Voilà j'ai fini à mon tour ALTTP (bon depuis ce matin). Parlons tout de suite de la douloureuse, le nombre de morts : j'en ai 18. Bon après discussion, cela reste correct, mais pour moi cela reste assez décevant. Parce qu'il y a beaucoup de morts qui sont débiles. Je vous rappelle que l'une d'entre elle se résume à ne pas avoir mis le jeu en pause. Ce sont souvent des petits monstres qui m'ont fait pas mal de dégât, cassedédi aux Tetdoss. J'ai pas tant perdu face aux boss, mis à part Helmasaur et Trinex qui sont des boss relativement difficiles qui font des attaques bien sournoises. Mais avec une bonne préparation, ça passait mieux. Généralement, même quand je me préparais, je le battais facilement sans avoir besoin de mes potions. Donc voilà, 18 morts, c'est pas terrible mais c'est loin des 64 de
@Cap. Après j'ai redécouvert des trucs cools. J'avais oublié ce qu'il fallait faire avec le mec à la pancarte. D'autant qu'il n'y a aucune indication nulle part. Et puis il y a vraiment un système d'exploration, avec beaucoup moins de prises en main. Et puis tu es tant limité que ça. Il y a certes le début où il faut le marteau et les gants de puissance, mais après, c'est bon tout tu peux explorer un peu partout. Seuls les recoins te sont à la limite hors d'accès parce qu'il te faut tel item. Mais avec le recul que je peux avoir aujourd'hui sur la saga, c'est effectivement un très très très bon jeu qui a un système d'exploration parfait. Celui qui s'en rapprocherait le plus serait ptet The Wind Waker parce qu'une fois que tu peux guider ta voile, tu as tout le monde à explorer, mais ce monde est cependant beaucoup plus limité. Les autres jeux, Ocarina of Time, Twilight Princess... Tu avances dans une zone, et c'est tout. Tu es limité.
Et sinon, bravo Ganon ! "Attention, je vais te montrer la technique secrète"... Ouais ben ça consiste à éteindre les lumières. Moi aussi je fais ça quand je vais me coucher. Bravo Ganon. C'est bien l'écologie.