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Art => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: Cap le vendredi 25 mai 2018, 20:58:12

Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 25 mai 2018, 20:58:12
Bon, j'allais lancer le jeu, mais j'ai une heure de mise à jour, donc, je vais venir vous le présenter

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fmedias-sm%2F148493%2F1484926001-3121-jaquette-avant.jpg&hash=bc5ef9591b4562a9d884650de90442fd2533cbda)

Dead Cells est un rogue like, plus ou moins de plate-forme en 2D. Votre but est de vous échapper de la prison en parcourant les différents biomes, battant les ennemis et les boss, trouvant des armes et autres équipement que vous pouvez améliorer et, bien évidement, vous allez mourir. Beaucoup. Le jeu est dur, il faut le prendre en main, les monstres font mal. Bref, un rogue-like.

Le jeu est fluide et nerveux, les graphiques sont ce qu'il faut pour ce genre de jeu, les musiques sont cools. Si vous aimez ce genre, je vous recommande de foncer. Il est toujours en bêta, mais plus pour longtemps : c'est la dernière màj (pis elle s'appelle la baguette update) avant la version finale. Et malgré cela, je n'ai rencontré un bug qu'une seule fois (et c'était drôle, j'avais réussi à être invisible :-*).

Voilà. Je ne sais pas trop quoi dire de plus dessus. Vous connaissez ? Vous y jouez ? Où en êtes-vous ? j'espère ne pas trop bider...




Petit point sur la baguette update : déjà, assez pliée du nom. Et la nourriture qu'il est possible de trouver pour nous redonner de la vie, suite à cettte mise à jour, peut être changée en baguette et croissant. Ensuite, cette mise à jour a apporté pas mal d'équilibrage, rendant certains build op impossible à mettre en oeuvre. Et augmentant globalement (encore) la difficulté du jeu. Et les menus sont devenus plus beaux, plus clairs. Voilà. J'aime beaucoup :-*

(https://www.chocolatree.fr/wp-content/uploads/2018/10/60141CPL.png)
On peut y entendre la Ballade du Poisson-Rêve
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le dimanche 27 mai 2018, 19:35:17
Ah, c'est un jeu qui me fait de l'oeil depuis plus ou moins sa sortie en accès anticipé... Je le prends à sa sortie sur Switch en tout cas :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 03 août 2018, 20:45:20
Petit up pour vous dire que Dead Cells sort le 7 août sur Switch, XboxOne, PS4, et quitte l'accès anticipé sur PC à cette même date. Et je profite de ce message pour vous partager la petite animation faite pour l'occasion, et tout à fait dans l'esprit du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=5QfWvemKJMw

Je suis hype perso :-*
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 07 août 2018, 23:08:45
Petit double post pour la sortie du jeu, que j'ai bien évidement testé (mais pas beaucoup, mon pc surchauffe, et je tombe rapidement à 15 fps, rendant le jeu beaucoup plus dur)

J'hésitais à recommencer une nouvelle partie. Une synchronisation foireuse de steam, et me voilà avec ma sauvegarde d'il y a un petit moment (il doit me manquer bien 200 runs). Je suis donc repartie de zéro, rip mes 120 heures sur la version bêta (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/cry.gif)

Du coup, petit test rapide, avec une partie toute neuve. Pour l'instant, pas beaucoup de différence. Même si, au final, je n'ai fait qu'une seule run (donc je n'ai pas encore la zone de départ définitive, début de jeu oblige). Néanmoins, quelques ajouts sympathiques, ajoutant un peu de lore. Quelques interactions avec le décors ont été ajoutée, par exemple, une statue, une rangée d'épée, une petite zone secrète avec une caisse et quelques gold, ce genre de petits trucs qui font sourire. Et qui rappellent dans quels milieux on se trouve : on est prisonnier d'une île et, à la base, on cherchait à s'enfuir v.v

Curieuse de voir les nouvelles zones ajoutées et surtout, les nouveaux boss (il y a au moins The King !). Hâte d'arriver jusque là, même si ça risque de prendre un peu de temps vu que j'ai tout perdu :w (et que je suis pas très skillée :niak:)
Titre: Dead Cells
Posté par: Taiki le mercredi 08 août 2018, 07:44:41
En vrai le jeu me fait de l'oeil, il se tape des critiques très élogieuses et je pense aimer ce genre de jeux.
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de démo, j'aimerai quand même tester un peu avant de lâcher 25 balles. Du coup je me tâte de fou :hap:
Titre: Dead Cells
Posté par: Taiki le jeudi 16 août 2018, 20:30:40
Bon finalement je l'ai pris et je dois dire que j'ai du mal à lâcher la manette :niak:

Je suis aussi sur God of War en ce moment et j'ai du mal à jouer plus de 60 minutes d'affilés au jeu. Et j'ai pleins de jeux dans ma backlog que j'ai du mal à me motiver de faire.

