Auteur Sujet: Un remake Zelda en préparation  (Lu 10893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #15 le: dimanche 12 novembre 2017, 20:24:41 »
Car graphiquement, ils étaient déjà moches à leur sortie, c'est encore plus le cas présentement et même généralement, les jeux DS en 3D (Okamiden, Metroid Prime Hunters, ...)  sont assez difficile à y jouer sur une autre console (ça fait très bouillie de pixel, ça a mal vieilli).

Sur la wiiU ils restent jouables mais ils restent moches (alors que j'ai aucun mal à jouer à un oracle ou un minish Cap bien plus anciens).

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #16 le: dimanche 12 novembre 2017, 20:25:18 »
Parce que graphiquement ils sont à la ramasse ?

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #17 le: dimanche 12 novembre 2017, 20:27:32 »
Ben comme c'est pas les Zelda les plus populaires (et malheureusement), ils risquent pas d'en faire un remake de sitôt. Donc je penche plus du côté de TFH 2. Et sur Switch ça a vraiment l'air pas mal. Par contre je doute qu'on voit un jour un remake des Zelda ds...
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #18 le: dimanche 12 novembre 2017, 20:34:02 »
Je suis d'accord avec Moon, au niveau de PH et ST niveau graphique, il y a aussi quelque chose qui me gène contrairement à des vieux Zelda comme les Oracles ou TMC. Le système de déplacement/combat au stylet aussi n'était pas super, en soit ça peut être les Zelda qui auraient le "plus besoin" d'un remake contrairement à d'autres qui vieillissent plutôt bien.
« Modifié: dimanche 12 novembre 2017, 20:51:21 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #19 le: dimanche 12 novembre 2017, 20:48:32 »
Vaati the Wind Mage : Oui il y a peu de chance mais je trouve ça dommage, ils gagneraient à être connus bien "refait".
PH et Linebeck haut en couleur, de bonnes idées, un final mélancolique me rappelant Link's Awakening.
Malgré son apparente linéarité, j'ai beaucoup apprecié ST, Zelda plus impliquée que jamais et son final bien épique.

Je suis d'accord avec Moo

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #20 le: dimanche 12 novembre 2017, 23:06:35 »
Encore un remake ?
Modération
Merci d'éviter le flood en détaillant ou argumentant un petit peu. 8)
« Modifié: dimanche 12 novembre 2017, 23:10:33 par un modérateur »

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #21 le: lundi 13 novembre 2017, 17:01:05 »
Personnellement, étant mon premier Zelda, j'aime beaucoup ST. Mais je ne vois pas du tout comment adapter le système de contrôle de Zelda Spectre. Et puis surtout je vois pas d'autre jeu à remaker, ils ont l'air d'avoir fait le tour niveau remake pour l'instant (déjà que, à mon sens, WW n'avait pas pris une ride). Et puis à par les graphisme je vois pas ce qu'ils pourraient ajouter sans enlever le côté styler qui visiblement tenait à cœur à Nintendo quand ils ont fait ces jeux.
« Modifié: lundi 13 novembre 2017, 17:02:42 par Vaati the Wind Mage »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #22 le: lundi 13 novembre 2017, 20:16:15 »
Spirit Tracks et Phantom Hourglass, besoin d'un remake ? Ah ça j'en doute vraiment fort. Je comprend bien que c'est les graphismes qui te gênent (plutôt niveau pixels...) ... mais à la limite, autant juste garder ça en remaster pour une prochaine console portable de Nintendo. Et en tout cas c'est pas prêt d'arrivé là... Parce que je les vois pas refaire ST et PH avec l'Unreal Engine.  :/

Non, franchement je serais plus qu'heureux de voir un remake surgir pour AOL, voir même juste une suite spirituelle (à la ALBW). Je trouve que c'est un Zelda vraiment fabuleux et qui pourrait l'être d'autant encore plus remis aux goût du jour.  :^^: (de la même manière que l'a été Metroid II avec Samus Returns) De tous les Zelda 2D, je trouve que c'est sincèrement celui qui mérite le plus d'avoir maintenant toute sa retouche !
« Modifié: lundi 13 novembre 2017, 20:20:41 par RinkuReturns »
Artist: Ateliereji

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #23 le: jeudi 16 novembre 2017, 22:15:09 »
Vous croyez sérieusement à un remake d'Adventure Of Link ??

Lol, pour moi, s'il y a bien un zelda dont je pense que ce sera le dernier remaké, ce serait bien celui là.

Après, en dehors des PH et ST, il n'y a aucun jeu Zelda qui "mériterait" un remake/portage ou autre. Les autres sont soit trop récents ou vieillissent plutôt bien mais les voix de big N sont impénétrables.


Coucou Zelda Skyward Sword.

C'est le dernier Zelda 3D qui n'a pas encore eu de remake dans les Zelda 3D non HD ( donc sans BotW ).

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #24 le: vendredi 17 novembre 2017, 01:18:47 »
Refaire Skyward Sword de A à Z sous Unreal Engine, ça risque de coûter cher pour un remake... je crois pas trop à cette piste (sans pour autant écarter un éventuel remake HD, mais j'imagine plus un retour de Tantalus pour le réaliser, et sur la base du moteur existant...un remake à pas cher quoi ^^')
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #25 le: vendredi 17 novembre 2017, 06:26:29 »
Coucou Zelda Skyward Sword.

Je parle bien de remake et non de portage HD
Je ne vois pas ce qu'apporterait un remake de SS mais un portage serait très probable en revanche (avec éventuellement une possibilité de contrôle à la manette en plus des joycon)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #26 le: vendredi 17 novembre 2017, 19:41:31 »
Refaire Skyward Sword de A à Z sous Unreal Engine, ça risque de coûter cher pour un remake... je crois pas trop à cette piste (sans pour autant écarter un éventuel remake HD, mais j'imagine plus un retour de Tantalus pour le réaliser, et sur la base du moteur existant...un remake à pas cher quoi ^^')


Wooohhhh, calme, on s'est mal compris ^^ Quand je dis remake, c'est un bien grand mot. Disons plus un portage HD que Nintendo va encore essayer de nous faire croire qu'il s'agit d'un gros remake HD ( Coucou Zelda TP ).

Surtout qu'il y a des fuites/rumeurs parlant d'un Zelda Skyward Sword HD pour 2018 à destination de la Switch.




Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #27 le: vendredi 17 novembre 2017, 19:58:21 »
Sauf que l'info nous dis clairement que ce projet sera sous Unreal Engine. Donc dans tout les cas, ce ne sera pas Skyward Sword.
Pour moi, si jamais il s'agit bien d'un zelda, ce sera sûrement soit un TFH 2 (plausible mais pas ce que j'espère le plus  :oups:) Soit un tout nouveau zelda, et ça, ce serai une très bonne nouvelle. Mais dans ce cas ce serait plus un "petit" zelda comme par exemple Hyrule Warriors.
Après, il faut éviter de s’emballer, l'hypothèse d'un jeu quelconque est tout à fait possible... :/ Mais c'est bon de rêver  :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #28 le: vendredi 17 novembre 2017, 21:19:26 »
Pour SS HD, c'est sur qu'il va arriver, par contre je ne penses pas que c'est le jeu qui est annoncé dans cette News.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Giru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #29 le: vendredi 01 décembre 2017, 14:26:45 »
Grezzo étant un petit studio et le moteur à priori utilisé (UE4) étant inédit pour la série Zelda, il est probable que le remake concerné soit un "petit" Zelda.

Skyward Sword HD, en rumeur depuis longtemps, est clairement plus un job pour Tentalus. Ils ont l'expertise de Twilight Princess HD et développent déjà sur Switch (ils sont par exemple les développeurs derrière le portage malheureusement raté de Rime). Il faut savoir que Skyward Sword utilise une version modifiée du moteur de Twilight Princess (qui lui utilisait déjà une version modifiée du moteur de The Wind Waker, on aime recycler chez Nintendo). Bref, comme Tentalus connait déjà le moteur, ça serait logique de leur confier ce portage.

Pour revenir à Grezzo, je les vois bien développer un Zelda avec vue du dessus dans le style de A Link Between Worlds. En fait, après Breath of the Wild, je me dis qu'il est peut être enfin venu le temps de voir débarquer un remake officiel de Zelda I. Ca aurait du sens, BotW étant grandement inspiré de cet épisode.

Après, comme souvent avec Nintendo, il est possible que ce remake se transforme en un nouveau jeu... (les Oracle ont commencé comme un remake de Zelda I, A Link Between Worlds était un remake de A Link To The Past, etc.)
« Modifié: vendredi 01 décembre 2017, 14:29:37 par Giru »