Et Jésus alla voir Lazare réduit à l'état de momie momifié.
- Lève-toi et marche, lui ordonne-t-il
Lazare se lève et...Merde, ce n'est pas le bon récit.
"
Lève-toi parce que ça fait 100 ans que ça dure". Ainsi dit une voix. Je me réveille d'un loong sommeil. Le temps de me familiariser avec la manette. J'ai mis longtemps à la domestiquer même jusque sur le Plateau du Prélude.
Donc, j'ouvre le portail qui emprisonne la chambre de résurrection. Je me rends dehors et... survient la fameuse cinématique avec le beau titre du jeu.
C'est partiiii pour le nettoyage du Plateau du Prélude !Donc, je m'empresse de ramasser des champignons, des pommes, des œufs de volatile sur un arbre. Je pique la pomme grillée au vieil homme. Je pique également sa hache. Je plonge dans un très petit lac près du Temple du Temps pour trouver un korogu. Je me dirige vers ledit temple. Je tue les monstres, je prends tout ce que je trouve. A ce moment là, je me familiarise un peu mal avec les commandes de la manette. Je règle les paramètres des caméras verticale et horizontale, histoire de savoir laquelle est la bonne. Je le fais à plusieurs reprises plus tard sur le Plateau du Prélude. Bref, je ramasse tout dans le Temple, je prie en vain la déesse Hylia. Je grimpe sur le toit pour trouver un autre korogu (et profiter du paysage).
Après avoir écrasé les Bokoblins avec le rocher sur les explosifs, je réussis à allumer la Tour du Plateau du Prélude. Vient la cinématique que tout le monde connait par cœur à force de mater (et remater) des trailers et démos. En descendant, je revois le vieil homme qui me fait chanter en échange de "trésors" à piller dans le prochain sanctuaire. J'y vais sur-le-champ (après avoir tué tout un camp). L'épreuve terminée tant bien que mal, le vieux me dit de me téléporter à la tour. J'y go pour le retrouver également là-bas. J'y ai alors appris comment utiliser la longue-vue alors que j'ai cherché comment le faire plusieurs fois.
Reste les autres sanctuaires pour avoir une récompense méritée. Le premier camp près de la tour éliminé, j'ai eu du mal à supprimer le camp du crâne géant en pierre. Mieux, j'étais mort deux fois, dont une deuxième un peu stupide parce que je tentais de tuer le bokoblin gris alors qu'il me restait un petit quart de cœur. J'ai du réviser mon ambition de nettoyer le Plateau à la baisse. Du glorieux guerrier prêt à tout détruire sur son passage, je suis devenu un petit débutant prêt à raser les murs s'il le faut. J'ai du abandonner le camp du crâne pour aller au temple de l'est. Là-bas, bien caché derrière un gardien en ruine, j'ai épuisé en vain toutes mes flèches pour buter le gardien encore vivant. J'ai du abandonner. Je le contourne pour aller au 2e sanctuaire. Sauf... qu'il y a un autre gardien ! Je pensais pourtant qu'il y en avait un. J'ai eu la chance de ne pas avoir fini carbonisé en grimpant le mur plus vite que l'ombre. Je finis ensuite le second sanctuaire.
Je pars à la cabane du vieil homme. Je ramasse évidemment tout ce que je trouve, y compris un korogu égaré. J'ai eu l'immense courage d'éliminer un camp en bas de la cabane. Parce que je ne voulais pas passer la nuit dehors, je revenais à chaque fois au matin soit en dormant, soit en attendant près du feu. Bref, j'abats un arbre pour franchir le vide. Je grimpe afin d'aller au 3e sanctuaire où j'y réussis l'épreuve. Après quoi, j'ai eu une mort stupide parce que j'ai mal évalué la descente en pensant qu'il y a quelque chose (je n'ai pas bien utilisé la caméra).
Je me téléporte à la chambre de résurrection. Je pars près de l'entrée de la zone du mont Hylia. Avant d'y pénétrer, je fais de la cuisine plusieurs fois, à chaque fois pour obtenir le produit contre le froid. Ceci fait, je me mets enfin en route. Puisque j'ai révisé mes ambitions à la baisse, j'évite les camps ennemis comme un vil lâche en courant et en grimpant tout droit jusqu'à un mont où je revois un vieux qui me remet quelque chose de quoi continuer plus sereinement. Oh, j'ai bien essayé de faire du ski mais je ne suis pas parvenu à le faire. Tant pis. Je parviens au dernier sanctuaire non sans avoir éliminé un camp. La dernière épreuve terminée, le vieil homme est venu jusqu'au sanctuaire pour me donner un rendez-vous. Après quoi, j'ai eu plusieurs game over parce que je tentais d'atterrir au coffre situé au milieu d'un très petit lac froid.
Donc, je vais à un point de rendez-vous convenu avec le vieux. Et ce sera au Temple du Temps. En priant, la déesse Hylia a bien voulu me laisser choisir entre le cœur et l'endurance. J'ai choisi le premier parce que je perdais trop de cœurs à mon goût.
C'est à ce moment qu'apparait en haut le vieil homme qui m'ordonne de venir en haut fissa. Arrivé tout en haut, il me révèle sa véritable identité. Quel beau roi charismatique qu'il est ! Il me raconte une belle histoire passée il y a 100 ans : les Sheikahs, les monstres mécaniques, Ganon, la lutte de Zelda et des quatre Prodiges, et ainsi de suite. Je comprends alors que j'étais mort mais qu'on m'a ramené heureusement sur le Plateau du Prélude en attendant de me réveiller.
Lorsque se termine la cinématique, la nuit commence à tomber. Après m'avoir recommandé d'aller à l'est, le roi disparait pour toujours.
La cinématique terminée, j'eus le bonheur d'utiliser le paravoile tant convoité. En réalité, la première utilisation fut moins glorieuse. Je tombais par mégarde et j'eus le temps d'ouvrir le paravoile. Ouf. Je voulais aller à la forêt des esprits, à l'ouest. Petit à petit, je commence à mieux maitriser les commandes de ma manette. Je déniche des korogus. Je croise le boss. Mais après un ou deux petits coups, je m'enfuis lâchement en abandonnant le combat. Je n'avais pas envie de combattre le boss. En plus, j'étais pressé de quitter le foutu Plateau du Prélude.
Je pensais être un chien enragé mais la vérité se situe mieux sur l'image :
Donc, le roi me dit d'aller voir Impa mais je préfère aller à l'ouest parce que je voulais terminer tout ce que j'ai vu sur la démo d'Aonuma du 13 janvier dernier. Je saute du Plateau après avoir répéré un petit troupeau de chevaux. Mais lorsque j'atterris juste derrière un cheval, il me donne un coup de sabot. Bienvenue au royaume d'Hyrule. Rien ne m'empêche de capturer un cheval docile. Mais que ce fut dur de manœuvrer un cheval, putain ! O.o Je fais la connaissance de la première écurie dans à l'ouest du Plateau, dans le sud-ouest de la plaine d'Hyrule. J'ai rencontré plusieurs personnes dont une amoureuse de l'ancien héros. Si elle savait que je suis le héros...
Je n'avais tout simplement pas de thune pour enregistrer mon cheval mais grâce à notre bon vieux Terry, j'ai pu vendre un peu et me faire des sous. J'ai appelé mon cheval "
Debutant".
Parce que j'ai vu le sanctuaire dans la démo du 13/01, je vais là-bas. Il s'en faut de peu que je le rate. Je m'étais légèrement trompé de chemin. Je pensais torcher l'épreuve en un rien de temps mais dans la démo, Nintendo avait simplifié l'épreuve (enfin, c'est ce que je crois). Résultat : j'ai perdu un temps fou (et des flèches) pour résoudre l'énigme.
Je pensais me diriger vers la tour avec mon cheval. Mais parce qu'il était un peu chiant à diriger et parce que j'avais peur de le perdre, j'ai préféré le laisser à l'écurie. Je m'en vais voir le colisée, histoire ce qu'il en est. Mais en traversant colline et petit fleuve, la pluie commençait à tomber pour la première fois. L'escalade a été difficile à cause de la pluie ! J'ai glissé mais j'ai tenu bon. Devant le colisée, j'aperçois un gars qui me parle des combats du colisée romain. J'utilise la longue-vue. J'aperçois un centaure dans le colisée.
...
Non veni, non vidi, non vici. Je m'en vais. Je traverse le pont devant le colisée. Non loin de là, je vois un sanctuaire à visiter. Oh, surprise, je reconnais les lieux dudit sanctuaire. C'est là qu'avait joué l'équipe de démonstration lors de l'E3 dernier. Le sanctuaire le plus long à visiter justement. Rien n'a changé sauf les mini-gardiens qui sont beaucoup plus coriaces que ceux de l'E3. J'ai du manger beaucoup de pommes de Jacques Chirac afin de survivre. J'ai même failli épuiser mon lot de flèches mais heureusement, comme j'ai vu la démo de l'E3, je sais comment faire (en trichant). :p
Je grimpe la colline devant la tour afin d'avoir une bonne vue sur la tour. Bien m'en a pris, non seulement il y avait un gardien patrouilleur ce que je savais déjà mais il y a un autre non-amovible en plus, posté devant la tour !
A l'aide du paravoile, j'atterris derrière un mur en évitant le laser dudit gardien. Je regarde les alentours avec ma caméra. J'aperçois un autre gardien !
J'ai eu l'idée de la sauvegarde manuelle. Je commence à peine à grimper la tour qu'un laser me pointe déjà. Vite, je grimpe sur une plate-forme. Me cacher. Sauvegarder. Grimper en évitant le laser. Sauvegarder. Eviter le laser d'un côté comme de l'autre côté. Sauvegarder. Etc, etc.
VICTOIRE ! Je suis enfin au sommet ! Je scanne la carte. J'en profite pour l'inspecter. Surprise, il y a les ruines d'un ranch, près du château. Serait-ce le ranch de la belle Malon ? Il y a de très fortes chances. Je laisse la balise dessus pour plus tard.
Il est temps de se rendre chez Impa. Je me téléporte sur le Plateau du Prélude. De là, je m'envole vers l'est. Après une petite promenade agrémenté de petites découvertes (et beaucoup de pommes !), j'arrive non loin de la fameuse montagne fendue. Je fais la connaissance des octoroks qui me font tant du mal même si j'en ai éliminé un (merci le bouclier boko). Ne voulant combattre à aucun prix, j'évite les camps. Je grimpe à la tour sheikah de l'est. Deuxième carte scannée. Je traverse alors la montagne fendue, ramassant au passage quelques "cailloux" et en évitant les lizaflos qui font de la natation. Je finis l'épreuve bien sympathique du sanctuaire. Comme j'ai eu un deuxième quota de perles des épreuves, je retourne à la salle de la résurrection du Plateau du Prélude.
En sortant, alors qu'il fait nuit, je vois une lune rouge. Je ne fais pas attention à lui en courant vers le Temple du Temps. C'est à ce moment qu'apparait une troisième cinématique dans laquelle une voix me dit que Ganon triche en ressuscitant des monstres. QUOI !? J'ai massacré des monstres pour rien !? Quoi qu'il en soit, j'ai demandé à la déesse Hylia d'augmenter mon endurance. Je retourne au dernier sanctuaire visité pour me diriger vers l'écurie des Géminées. J'ai terminé l'épreuve de l'eau entre-temps.
J'ai fait plusieurs rencontres à l'écurie des Géminées. J'ai capturé un peu facilement un cheval docile. Je l'ai appelé "Attrappe". Avec mon nouveau cheval, je remonte la montagne. Je croise un gros korogu, peiné qu'on ne le voie pas vraiment. Il me supplie de lui ramener ses objets fétiches. D'accord, je pars buter trois bokoblins gris et je reviens avec ses objets. Content, il me fait la danse du ventre en me donnant de quoi augmenter la sacoche (avec des armes et des arcs). La rencontre terminée, je fonce vers...
Le village Cocorico ! Un vrai village de Sheikahs. Ni une, ni deux, je fonce vers la demeure d'Impa parce que je voulais arrêter le jeu. Donc, je croise une jeune fille timide, intimidée de rencontrer un tel homme tant attendu par sa grand-mère. Chez elle, je vois une Impa qui ressemble beaucoup à l'Impa de TP. Elle me fait un topo du sombre passé et des buts à atteindre. Tout ceci terminé, je visite un peu les maisons, dont le magasin de vêtements à un prix un peu prohibitif pour certains. C'est là que j'ai décidé de terminer la partie. Mais je sais que lorsque je reprendrai la partie, j'irai rapidement vers le prochain sanctuaire et surtout pour rencontrer la Grande Fée que m'a parlé Impa.