mère, en fait faire une liste ce serait interminable.
Mes délices ce sont la blanquette de veau

mais aussi le tiramisu

et comme je suis international, une petite pâtisserie que j'ai découvert en Allemagne du nord : le Franzbrötchen

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #68 le: mardi 01 novembre 2011, 22:21:20 »
Okay, alors c'est tout simple.
Prends une tasse/verre/je ne sais quoi
beurre-le gentiment à l'intérieur, pour que, à la cuisson, ça n'accroche pas
quatre petites cuillères de farine, cinq de sucre, trois de nesquik ou je ne sais quoi dans ce genre (si tu veux un muffin au chocolat; sinon, ajoute l'équivalent de poudre au goût que tu veux)
ajoute un oeuf et mélange bien afin d'avoir un mélange homogène; de préférence avec une fourchette pour éviter tout grumeau
quatre petites cuillères de lait
trois d'huile
tu mélanges bien tout, bien méchamment, hop-là carrément tu pourrais déguster tel quel... mais c'est des muffins qu'on veut, pas vrai ? Donc mets sur 1000W pendant 3minutes au micro-ondes, et t'as un muffin du tonnerre de dieu
Tu peux mettre plus ou moins de chocolat ou de lait ou de sucre (la recette que je viens de te donner est déjà avec un peu plus des trois que dans l'originale, parce que je trouve qu'il faut rajouter un peu de goût)
et sinon, tu peux simplement doubler les doses dans un saladier, et remplir plusieurs petits verres ou je ne sais quoi pour faire plusieurs petits muffins; mais fais attention, la cuisson peut changer légèrement dans ces cas-là
Bon alors j'ai enfin essayé ta recette, et ça m'a donné un résultat assez concluant B) je referai pour améliorer selon mes goûts.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #69 le: mardi 01 novembre 2011, 22:39:02 »
     Escalopes viennoises (pour 2 personnes)


Ingrédients :
  • 2 escalopes de porc
  • 2 oeufs
  • farine
  • chapelure
  • sel, poivre
  • beurre
  • huile végétale

Préparation : Mettre la farine, les oeufs (battus) et la chapelure dans 3 assiettes creuses différentes. Assaisonner les escalopes et les tremper d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure de façon à ce que toute la surface de la viande soit bien recouverte à chaque fois.

Dans une poêle chaude, colorer les escalopes des deux côtés à feu pas trop fort dans pas mal de beurre et d'huile (l'huile de colza marche très bien, encore une fois) jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée. Et hop, c'est prêt !

Pour accompagner, des frites, des pommes de terre ou des croquettes (ouais, en Allemagne et en Autriche ça existe aussi ^^) me semblent tout indiquées. On peut aussi servir des pâtes, avec une préférence pour les Spätzle. Et si vous tenez à manger des légumes, ça se marie bien avec des haricots verts cuits à l'eau ou simplement une petite salade. Petit conseil : versez quelques gouttes de jus de citron sur les escalopes une fois celles-ci dans l'assiette, c'est vraiment très bon.

Remarques : Ne lésinez pas sur le beurre et l'huile, car sinon la chapelure risque d'attacher et de se décoller de la viande. Dans le même ordre d'idées, retournez délicatement les escalopes dans la poêle une fois la première face cuite : selon la qualité, la chapelure peut être assez fragile.

Perso, j'ai l'habitude de cette recette avec mes origines polonaises, et t'as oublié un truc assez important à mon goût: tabasser ces escalopes ! ! xD
Nan, plus sérieusement, faut les marteler avec un marteau de cuisine basique comme celui là pour ceux qui n'en auraient jamais vu:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça permet de d'assouplir les nerfs de la viande, et ça apporte un certain fondant au moment de la dégustation. Voilà, si certains voulaient se lancer dans la recette, j'pense que c'est un ajout assez important.
Et puis sinon PdC a raison, ça avec des patates, c'est un pur délice v.v

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #70 le: mardi 01 novembre 2011, 23:19:19 »
     Escalopes viennoises (pour 2 personnes)


Ingrédients :
  • 2 escalopes de porc
  • 2 oeufs
  • farine
  • chapelure
  • sel, poivre
  • beurre
  • huile végétale

Préparation : Mettre la farine, les oeufs (battus) et la chapelure dans 3 assiettes creuses différentes. Assaisonner les escalopes et les tremper d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure de façon à ce que toute la surface de la viande soit bien recouverte à chaque fois.

Dans une poêle chaude, colorer les escalopes des deux côtés à feu pas trop fort dans pas mal de beurre et d'huile (l'huile de colza marche très bien, encore une fois) jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée. Et hop, c'est prêt !

Pour accompagner, des frites, des pommes de terre ou des croquettes (ouais, en Allemagne et en Autriche ça existe aussi ^^) me semblent tout indiquées. On peut aussi servir des pâtes, avec une préférence pour les Spätzle. Et si vous tenez à manger des légumes, ça se marie bien avec des haricots verts cuits à l'eau ou simplement une petite salade. Petit conseil : versez quelques gouttes de jus de citron sur les escalopes une fois celles-ci dans l'assiette, c'est vraiment très bon.

