Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 12264470 fois)

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59340 le: dimanche 11 octobre 2015, 13:07:10 »
Je reviens sur ce qu'à dit D_Y et je suis parfaitement d'accord. Ok, sur l'autoroute, tu vas vite, mais sérieux, quand t'as un peu de route à faire, tu t'emmerdes vite. Alors qu'en ville, t'interagis plus avec la voiture : tu t'arrêtes à des feux rouges, tu tournes, t'es plus vigilant. Alors que sur l'autoroute, c'est une ligne droite, t'es moins alerte, et tu t'endors quoi.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #59341 le: dimanche 11 octobre 2015, 14:07:45 »
Perso je préfère les routes du type départementale, là on va pas trop vite et ça permet de voir de beaux paysages. L'autoroute c'est chiant (mais rassurant) et conduire en ville c'est juste frustrant autant prendre les transports en commun, t'as pas à supporter le changement constant de vitesse v.v

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #59342 le: dimanche 11 octobre 2015, 14:51:10 »
Oui l'autoroute c'est chiant, m'en parlez pas, mais ça permet d'aller quand même plus vite.
Demain je dois refaire mes 750kms qui séparent ma maison familiale de mon domicile ce qui me fait grosso modo 6h30 d'autoroute mais sans ça, comptez au minimum 10h de trajet .. Et encore si tout va bien.

heureusement qu'il y a les autoroutes (et les transports en communs ont plus de désavantages pour moi qu'autre chose pour les avoir tous essayés)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #59343 le: dimanche 11 octobre 2015, 15:04:58 »
Quand ça roule bien l'autoroute est bien pratique c'est sûr. M'enfin je sais pas si t'as déjà eu l'occasion de conduire sur l'A7, la portion qui relie Lyon et Marseille est assez infâme, beaucoup trop de camions qui font vraiment n'importe quoi, je me suis vue mourir plusieurs fois en y passant. Pour le coup je préfère prendre un peu plus de temps en prenant une autre route que perdre 7 ans d'espérance de vie avec ces bêtises x_x

Et quand t'es dans une grande ville c'est en général plus pratique de prendre des transports en commun je trouve, rouler dans les bouchons c'est pas mon truc (mais je comprends que selon les besoins de chacun, la voiture peut être une meilleure solution).

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #59344 le: dimanche 11 octobre 2015, 15:33:42 »
Si l'A7 est celle que je pratique demain :p
Après tout dépend de l'horaire mais généralement la seule grosse difficulté de mon parcourt se situe sur Lyon à cause des embouteillages, c'est pour ça que quand je passe la ville, j'essaye toujours d'y être bien avant midi (généralement j'y suis vers 11h).

Après c'est vrai que des fois, les camions c'est l'horreur, ils se croient tout permis, des fois ils occupent toutes les voies ...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #59345 le: dimanche 11 octobre 2015, 19:41:48 »
Sans parler des bouchons, la ville c'est aussi s'arrêter tous les 10 mètres à cause des feux, gérer 10x plus de trucs, et surtout supporter les autres, qui roulent souvent comme des couilles (aucune discrimination contre les testicules).
J'ai déjà fait Paris, pas les petits coins mais la Concorde, et la Place de l'Etoile, et jamais plus on m'enverra dans ce merdier, c'est un miracle que je m'en sois sorti sans aucune bosse.

La route de campagne y'a que ça de vrai !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jophine

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #59346 le: dimanche 11 octobre 2015, 20:50:43 »
C'est vraiment super intéressant ce que tu dis sur la peinture Floax ! Trop intéressant de voir comment tu peux te détacher du produit et résultat final (j'aimerai voir le résultat quand même haha ça doit être trop cool) pour juste te focaliser sur le processus ! Bon perso si un prof nous proposait de faire ça je pense que je lui rirai au nez en mode ouais t'as cru qu'on était trop mystique ou quoi, mais sincèrement c'est quelque chose que j'ai jamais vraiment expérimenté mais comme tu en parles je me dis que ça manque. Et puis je pense que c'est vraiment quelque chose de propre à la peinture et qu'on retrouve beaucoup moins avec le dessin par exemple. Là t'as vraiment la matière, et comme tu le dis t'as tout ce qui tourne autour, le petit pot d'eau qui devient dégueulasse, les couleurs qui se mélangent parce que rien n'est sec, le torchon que tu utilises pour éponger une tache et qui en crée une autre...
Et oui l'idée artiste ≠ cartésien je pense pas que se soit contradictoire ! C'est juste une manière de procéder. Après oui c'est une question d'envie, mais de toutes manières rien ne t'empeche de faire ton truc dans ton coin sans le montrer à personne, comme si tu faisais ton yoga sauf que c'est de la peinture. Mais je pense pas qu'il y ait besoin d'un état d'esprit spécifique pour être artiste, et que du coup cartésien soit rédhibitoire. Tu produit ce que tu es, peu importe qui tu es, après c'est seulement une question d'expérience et de mise en forme et de s'adresser au public (ou pas) et plein d'autres conneries, mais quand on voit tous les discours de toutes ces oeuvres de tous ces artistes, n'importe quel esprit peut être amené à être artiste !

Merde ! C'est pas super clair ce que je dis.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #59347 le: dimanche 11 octobre 2015, 23:44:44 »
Omg. Il vient de m'arriver une aventure, vous allez rire.

Alors, pour poser la situation, je viens de l'est de Toulouse, je dois me rentre à l'ouest, et je devais déposer quelqu'un vers le centre-ville. Je me suis dis, faisons simple, je passe en ligne droite (ou presque), et j'arrive à destination. Je dépose la personne sans problème, et je continue ma route. Sauf que, grande ville oblige, il arrive un moment, à un croisement, où j'hésite de la direction à prendre. Je me dis, tant pis, au pire, je rejoins la rocade, mais au moins, je tourne pas en rond en centre-ville. Je choisis donc le panneau toutes directions/périph.
Je continue ma route, le panneau Blagnac s'ajoute, je suis contente, c'est pas très loin de là où je veux aller. J'arrive à la rocade, et là, j'ai une seconde et demie pour me décider entre Paris/Montauban et Blagnac/Albi. Le choix est rapidement fait, je suis Blagnac.
Je déboule donc sur le périph. J'ai un vague doute, me disant que je l'ai pris à l'envers, mais je le chasse vite en voyant la sotie Blagnac. C'est bon, je sors à la prochaine (ou celle encore d'après, je sais plus). Je continue.
Et là, c'est le drame. J'arrive à l'échangeur autoroute Paris/périph côté est. En fait, twist plot, j'avais bien pris la rocade à l'envers. Rendue où j'étais, ça valait (quasiment) pas le coup de faire demi tour, je me suis donc calée à 100/110 (alors que c'est limité à 90 oups: ), j'ai fait attention aux radars (reoups: ), et j'ai roulé jusqu'à chez moi o/

En tout cas, qu'on ne vienne plus me contredire lorsque je dis que Toulouse, c'est très mal indiqué :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #59348 le: lundi 12 octobre 2015, 12:58:44 »
@Jophine

C'était un peu mystique oui, mais c'est surtout parce que je ne sais pas dessiner que j'ai opté pour de l'abstrait complet, la plupart des gens partaient du n'importe quoi pour revenir sur des formes ou images connues. Je suis un peu trop rentré dans le jeu, en sentant toutes les possibilités et nuances qu'offre la peinture, c'est comme si tout pouvait être un outil et si rien n'était jamais perdu dans ce que tu apportes à ton "oeuvre".

Pour le côté cartésien, au fond je comprends ce que toi et Doutch dites, et j'aime beaucoup ta comparaison avec le yoga. Et produire ce qu'on est, c'est une belle idée, et c'est ça qui rend l'art très personnel. Que ce soit des écrits, des dessins ou même de l'expression corporelle telle que la danse, j'ai vraiment du mal à partager l'expression "artistique" de ce que je suis, d'abord parce que c'est extrêmement personnel (pas dans le sujet, mais dans la démarche) et aussi, évidemment, parce que j'ai des références culturelles qui font que je ne peux pas m'empêcher de comparer les standards à tout ce que je peux produire (j'ai un peu la même chose avec les idées en général, j'aime beaucoup discuter, mais je sens constamment la comparaison assez violente avec des gens bien plus brillants dans leur rhétorique, la structure de leurs idées ou leur complexité-même). Après, justement, j'ai appris avec mes études à exprimer mon opinion, quand bien-même je perçois ses faiblesses, mais c'est par la confrontation avec les autres que je ressens pleinement ou non si dans ce domaine je progresse ou non. Sauf que par rapport à l'art, je trouve la mise à nu encore plus violente, parce que la part de "personnel" est plus grande et qu'il est plus simple de proférer un discours en se basant sur ceux d'autres personnes que de reproduire un style de dessin ou un style littéraire. Enfin je dis ça, mais j'imagine que quelqu'un comme toi qui a fait des études artistiques aura plus de facilités à reproduire un style de dessin qu'un discours politique/sociétal, mais j'ai l'impression qu'il y a une particularité au rapport entre l'homme et l'art (ou certaines formes d'art) qu'il est difficile de retrouver dans d'autres domaines. Voilà, c'est bien confus également, ça me donne l'air un peu mystique je suis content.  :-*

@D_Y : Bah je suis un "bébé" sur la route, donc je kiffe l'autoroute ouais. :niak: Après j'imagine que dans un pays comme la France, ça doit être plus ennuyeux, mais la Belgique n'étant pas bien grande, on ne reste jamais bien longtemps sur l'autoroute ! Et je pense que mon fantasme de conducteur maintenant, ce serait de conduire au milieu de la Zeeland aux Pays-Bas, entre les digues, au niveau de l'eau, avec plein de petits ponts et d'obstacles improbables.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #59349 le: lundi 12 octobre 2015, 14:25:47 »
Ah la conduite, j'aime tellement et je me retrouve tellement dans tes premières sensations Fix.
Ca m'est deja arrivé (pas souvent à cause du prix de l'essence :( ) de faire un détour exprès avant de rentrer chez moi, avec de la bonne musique, prendre un peu l'autoroute, rouler sur les routes de campagne d'Alsace. La nuit ou genre en fin d'après midi quand il fait encore chaud. Je me sens juste bien. C'est extremement apaisant tout en étant assez grisant.

Ou quand tu pars en voyage avec tes potes/ta copine/famille, que c'est toi qui conduit, qu'il y a une bonne ambiance dans la voiture, c'est super.

Sinon un peu de mylife, depuis quelques temps je suis à nouveau très proche de mon ex, à un point que c'en est perturbant car notre relation est encore plus satisfaisante que quand on était en couple. Après tout le temps qu'il m'a fallu pour tourner la page, le génie est là.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #59350 le: lundi 12 octobre 2015, 15:06:05 »
J'irais pas jusqu'à dire que conduire me donne des super sensations mais au moins j'y suis pas allergique c'est déjà ça ...
ça y est, je viens de me faire mes 750kms d'asphalte avec ce que ça comporte de camions (en comptant que c'est un lundi et ils sont plus nombreux), la pluie averse par moment (bah la région PACA c'est plus ce que c'était :p) et de quelques accidents notoires.
Mais bon, j'ai bien roulé dans l'ensemble, c'est juste chiant de changer de station radio quasi tout le temps car aucune ne couvre vraiment toute la route (hormis radio autoroute mais bon ... je la met une heure ou 2, après je me lasse ... Ha si il y a aussi radio classique et musique qui couvrent un gros rayon  :R)

Hors ligne Agumon

• Jeune Mogma
  • *
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
« Réponse #59351 le: lundi 12 octobre 2015, 22:06:49 »
Alors déjà, désolé du retard concernant vos réponses @Guiiil-Sama  @Moon  @D_Y , ben enfaite, je n'ai pas grand chose à rajouter,  si ce n'est qu'au final, les recrutement de jeunes sont certes, plus rares chez nous, par contre, niveau bases djihadistes, là , c'est bien différent... Et comme j'ai une envie soudaine de shistorm, je vais lancer un débat : on connais tous "l'identité" (si je puis dire) des soldats crétin du djihad, mais pas celles des gros chefs (Al-Qaida, ben Laden, toussa...) Alors certes, c'est peut-être juste des gros cons qui veulent transformé le coran à leur guise, mais pourquoi ? D'où leur est venu cette idée? Et surtout, comment ? Nous le saurons de le prochain épisode !!! :D
Oh et rien à voir, mais j'ai eu une belle bagarre d'insectes dans ma chambre hier... C'était... Épique !
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #59352 le: mardi 13 octobre 2015, 07:24:33 »
Bon ça n'a rien à voir avec la route, mais là pour moi c'est grave, j'ai encore fait une crise d'épilepsie sauf que là je me suis heurté à la chaise puis au sol, et devinez ce qu'il c'est passez, ben j'ai une dent à moitié pété et là je pleure parce que je suis moche et je sais pas ce que le dentiste va me faire, déjà je sais qu'il va arracher la dent mais le reste...? :(

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #59353 le: mardi 13 octobre 2015, 09:07:09 »
Bon ça n'a rien à voir avec la route, mais là pour moi c'est grave, j'ai encore fait une crise d'épilepsie sauf que là je me suis heurté à la chaise puis au sol, et devinez ce qu'il c'est passez, ben j'ai une dent à moitié pété et là je pleure parce que je suis moche et je sais pas ce que le dentiste va me faire, déjà je sais qu'il va arracher la dent mais le reste...? :(

C'est pas du tout sûr qu'il t'arrache la dent, du40. Ca dépend de la profondeur de ta fracture, celle-ci doit être vraiment profonde pour qu'il t'arrache la dent, mais il est aussi possible qu'il ait simplement à te la reboucher, un peu comme si tu avais une carie. En tout cas, si tu l'as, oublie pas de garder la moitié cassée ( je crois qu'il vaut mieux la garder dans du lait, mais je suis pas sûr, faut vérifier) pour la montrer au dentiste, et surtout essaie d'aller vite chez lui, ça évitera que t'aies des caries supplémentaires.

「花が咲いたよ」

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #59354 le: mardi 13 octobre 2015, 09:11:01 »
Ah bon c'est pas sûre qu'il me l'arrache donc ça va, j'ai un peu moins peur merci de ta réponse rassurante, j'ai trouvé l'autre moitié à la dent...Et est ce qu'il va me faire une couronne? Et je vais au dentiste à 12h00
« Modifié: mardi 13 octobre 2015, 09:13:52 par un modérateur »