Oracle of Seasons terminé !
Rahlala, quelle plaie ce Onox, je me souvenais plus ou moins du combat et avoir galéré pour le faire à 10~11 ans, je ne m'attendais pas à galérer autant cette fois-ci aussi. C'est le combo de maintenir la touche de l'épée enfoncé+appuyer sur le bouton de saut au bon moment+relâcher le bouton de l'épée tout en gardant le bouton de saut appuyé pour que la cape marche qui me fait m'embrouiller les pinceaux.
Peut-être que c'est la position des boutons qui n'est pas idéale mais j'utilise le classique b pour l'épée, a pour les objets et j'ai pas vraiment l'impression que l'inverse serait mieux.
Les derniers donjons étaient bien, même si j'ai un peu souffert des deux phases de plateforme dans les sous-sols du huitième où tu dois jouer les filles de l'air au dessus de la lave ou sur des blocs de glace.
La question de la baisse de difficulté des Zelda est un problème que je ne me posais pas trop il y a quelques années parce qu'ayant joué aux jeux dans le désordre et parfois avec de grands périodes de temps entre deux, je ne me sentais pas exactement capable de les comparer. Les Oracles et L'sA étaient aussi les premiers Zelda auquel je jouais, du coup je me disais que c'était normal si j'avais eu plus de difficultés, parce que j'étais plus noob... Mais là je me dis clairement en voyant ma vingtaine de morts que oui, les combats sont plus dur que ceux des opus en 2D qui suivent.
Côté quêtes secondaires, j'ai récupéré l'épée lvl2 (mais j'ai vu que dans ma vieille partie, j'avais une épée et un bouclier lvl 3, j'ai aucune idée de comment les avoir), il me manque juste le quart de cœur de la petite sorcière parce que j'avais oublié qu'elle en avait un et passait mon temps à l'éviter, il y a un vieux qui me demande de tuer quatre bêtes dorées mais je n'en ai croisé aucune et il y a tous les secrets de Farore que je ne sais pas comment récupérer...