Là Dead Cells j'ai pas envie de lâcher, à chaque mort j'ai envie de m'y relancer :hap: ça fait plaisir ce genre de sensation typiquement à chaque fois que je me dis "les JV j'arrive plus à accrocher autant qu'avant" je joue à un jeu qui me fait dire "bah non en fait, tu jouais juste pas aux bons jeux dernièrement". Et cette fois ce jeu c'est Dead Cells :hap: il est 3h30 du mat et j'ai du me raisonner pour arrêter d'y jouer sinon j'y passais toute la nuit je pense là

Franchement c'est grisant, fluide, joli, quand tu meurs c'est parce que t'as merdé clairement. J'aime beaucoup toutes les possibilités offertes, il y a l'air d'avoir énormément d'armes et de combinaisons et donc de façon de jouer, j'ai pas débloqué grand chose pour l'instant mais je m'amuse bien. C'est bien stylé.

J'ai fait un run vraiment sympa ou j'ai choppé un fouet électrique légendaire qui faisait des dégâts insensé qui oneshotait quasiment tout mais en l'utilisant je prenais 100% de dégâts en plus. Je roulais sur les niveaux puis arrive le premier vrai boss :niak: la patate qu'il m'a mis. Même si j'étais pas loin de le buter en vrai.

Une autre run ou je me suis fait maudire : je devais tuer 10 ennemis sans me faire toucher sinon je me faisais one shot qu'importait ma vie.. c'était pas vraiment prévu et biensûr je me suis fait toucher comme un bleu :hap:

Bref je suis surpris à chaque run je découvre des nouvelles choses pour l'instant, et mourir n'est pas si frustrant que ça, même si on perd toute la progression. Franchement c'est bien foutu et je suis curieux de voir si je pense toujours la même chose après y avoir mis 10 20h voir plus dessus, à suivre mais très addictif comme jeu :hap: merci Caps pour me l'avoir fait découvrir du coup, j'y aurais peut être pas trop prêté attention sans le topic (bon les tests élogieux m'ont aussi mis la puce à l'oreille il est vrai).
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 14 octobre 2018, 21:51:17
Sur une envie soudaine et subite, je viens de ressortir Dead Cells. Pas sur pc (il surchauffe au bout de 15 minutes, ça devient injouable), mais sur Switch (parce que oui j'ai la version collector de Dead Cells sur Switch) :8):

La version Switch est vraiment agréable en tout cas, j'avais déjà eu l'occasion de la tester en attendant l'arrivé d'Octopath Traveler, et j'ai déjà débloqué deux trois trucs. Le jeu est fluide, et vraiment agréable, surtout en mode portable. Le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal, c'est l'emplacement du bouton -, j'ai un peu de mal à aller le chercher. Mébon, je devrai m'y faire, faut juste que ça vienne avec le temps

Mais bref. Ma run était sympathique, je réalise en cours de route que je n'ai jamais aussi bien joué. Les esquives sont parfaites, les attaques bien timées. Très vite, j'ai de la chance, je loot un arc de glace (<3) doré (<3<3), ainsi qu'une belle tourelle automatique. J'axe mon build sur du full violet (qui fait très mal avec les bons items). Je récupère une petite grenade pour geler les ennemis, ça commence à être sympathique. Et là, sur l'assassin, je loot le truc PARFAIT : un arc avec le critique au corps au corps, doré, avec un +175% de dégâts sur les ennemis gelés. Comment dire que je tapais à plus 20000 sur les mobs :hap:

Avec cette violence, j'arrive face à la Main du Roi. Pas content, il engage le combat. Pour une fois, je prends le temps, je ne fonce (pas trop) dans le tas. Et tranquillement, ça passe. Je viens de réussir le mode difficile de Dead Cells o/

On passe maintenant en mode très difficile, ça va être un autre niveau. Plus aucune fontaine de soin, ça va vraiment être chô. En tout cas, les cellules de boss sont bien plus dures à récupérer, comparé à une ancienne version de la bêta (à cette époque, chaque boss en lâchait une, et il fallait battre la Main du Roi pour débloquer le truc), et ça fait plaisir. Je suis bien contente de retrouver ce jeu ! :miou: même si je sens que mes prochaines run en very hard vont bien me faire rager
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le dimanche 21 octobre 2018, 15:47:10
Ah tiens, Dead Cells, je l'ai acheté à sa sortie cet été sur Switch et j'ai bien aimé.

Malheureusement, au bout de 20h, j'ai plus ou moins l'impression de tourner en rond :/ J'ai battu une fois la Main du Roi (donc j'ai qu'une cellule de boss), mais le jeu ne me donne pas envie de continuer plus que ça. En gros, les 4-5 premières heures, j'avais l'impression d'avoir un jeu dément en main (graphismes très réussis, gameplay au top), mais ça se renouvelle si peu au final que j'ai pas envie de pousser plus loin que ça. Les ennemis font trop similaires, les boss sont décevants et vu que tu passes toujours pas les mêmes endroits, ça devient vite redondant.

Enfin, vite... Au bout de 10-15h quoi ^^ Après, faut un peu de chance pour réussir ses runs et ya un bon paquet d'armes/capacités que j'utilise absolument jamais, pas mal de déchets. Le truc le plus regrettable je trouve, c'est d'avoir vendu ça comme un "Metroidvania" alors que c'est juste un bon jeu d'action-plateformes avec quasiment pas d'exploration (puisqu'au final, explorer permet rarement de trouver des trucs intéressants)

Le deuxième truc regrettable, c'est qu'on sent qu'il y a tout un univers derrière mais c'est jamais exploité ! Dommage, dommage.

Bref, c'est un bon jeu, au maniement impec et très plaisant mais qui tourne trop vite en rond. Pas le jeu de l'année mais ça reste un bon jeu !
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 21 octobre 2018, 23:33:18
Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca. Donc je recommence. Et lorsque j'arrive au bout, j'augmente la difficulté, et c'est reparti pour un tour. D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:
Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:
Par contre, je suis d'accord, l'univers est sous exploité. Il y a certes plein de petites infos disséminées un peu partout, mais je reste sur ma faim v.v

Sinon. Je viens de débloquer la 3ème cellule de boss. C'est l'enfer. Les monstres font super mal, plus aucune fontaine de soin, ni flasque de vie. Chaque passage un peu difficile me fait frissonner, mais je m'en sors tant bien que mal. J'arrive à amener des cellules jusqu'à la forge, donc, mes runs restent worth. Il va par contre falloir que je gagne encore du skill avant d'espérer pouvoir vaincre la Main du Roi et débloquer la 4ème cellule de boss :niak:
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le lundi 22 octobre 2018, 17:22:33
Citation de: Cap
Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca.

Moi, ça me faisait cet effet là, jusqu'à ce que je batte la Main du Roi pour la première fois. Je pense que depuis, crever à nouveau au premier ou deuxième niveau rends la chose assez lassante...
Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:

Citation de: Cap
D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:

Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)

Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p

Citation de: Cap
Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:

Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^

En fait, c'est juste que c'est comme si on considérait un Mario World ou un Yoshi's Island comme un Metroidvania si explorer sert juste à taper plus de monstres et avoir un peu de sous en plus. J'exagère un peu le trait, mais dans un Metroid ou un Castlevania, explorer permet de trouver des secrets cachés (et pas juste une carotte ou une pierre que tu revends 500 pièces), des passages entre niveaux, des améliorations permanentes (les parchemins ici, mais yen a pas des masses par niveau)

Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 23 octobre 2018, 00:09:47
Citation de: Linky439
Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:

C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:

Citation de: Linky439
Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

Une fois que tu connais un peu le jeu, tu connais la répartition des niveaux, et les pouvoirs requis pour y accéder. Du coup, tu peux planifier un peu le chemin que tu veux prendre, histoire que toutes tes runs ne se ressemblent pas :^^:

Citation de: Linky439
Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)

J'adore le Slumbering Sanctuary, je crois que c'est ma zone préférée. L'ambiance est géniale, et on sent vraiment qu'on a fait une bêtise lorsqu'on active l'interrupteur. Ce qui fait que je ne vais quasi jamais dans le stilt village ou le graveyard :oups:
Par contre, ouais, je suis d'accord pour les boss. Après, je trouve que les élites compensent ce manque de boss (même si ya moyen de complétement les brain :niak:)

Citation de: Linky439
Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p
Le saut mural apporte tellement de fluidité au jeu. C'est tellement agréable de courir sur les murs, et d'attraper la plate-forme juste au dessus de soit ! J'ai un peu de mal avec l'homonculus par contre. Je trouve que ça casse un peu la dynamique de jeu lorsqu'on l'utilise. Tous les autres pouvoirs impliquent un mouvement, alors que celui-ci impose que l'on s'arrête. Après, l'immobilisation et les petits dégâts infligés peuvent permettre de se débarrasser d'un ennemi gênant :niak:

Citation de: Linky439
Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^

Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)

Citation de: Linky439
Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^
Là où j'adhère complétement au genre. Mon dernier en date, Rogue Legacy, je devais être en game +++, avec quasiment toutes les améliorations possibles achetées (oui, j'y ai vraiment beaucoup joué) :oups:



Sinon, petit succès de la soirée, je viens de battre la Main du Roi avec trois cellules de boss activées. Je pensais beaucoup galérer avec ce niveau, et au final, pas tant que ça. J'ai tenté un build un peu différent, j'ai maxé la survie pour une fois, avec un arc nerves of steel, un bon bouclier, et les bombes de glace et de feu. J'ai pu tester la mutation "alienation", qui est encore plus pétée que ce ce que je pensais. 10% de vie gagnée lorsqu'on réduit une malédiction. Lorsqu'on est maudit, c'est 10 ennemis que l'on doit vaincre sans prendre de dégâts sous peine de mourir instantanément. Je pensais que c'était 10% de vie gagné lorsqu'on guérissait de la malédiction. Que nenni ! C'est 10% de vie gagné à chaque ennemis éliminé lorsqu'on est maudis. Comment dire que c'est très fort ?
J'ai donc pu arriver face à la Main du Roi, avec une jauge de vie de près de 18000 hp (sachant qu'on démarre à 100 !), et mes quatre charges de potion. Mon combat n'était pas très brillant, mais j'ai triomphé, gagnant ainsi la quatrième cellule de boss.
Et là, je pleure. En plus des dégâts, les monstres infligent the Malaise. La nourriture peut être infectée, et nous contaminer. Et lorsqu'on est à 10 charges de Malaise, on meurt. Simplement. Je ne sais pas comment je vais bien pouvoir réussir ce niveau de difficulté... (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/cry.gif)
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mardi 23 octobre 2018, 20:39:44
Citation de: Cap
C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:

Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !

Citation de: Cap
Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)

OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

Bref, j'aime quand même bien le jeu ^^ Juste une petite déception au vu des 3 premières heures où j'avais qu'une envie : relancer une run à chaque mort ! (et au vu des critiques dithyrambiques qu'on a pu lire dessus depuis l'early access sur PC !)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 23 octobre 2018, 23:33:43
Citation de: Linky439
Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !

Il faut prendre du skill dans ce cas. Je sais qu'au début, j'avais du mal, et je spammais juste la roulade. Maintenant, je spam toujours la roulade, mais j'ai l'impression d'être un peu plus calculée dans mes mouvements :hap:

Citation de: Link439
OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: avensis le mercredi 21 novembre 2018, 18:44:24
Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mercredi 21 novembre 2018, 20:52:03
Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.

Tu as été payé par Motion Twin pour venir faire la pub ? :hap:

Citation de: Cap
Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):

Ouais, j'ai débloquer toutes les potions, les armes aléatoires aussi (sauf les boucliers ? Bientôt en tout cas), après j'essaye effectivement de cibler les trucs qui semblent me correspondre. Mais bon, à 50+ cellules pour débloquer une arme, ça fait chier quand tu tombes sur un truc que tu trouves nul ^^
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 27 mars 2019, 13:35:28
Nouvelle vidéo, dans le même style que la précédente, pour annoncer le dlc (gratuit !) Rise of the Giant

https://www.youtube.com/watch?v=fLz1r_sCeXc

Pour avoir vaguement testé l'alpha, ça promet, nouveaux ennemis, nouvelle zone (au moins une), un nouveau boss (le géant !), un peu de lore pour compléter ce qu'on a déjà. Sortie demain, je suis hype ! (et je raj de m'être blessée le pouce, je ne peux pas tenir une manette, je sens que je vais devoir attendre pour jouer :<


Btw je réponds super tard, mais Linky439, la dernière mise à jour, Pimp my run, permet de choisir les armes que l'on veut voir apparaitre (mais il faut avoir battu le jeu avec 3 boss cells pour débloquer cette option). Ça permet de choisir avec quoi on veut jouer, et virer les armes et pouvoir tout nuls :oups:


EDIT : le trailer est là, moins d'une heure avant de pouvoir le dl sur steam, la hyyyype :fuu:

https://www.youtube.com/watch?v=wc6ZpTwN2cI
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 14 novembre 2019, 18:18:37
Hello :hap:

Nouvelle petite mise à jour sur Dead Cells : la corrupted update (https://dead-cells.com/patchnotes), présente sur PC et sur consoles !

Le plus gros changement est, je pense, celui sur les coffres maudits. Ceux qui ont un peu joué au jeu savent qu'ils deviennent assez vites obligatoires dans les niveaux de difficultés supérieures pour rester à niveau. Maintenant, ce n'est plus le cas. Quelques coffres pourront toujours apparaitre, mais vous n'êtes plus obligés de les ramasser ! A la place, des fragments de parchemins font leur apparition, plus nombreux plus on monte dans la difficulté. De quoi éviter les morts bêtes à cause de la malédiction :8):

Sinon, de l'équilibrage, des nouvelles mutations, un nouveau biome et une nouvelle rune. Oh une nouvelle upgrade simplifiant grandement la prison (mais il faut le débloquer). Et évidement le plus important : le costume aléatoire à chaque rune :oui:

Voilà voilà. Pour l'avoir testé un peu, j'ai l'impression que le jeu est devenu un poil plus simple. Ca doit être le fait de ne plus mourir bêtement de malédiction. Et l'ajout pour le départ qui aide beaucoup. Ce qui me laisse de l'espoir pour un jour réussir le 4 boss cells ! Mais pour l'instant, je ne passe pas le Géant. Git gud comme on dit :miou:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 04 décembre 2019, 22:16:19
OMG LA HYPE EST PRESENTE

https://www.youtube.com/watch?v=SBtfG1R8_OY


Nouveau DLC annoncé, avec nouveau biome, nouveaux ennemis, nouveau bosses, nouvelles armes. Bon, payant cette fois (mais pas cher 5$ pour l'instant), mais après plus de deux ans de contenus et mises à jour gratuite, je suis bien contente de pouvoir leur donner un peu de sous. Ils méritent pour le taf qu'ils font ! :miou:
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le jeudi 05 décembre 2019, 07:23:21
J'avoue qu'il y a de quoi avoir envie de s'y remettre, même si je ne suis pas prêt émotionnellement.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 05 décembre 2019, 08:07:11
Annoncé pour début 2020, pas encore de date précise, tu as le temps de te remettre émotionnellement :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le jeudi 05 décembre 2019, 19:53:55
Ah, ça a l'air sympa. Faut encore que je teste toutes les màj gratuites qu'ils ont sorti, j'avais bien aimé le jeu sans être ultra fan donc je redonnerai volontiers sa chance au jeu !
Titre: Dead Cells
Posté par: Chompir le jeudi 05 décembre 2019, 20:15:43
Faut vraiment que je me mette au jeu un jour. Oui je sais, je le dis depuis longtemps mais il serait peut-être vraiment temps. En tout cas ça donne bien envie tout ça et puis le jeu à l'air très fun avec toutes ces Maj et ce DLC. :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Krystal le mercredi 01 janvier 2020, 20:29:03
Juste pour dire que j'ai acheté le jeu et que je suis arrivée à la Main du Roi dès ma troisième run. Voilà voilà.  :8):

En vrai, ce jeu, c'est Rogue Legacy, mais en plus beau.
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le mercredi 01 janvier 2020, 22:55:04
Fanfaronne. Franchement, c'est pas très gentil gentil de narguer les autres comme ça.

La vraie question, c'est est-ce que tu l'as battue ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Krystal le jeudi 02 janvier 2020, 00:10:36
Yep, je l'ai eu. Mais là, j'ai un peu de mal à passer le Charnier. MAIS, j'ai eu la rune du Bélier, huhu. Ah, et je suis morte devant Conjonctivus là. Je vais allez rééssayer.

Oh, et, au passage : le fouet, best arme ever.  :oups:

EDIT : Je l'ai eu.  :hap:
J'ai aussi recupéré la rune du sanctuaire et rebattu la Main du Roi une deuxième fois. D'ailleurs, j'ai dû chercher cinq bonnes minutes après pour rejoindre le quartier des prisonniers parce que j'avais toujours mon corps. XD
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 02 janvier 2020, 15:55:16
Nan mais zéro boss cells, c'est facile. On reparlera quand tu en auras un peu plus :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 30 janvier 2020, 19:42:46
OLALA. UNE DATE POUR LE DLC.

11 Février.

OMG CAY BIENTÔT §

J'ai vu passer un 5$ (donc sûrement 5€ pour nous), mais je suis pas sûre. En tout cas, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus cher. Et ils méritent, avec le jeu toujours mis à jour et le premier DLC gratuit. Et bonne nouvelle, il sort en simultané sur Switch. Un retour sur Dead Cells est prévu soon pour moi :miou:


https://www.youtube.com/watch?v=mdNovVWIPt0
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le jeudi 30 janvier 2020, 20:21:51
Y a des armes qui ont l'air absolument fabuleuse. C'est moi ou il y a un luth doré hommage à Crypt of the NecroDancer ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 30 janvier 2020, 20:44:41
Ya un luth doré, très sûrement en hommage à Crypt of the Necrodancer. A voir le texte en jeu :oui:


Et ouais les armes sont oufs. J'ai trop hâte !
Titre: Dead Cells
Posté par: Moon le vendredi 31 janvier 2020, 20:37:44
ça a l'air très cool comme DLC mais faudrait déjà que je me remette au jeu et que je le finisse (il est excellent et j'adore la DA mais il y a tellement de jeux qui sont sortis que je sais plus où donner de la tête  :^^':)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le lundi 10 février 2020, 18:35:58
https://www.youtube.com/watch?v=ptqqIOUHHGw

Meilleur trailer pour le meilleur jeu ever. DLC dispo demain, 6AM PT (soit 15h pour nous si je ne me trompe pas). My body is ready ! (promis il déchire :oui:)
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le lundi 10 février 2020, 19:34:12
La vidéo n'est pas valide. Mais j'aime beaucoup la vidéo... Cette mort héroïque.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 11 février 2020, 00:42:22
https://www.youtube.com/watch?v=-5jPXBDDRb0