Remarques : Ne lésinez pas sur le beurre et l'huile, car sinon la chapelure risque d'attacher et de se décoller de la viande. Dans le même ordre d'idées, retournez délicatement les escalopes dans la poêle une fois la première face cuite : selon la qualité, la chapelure peut être assez fragile.

Perso, j'ai l'habitude de cette recette avec mes origines polonaises, et t'as oublié un truc assez important à mon goût: tabasser ces escalopes ! ! xD
Nan, plus sérieusement, faut les marteler avec un marteau de cuisine basique comme celui là pour ceux qui n'en auraient jamais vu:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça permet de d'assouplir les nerfs de la viande, et ça apporte un certain fondant au moment de la dégustation. Voilà, si certains voulaient se lancer dans la recette, j'pense que c'est un ajout assez important.
Et puis sinon PdC a raison, ça avec des patates, c'est un pur délice v.v

Vous devez avoir des bêtes traditionnellement stressées en Pologne alors, parce que moi j'ai jamais eu besoin de ça pour avoir une viande tendre. :niak:

Non, sérieusement, merci du conseil. J'avais jamais entendu parler de ça, sûrement parce que ma grand-mère allemande (dont j'ai hérité la recette) reçoit déjà une viande hyper tendre du boucher.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #71 le: mardi 01 novembre 2011, 23:32:04 »
     Escalopes viennoises (pour 2 personnes)


Ingrédients :
  • 2 escalopes de porc
  • 2 oeufs
  • farine
  • chapelure
  • sel, poivre
  • beurre
  • huile végétale

Préparation : Mettre la farine, les oeufs (battus) et la chapelure dans 3 assiettes creuses différentes. Assaisonner les escalopes et les tremper d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure de façon à ce que toute la surface de la viande soit bien recouverte à chaque fois.

Dans une poêle chaude, colorer les escalopes des deux côtés à feu pas trop fort dans pas mal de beurre et d'huile (l'huile de colza marche très bien, encore une fois) jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée. Et hop, c'est prêt !

Pour accompagner, des frites, des pommes de terre ou des croquettes (ouais, en Allemagne et en Autriche ça existe aussi ^^) me semblent tout indiquées. On peut aussi servir des pâtes, avec une préférence pour les Spätzle. Et si vous tenez à manger des légumes, ça se marie bien avec des haricots verts cuits à l'eau ou simplement une petite salade. Petit conseil : versez quelques gouttes de jus de citron sur les escalopes une fois celles-ci dans l'assiette, c'est vraiment très bon.

Remarques : Ne lésinez pas sur le beurre et l'huile, car sinon la chapelure risque d'attacher et de se décoller de la viande. Dans le même ordre d'idées, retournez délicatement les escalopes dans la poêle une fois la première face cuite : selon la qualité, la chapelure peut être assez fragile.

Perso, j'ai l'habitude de cette recette avec mes origines polonaises, et t'as oublié un truc assez important à mon goût: tabasser ces escalopes ! ! xD
Nan, plus sérieusement, faut les marteler avec un marteau de cuisine basique comme celui là pour ceux qui n'en auraient jamais vu:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça permet de d'assouplir les nerfs de la viande, et ça apporte un certain fondant au moment de la dégustation. Voilà, si certains voulaient se lancer dans la recette, j'pense que c'est un ajout assez important.
Et puis sinon PdC a raison, ça avec des patates, c'est un pur délice v.v

Vous devez avoir des bêtes traditionnellement stressées en Pologne alors, parce que moi j'ai jamais eu besoin de ça pour avoir une viande tendre. :niak:

Non, sérieusement, merci du conseil. J'avais jamais entendu parler de ça, sûrement parce que ma grand-mère allemande (dont j'ai hérité la recette) reçoit déjà une viande hyper tendre du boucher.

Ah ouais, à mon avis le boucher tabasse la bête avant v.v
Et sinon, ouais, sérieusement, j'trouve personnellement qu'il y a une vraie différence, pour avoir oublié cette étape une fois et m'être dit "Tiens, j'ai oublié de fragiliser les nerfs". T'essaieras, et tu m'en diras des nouvelles, si c'est juste psychologique ou vraiment efficace xD
(Perso, j'achète la viande dans un grand magasin, jamais chez le boucher, d'où sûrement la différence.)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic bouffe
« Réponse #72 le: vendredi 08 juin 2012, 00:35:27 »
Hoho, c'est rigolo, ce topic est pas r'sorti d'puis longtemps.
J'en profite pour poster une très belle recette pour préparer des sundaes :)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #73 le: lundi 18 juin 2012, 11:11:52 »
Ben moi, y a une copine qui m'a dégouté des pâtes!  :'( J'étais invitée chez elle et sa mère m'a fait... des pâtes à la mayonnaise!  O_O C'était dégeu' . Mais le pire, c'est que son métier c'est cuisinière à la cantine  v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic bouffe
« Réponse #74 le: lundi 18 juin 2012, 11:40:16 »
Les pâtes mayo ?.. ah ouais, c'est... je veux dire, je considère la mayonnaise comme la sauce des saints, genre la mayonnaise c'est un ange, quoi; mais avec les pâtes, euh... Ouais, je l'avoue, ça fait un peu bof.
Vraiment, de simples coquillettes avec une belle couche de fromage râpée dans une sauce tomate tout ce qu'il y a plus simple, y a pas besoin de plus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann