Auteur Sujet: Twilight Princess HD sur Wii U  (Lu 42180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #45 le: samedi 14 novembre 2015, 20:49:19 »
Sauf qu'encore une fois, ça coute du fric (beaucoup de fric) de développer des nouveaux jeux, bien plus qu'à l'époque et des fois, les risques payent pas.
Les remakes/portages, permettent de limiter la casse justement, n'empêchent nullement de produire les nouveaux jeux plus ou moins originaux (voir au contraire les sponsorisent).

Ah bah si c'est trop cher de développer des nouveaux jeux...

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #46 le: dimanche 15 novembre 2015, 16:05:40 »
Ils ont pris un risque avec Splatoon car c'était une nouvelle série et si elle se serait planté, Nintendo auraient perdu beaucoup d'argent. J'ai rejoué à TP hier, et c'est totalement vrai que question graphiques, c'est un peu inutile. Je n'ai vu une différence que lorsque c'était les cinématiques (et les boutons, évidemment)
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne blazekao

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #47 le: mardi 24 novembre 2015, 21:45:28 »
moi perso je l'avoue Zelda TP est mon favori mais il m’emballe pas trop car pour moi les graphismes deviennent n'importe quoi. j'ai joué aux deux versions.la version game cube et la version wii. je trouve que la version wii est suffisament belle pour plaire. je l'essairai dès qu'il sort et je vous dirai mon avis. mais sinon pour moi la version wii est sûrement mieux que la nouvelle. mais bon je trouve l'amiibo Link Wolf très réussi je vous dirai aussi si la bande son vaut le coup. enfin en gros: a tester

un geek de zelda depuis son enfance.

Message modéré par Rodrigo
Salut, bienvenue sur nos forums ! Ce serait sympa de t'appliquer un peu au niveau de la forme de tes messages, par exemple en mettant des majuscules en début de phrase ou en faisant attention à l'orthographe. Passe un bon moment sur nos forums !
« Modifié: mercredi 25 novembre 2015, 14:07:15 par un modérateur »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #48 le: mercredi 13 janvier 2016, 23:34:14 »
Des petites nouvelles du jeu :

Citer
Cette semaine, le dernier numéro du magazine japonais Famitsu a couvert cinq jeux bientôt disponibles sur Wii U et Nintendo 3DS. Le seul jeu Wii U qui a été présenté n'est autre que The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, prévu pour le 10 mars prochain au Japon et un peu plus tôt en Europe aux États-Unis, soit précisément le 4 mars. Nous n'apprenons rien de nouveau sur cette version HD, si ce n'est que le nombre de Larmes de Lumière dans la version Wii U sera différent du jeu d'origine sorti sur GameCube et Wii. En effet, alors qu'il faut normalement en récupérer 15 dans la zone du lac Hylia touchée par le crépuscule, il faudra en collecter seulement 11 dans la version Wii U. Pour le moment, nous ne savons pas si cette différence sera également valable pour toutes les zones du jeu. Autre différence notable : la possibilité de stocker 2000 Rubis au maximum, contre seulement 1000 dans le jeu d'origine ! Les scans montrent justement ces différences ainsi que les différentes améliorations apportées aux graphismes.

Pour rappel, cette version en haute définition développée par le studio australien Tantalus sera disponible en version standard et en pack avec le jeu, une figurine amiibo Link loup et le CD de la bande son. Parmi les nouveautés de cette version, en plus des améliorations graphiques et de l'utilisation du Wii U GamePad, nous trouverons un Mode Héros dans lequel les dégâts subis par Link seront doublés (tout en ayant la possibilité de passer à nouveau en mode normal à tout moment) ainsi qu'une compatibilité avec certains amiibo de la série The Legend of Zelda. Ils permettront d'avoir de nombreux bonus dans le jeu, comme la possibilité de recharger le carquois de flèches ou d'obtenir des cœurs supplémentaires. Quant à l'amiibo Link Loup, il permettra d'accéder à un nouveau donjon : la Cave du Crépuscule. Les données enregistrées dans ce donjon inédit pourront être transférées dans le prochain The Legend of Zelda prévu pour cette année sur Wii U.

