Auteur Sujet: The Wind Waker HD : Concours Artistique  (Lu 6594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« le: vendredi 04 octobre 2013, 07:02:00 »
A l'occasion de la sortie de The Wind Waker HD, Puissance-Zelda organise un concours artistique !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: lundi 14 octobre 2013, 10:40:26 par un modérateur »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #1 le: vendredi 04 octobre 2013, 07:47:59 »
Chouette initiative!^^ Peut-être que je vais voir pour participer mais vu que mon talent pour dessiner est plus ou moins inverse à celui que j'ai sur Gimp, c'est pas gagné! :R

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #2 le: vendredi 04 octobre 2013, 07:48:46 »
Vite, plus que trois semaines. :niak:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #3 le: vendredi 04 octobre 2013, 08:16:36 »
C'est une super idée ! Bon par contre, je sais pas de trop si je vais participer, parce que le fanart n'a jamais été un truc trop inspirant pour moi, et d'autre part, je possède déjà une version d'un des deux prix  :R (bon après, si je participe et que je gagne, je prends l'autre, et si je participe et que je suis 2e, je suis prête à parier que c'est celui que j'ai pas qui restera.^^). Pis je galère déjà à boucler tout ce que je veux faire, en ce moment...

Mais super initiative, je plussoie à mort !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #4 le: vendredi 04 octobre 2013, 12:15:31 »
L'initiative en elle-même est chouette, ainsi que les lots, mais j'ai toujours un peu de mal à apprécier ce genre de concours qui privilégie d'office ceux qui ont un talent qui n'est pas donné à tout le monde (ou autrement dit qui exclut d'office ceux qui n'ont pas ledit talent). En comparaison, le précédent concours était un blind-test et ne demandait pas de talent particulier, si ce n'est d'être assez fan de la saga pour reconnaître les musiques...
Du coup, je ne pense pas participer, parce que je ne me sens clairement pas assez skillé en dessin, et puis en plus, 3 semaines je trouve ça relativement court (je veux dire par là que talent ou non, j'aurais éventuellement pu essayer de pondre quelque chose avec un peu plus de temps, mais là non). Rien de bien grave, j'attendrais un prochain concours :sweat: !
Bonne chance et bon courage aux participants ;) !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #5 le: vendredi 04 octobre 2013, 12:21:59 »
L'initiative en elle-même est chouette, ainsi que les lots, mais j'ai toujours un peu de mal à apprécier ce genre de concours qui privilégie d'office ceux qui ont un talent qui n'est pas donné à tout le monde (ou autrement dit qui exclut d'office ceux qui n'ont pas ledit talent). En comparaison, le précédent concours était un blind-test et ne demandait pas de talent particulier, si ce n'est d'être assez fan de la saga pour reconnaître les musiques...

En gros tu reproches au concours d'être un concours (c'est à dire une mini-compétition) ? v.v Ça permet juste de mériter un peu son prix, c'est tout...
L'autre concours n'avantageait pas ceux qui n'ont pas fait tous les Zelda (et c'est pas parce que t'as pas joué à tous les jeux que t'es pas « fan »), donc les gagnants avaient leur mérite aussi.
Bref.

Tout ça pour dire que le concours est franchement chouette, si j'arrive à faire marcher ma tablette graphique récemment acquise, je tenterai peut-être quelque chose. En tout cas, très bonne initiative, et bravo à Kitty pour ses peluches pour les prix ! Un si beau travail donne vraiment envie. :)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #6 le: vendredi 04 octobre 2013, 13:42:47 »
Yuan, je considère simplement qu'on est sur un forum sur Zelda, et qu'il est donc plus logique dans un concours de tester les connaissances des membres sur la saga que que de tester leur habileté au dessin. Autrement dit, on est pas sur un forum de graphisme. Sinon, pourquoi pas faire un concours demain de reprise musicale des thèmes de Zelda, tant qu'on y est ?
J'admets qu'il y a pas mal de dessinateurs sur le forum donc ça reste toujours plus approprié. Mais un concours sur un site sur Zelda, à mon sens, ça devrait pouvoir être ouvert à tous les membres fans de Zelda (tout comme un concours de médecine est ouvert à tous ceux qui ont suivi leurs cours de médecine, et n'avantage pas ceux qui parmi eux savent jouer de la trompette). Et je ne vois pas en quoi ça enlève l'aspect de compétition, au contraire, ça met tout le monde sur le même pied d'égalité. Alors que là y'en a qui partent avec un désavantage certain, suffisant pour leur faire renoncer à participer...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #7 le: vendredi 04 octobre 2013, 13:51:27 »
Le but, c'est aussi un peu de proposer aux artistes du fandom une motivation supplémentaire pour exciter leur créativité. L'équipe administrative du site sait que PZ c'est avant tout l'oeuvre de fans, et qu'il tire sa richesse de la participation de chacun à ce fandom, à cette créativité des uns et des autres et à ce partage. Puissance Zelda a une encyclopédie qui s'enrichit, mais ce n'est qu'une petite part de tout ce que PZ a à proposer. Les fanfics, fan arts... en font également parti, ainsi que les merveilleuses peluches de Dumoria et surtout, la communication et le partage entre les fans.

Je vois donc pas pourquoi il faudrait condamner l'équipe de vouloir animer le forum et ranimer l'activité artistique du site par le biais du concours. C'est au contraire une chouette initiative, qui va donner naissance à des oeuvres que plusieurs d'entre nous seront très heureux de voir arriver sur PZ et sur lesquelles des membres vont réagir. En bref, c'est super cool. D'ailleurs, le public est invité à réagir, donc c'est un event purement communautaire qui me séduit pas mal, moi.

D'autres part, le talent c'est un concept abstrait pour définir des facilités à mettre en oeuvre une technique et la technique, ça se travaille pour se fabriquer ces facilités. Donc le talent, ça se fabrique. Alors dans un sens, tout le monde a sa chance, et ne peut qu'y gagner en participant au concours puisqu'il le poussera à travailler et donc à progresser.

Kitty, qui fournit les peluches, a l'air d'apprécier énormément le dessin, et je trouve ça assez normal qu'en échange de ses peluches, elle exige qu'on lui offre au moins l'effort de s'essayer au dessin, avec plus ou moins de réussites; d'autre part, je rappelle qu'à défaut de gagner une peluche à travers le jeu, tu peux lui en acheter une pour un prix extrêmement abordable, l'argent venant remplacer les aptitudes au dessin que tu n'as pas ;)
« Modifié: vendredi 04 octobre 2013, 14:01:49 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #8 le: vendredi 04 octobre 2013, 14:12:21 »
Ah mais je ne disais aucunement ça à cause d'une quelconque convoitise du prix. Tu sais, pour le blind-test, j'avais acheté le CD de Sylvain parce que ça m'intéressait, donc je sais très bien que je peux faire ça  ;D !
Ensuite, je suis bien conscient qu'un talent peut se développer, mais... En 3 semaines c'est quand même un peu court si on part quasi de zéro  ;D !

Mais pour le reste, tu marques des points, ce n'est pas une mauvaise idée de rebooster la fibre artistique de la communauté et c'est plutôt plaisant de mettre l'ensemble de la communauté à contribution pour voter. Je ne suis pas en train de dire que ce concours est la pire des mauvaises idées non plus et je ne "condamne" pas l'équipe pour quoi que ce soit, je trouve toujours que proposer des concours est vraiment quelque chose de sympa et une très bonne initiative, et je félicite l'équipe de prendre du temps pour animer la communauté de cette façon. Je trouve ça juste en effet un tout petit peu dommage de léser d'office certains membres, mais comme dit plus haut, ce n'est pas non plus une catastrophe, d'autant que comme tu le dis et comme je l'ai dit, c'est un fandom particulièrement créatif, et je souhaite tout mon courage aux participants dont j'ai hâte de voir les œuvres.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #9 le: vendredi 04 octobre 2013, 14:14:51 »
Oui, bon, on va pas redémarrer un de ces débats à la noix comme il y en a eu sur le Mylife, hein. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #10 le: vendredi 04 octobre 2013, 14:30:45 »
Non, non  pour ma part c'est bon, y'a pas de lézard, tant que personne ne l'alimente plus ;D ! Je donnais juste un petit avis  ;) !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #11 le: vendredi 04 octobre 2013, 17:04:35 »
Kitty, qui fournit les peluches, a l'air d'apprécier énormément le dessin, et je trouve ça assez normal qu'en échange de ses peluches, elle exige qu'on lui offre au moins l'effort de s'essayer au dessin, avec plus ou moins de réussites.
J'exige rien moi hein ! J'ai pas mis au point les modalités du concours, je fournis les lots et c'est tout.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #12 le: vendredi 04 octobre 2013, 23:15:03 »
Si ça peut rassurer, on a quand même pris la peine de lui soumettre le thème du concours en avance afin qu'elle le valide. J'appuierai sur le fait que Kitty a réellement fait donc de ces peluches, nous n'avons rien eu à débourser, et c'est quand même cool.

Pour plus de sûreté - et accessoirement pour ne pas abuser de sa générosité, les frais d'envois restent assurés par la rédaction. Cela garantit par ailleurs que si le(s) gagnant(s) devai(en)t être québécois, l'envoi sera assuré.

Concernant les interrogations portant sur les limites du thème en terme de participations... partons du principe que la diversité fait du bien, et qu'il est impossible de réunir tout le monde sur un même domaine de compétition. Je sais que les concours ne sont pas foisonnants sur PZ (on va faire des efforts à ce niveau, c'est prévu), mais les événements quizz, blind test, littéraire et j'en passe, seront bien entendu remis en avant. Chaque chose en son temps. Et clairement oui, Zeldingue, si l'on juge que le cercle musical de notre communauté est adapté, on n'hésitera pas à envisager l'organisation d'un concours qui leur permettrait de se mettre en avant.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
The Wind Waker HD : Concours Artistique
« Réponse #13 le: lundi 14 octobre 2013, 10:40:55 »
Petit message pour vous rappeler qu'il y a un concours en cours, n'hésitez pas à vous y lancer.