Le but, c'est aussi un peu de proposer aux artistes du fandom une motivation supplémentaire pour exciter leur créativité. L'équipe administrative du site sait que PZ c'est avant tout l'oeuvre de fans, et qu'il tire sa richesse de la participation de chacun à ce fandom, à cette créativité des uns et des autres et à ce partage. Puissance Zelda a une encyclopédie qui s'enrichit, mais ce n'est qu'une petite part de tout ce que PZ a à proposer. Les fanfics, fan arts... en font également parti, ainsi que les merveilleuses peluches de Dumoria et surtout, la communication et le partage entre les fans.
Je vois donc pas pourquoi il faudrait condamner l'équipe de vouloir animer le forum et ranimer l'activité artistique du site par le biais du concours. C'est au contraire une chouette initiative, qui va donner naissance à des oeuvres que plusieurs d'entre nous seront très heureux de voir arriver sur PZ et sur lesquelles des membres vont réagir. En bref, c'est super cool. D'ailleurs, le public est invité à réagir, donc c'est un event purement communautaire qui me séduit pas mal, moi.
D'autres part, le talent c'est un concept abstrait pour définir des facilités à mettre en oeuvre une technique et la technique, ça se travaille pour se fabriquer ces facilités. Donc le talent, ça se fabrique. Alors dans un sens, tout le monde a sa chance, et ne peut qu'y gagner en participant au concours puisqu'il le poussera à travailler et donc à progresser.
Kitty, qui fournit les peluches, a l'air d'apprécier énormément le dessin, et je trouve ça assez normal qu'en échange de ses peluches, elle exige qu'on lui offre au moins l'effort de s'essayer au dessin, avec plus ou moins de réussites; d'autre part, je rappelle qu'à défaut de gagner une peluche à travers le jeu, tu peux lui en acheter une pour un prix extrêmement abordable, l'argent venant remplacer les aptitudes au dessin que tu n'as pas