Auteur Sujet: Gazette Hors-Série : la Rédac' s'exprime  (Lu 12856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Gazette Hors-Série : la Rédac' s'exprime
« Réponse #30 le: mardi 02 juillet 2013, 11:57:33 »
Rigole pas, des simples paroles sans vraiment penser aux conséquences m'ont menées à me faire harceler, donc pas de blagues s'il te plait :astro:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Gazette Hors-Série : la Rédac' s'exprime
« Réponse #31 le: mardi 02 juillet 2013, 12:01:50 »
Rigole pas, des simples paroles sans vraiment penser aux conséquences m'ont menées à me faire harceler, donc pas de blagues s'il te plait :astro:

Ça me rappelle de bons souvenirs, ça. :astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Gazette Hors-Série : la Rédac' s'exprime
« Réponse #32 le: mercredi 03 juillet 2013, 17:16:33 »
Je suis un peu à la ramasse, je sais, mais je tenais à vous féliciter pour cet excellent numéro hors-série et son capital sympathie plus qu'élevé. :^^:
J'ai vraiment pris plaisir à le lire et à constater tous les changements qui ont été opérés depuis le début de l'année. ça fait un sacré remue-ménage, tout de même !

Je salue l'initiative, en tout cas, car en tant que simple membre/lecteur régulier, c'est pas forcément évident d'avoir une vue d'ensemble sur un travail collectif réalisé par petites touches au fil des mois. Certains travaux sont très visibles, à l'image de la Gazette, alors que d'autres peuvent passer plus inaperçus, comme les soluces ou la nouvelle rubrique anecdotes. C'est donc tout à votre honneur de les avoir mis plus en avant !

Sinon, eh bien je souhaite la bienvenue aux "nouveaux" membres de l'équipe, qu'ils soient déjà connus sur le forum ou non. C'est sympa de vous être présentés et d'avoir décrit votre fonction, parce que là encore on ne savait pas forcément qui vous étiez ni ce que vous faisiez exactement sur le site. Peut-être qu'un peu plus de communication à ce sujet serait judicieux ? Après tout, ce serait dommage qu'on passe à côté de vos réalisations et/ou qu'on vous colle simplement l'étiquette "PZ Team" sans connaître la nature de vos contributions.
Après, c'est vrai que la Gazette fournit déjà ces informations, mais uniquement pour les nouveautés et les "produits finis". De plus, tout ceci est présenté brièvement, parmi une masse d'informations qui fait qu'on oublie vite une info pour passer à la suivante (mais je critique pas, c'est le format qui veut ça). Ce que je veux dire par là, c'est que certaines réalisations et les rédacteurs qui y travaillent mériteraient à mon sens une meilleure valorisation à travers des communications plus ciblées et détaillées. Et surtout, je pense qu'un suivi plus poussé serait bénéfique. C'est-à-dire qu'actuellement, on (les simples lecteurs) ne voit que les contributions à leur stade final, sans se rendre forcément bien compte du boulot derrière. Pourquoi ne pas communiquer sur leur état d'avancement, sur les progrès réalisés autour des différents projets ? Je sais que la tradition pzienne veut que les projets d'envergure soient tenus secrets, avec beaucoup de mystère etc., mais vous devriez en profiter, surtout quand l'actualité de la série se tasse.

Enfin, je dis ça, mais je suis peut-être le seul à avoir ce sentiment. Ou alors vous y bossez déjà, qui sait. :niak:

Au passage, mention spéciale pour les illustrations et strips de Jophine, qui sont toujours aussi classes. T'as un sacré talent, on te le dira jamais assez. :o

Et pour conclure, bonne continuation à toute l'équipe. Vous faites du bon boulot, et je pense ne pas être le seul à apprécier le visage que vous avez donné au site. Voilà une affaire qui évolue dans le bon sens ! :^^:

Ah oui, et des gros bisous à Yorick aussi. Il les mérite.

Sur ce, à la prochaine !
« Modifié: mercredi 03 juillet 2013, 17:22:09 par Prince du Crépuscule »


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Gazette Hors-Série : la Rédac' s'exprime
« Réponse #33 le: vendredi 05 juillet 2013, 00:10:16 »
Citation de: PdC
Ah oui, et des gros bisous à Yorick aussi. Il les mérite.
Et moi ? :niak: Sur ce, je rajquit v.v
Citation de: PdC
De plus, tout ceci est présenté brièvement, parmi une masse d'informations qui fait qu'on oublie vite une info pour passer à la suivante (mais je critique pas, c'est le format qui veut ça).
(Certes, mais mis à part qu'on dépend de l'encodage de la V7.5, c'est une réalité qui n'a que très peu d'exceptions). Je pense cela dit que tu surestimes la productivité de la rédac'. Au final, la plupart des grosses contributions restent à l'affiche pendant plusieurs jours si ce n'est plusieurs semaines. C'est plus l'interactivité entre site et forum qui est à remettre en cause.

Citation de: PdC
Pourquoi ne pas communiquer sur leur état d'avancement, sur les progrès réalisés autour des différents projets ? Je sais que la tradition pzienne veut que les projets d'envergure soient tenus secrets, avec beaucoup de mystère etc., mais vous devriez en profiter, surtout quand l'actualité de la série se tasse.

Enfin, je dis ça, mais je suis peut-être le seul à avoir ce sentiment. Ou alors vous y bossez déjà, qui sait. :niak:
On y bosse, tu peux en être certain ;D

Mis à part ce que j'ai cité de ton post, il y a bien entendu pleins d'autres éléments que j'approuve dans l'idée. Mais la réalité est aussi tout autre. Sans vouloir porter atteinte à l'implication de chacun, il faut aussi comprendre que beaucoup de projets sont au final quasi exclusivement encadrés par moi-même et Yorick. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le développement d'un projet n'est pas continu : il se disperse souvent sur de longues périodes, alors qu'il n'est au final réalisé que sur de courtes séquences. Ce qui en est la cause, c'est bien entendu nos éventuelles absences ou à l'inverse celle d'un membre clé qui, pour diverses raisons IRL, bloque malgré sa volonté l'avancée dudit projet. Ce que je veux dire principalement, c'est que vous faire part sans arrêt de nos idées et autres projets, c'est aussi assumer de notre côté qu'une grande partie d'entre eux vont s'étendre sur de trèèès longues durées de développement, si ce n'est au pire n'aboutir à rien. C'est donc une forme de pression que, perso, je ne suis pas très enclin à encaisser, et je pense que Yorick sera d'accord avec moi.

L'idée en elle-même de garder la plupart de nos projets secrets n'est donc en rien motivée par un égo mal placé ou une volonté de rester distant de la communauté si ce n'est même des autres sites. C'est avant tout une manière de récompenser l'implication des rédacteurs tout en s'assurant de ne pas décevoir les lecteurs.
« Modifié: vendredi 05 juillet 2013, 00:13:10 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Gazette Hors-Série : la Rédac' s'exprime
« Réponse #34 le: vendredi 05 juillet 2013, 08:32:56 »
Citation de: PdC
Ah oui, et des gros bisous à Yorick aussi. Il les mérite.
Et moi ? :niak: Sur ce, je rajquit v.v

Non, mais PdC est intelligent. Il ne veut pas créer d'incident diplomatique. S'il fait des bisous (gros ou petits) à quelqu'un d'autre que moi, je rajquit !