Je suis apolitique, donc non. Je suis donc ni Gaulliste ni anti-Gaulliste. Je suis plutôt du genre à rejeter les partis qu'à les soutenir de manière générale.
Par contre, mes propos que tu citais ne sont pas véritablement un avis, mais bien (comme tu le dis d'ailleurs) le report de l'expression d'une majorité populaire.
Quand à mon niveau d'études ou la latitude que je peux apporter à un choix de carrière personnel, ils ne défoncent pas les plafonds.
J'ai juste pris la décision radicale de ne plus être malheureux au travail après une quinzaine d'années de galère. Et j'en assumerai les conséquences moi-même Par contre, tu as raison d'indiquer que le statut social joue beaucoup dans la décision, mon célibat m'a permis de comprendre que la liberté c'est ma priorité (même si j'ai signé un CDI, je n'hésiterai pas à le casser si on m'y pousse) mais j'ai conscience que c'est plus difficile d'agir de la sorte avec des responsabilités familiales... C'est pour ça que j'ai préféré ne pas en avoir, sans regrets.