Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14336796 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59310 le: lundi 05 octobre 2015, 10:04:21 »
Putain les gars je suis triste...
Y'avait un chien "abandonné" sur le parking du travail, il avait un collier avec une médaille et un collier électronique (ça ne l'a pas empêché de s'échapper), mais impossible de l'approcher, j'avais beau l'appeler il s'en foutait royalement... Au bout de 5 minutes de course poursuite sur le parking, j'ai abandonné. Puis j'ai appelé la SPA, mais ils répondent pas v.v

Du coup, ce pauvre toutou doit être loin maintenant, et j'espère qu'il lui arrivera rien... =(

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #59311 le: mardi 06 octobre 2015, 17:10:26 »
C'est cool d'avoir la journée plombée en apprenant qu'un ancien pote d'école a disparu mystérieusement et est maintenant recherché.  :mouais:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #59312 le: mardi 06 octobre 2015, 17:14:42 »
C'est cool d'avoir la journée plombée en apprenant qu'un ancien pote d'école a disparu mystérieusement et est maintenant recherché.  :mouais:

J'avoue, pauvre de toi, je n'imagine pas ce que t'es en train de vivre.  :O

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #59313 le: mardi 06 octobre 2015, 17:22:43 »
Ca va, j'étais pas si proche que ça de lui quand même mais ça fout un choc d'apprendre ça subitement. On se dit, ça n'arrive qu'aux autres (càd des gens qu'on ne connait pas) et là d'un coup, bam, ça tombe sur un type que t'as cotoyé 2-3 ans à l'école. :-|

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #59314 le: mardi 06 octobre 2015, 19:34:58 »
Je vois ce que tu veux dire.

Bon la situation n'a visiblement rien à voir mais la semaine dernière j'ai appris que les renseignements enquêtaient auprès de la population de mon quartier d'enfance car un de mes anciens voisins (et ami à l'époque quand j'avais 12-13 ans) serait partit faire le Djihad je ne sais plus où. Bon j'ai clairement plus de contact avec lui ni avec la plupart de mes connaissances de l'époque mais ça fait quand même quelque chose.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #59315 le: mercredi 07 octobre 2015, 07:41:05 »
Pour les passionnés de nature, une tortue Boettgeri atteinte d'hypomelanisme, cas assez rare, est récemment née dans la Vallée des Tortues (Pyrénées-Orientales). Elle a été baptisée @Hope

Sciences et Avenir

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #59316 le: mercredi 07 octobre 2015, 13:31:22 »
Whaou ça y'est ma connexion internet est revenu  8) Bon bref, entre temps mes grands parents qui en avait marre que je squatte avec mon lecteur bluray que je me suis acheté la tv du salon m'ont on acheté une, enfin une télé full HD et le résultat est magique, surtout avec les bluray d'Harry Potter et de star wars.  :^^: voilà c'étais ma vie.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #59317 le: mercredi 07 octobre 2015, 16:22:58 »
Pour les passionnés de nature, une tortue Boettgeri atteinte d'hypomelanisme, cas assez rare, est récemment née dans la Vallée des Tortues (Pyrénées-Orientales). Elle a été baptisée @Hope

Sciences et Avenir

C'est comme un Pokémon Shiny qui éclot au bout de 10 000 oeufs...  *o*

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Agumon

• Jeune Mogma
  • *
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
« Réponse #59318 le: mercredi 07 octobre 2015, 16:55:45 »

Sciences et Avenir

C'est comme un Pokémon Shiny qui éclot au bout de 10 000 oeufs...  *o*
SEULEMENT 10 000!?
Je vois ce que tu veux dire.

Bon la situation n'a visiblement rien à voir mais la semaine dernière j'ai appris que les renseignements enquêtaient auprès de la population de mon quartier d'enfance car un de mes anciens voisins (et ami à l'époque quand j'avais 12-13 ans) serait partit faire le Djihad je ne sais plus où. Bon j'ai clairement plus de contact avec lui ni avec la plupart de mes connaissances de l'époque mais ça fait quand même quelque chose.
J'espère vraiment que ça ne m'arrivera pas.... Mais maintenant que j'y pense, je suis dans un pays arabe (et musulman qui plus est) et je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire, c'est quand même étrange  :-|
Coucou je suis con mdr.

En ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #59319 le: mercredi 07 octobre 2015, 17:39:32 »
Aujourd'hui, en cours de météo, on parlait de l'atmosphère (noshit Sherlock), et plus précisément du fait qu'en montant en altitude, la température diminue. Et là, la question fatidique "Et pourquoi l'atmosphère ne 'bouillerait' pas ? La chaleur monte, nan ? " (oui, le prof a vraiment tiré cette tête).
Et là, un gars de la promo qui répond un truc dans le genre "bah, c'est comme ça, on serait pas là sinon". Et au prof de renchérir "Mais quel est le sens de la vie ? 42, nan ?"