Source : Nintendo-Difference.


L'annonce d'un nouveau donjon disponible avec l'amiibo, ainsi que des données transférées dans le prochain opus, m'intéresse pas mal.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #49 le: jeudi 14 janvier 2016, 00:37:57 »
Moui, pas sur que c'était l'opus qui nécessitait un nouveau donjon vu son nombre déjà plus que conséquent mais à priori, même si c'est un donjon de l'ordalie bis, c'est qu'une bonne nouvelle non ?
A voir ce qu'ils sous entendent par lien avec l'opus wiiU, est ce que c'est une sorte de jeu en ligne, ou un donjon qui permettra de relier les 2 jeux plus ou moins chronologiquement et avoir des scènes en plus (à la oracle of). On a le droit de rêver mais bon.
Pour les autres utilités des autres amiibos, même si je les possède, je préfère ne pas les utiliser en jeu si vraiment c'est ça leur grand apport  O_O
Pour les larmes de lumières, ça ne me fait ni chaud ni froid, contrairement à SwS, elles sont d'une simplicité enfantine à obtenir.
Pour les rubis, j'imagine que c'est pour l'armure magique et lui donner une utilité de plus de quelques secondes, à moins qu'il n'y ai d'autres items nouveaux.

Pour le mode héros, ça peut être que bien aussi pour les speed runners ou autres qui veulent se donner du challenge.

quox

  • Invité
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #50 le: jeudi 14 janvier 2016, 18:57:00 »
Vu comment les insectes sont mal planqués (certains sont même côte à côte), passer de 15 à 11 ne change pas grand chose...

Espérons que la cave du crépuscule soit un (vrai) donjon inédit et pas seulement des salles remplies d'ennemies et des boss à refaire.

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #51 le: vendredi 15 janvier 2016, 08:08:16 »
je pense qu'un remake n'est vraiment pas nécéssaire.1:TP est déja juste magnifique 2:ceux qui ont une wii u peuvent l'acheter sur wii et y jouer sur leur wii u 3:ben il l'ont pris avec comme modele gamecube,ce qui est,quand on voit plus loin que le bout de son nez,une pale copie de la version wii.eh oui,Jammy!
le...le,le gaaaateeaauu!

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #52 le: vendredi 15 janvier 2016, 09:33:48 »
il l'ont pris avec comme modele gamecube,ce qui est,quand on voit plus loin que le bout de son nez,une pale copie de la version wii.

L-O-L


Nan sérieux, t'as testé la version GC avant de dire des insanités pareilles?
Et s'ils ont pris la version GC, ya ptet une raison... Genre... Mmmh... Il a été prevu comme ça depuis le départ et la version Wii n'est qu'une pâle copie de celui-ci?
« Modifié: vendredi 15 janvier 2016, 09:39:16 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #53 le: vendredi 15 janvier 2016, 13:53:17 »
La version wii, y a que la pêche qui est supérieure à la version GC. Bien au contraire, elle a un gros malus : l'absence de contrôle de caméra, ce qui est préjudiciable à un certain moment du jeu. (Putain d'interrupteur hors champs à Celestia, impossible de deviner sa présence...)

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #54 le: samedi 16 janvier 2016, 10:15:43 »
La version Wii offre :
- un mode miroir. Trop dur de changer link en droitier tout simplement.
- aucun contrôle de caméra : adieu le joystick jaune de la GC.
- une fée  sur l'écran pour savoir ou tu pointes ta Wiimote (sans motion plus). Dégage !
- Les contrôles avec la wiimote sont à chier. Heureusement que Skyward Sword n'est pas comme ça.

Le seul avantage de la version Wii :
- Beaucoup plus de codes AR que sur la version GC.

Tout comme TWW, TP n'a pas besoin de remake.
Tout comme TWW, ya des packs de textures utilisables sur Dolphin, ça marche comme minecraft. amusez-vous bien.

Si Nintendo veut vendre sa console en carton, ils n'ont qu'à sortir le Zelda tant attendu, celui qui selon eux sera le meilleur jeu zelda jamais créé.
J'habite près de chez moi

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #55 le: dimanche 17 janvier 2016, 12:51:09 »
    il l'ont pris avec comme modele gamecube,ce qui est,quand on voit plus loin que le bout de son nez,une pale copie de la version wii.

    L-O-L



    1,je pense que c'est inutile de se foutre de ma g....,ce forum n'est pas fait pour ca! :whip:
    2,si je disais ca,c'était justement pour ceux qui ne voyait pas plus loin que le bout de leur nez.Certaines anecdotes OU bug permettent de le prouver.[/list]

    La version Wii offre :
    - un mode miroir. Trop dur de changer link en droitier tout simplement.
    - une fée  sur l'écran pour savoir ou tu pointes ta Wiimote (sans motion plus). Dégage !
    -



    Si Nintendo veut vendre sa console en carton, ils n'ont qu'à sortir le Zelda tant attendu, celui qui selon eux sera le meilleur jeu zelda jamais créé.
    On a deja vu Link en droitier,d'autant que le Link d'origine(SS)l'est.Cette fée est chiante mais on peut l'enlever.En revenche,tu as totalement raison sur zelda wiiu

    Message modéré par Royug
    Même si c'est pour citer deux personnes différentes, merci de faire ça dans un seul message et d'éviter les double-posts inutiles.
    « Modifié: dimanche 17 janvier 2016, 17:06:55 par un modérateur »
    le...le,le gaaaateeaauu!

    En ligne Barbicotte

    • Mikocotte de choc !
    • Stratège de Din
    • Piaf postier
    • *****
    • Messages: 6595
    • Reine des Quiz
      • SW-4769-0921-4200
      • Voir le profil
    Twilight Princess HD sur Wii U
    « Réponse #56 le: dimanche 17 janvier 2016, 16:33:29 »
    Le Link de SS l'est parce que les contrôles se font à la Wiimote, faut pas y voir un point de chronologie là-dedans v.v

    Et puis c'était pas du foutage de gueule, c'était ma réelle réaction quand j'ai lu ton message.

    Message modéré par Royug
    Ça reste quand même plutôt condescendant et dur comme message. Essaie d'exprimer ton désaccord de façon plus courtoise et respectueuse la prochaine fois.
    « Modifié: dimanche 17 janvier 2016, 17:11:32 par un modérateur »

    Citer
    22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
    22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
    Citer
    D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

    Hors ligne Duplucky

    • Prince Zora
    • *
    • Messages: 14611
    • Théoricien émérite
      • Duplucky
      • SW-8379-3575-2786
      • Voir le profil
      • http://soignies.miniville.fr/ind
    Twilight Princess HD sur Wii U
    « Réponse #57 le: dimanche 17 janvier 2016, 18:43:41 »
    Le pire, c'est que ça change strictement rien de faire un Link gaucher ou droitier. v.v

    Hors ligne Neyrin.

    • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
    • Gardien de Farore
    • Soldat d'Ikana
    • *****
    • Messages: 692
    • maman perruche
      • @neyrin._ (instagram)
      • Voir le profil
      • @neyrin._
    Twilight Princess HD sur Wii U
    « Réponse #58 le: dimanche 17 janvier 2016, 21:02:54 »
    Dans deux ans, ils vont nous le ressortir (une troisième fois) sur NX en nous disant "On l'a refait en double HD Venez acheter fidèles pigeons !"

    quox

    • Invité
    Twilight Princess HD sur Wii U
    « Réponse #59 le: lundi 18 janvier 2016, 21:29:08 »
    Le pad Gamecube reste (malheureusement) inégalé dans le confort de jeu. La wiimote est optimisé pour le concept de wii sport et le gamepad est juste énorme et sous-exploité. Idem pour la 3DS qui fait mal au mains et a un écran tactile complètement inexploité dans les remakes.

    Gamecube + CD Zelda collector (loz, aol, oot, mm) + Wind Waker + Twilight Princess  >>> Tout les remakes en carton des 5 dernières années avec zéro contenu inédit pertinent.  8-)