Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun
C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques
Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).
Une fois que tu connais un peu le jeu, tu connais la répartition des niveaux, et les pouvoirs requis pour y accéder. Du coup, tu peux planifier un peu le chemin que tu veux prendre, histoire que toutes tes runs ne se ressemblent pas
Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)
J'adore le Slumbering Sanctuary, je crois que c'est ma zone préférée. L'ambiance est géniale, et on sent vraiment qu'on a fait une bêtise lorsqu'on active l'interrupteur. Ce qui fait que je ne vais quasi jamais dans le stilt village ou le graveyard
Par contre, ouais, je suis d'accord pour les boss. Après, je trouve que les élites compensent ce manque de boss (même si ya moyen de complétement les brain
)
Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p
Le saut mural apporte tellement de fluidité au jeu. C'est tellement agréable de courir sur les murs, et d'attraper la plate-forme juste au dessus de soit ! J'ai un peu de mal avec l'homonculus par contre. Je trouve que ça casse un peu la dynamique de jeu lorsqu'on l'utilise. Tous les autres pouvoirs impliquent un mouvement, alors que celui-ci impose que l'on s'arrête. Après, l'immobilisation et les petits dégâts infligés peuvent permettre de se débarrasser d'un ennemi gênant
Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus). Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^
Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)
Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^
Là où j'adhère complétement au genre. Mon dernier en date, Rogue Legacy, je devais être en game +++, avec quasiment toutes les améliorations possibles achetées (oui, j'y ai vraiment beaucoup joué)
Sinon, petit succès de la soirée, je viens de battre la Main du Roi avec trois cellules de boss activées. Je pensais beaucoup galérer avec ce niveau, et au final, pas tant que ça. J'ai tenté un build un peu différent, j'ai maxé la survie pour une fois, avec un arc nerves of steel, un bon bouclier, et les bombes de glace et de feu. J'ai pu tester la mutation "alienation", qui est encore plus pétée que ce ce que je pensais. 10% de vie gagnée lorsqu'on réduit une malédiction. Lorsqu'on est maudit, c'est 10 ennemis que l'on doit vaincre sans prendre de dégâts sous peine de mourir instantanément. Je pensais que c'était 10% de vie gagné lorsqu'on guérissait de la malédiction. Que nenni ! C'est 10% de vie gagné à chaque ennemis éliminé lorsqu'on est maudis. Comment dire que c'est très fort ?
J'ai donc pu arriver face à la Main du Roi, avec une jauge de vie de près de 18000 hp (sachant qu'on démarre à 100 !), et mes quatre charges de potion. Mon combat n'était pas très brillant, mais j'ai triomphé, gagnant ainsi la quatrième cellule de boss.
Et là, je pleure. En plus des dégâts, les monstres infligent the Malaise. La nourriture peut être infectée, et nous contaminer. Et lorsqu'on est à 10 charges de Malaise, on meurt. Simplement. Je ne sais pas comment je vais bien pouvoir réussir ce niveau de difficulté...