Voilà le bon lien, je sais pas pourquoi ça ne fonctionnait plus, la vidéo s'affichait quand j'ai posté :oups:
Titre: Dead Cells
Posté par: Moon le mardi 11 février 2020, 07:43:10
Je confirme que la vidéo fonctionnait lol  :R
En tout cas, je la trouve excellente, j'avais tellement de peine pour le pauvre petit champignon ! On ne sait même plus qui soutenir là dedans  :^^':

Quand j'aurais du temps, je me relancerais le jeu car il le mérite (de temps en temps je feuillète l'artbook et ça me donne vraiment envie de m'y relancer) mais avant, j'aimerais bien me finir Th world end with you et j'aimerais me faire aussi une vraie partie d'Octopath Traveller avec lequel j'ai jamais pris le temps de vraiment jouer ...
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le mardi 18 février 2020, 20:52:17
Les annonces du DLC m'ont donné envie de redonner vie à Dead Cells et à ma partie. Donc depuis quelques jours je m'attelle à réapprendre à jouer. J'ai quitté le jeu peu après avoir obtenu ma première cellule souche. Donc le niveau difficile commençait et de voir tous ces ennemis pas à leur place, voire des nouveaux, ça m'avait angoissé et du coup j'ai "bye bye". Donc je reprends là.

Ce fut mortel. J'ai découvert que ce nouveau niveau de difficulté me laisse découvrir de nouvelles salles et puis il y a des nouvelles choses également. Genre le marchand qui m'offre une poêle. Comme ça, gratos. Cela a suffit à reprendre la route et à perfectionner mes choix dans mes armes pour être plus efficace (le poison c'est cool). Là je viens de débloquer les 4 tubes de choix d'armes du début...

Ah oui. Parce que du coup, j'ai réussi à récupérer ma seconde cellule souche. Je me sens fort.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 19 février 2020, 12:08:21
Le marchand qui offre une poêle, c'est en référence à un certain trailer :oups:


En tout cas, j'ai aussi relancé le jeu de mon côté. Je m'attaque aux nouveaux biomes, ainsi qu'aux nouveaux ennemies tranquillement, dans des niveaux de difficultés plus bas. Je redécouvre le jeu, ça faisait un peu de temps que je l'avais lâché, c'est toujours aussi agréable. J'aime ce jeu <3
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 23 février 2020, 19:20:05
Ya un luth doré, très sûrement en hommage à Crypt of the Necrodancer. A voir le texte en jeu :oui:

Conclusion : le texte ne fait pas référence à Crypt of the Necrodancer. Mais l'arme est pas mal forte. Tout comme les faux doubles, op as fuck. J'aime pas les builds verts, mais ces deux armes le sont, je sens que je vais jouer cette couleur.

M'enfin. J'ai trouvé pas mal de parchemin, et je commence à avoir débloqué quelques trucs du DLC. Soon le retour en 4 boss cells. Soon le retour de la difficulté :miou:


Ca avance de ton côté Yorick ?
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le dimanche 23 février 2020, 19:31:57
Bloquant un petit peu niveau level, j'ai essayé de voir un petit peu ce qu'il se passait si je faisais une partie personnalisée. Résultat, je peux avoir plein de cellules et j'ai pu acheter une bonne partie des schémas qui me manquait, mais je trouve que ça m'a fait perdre un peu du charme...

En ce moment je voue un amour fou pour l'arbalète alchimique, celle qui fait du poison. C'est un plaisir de tirer de loin, poser son poison et se casser. Pas suffisant néanmoins pour que j'arrive super super loin. J'ai du réussir à atteindre le chateau mais je suis mort comme un péon. Mais l'absence de fiole de soins est compliquée.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 23 février 2020, 19:41:22
Je jouais un moment en personnalisé : mais finalement, je faisais toujours les mêmes builds. J'ai donc enlevé l'option pour continuer à varier les plaisirs, et avoir la satisfaction d'arriver à m'adapter à chaque run. Mais je comprends :8):

Je ne sais pas si tu l'as débloqué, mais essaye de la combiner avec le Hokuto bow. Un des meilleurs combo du jeu àmha

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Dead Cells
Posté par: Yorick26 le dimanche 23 février 2020, 21:25:30
L'Hokuto est un des premiers arcs que j'ai débloqué. Je l'ai assez vite oublié car je n'avais pas assez de choses intéressantes à faire avec lui. Je vais réessayer.

