Auteur Sujet: Ce qu'il faut savoir sur ALBW  (Lu 10255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #15 le: samedi 14 septembre 2013, 14:10:23 »
Haha, c'est un concept intéressant ça ! Mais le mec qui installe sa boutique au fond d'un donjon doit pas avoir une bien grande clientelle xD ! Remarque, pas plus que ceux qui s'installent dans des grottes cachées dans une paroi à faire exploser, tu me diras !

quox

  • Invité
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #16 le: lundi 23 septembre 2013, 19:42:00 »
Toujours aucunes infos sur le scénario, j'espère que ça ne sera pas un copier/coller de ALTTP...  :/

C'est moi ou le vendeur de la boutique ressemble au personnage qu'on voit dans Luigi Wii u ???

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #17 le: lundi 23 septembre 2013, 22:12:25 »
Toujours aucunes infos sur le scénario, j'espère que ça ne sera pas un copier/coller de ALTTP...  :/

A mon avis, quox, je pense qu'on aura aucune info sur le scénario avant la sortie pour des raisons marketings. Après tout, même si il y a risque d'un ALTTP 2 avec le scénario, ils ne vont diffuser pas cette information pour gagner les sous de ceux qui vont cracher dessus alors qu'ils ne l'auraient pas achetés si ils avaient au courant du scénario. v.v (Faut pas oublier qu'ils font surtout le jeu pour gagner du fric, hein! x))

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #18 le: lundi 23 septembre 2013, 23:06:55 »
Genre Nintendo fait des jeux pour gagner du fric! S'ils étaient interessés par l'argent, ils auraient pas fait l'effort de sortir des consoles aussi géniales et indispensables que la 2DS et la Wii U. Oh, wait... J'oubliais, ils prennent juste du crack.

Et peut-être que le jeu est tellement bon que son scénario n'entre pas dans ses arguments marketings? (pas comme la licence et son grade d'Alttp 2 venant titiller la nostalgie des joueurs de bon goût? 8D )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #19 le: jeudi 26 septembre 2013, 15:57:31 »
Bon alors, en réaction aux réactions sur le topic, voici mon avis:

-Qu'il y ait un marchand dans les donjons? Mouais, ça me choque pas plus que ça: on croisait bien des pnjs dans les donjons du premier Zelda.
-Qu'ils vendent des objets de soin/flèches/bombes? Ouais, ça peut toujours être utile et ça peut nous dépanner, sauf qu'à priori, ils ont supprimé les munitions du jeu. :niak:
-Râler parce que les vendeurs vendent des objets importants? Mouais, au contraire, je trouve ça bien. Après, faut bien évidemment qu'ils servent à quelque chose et qu'ils n'empiètent pas sur les trésors de donjon. Je me plait à penser qu'on devrait acheter des objets comme l'arc ou les bombes en magasin, par souci de cohérence et que les donjons nous donneraient un trésor vraiment magique lié à l'environnement dudit donjon. (genre canne de feu dans le temple du feu, par exemple: après faut lui trouver une utilité géniale dans ledit donjon :niak: )
-Mais bon, l'article dont D_Y parle, on me l'a balancé aussi sur Skype et c'est ma grosse crainte: que Nintendo supprime toute difficulté de leurs jeux pour la simple et bonne raison qu'ils font tester leurs jeux par des cobayes qui n'ont (presque) jamais tenu un pad de leur vie et ça me semble flagrant que c'est leur objectif avec ce fameux marchand, sans compter toutes les autres simplifications qu'on pourrait avoir droit (genre le boomerang qui tue carrément au lieu d'assommer.)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #20 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:39:01 »
Bon alors, en réaction aux réactions sur le topic, voici mon avis:

-Qu'il y ait un marchand dans les donjons? Mouais, ça me choque pas plus que ça: on croisait bien des pnjs dans les donjons du premier Zelda.
-Qu'ils vendent des objets de soin/flèches/bombes? Ouais, ça peut toujours être utile et ça peut nous dépanner, sauf qu'à priori, ils ont supprimé les munitions du jeu. :niak:
-Râler parce que les vendeurs vendent des objets importants? Mouais, au contraire, je trouve ça bien. Après, faut bien évidemment qu'ils servent à quelque chose et qu'ils n'empiètent pas sur les trésors de donjon. Je me plait à penser qu'on devrait acheter des objets comme l'arc ou les bombes en magasin, par souci de cohérence et que les donjons nous donneraient un trésor vraiment magique lié à l'environnement dudit donjon. (genre canne de feu dans le temple du feu, par exemple: après faut lui trouver une utilité géniale dans ledit donjon :niak: )
-Mais bon, l'article dont D_Y parle, on me l'a balancé aussi sur Skype et c'est ma grosse crainte: que Nintendo supprime toute difficulté de leurs jeux pour la simple et bonne raison qu'ils font tester leurs jeux par des cobayes qui n'ont (presque) jamais tenu un pad de leur vie et ça me semble flagrant que c'est leur objectif avec ce fameux marchand, sans compter toutes les autres simplifications qu'on pourrait avoir droit (genre le boomerang qui tue carrément au lieu d'assommer.)

Je plussoie pour les PNJs dans le donjon... D'ailleurs, dans A Link to the Past, il était possible de consulter le vieil ermite grâce à des téléphones en pierre (appelez ça comme vous le voulez), dans TP il y a des gorons dans la mine (ce qui semble logique, d'ailleurs) et dans OOT... Nan, vraiment, y en a toujours eu, qui était plus ou moins utiles.
Par contre, je plussoie pas qu'ils aient retiré les munitions: réduire les augmentations de ces dernières pour les rendre stratégique, ça m'aurait semblé plus judicieux, par exemple, et ça aurait donné une vraie importance aux PNJs.
Ton exemple existe déjà, Dup: que ce soit dans LoZ, Alttp ou LA, pour ne citer qu'eux, nombres d'excellents objets ne sont disponibles que dans le commerce. Et ça n'a pas empêché les coffres d'exister et de contenir de beaux trésors.
De même, le boomerang qui tue existe, si je ne m'abuse, dans LA.
Donc en fait, soit les "nouveautés" n'en sont pas vraiment, soit... ils s'apprêtent à rendre le jeu vraiment casu.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #21 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:01:42 »
Je sais que mon exemple existe déjà, Rictus, hein. Je parlais surtout à Zeldingue, si je ne m'abuse, qui n'appréciait pas qu'on pouvait acheter ce genre d'item en magasin. ;D

Et je sais aussi pour le boomerang, mais dans l'article que moi et DY avons lu, le test disait que les gens ne voyaient pas l'intérêt du boomerang (qui assommait les monstres et donc les immobilisait) et ne s'en servaient au final pas. Alors soit Nintendo va faire en sorte qu'il tue tout ce qui bouge, soit ils vont simplement le supprimer.

Et dans L'sA, c'était un objet caché disponible en sacrifiant sa précieuse pelle et carrément optionnel tellement il était craqué. v.v

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #22 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:32:03 »
Et je sais aussi pour le boomerang, mais dans l'article que moi et DY avons lu, le test disait que les gens ne voyaient pas l'intérêt du boomerang (qui assommait les monstres et donc les immobilisait) et ne s'en servaient au final pas. Alors soit Nintendo va faire en sorte qu'il tue tout ce qui bouge, soit ils vont simplement le supprimer.

Et dans L'sA, c'était un objet caché disponible en sacrifiant sa précieuse pelle et carrément optionnel tellement il était craqué. v.v

Dans LoZ, je divinise le boomerang, qui n'arrive même pas à m'empêcher de crever parce que je suis noskill, mais qui ralentit le désastre. Dans OoT, c'est une arme absolument indispensable, dans Alttp elle permettait de faire du jardinage plus vite et, à défaut d'être vraiment offensif, il servait beaucoup dans les énigmes. Non, vraiment, c'est une arme que j'aime beaucoup, et bien plus utile que le lance-pierre de TP même dans les jeux où il ne sert à rien. Le laisser comme tel, dans un jeu en 2D, c'est largement rentable s'ils utilisent leur tête.


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #23 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:33:24 »
C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #24 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:39:26 »
C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que dans les Zelda récents, la boussole indique les petits coffres. Je vois les coffres à rubis comme des appâts t'obligeant à tous les chercher avant d'ouvrir ceux contenant le butin tant des désirés. Ce qui du coup m'a permis de relativiser à leur sujet. Bien sûr, ç'aurait été encore plus marrant de foutre des coffres vides pour enrager les joueurs :3 Voire des coffres piégés...
Et sinon, les univers 2D ont un quelque chose que j'appréciait beaucoup pour certains: les monstres de la map hors-donjon posent un vrai challenge, et ne donnent pas une impression de vide lors des phases d'exploration. Pas comme les opus 3D, où vous ne ferez que vous agacer du vide intersidéral qu'il vous faudra 3 siècles à traverser.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #25 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:51:50 »
Enfin, je parle surtout des coffres hors-donjon, parce qu'un seul objet par donjon, ça suffit quand même  ;D ! Les petits coffres à rubis/objet de collection dans les donjons, je veux bien, tant qu'on nous oblige pas à les refermer quand la bourse est pleine comme dans TP ;D !

Sinon moi j'apprécie quand même beaucoup, dans les opus 3D, de pouvoir me balader de façon un peu safe sans avoir à taper de l'octorok toutes les 2 secondes. Ça me donne plus envie de rejouer au jeu ou même de "flâner" ici et là ou de galoper dans la plaine avec Epona. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop les zones terrestres de SS, trop hostiles, avec un esprit finalement très Zelda 2D : level-design un peu labyrinthique avec des monstres partout et qui t'oblige à faire pleins de trucs pour progresser. Pour moi cet aspect là de la progression suffit amplement dans les donjons ^^' !
Cela dit, ça me gène quand même moins dans les Zelda 2D où ça deviendrait vite ennuyant si on avançait trop facilement. Il y a une "adaptation" assez cohérente du terrain entre jeux 2D et jeux 3D je trouve. En plus, en 3D ils ont l'opportunité d'offrir de belles vues, donc autant nous laisser la possibilité de les admirer un peu ^^ !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #26 le: jeudi 26 septembre 2013, 21:46:08 »
Après ouais, devoir découvrir des objets au fin fond des grottes, c'est pas mal aussi: ALTTP était le champion pour ça. ;D

Et pour les opus 3D, ouais, c'est bien de pas trop surchargé les endroits. Point de vue monstres, je trouve que TP s'en sort bien, c'est juste qu'ils ne servent à rien. :/  Mais vraiment ce qu'il manque, c'est des zones annexes, comme des grottes à visiter pour bien remplir ces zones. Et quand je parle de grottes, je parle pas des trous dans le sol avec une seule salle, mais bien les grosses grotte comme y en a deux dans TP, en fait. v.v

quox

  • Invité
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #27 le: mardi 01 octobre 2013, 21:36:26 »
TP avait aussi des tunnels sombres explorables à la lanterne, c'était une bonne idée qui semble avoir disparue...