@Dark Linkaël : Bravo pour ce chouette petit travail =) Il m'arrive aussi de temps en temps de replonger dans la Wayback Machine pour remonter à la première moitié des années 2000. En tout cas, ohlala, ça me fait tout bizarre de voir Zelda Passion mentionné sur un site encore en ligne ! C'était mon tout premier site publié... qui avait ensuite fusionné avec Perfect-Zelda.
Perfect-Zelda qui a bien été un temps hébergé sur les serveurs de Yorta. Yorta, c'est le nouveau pseudo de Meurphi, l'un des deux co-webmaster de Zelda-Destiny, mais il n'avait pas suivi Blaster lorsque celui-ci avait acté la fusion avec Puissance-Zelda. Du coup, il a changé de pseudo et a filé un coup de main à "la concurrence" car il avait encore une sacrée dent contre Blaster. Je me rappelle qu'à l'annonce de la fermeture de Zelda-Destiny, j'avais posté un commentaire disant que c'était dégueulasse de foutre Meurphi à la porte et de lui prendre son contenu, et que pour lui faire honneur je ferais un site dans la lignée de Zelda-Destiny =D
Bon, je parle de concurrence, mais Gohlink (qui a créé Perfect-Zelda et qui en était encore co-webmaster après notre fusion) a longtemps géré les fanworks sur Puissance-Zelda. Je crois qu'il l'avait aussi fait un temps sur Zelda-Destiny ! Il me semble même que Perfect-Zelda et Zelda-Destiny partageaient le même bout de code pour saisir et afficher les news + gérer les commentaires. Dans le genre "petite guéguerre", j'avais débauché Elfe Noir, transfuge de de Zelda-Destiny qui n'aimait plus trop écrire pour Blaster après la fusion.
Au final, Blaster n'est plus là depuis longtemps, Yorta / Meurphi a claqué la porte pour une connerie, Gohlink (avec qui je suis toujours en contact) a fermé Perfect-Zelda quelques mois après mon départ... et me voilà là. Et je pense que Puissance-Zelda est maintenant le site consacré à Zelda sur lequel j'ai le plus d'années au compteur
Ahlala... je pourrais parler de toutes ces histoires pendant des heures ! Je vais arrêter ici de faire mon Père Castor. Des fois, ça me manque un peu, ce web mal organisé, en ébullition, où on pouvait lancer des nouvelles versions de site à l'arrache, où on faisait des news hyper courtes juste pour dire "on a ajouté trois images ici"... et où on pouvait écrire des news sans avoir l'impression de broder autour des deux tweet et une vidéo de Nintendo dispo partout =D
Quelle belle époque ! Dire que je n'avais que 16 ans… Il faut aussi savoir que meurphi (sans M majuscule à l'époque, je me souviens très bien !) avait œuvré avec moi sur Pokédossier, notre site sur Pokémon, avant qu'on se lance sur Zelda-Destiny. Pour ma défense, 90 % du contenu du site était rédigé par mes propres soins, donc meurphi n'avait pas trop eu son mot à dire, pour la fusion avec Puissance-Zelda. D'autant plus que c'était Waluigi, le webmaster de Puissance-Zelda de l'époque, qui m'avait approché pour me proposer cette fusion, et pas l'inverse. meurphi le connaissait aussi, puisqu'on traînait tous sur le même canal IRC. J'ai un peu joué le bâtard, mais ce n'était pas comme si je n'avais pas proposé à meurphi de suivre le mouvement.
Par contre, j'aimais bien ces guéguerres avec lui et les autres sites. J'adorais lancer des nouveautés juste pour montrer qu'on était un site à part : les Fans day (le dimanche, si je me souviens bien), la mascotte Linky, Hyrule Story (bon ça, c'était pas ma plus belle création, mais ça avait bien marché !), une partie Vidéos (YouTube n'existait pas encore !), des splashs accompagnés de musique, un script IRC, puis le fameux espace membre qu'on avait GALÉRÉ à mettre en place, avec le concours qui suivait.
Quand PZ avait été reconnu meilleur site en 2003 par GameOne et Jeux Vidéo Magazine, j'avais eu l'impression de les achever, et j'avais kiffé ça ahah (je rappelle que j'avais 16 ans, et qu'à l'époque on avait pas les réseaux sociaux pour flatter notre ego
). Peut-être que c'était moi, finalement, qui aurais dû m'acheter un cerveau à l'époque
Enfin, au bout du compte, si PZ est toujours en vie aujourd'hui, c'est peut-être pas si anodin !
En tout cas, je ne regrette rien, c'était une super période qui m'a beaucoup enrichi par la suite (tant personnellement que professionnellement, d'ailleurs). Un plaisir de lire vos messages en tout cas, ça me rappelle tant de souvenirs !