Auteur Sujet: Ce qu'il faut savoir sur ALBW  (Lu 10266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« le: mardi 10 septembre 2013, 19:20:10 »
Toutes les dernières informations à connaître sur A Link Between Worlds, avant que le flux de média pré-sortie ne débute...

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

link du 40

  • Invité
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #1 le: mardi 10 septembre 2013, 19:59:15 »
Ce jeu va être prometteur, c'est bien de casser un peu les mécaniques du jeu, et ça va faire durer le jeux plus longtemps, mais ça va être au bout d'un moment embêtant.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #2 le: mardi 10 septembre 2013, 20:23:40 »
Pour le coup moi, j'suis pas convaincu... Justement, dans les opus plus récents, je trouvais qu'il y avait déjà trop d'objets clés à acheter en boutique. Où est la magie et le suspense de l'objet trouvé dans un coffre ? A quoi serviront les donjons ? Et je vois venir le coup des coffres à rubis démultipliés, alors que pour moi ça a toujours été les plus inintéressants des coffres...

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #3 le: mardi 10 septembre 2013, 21:03:03 »
Personnellement, quand j'ai vu cette phrase:

Citer
Amasser des Rubis, la monnaie de l'univers Zelda, sera une composante vraiment importante de ce jeu.

J'ai eu l'impression que Aonuma parlait du jeu Tingle qui était sorti il y a quelques années. (J'ai pas joué au premier Zelda, j'ai les références que je peux! v.v) Ce que j'espère si vraiment on avait besoin d'énormément de rubis comme il le sous-entend, c'est qu'ils ont adapté la taille de la bourse en conséquence, histoire d'éviter la bourse tout le temps rempli de TP et de se retrouver bloquer rapidement.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #4 le: mardi 10 septembre 2013, 21:09:18 »
D'après mes souvenirs, on avait déjà besoin d'argent dans ALTTP, notamment les cent rubis que nous réclamait le singe pour rentrer dans le premier donjon du Monde des Ténèbres et les 500 rubis pour les palmes. Mais si c'est le cas aussi, on aura beaucoup plus de coffres et, qui sait, de salles secrètes.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

quox

  • Invité
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #5 le: mercredi 11 septembre 2013, 07:52:24 »
Dans Link's Awakening on a besoin d'argent pour acheter l'arc et la pelle il me semble.

Qu'on puisse acheter tout les objets de l'inventaire dans le même magasin je trouve cela bizarre. j'espère que ce n'est pas une manière de rendre le jeu plus simple pour ceux qui n'arriverai pas à finir les donjons...  v.v

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #6 le: vendredi 13 septembre 2013, 13:55:28 »
Dans Link's Awakening on a besoin d'argent pour acheter l'arc et la pelle il me semble.

Qu'on puisse acheter tout les objets de l'inventaire dans le même magasin je trouve cela bizarre. j'espère que ce n'est pas une manière de rendre le jeu plus simple pour ceux qui n'arriverai pas à finir les donjons...  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mouais, j'avoue ne pas savoir si je suis convaincu ou non. Trouver un objet qui permette de finir le donjon, c'est une des composantes essentielles du jeu: Link devient, en résolvant des énigmes, un "couteau suisse" de plus en plus polyvalent, pour reprendre une expression de Vincerp; trouver le trésor du donjon permet donc de finir le jeu. Ca me convenait très bien jusqu'à maintenant, et j'comprends pas pourquoi Link deviendrait capitaliste, d'un coup. Si encore il fallait vraiment amasser des rubis pour se soigner, récupérer fées, potions, etc... tandis que les objets de soins gratuits disparaissent, j'me dirais: "pourquoi pas". C'est vrai que l'importance des rubis a toujours été très relative, mais faut avouer que leur collecte est aussi chiante que peu logique (j'vous assure que j'ai jamais trouvé d'euros dans les buissons).

link du 40

  • Invité
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #7 le: vendredi 13 septembre 2013, 16:28:31 »
Spoil Link's awekening
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon c'est vrai ils sont embêtants à quoi ça sert de faire un donjon si ce n'est pour ne pas trouver l'objet à ce rythme là ils vont nous enlever les donjons et nous mettre directement le boss avec l'objet à acheter dans une boutique....

Et je crois que je serais le premier à tondre la pelouse si sous les herbes il y'avais  de l'argent

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #8 le: vendredi 13 septembre 2013, 16:47:55 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'avoue être un peu sceptique vis-à-vis du fait d'acheter les objets dans une boutique et non les trouver dans les donjons. Dans ce cas, autant acheter tous les objets et faire le jeu à la whathefuck.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #9 le: vendredi 13 septembre 2013, 17:43:42 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense qu'on aura tout de même un "objet" à la moitié du donjon, quelque chose de l'ordre de l'équipement peut-être.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #10 le: vendredi 13 septembre 2013, 22:48:55 »
Si c'est le cas, en effet, logiquement on peut tout acheter et faire le jeu à la WTF... mais dans les Zelda, la richesse vient avec la progression et la taille de la bourse, donc au final non, on ne peut pas tout acheter dès le début. Cela aura certainement plutôt une influence sur l'ordre dans lequel on traversera les donjons
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #11 le: vendredi 13 septembre 2013, 22:50:49 »
Hum, je ne pense pas qu'il y aura des suppléments de bourse en plus à récupérer. Dans ALTTP, y a pas eu besoin.

Et si c'est le cas, tu peux faire ton gros chiant et farmer pendant des heures pour acheter le plus cher de suite. :astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #12 le: vendredi 13 septembre 2013, 23:16:23 »
Pas s'il y a des objets qui valent plus chers que la valeur maximale de la bourse.

Mais bon j'en doute. J'avais lu hier soir (me demandez pas la source, on me l'as partagé sur Skype) que Nintendo avait fait tester le jeu à un panel de joueurs dit réguliers (donc pas les petits noobs quoi) et qu'ils ont constatés qu'ingame ils en chiaient dans les donjons. En conséquence il y a des chances pour que certains mécanismes qu'on connait tous comme la boussole ou la map soient donnés d'office pour rendre le jeu plus facile, et le coup de la bourse me semble être dans cet ordre d'idée là.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #13 le: samedi 14 septembre 2013, 04:59:07 »
Et je vois venir le coup des coffres à rubis démultipliés, alors que pour moi ça a toujours été les plus inintéressants des coffres...
Bah justement, les coffres à rubis sont inintéressants parce que les rubis le sont aussi...
Donc si l'intérêt de ces derniers augmente, les trouver sera plus enthousiasmant.

Mais sinon, il n'a jamais été dit que tous les objets seront à obtenir via achat, et à les entendre, il faut tout simplement s'attendre à voir la proportion d'objets achetables augmenter, ce qui ne dit en rien que les objets des donjons disparaissent. Ni même que tout s'achètera dans la même boutique à l'accès évident.

En bref, comme pour certains éléments évoqués précédemment, attendons d'avoir fini le jeu avant de rager dessus v.v

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Ce qu'il faut savoir sur ALBW
« Réponse #14 le: samedi 14 septembre 2013, 12:37:37 »
Faut voir... ça se trouve, les boutiques seront des donjons!