Omg. Il vient de m'arriver une aventure, vous allez rire.
Alors, pour poser la situation, je viens de l'est de Toulouse, je dois me rentre à l'ouest, et je devais déposer quelqu'un vers le centre-ville. Je me suis dis, faisons simple, je passe en ligne droite (ou presque), et j'arrive à destination. Je dépose la personne sans problème, et je continue ma route. Sauf que, grande ville oblige, il arrive un moment, à un croisement, où j'hésite de la direction à prendre. Je me dis, tant pis, au pire, je rejoins la rocade, mais au moins, je tourne pas en rond en centre-ville. Je choisis donc le panneau toutes directions/périph.
Je continue ma route, le panneau Blagnac s'ajoute, je suis contente, c'est pas très loin de là où je veux aller. J'arrive à la rocade, et là, j'ai une seconde et demie pour me décider entre Paris/Montauban et Blagnac/Albi. Le choix est rapidement fait, je suis Blagnac.
Je déboule donc sur le périph. J'ai un vague doute, me disant que je l'ai pris à l'envers, mais je le chasse vite en voyant la sotie Blagnac. C'est bon, je sors à la prochaine (ou celle encore d'après, je sais plus). Je continue.
Et là, c'est le drame. J'arrive à l'échangeur autoroute Paris/périph côté est. En fait, twist plot, j'avais bien pris la rocade à l'envers. Rendue où j'étais, ça valait (quasiment) pas le coup de faire demi tour, je me suis donc calée à 100/110 (alors que c'est limité à 90 oups: ), j'ai fait attention aux radars (reoups: ), et j'ai roulé jusqu'à chez moi o/
En tout cas, qu'on ne vienne plus me contredire lorsque je dis que Toulouse, c'est très mal indiqué :h: