Alors personnellement, je suis très surpris de l'état d'esprit de Sony. Les jeux présentés, l'aspect de la console, son prix (relativisons mais on est loin des 600€ de la PS3), et puis oui, le multimédia façon Xbox One sans le modèle Big Brother, ça fait tout de suite plus rêver.
Du coup, c'est bien la première fois qu'une console, dès son annonce, me paraît suffisamment alléchante pour envisager son achat. L'avis définitif attendra toutefois la sortie de la console. En tout cas, si trop de jeux next-gen n'arrivent pas sur PC, ce sera clairement la première console que j'envisagerai.
Cela dit, je suis étonné que personne ne se plaigne de l'apparence de la nouvelle manette. Ok, ça fait plaisir de voir une manette différente de celle de la PSOne. Mais non ! Je veux dire, la forme, le néon derrière, les joysticks, les gâchettes, la façon dont ressort l'écran tactile et les boutons comparés au reste du plastoc tout pâle... même le haut parleur. Tout ça fait clairement cheap je trouve, et ça me donne pas envie de transpirer dessus.