Et c'est à ce moment qu'on repère le trues qui rient à cette blague, et ceux qui regarde le prof sans comprendre

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #59320 le: mercredi 07 octobre 2015, 19:11:35 »
Après 2 semaines d'attente, j'ai enfin reçu les résultats de mon mémoire. Verdict :

Je suis donc diplômé Bac+5 en sciences de l'environnement. Et ça fait quand même du bien d'être arrivé au bout, au vu des hauts et des bas que j'ai pu rencontrés ces 5 dernières années. Petite pensée par ailleurs pour les forumeurs qui sont encore dans leur cursus (coucou @Leena). Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de vous accrocher, malgré les difficultés rencontrées, et de ne pas hésiter à en parler avec vos proches (voire sur le fofo), si ça vous pèse vraiment.

Me concernant, je ne suis pas fermé à l'idée de refaire une formation un de ces quatre, mais pour le moment, je vais surtout en profiter pour prendre de vrais vacances. D'autant plus que j'ai déjà quelques pistes d'emplois (associations, conseil départemental, ...) que je dois concrétiser d'ici le printemps prochain. 

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #59321 le: mercredi 07 octobre 2015, 19:17:55 »
J'espère vraiment que ça ne m'arrivera pas.... Mais maintenant que j'y pense, je suis dans un pays arabe (et musulman qui plus est) et je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire, c'est quand même étrange  :-|

C'est comme quand t'es chauffeur de bus à Grenoble, tu connais forcément toutes les routes d'Europe.

Ils nous prennent vraiment pour des jambons.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #59322 le: mercredi 07 octobre 2015, 19:40:24 »
Coucou @Weekly :astro:

Félicitations !! Ça doit faire bizarre d'avoir terminé ces 5 ans, t'as bien mérité de prendre de vraies vacances après ces années de dur labeur :^^: Et si tu passes par la Bretagne un des 4 n'hésite pas à me faire signe, on pourra déguster des galettes autour d'une verre de cidre (pas du tout cliché :niak:). Encore bravo :)

Petite pensée par ailleurs pour les forumeurs qui sont encore dans leur cursus (coucou @Leena). Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de vous accrocher, malgré les difficultés rencontrées, et de ne pas hésiter à en parler avec vos proches (voire sur le fofo), si ça vous pèse vraiment.

Je n'oublierai pas ces sages paroles v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #59323 le: mercredi 07 octobre 2015, 20:15:02 »

Tu sais je pense que c'est pas comparable, je dirais même que ça m'étonne pas de voir moins de radicalisation chez des personnes de religion musulmane depuis la petite enfance dans une famille stable, tolérante et pratiquant un islam modéré.

Là je pense en france, ce phénomène de conversion et de radicalisation touche essentiellement les jeunes en manque de repères, se sentant déjà exclus par la société et pensant ne plus rien avoir à perdre, ils pensent être utiles pour une société qui leur vend du rêve ou un idéal et ça touche les esprits faibles (enfin c'est comme ça que je le perçois) et souvent quand ils arrivent là bas, ils déchantent mais c'est trop tard pour faire marche arrière.

Après reste à savoir comment cadrer ces jeunes avant que le mal n'arrive mais c'est un problème très complexe et avec des moyens plus que limités là où la comm des terroristes semble fonctionner à plein régime.

Sinon rien à voir mais quelqu'un sur Deviantart (un anglais à priori) m'a demandé s'il pouvait utiliser un de mes dessin pour un tatouage ... ça m'a fait vraiment bizarre.
J'ai dit oui mais bon j'aurais peur à sa place, je suis loin de dessiner assez bien pour garder un de ces dessins "éternellement" sur sa peau ... En tout cas moi, hors de question que je le fasse lool

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #59324 le: mercredi 07 octobre 2015, 21:08:36 »
Bon allez, examen dispensatoire fait. C'était assez complexe au final et surtout très très long : 6 pages de questions (dont une consacrée à une expression écrite (courte celle-là, heureusement) en plus du test de niveau Wallangue.

Mais bon au final, je m'en suis bien sorti, niveau B1 sur Wallangue, j'ai de grandes chances d'avoir ma dispense juste avec ça, selon le prof, en plus d'avoir vu que je m'en étais bien sorti dans l'écrit. L'oral satisfait aussi donc tout va bien. Me suis juste planté avec les superlatifs et les comparatifs, je m'en souvenais absolument plus du tout. :-o Et j'ai peur de me viander sur l'expression écrite vu que je me suis pas relu (je déteste me relire mais ça, vous le savez :-* )

Bref, je pense que les 70% requis seront acquis et que j'aurai ma dispense, reste plus qu'à prier pour que j'ai 80% pour que je sois aussi dispensé de l'examen de fin d'année. 8)