Par contre, je n'aime toujours pas les boucliers.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 23 février 2020, 21:39:59
Les boucliers sont très forts, mais faut savoir les jouer. Ca peut sauver des fesses, entre la parade, et le champ de force qui apparait après le premier coup subit (ça peut éviter des sales combos des fois). Et certains boss me paraissent très difficile sans bouclier (Conjonctivus, le géant, je vous regarde (Mama tick, je ne suis pas encore décidée, je ne connais pas bien les pattern))

Après, j'avoue aussi préférer jouer sans bouclier, quand je peux. Là j'ai un joli combo à base de Hokuto qui met de l'huile sur les monstres + pyrotechnics. Ca explose, c'est le feu :hap:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le vendredi 28 février 2020, 00:05:30
J'ai trouvé le combo de mutation parfait pour moi pour ENFIN passer le 4ème niveau de difficulté de Dead Cells.

Du coup, 5ème boss cells extraite, c'est tipar soon la vrai fin :hap:


(mdr d'abord battre HotK (j'ai perdu comme un caca contre lui en 4 boss cells), passer le nouveau biome et le vrai boss. Je suis loin de finir. Mais ça avance. Je suis contente :oui:)


EDIT : je viens de faire un joli bug, je sais pas comment, mais c'était rigolo. Attention, ça spoil un des boss du jeu (celui après la caverne). Vous êtes prévenu

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, je suis retournée dans les niveau de difficulté plus bas. J'ai train pour passer le boss de la vidéo (et je le gère bien maintenant), mais je me fais maintenant exploser par le boss de fin. Faut que je (re) apprenne les pattern, et comment bien le gérer. J'ai du boulot, mais j'ai bon espoir de un jour voir la fin du jeu !
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 10 mars 2020, 20:53:15
J'ai réussi. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi. J'ai vaguement retravaillé les pattern de HotK (le boss de fin), et j'ai repris le 5bc. J'ai galéré, je suis morte (beaucoup), mais j'ai gagné ma première rencontre avec HotK.

Et j'ai pu ouvrir la porte derrière lui.

Et bordel. J'ai été hyper prudente, ça a été chaud, mais j'ai réussi. Première fin atteinte, mais c'est pas fini. Faut que je fasse une certaine action, et que j'y retourne. Faut que je refasse l'exploit. Je.


Je sais pas comment je vais faire, mais je suis sacrément fière de moi
Titre: Dead Cells
Posté par: Chompir le jeudi 12 mars 2020, 23:03:37
Wahou GG Cap ! Le platine est si proche ! Comme quoi, t'es pas si no skill ! On comprend mieux pourquoi tu gagnes pas l'award. :8):

Nan en vrai GG, ça a payé après des centaines d'heures ! Après tu pourras te mettre sur DS et moi sur DC ! :oui:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le jeudi 12 mars 2020, 23:30:50
Platine si proche et pourtant si loin. Je dois maintenant perfect le dernier boss. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais j'y arriverai. Un jour :oui:

C'est peut être parce que j'y ai passé des centaines d'heures que je commence à avoir du skill ? Je sais pas, c'est une supposition :oups:


Sinon. Vraie fin atteinte. Je. Une page qui se tourne. Mais je continuerai à jouer à Dead Cells, pour le plaisir :miou:
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 28 avril 2020, 18:00:03
Bonjour !

Une mise à jour a eu lieu il y a une bonne semaine je pense maintenant. Et il fallait quand même que je vienne vous en parler (et faire de la pub) :oui:

6 nouveaux ennemis pour diversifier les biomes. De l'équilibrage. De nouveaux effets (à la fin de l'effet des skills). Et surtout, de nouveaux achievements. De quoi rallonger le plaisir de le platiner (en vrai, il m'en manque deux, toujours perfect le true boss de fin, et perfect le nouveau boss ajouté avec le DLC).

Pour les curieux, le full patchnote est ici : https://dead-cells.com/patchnotes#v18
Encore une fois, il vous faudra un peu de temps pour qu'il arrive sur consoles. Mébon. C'est prévu :oui:


Et pour ceux qui s'intéressent un peu à l'équilibrage du jeu, Evil Empire (en charge du jeu maintenant, c'est un bout de l'équipe de Motion Twin dédiée exclusivement à Dead Cells) propose un sondage pour juger des armes trop fortes et surtout celles qui ne sont pas du tout jouées, dans l'idée d'équilibrer encore tout ça. Je vous laisse le lien du sondage ici, je ne sais pas combien de temps il sera encore ouvert. Mais si vous appréciez le jeu, et que vous voulez que certaines armes ou compétences soient enfin jouables, c'est le moment ! https://docs.google.com/forms/d/18Fq5CErx7Yw8IUrrA7wIpuF7WJ60GziqB4SerCaEC94/edit
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 01 juillet 2020, 18:39:16
(https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/27850661/4a41906083476c09e0b1e9af99b262406dea7b21.jpg)
oué j'ai mis une image parce que ça en jette

