Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14471445 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59325 le: jeudi 08 octobre 2015, 09:03:01 »
Citation de: Agugu (le cousin d'Abobo)
J'espère vraiment que ça ne m'arrivera pas.... Mais maintenant que j'y pense, je suis dans un pays arabe (et musulman qui plus est) et je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire, c'est quand même étrange  :-|

Le truc, Agumon, c'est que toi tu vis dans un pays musulman (et pas arabe, t'as pensé aux kabyles ? ), où l'éducation au Coran fait plus ou moins parti de la tradition. Vous savez pour la plupart lire l'arabe littéraire, et vous étudiez les sourates et leurs sens !

En France, ceux qui font ça sont des gens paumés, qui ont des parents (pas forcément d'origine musulmane, des fois bien chrétienne, bouddhiste ou athée) un peu perdu qui tentent de survivre, et à qui on avait promis que s'ils s'intégraient, ce serait la belle vie. Si tu était un occidental, à toi le rêve français, à toi le travail cool que tu peux jamais perdre, la sécu facile, les voitures, et la rolex à moins de 50 ans. Sauf que voilà... Ce sont souvent des jeunes sans emplois, qui touchent la fumette un peu trop, et qui ont la raj contre les enfants ou les neveux de politiciens dont les noms finissent en zy ou en chal (ou, dans le cas d'un faux nom : pen), et qui se retrouvent tête de liste avec un "travail" alors qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, et qu'ils ont jamais appris ce que c'était "survivre". Et encore, là, je lance une pique sur la politique, mais dans le milieu du travail, c'est pareil. T'es un fiston ou une fifille bien placée, papa (ou maman) te trouvera une place même si t'as rien glandé pendant tes études. Et eux, souvent, ils ont rien glandé pendant leurs études, et ils comprennent pas pourquoi ils ont pas le droit à la même chose (ou pire, ils avaient fait des études, on leur avait promis qu'une fois en haut, le diplôme en poche, ils seraient supérieurs à la masse et ne se retrouveraient jamais chômeur, et paf, ils en viennent à arracher des chemises quand ils apprennent que finalement ils vont se retrouver à la rue).

Enfin bref, ce sont des jeunes nazes qui aspirent à plus, et qui ne savent pas grand chose (comme John Snow). Et là, d'un coup, t'as des barbus qui arrivent, qui veulent du pouvoir politique et idéologique. Et comme toutes les personnes du genre, ils ont besoin de soldats crétins prêts à se jeter dans le vide. Donc à partir de là, on bourre le mou, on fait croire à ces gens qui ont jamais ouvert le Coran et qui ne savent pas ce qu'est un hadith que ce dernier indique que l'Occident est responsable de leur malheur, que c'est l'agissement de tel infidèle qui les a plongé dans cette daube, et surtout, que s'ils rejoignent le groupe de ceux qui savent parce qu'ils l'ont vu sur une vidéo youtube, ils seront reconnus, ils auront les femmes (ou les hommes, y a aussi des femmes qui se font recruter), ils auront la puissance, ils auront la gloire, et ils seront à la droite d'Allah (qui doit avoir un banc très très long à sa droite pour faire rentrer tout l'monde) pour les siècles des siècles ! Et forcément, quand t'es un petit dealer qui fait rien de sa vie, et qui jalouse tout le monde... Bah t'as les nerfs, et ce genre de message, ça peut te pénétrer le cerveau plus rapidement qu'un Scoobidoo lancé sur un sandwich ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #59326 le: jeudi 08 octobre 2015, 10:11:51 »
J'essaye de m'imaginer un scoobidoo lancé sur un sandwich ...

Sérieux tu l'as pêché où cette expression  ;D

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #59327 le: jeudi 08 octobre 2015, 10:16:00 »
A la base je voulais marquer "Que DSK sur une technicienne de surface", mais je me suis dis que les blagues de cul, tout le monde en faisait déjà trop, que c'est sexiste et que c'est dégradant, tout ça ! v.v

Du coup, j'ai cherché quelque chose qui fonçait sur quelque chose, et la première chose que j'ai eu en tête, c'est Scoobidoo qui cherche de la bouffe ! :astro:

Edit : Mais en fait, ça s'écrit Scooby Doo... Tant pis !
« Modifié: jeudi 08 octobre 2015, 10:35:21 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #59328 le: jeudi 08 octobre 2015, 23:19:29 »
Vache, c'est déjà le ras-le-bol total en cours de labo. Faut dire, le cours de labo, on était censé avoir une partie théorique de 3 heures pour apprendre les bases de l'électricité.

Ca fait déjà 9 heures qu'on est sur la section théorie et ça n'avance paaaaaas. Le prof, il commence à expliquer un truc, puis il part sur autre chose (là, il s'est mit à expliquer le fonctionnement des boites mails en foirant ses tests à l'écran pour montrer que ça marche.) et il est parti pour deux heures à parler de ça tout en se vantant de savoir faire ça. Et à la fin, quand tout le monde a décroché, on reprend le cours de base comme si de rien n'était :coffee:

Que le prof fasse des écarts pour expliquer un truc, je dis pas, mais quand il passe plus son temps à se vanter qu'autre chose et que quand il tente d'expliquer un truc, il le dit en mode "Vous savez, on fait heu..... enfin vous savez." puis passe à autre chose, ça use. :coffee: Et surtout, il nous prend un peu pour des attardés à nous raconter des trucs que tout le monde sait déjà. Mec, on t'a tous expliqué qu'on chipote beaucoup sur nos pcs, c'est pas pour qu'on revoie des trucs qu'on a vu par soit-même. :coffee:

Bon, le point positif du prof, c'est qu'il maitrise l'humour noir quand il parlait de l'électricité :

-"Si vous voyez votre voisin en train de se prendre une décharge, surtout ne le touchez pas, laissez le cuir et attendez qu'il soit à point avant de faire quoique ce soit."

-"L'électricité peut faire le tour du monde 5 fois en une seconde. Vous imaginez ? Un petit coup de jus dans une piscine et tout le monde flotte sans que personne ne se rend compte de rien."

Enfin voilà, quoi. La malédiction du prof naze a encore frappé. :coffee:

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #59329 le: vendredi 09 octobre 2015, 07:51:21 »
Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putain, oh putaaaaaain !!!

@Yan930, sans doute es-tu déjà au courant mais si jamais tu passes par là :

What a lovely day !

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #59330 le: vendredi 09 octobre 2015, 10:19:46 »
Ah, enfin ça avance cette histoire
Mais bon, pour l'instant c'est uniquement outre-atlantique, mais bon, ça avance, ça devrait enfin plus tarder. Merci de m'avoir prévenu, je ne le savais pas ^^

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #59331 le: vendredi 09 octobre 2015, 23:57:54 »
Ah j'ai oublié de dire la dernière fois j'ai une semaine ď essaie dans un centre de réadaptation professionnelle qui se fera à partir du 23 novembre.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #59332 le: samedi 10 octobre 2015, 00:20:26 »
Ah mais c'est cool ça!
Ca consiste en quoi exactement? Ils vont te faire faire des tests pour voir de quoi t'es capable, ce que t'aimes, et tout?

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #59333 le: samedi 10 octobre 2015, 03:58:41 »
Ah, enfin ça avance cette histoire
Mais bon, pour l'instant c'est uniquement outre-atlantique, mais bon, ça avance, ça devrait enfin plus tarder. Merci de m'avoir prévenu, je ne le savais pas ^^

Y'a plus qu'à espérer une annonce imminente pour la sortie européenne, en effet *o*
Et ce qui est cool c'est que la Fox sortira aussi les saisons en coffrets individuels. Parce que bon, c'est bien joli mais débourser environ 250 boules pour le coffret intégrale, ça fait un tout petit peu mal au cul quand même  :^^':
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #59334 le: samedi 10 octobre 2015, 18:19:23 »
D'un autre côté, le coffret risque de se révélé être moins cher que d'acheter les saisons individuellement, non ? :cfsd:

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #59335 le: samedi 10 octobre 2015, 19:35:03 »
Oui sans doute, mais perso je ne me vois pas raquer 250 € d'un coup ! Déjà que je galère à offrir un cadeau à ma copine X.
Au moins avec les coffrets individuels je peux acheter les saisons au compte-gouttes, quitte à payer un peu plus cher au final :)
« Modifié: samedi 10 octobre 2015, 19:40:41 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #59336 le: samedi 10 octobre 2015, 23:49:12 »
Bon, les amis, je vous préviens : je suis bourré. Aussi, en lisant ce texte dans les heures ou jours à venir, je vais le regretter tandis qu'une partie de moi sera soulagé.

Les temps sont durs ! Crédiou, qu'c'est vrai.

Entre le boulot qui est harassant de par la pression constante (entendons-nous bien ; je recherche et j'ai besoin de cette pression), le fait que j'entre dans un contrat de professionnalisation à la fin du mois prochain qui me prendra encore plus de temps tout en gardant un poste dans cette entreprise et les soucis perso entre mes parents et les parents de ma copine, croyez-moi, c'est dur de gérer ça.

Aussi, et ça n'a rien à voir avec autre chose du fait que je sois un peu (beaucoup - j'ai la gerbe) ivre, je voudrais m'excuser auprès de tous si ces derniers mois j'ai pu être un tantinet "soupe au lait", parfois odieux et à la limite de l'incompréhensible méchanceté. Vous me direz que c'est facile de s'excuser mais non, ça n'est pas si simple.
C'est vrai que j'ai parfois été trop loin ou alors que mon caractère qui, DE BASE, n'est PAS celui d'un gars à l'aise avec les gens (je vis dans ma bulle, vous l'aurez compris) et est surtout très tranché et rentre-dedans. Bon, sachez que même si un jour, pour une raison X ou Y, je peux ou j'ai pu vous envoyer vous faire voir, il n'y a aucun mépris pour vous. Vraiment.

Bon, je voulais engendrer une suite à ce message pour en faire un long pavé bien classe mais comme je me sens pas capable d'en dire plus avec un minimum de structure et sans rendre sur mon clavier, je crois que je vais m'arrêter là et vous souhaiter une bonne soirée.

Vive la République, et vive la France. :-*

ps : Et X-Files, ça tue la b***.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #59337 le: dimanche 11 octobre 2015, 02:00:36 »
Je vais faire un petit post Mylife, ça fait longtemps.

Aujourd'hui, j'ai eu une journée très particulière, entamée dès 6h30 pour me rendre à mon cours de conduite. Au cours duquel je suis allé pour la première fois sur l'autoroute, et au cours duquel j'ai découvert pour la première fois cette sensation grisante de vitesse, que je pouvais contrôler. Ca peut paraitre idiot, mais je ne pensais pas que ça pouvait être si difficile à retranscrire, mais que ce soit en cinéma ou en jeux vidéo, j'ai l'impression de n'avoir jamais qu'effleuré ce qu'on appelle la "sensation de vitesse". Et maintenant que les changements de vitesse me semblent presque instinctifs, je commence vraiment à me sentir maitre du véhicule et je rêve déjà de ces moments perdus en pleine nuit avec des musiques planantes à fond sur des routes de campagne, à flanc de colline. Comme si j'étais fait pour la conduite.

Et puis, pour l'anniversaire d'une très bonne amie, son copain a eu l'idée de faire appel à une prof pour une séance collective de ... peinture. Et je me suis retrouvé avec mes potes en blouse blanche, devant un chevalet en train d'essayer mille techniques différentes pour faire des gribouillis un tant soit peu correct. Et mes "peintures" étaient vraiment affreuses, alors que mes potes s'en sortaient bien, certains révélant des talents que je ne leur soupçonnais pas. J'appréciais déjà ce moment de communion artistique un peu improbable et inaccoutumé, mais en fait au fil des heures je me suis pris au jeu, si bien que je fus dans les derniers à partir. Ce que je produisais était toujours aussi nul, mais ça me fascinait. Les couleurs qui se mélangent, les possibilités innombrables, les coups de pinceaux, l'eau qui décolore, le couteau qui affine certains traits, la fougue créative qui survient d'un coup. Cette envie soudaine de tracer une grande ligne verte en plein milieu de tout, et de "débloquer" toute la conception que j'avais jusqu'alors du tableau. Et puis une couleur improbable qui se marie si bien avec l'ensemble, et tout un éventail de nouvelles couleurs qui me semble essentiel pour améliorer l'ensemble. Et puis pourquoi pas mélanger la peinture avec d'autres substances ? Et puis ... waw, ça avait beau être affreux (de tous mes potes, je devais être le moins doué de très loin, sans compter mon ami daltonien qui ne distingue pas les couleurs), je restais scotché. J'aurais pu rester encore des heures, voire des jours. Et je me suis rappelé mes cours de dessin à 12 ans. Et un simple dessin sur lequel j'avais passé des jours et des jours, parce que chaque nouveau trait m'en inspirait d'autres.

Je ne serai jamais artiste, je n'ai aucune créativité et j'ai un esprit bien trop cartésien, mais je pense avoir trouvé quelque chose qui me manquait dans ma vie. Une autre forme d'expression.

Et c'est comme si tous mes aléas quotidiens n'avaient d'un coup plus aucune importance, parce qu'il existe sûrement d'innombrables portes que je n'ai jamais osé ouvrir, et qui peuvent potentiellement me procurer tellement de satisfaction.
« Modifié: dimanche 11 octobre 2015, 02:13:35 par Rodrigo »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #59338 le: dimanche 11 octobre 2015, 12:37:33 »
L'autoroute c'est pour les bébés, y'a aucune sensation. Le mode 50cc de la conduite. Sur l'autoroute t'es un gamin dans un karting, sur les nationales et les petites routes, t'es Max dans son Interceptor 8-)
La sensation de la conduite sur les routes étroites, avec ses virages, ses imperfections, la main sur le levier de vitesse, en 5e tu ressens bien plus la vitesse que pendant la monotonie autoroutière.
Et alors si t'es à plus de 120 (ce qui ne t'arrivera jamais en principe, hein ? :note:) là c'est la foire à la choucroute. Entendre les pneus crisser sous les graviers, voir défiler les arbres à côté de toi, prier pour qu'il n'y ait pas un cerf qui ait la bonne idée de traverser au même moment. Tu sers le derche et le palpitant commence à te remonter à la gorge.

Sur l'autoroute tu pique du nez au bout de 20 minutes et tu bénis le café ou la pause pipi qui te sort de ta léthargie. T'arrive chez toi au bout de plusieurs heures t'es encore plus séché qu'en prenant le train.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #59339 le: dimanche 11 octobre 2015, 12:44:38 »
Je voudrais juste dire qu'avoir un esprit hyper cartésien n'est absolument pas incompatible avec le fait d'être artiste ou créatif. Alors, ok, je serai jamais artiste pro, et je ne suis pas la personne la plus originale et créative dans mes œuvres, mais je ne me sens pas en opposition avec mon côté cartésien, qui est immense. Et en plus, il me permet d'être carrée pour tout ce qui est ombres, complémentarité des couleurs, recherche de composition, perspective (quand j'ai pas la flemme, ça  :R ), ce qui n'est pas forcément un mal^^

Et d'un autre côté, être créatif quand tu es cartésien, c'est limite indispensable en recherche, sinon, comment penser à de nouvelles théories, de nouveaux protocoles ? Ne pas rester dans les schémas pré-établis, c'est aussi ça, la science.  :^^:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."