Hello ! Nouvelle update majeure pour le jeu, avec notamment une refonte du commerce. Ceux qui jouent un peu au jeu savent de quoi je parle : très vite, les objets deviennent hors de prix, et finalement, on garde notre argent pour acheter des potions (ou du heal). Les armes/boucliers/skills ont aussi été équilibrés, suite aux retours de la commu (et ça c'est cool (F pour les nerfs)) ! Gros changement sur les DoT également, pour leur offrir une identité propre. Oh et les dégâts des traps capés à 30% des hp, c'est bien pour les nuls en plate-forme comme moi :hap:

Certaines choses restent encore en cours, comme par exemple les item légendaires, qui ne donnent plus de scrolls, le scaling des monstres (moins de hp en début de partie !) ou encore le fait de démarrer avec une amulette.

Bref, plein de bonnes choses.

Patch note complet pour les curieux (https://dead-cells.com/patchnotes)


EDIT : Et ya même une vidéo ! Elle est pas belle la vie ?
https://www.youtube.com/watch?v=aGSBfC0cQ7U
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mercredi 22 juillet 2020, 13:46:19
Pour info : l'update of plenty est (enfin) disponible sur consoles :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le jeudi 23 juillet 2020, 20:36:37
Raaaah faut que je le relance ! Je l'ai pas relancé depuis bien un an, que je vois ce que valent les nouveautés...
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 11 août 2020, 18:57:34
Hello encore une nouvelle mise à jour du jeu :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=GQ3TH9eTvGo

Nouveau biome, 2 nouveaux items, version 8-bit de l'OST, 3 nouveaux achievements et tout plein d'ajustements dont je vous laisse consulter le patch note complet (https://dead-cells.com/patchnotes#v20.0) pour avoir la liste

Pour l'instant sur PC uniquement, on se retrouve dans une quinzaine de jours (je pense) pour l'avoir sur console :8):
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 13 septembre 2020, 22:04:28
Je suis en train de me faire l'ost alternative. Elle est géniale. Ecoutez-la <3

https://valmontderagondas.bandcamp.com/album/dead-cells-soundtrack-part-2-demake


Dispo in game à partir de la dernière update au fait
Titre: Dead Cells
Posté par: Sentinelle le dimanche 13 septembre 2020, 23:04:31
Y a que Cap qui parle ici. :niak:

J'ai acheté Dead Cells aussi et je m'amuse bien, même si le jeu se lance plus pour une raison obscure. Je pensais avoir des trucs pertinents à dire mais en fait non. Je dirais donc que j'aime bien, même si c'est dur.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le dimanche 13 septembre 2020, 23:29:27
Ya pas grand monde qui joue au jeu aussi :oups:

C'est dommage qu'il ne se lance plus. Tu as essayé de le réinstaller ? Redémarrer la console ? (ouais c'est bête mais ça avait marché chez moi).

Bon courage en tout cas, hésite pas à me faire part de ta progression. Et bravo pour être arrivée jusque là, tu vas bientôt voir la fin de la run ! (et le début du jeu :oui:)
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le lundi 14 septembre 2020, 20:31:17
Ah bah je l'ai relancé hier tiens.

Avec le DLC gratuit là qui date d'un an au moins x) J'ai l'impression que l'équilibrage a été tellement réévalué, avant que je n'arrête je me faisais bolosser avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
et maintenant beaucoup moins ^^

Bref le jeu est toujours aussi nerveux et cool.
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le lundi 14 septembre 2020, 20:34:15
Techniquement, c'est les mises à jour régulières qui ajoutent de l'équilibrage. Mais ouais, ils ont bien bossé dessus, c'est vraiment cool. Ils ont revu le scalling des hp des monstres, la courbe de montée est plus adaptée, c'est bien plus agréable.

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Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mardi 15 septembre 2020, 20:23:51
Haha oui, c'est pas le DLC mais vu que j'avais pas touché au jeu depuis avant le DLC alors tu imagines bien que j'ai pas vu grand chose des màj :R

(Cliquez pour afficher/cacher)

Toujours du mal avec les boucliers en tout cas...
Titre: Dead Cells
Posté par: Cap le mardi 15 septembre 2020, 20:49:56
Effectivement, le jeu a bien changé depuis Rise of the Giant (le premier DLC) :oui:

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Les boucliers permettent de vraiment simplifier le jeu. Je te conseille de t'entrainer avec. Faut avoir les timing pour que ce soit vraiment utile (et c'est op)
Titre: Dead Cells
Posté par: Linky439 le mardi 15 septembre 2020, 21:25:15
Ouais, on m'a dit que les boucliers sont vraiment puissants quand on sait les utiliser ^^
Mais en plus j'ai tendance à jouer sur ma petite télé (sur laquelle on a du mal à bien lire les textes décrivant les armes) donc ça devient vite le fouillis et je suis débordé :oups: