Auteur Sujet: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur  (Lu 19406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Sinon Fry, pour reprendre Yuan mais en plus court, j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'une grosse portion de l'article, vu que tu paraphrases tes traductions...
Ouais, faut bien que j'entretienne mon image de "Monsieur Condescendance" :hap:

J'ai viré la plupart des paraphrases hein...  :/
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
« Réponse #31 le: dimanche 09 juin 2013, 13:39:18 »
Bon, je n'ai pas lu l'article en lui-même, je ne sais pas trop ce qui a été corrigé et comment, mais les corrections de Yuan me semblent pertinentes, même si je n'aurais pas forcément fait les traduction comme elle (et "des éléments nouveaux" ne me choque pas vraiment). Mais oui, il ne faut pas hésiter a changer les tournures et à ne pas faire une traduction littérale qui en français ne sonne pas forcément bien !

Bon, je voulais surtout relever deux petites erreurs que j'ai vues dans un passage quoté par Yuan et qu'elle n'a pas relevé... J'ai fait un petit ctrl+F pour vérifier si elles étaient toujours présentes dans l'article à l'heure actuelle, et il s'avère que oui. Pour resituer, c'est dans ce passage :

Citer
L’équipe de développement semble donc résolument décidé à apporté de l’air frais à la série ainsi qu’à nous surprendre. En tout cas, il nous tarde d’en savoir un peu plus au sujet de ces nouveautés, et justement, l’E3 de la semaine prochaine sera très probablement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces deux jeux tout comme sur le remake de The Wind Waker prévu sur Wii U pour la fin de l’année.

>> L'équipe de développement semble donc résolument décidée à apporter de l'air frais..."  ;)
Voilà pour ma petite contribution, avant de lire vraiment l'article !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
« Réponse #32 le: dimanche 09 juin 2013, 15:41:42 »
Bon, je voulais surtout relever deux petites erreurs que j'ai vues dans un passage quoté par Yuan et qu'elle n'a pas relevé... J'ai fait un petit ctrl+F pour vérifier si elles étaient toujours présentes dans l'article à l'heure actuelle, et il s'avère que oui. Pour resituer, c'est dans ce passage :

Citer
L’équipe de développement semble donc résolument décidé à apporté de l’air frais à la série ainsi qu’à nous surprendre. En tout cas, il nous tarde d’en savoir un peu plus au sujet de ces nouveautés, et justement, l’E3 de la semaine prochaine sera très probablement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces deux jeux tout comme sur le remake de The Wind Waker prévu sur Wii U pour la fin de l’année.

>> L'équipe de développement semble donc résolument décidée à apporter de l'air frais..."  ;)
Voilà pour ma petite contribution, avant de lire vraiment l'article !

Corrigé, merci bien ;)
26+6=1


Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Quelque chose qui choquerait les joueurs de Zelda tient! ça pourrait vraiment bien être les voix effectivement. Autrefois j'aurais été choqué, mais là j'avoue que j'aimerais bien le voir (ou plutôt l'entendre) avec une voix. Je pense au contraire qu'il n'en faut pas une avec le faux langage. Bien sûr, il n'est pas obliger de parler tout le temps, mais dans les cinématiques ou ce genre de choses, ça irait bien je pense.
(J'ai déjà été choqué quand ils lui ont mis cette putin d'épée à la main droite. Je considère toujours ça comme un sacrilège xD)
« Modifié: lundi 10 juin 2013, 10:12:08 par Sel »

link du 40

  • Invité
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...

Mais la main droite c'est une infamie, pourquoi ils l'ont pas laissé à la main gauche... Au moins ça se démarquait de tous les autres héros droitier...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...

C'est vaguement difficile pour les demoiselles, ça. Pis bon, on la connaît plus ou moins, sa voix, même si c'est au travers d'exclamations. Cela dit, ça m'étonnerait tout de même pas mal que Nintendo se décidé à casser CETTE marque de fabrique-ci de la licence.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
S'il devait y avoir des voix, ce serait pour les autres pnjs, mais qu'ils fassent parler Link, ça serait clairement très peu probable pour la simple et bonne raison qu'ils ont volontairement choisi de faire ce personnage dans le but que le joueur puisse s'identifier à lui. Après, je dis pas que le Link commence à s'humaniser: il commence à avoir de vrais sentiments et ce depuis TWW, d'où le "très peu probable" à la place de l'"impossible". v.v

link du 40

  • Invité
Bon l'humanisation je suis pas contre ça confirme que Link n'est pas un robot et qu'il a des sentiments même si ça le fait passer dès fois pour un c** parce que dans Twilight princess, on sait pas si il est amoureux de Zelda, d'Iria, ou de Midona  :severe:

Mais sinon le résultat va bien dans Skyward sword et dans Wind Waker aussi.

Mais si ils font parler Link je crois que je les tuent, parce que ça serait détruire un mythe et ça casserais le jeux

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Bon l'humanisation je suis pas contre ça confirme que Link n'est pas un robot et qu'il a des sentiments même si ça le fait passer dès fois pour un c** parce que dans Twilight princess, on sait pas si il est amoureux de Zelda, d'Iria, ou de Midona  :severe:

Mais sinon le résultat va bien dans Skyward sword et dans Wind Waker aussi.

Mais si ils font parler Link je crois que je les tuent, parce que ça serait détruire un mythe et ça casserais le jeux

Ouais ou alors il est amoureux de personne. v.v

Perso' ça me perturberait que Link parle, je trouve ça sympa de pouvoir imaginer un peu sa personnalité, puis on est habitués à ça depuis le début donc c'est clair que ça bouleverserait un peu tout.

link du 40

  • Invité


Ouais ou alors il est amoureux de personne. v.v

Perso' ça me perturberait que Link parle, je trouve ça sympa de pouvoir imaginer un peu sa personnalité, puis on est habitués à ça depuis le début donc c'est clair que ça bouleverserait un peu tout.

Euhhh vu comment il regarde Midona, Zelda ou Iria on voit bien qu'il a envie de ¬¬

Mais ça m'étonnerait que Aonuma le fasse parce que sinon la licence sombrera...Le changement c'est bien mais on touche pas au personnage de Link y'a a marre de toute ses modification, déjà Link est devenu droitier, donc non je ne veut pas qu'il parle parce que ce ne serais plus Link et si Link parle ça équivaudrais que les autres perso du jeu l'appellerais  Link  :(

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...

Mais la main droite c'est une infamie, pourquoi ils l'ont pas laissé à la main gauche... Au moins ça se démarquait de tous les autres héros droitier...

Par ce que peu de gens tiennent la wiimote dans la main gauche je suppose... C'est pourtant ce que j'ai toujours fait et SwS m'a obligé à la tenir dans la main droite, ce qui m'a un peu déboussolé au début. Être gaucher et être forcé de tenir la wiimote dans la main droite, tout ça pour incarner un perso qui est à la base gaucher comme toi. Si c'est pas un comble..
26+6=1


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Personnellement, voir Link mimer dans Skyward Sword alors qu'avec le temps on a vu Zelda, Midona, Jabu, Fay, le Lion Rouge, Navi ou Exelo être capables se s'exprimer oralement de façon minimale, ça me choque de plus en plus. On voit qu'il veut parler dans Skyward Sword, on voit qu'il s'exprime auprès de Gaepora ! Qu'il parle bon sang plutôt que de mimer !!! Je ne demande vraiment pas à le voir faire de grands discours ou prononce des phrases en entier, ni à ce que le joueur ne puisse plus du tout se transposer à travers de Link, mais un compromis où Link ferait un peu plus que crier lorsqu'il saute me semble tout à fait jouable sans que cela ne jure totalement avec l'existant. Ça lui donnerait un peu moins un air d'handicapé qui m'a un peu lourdé dans Skyward Sword.

Pour ce qui est de l'épée à la main droite, je pense qu'il y a un moment où il faut quand même voir à ce que le jeu soit agréable à prendre en main. Déjà que j'ai failli me trancher les veines devant l'utilisation lourdingue et ultra-précise du Wii Motion Plus dans Skyward Sword, j'imagine pas le carnage si en plus on m'aurait demandé prendre la Wiimote de la main gauche uniquement pour respecter une tradition qui n'apporte absolument rien en terme de gameplay.

Et je ne vois pas ce qui ferait sombrer la saga si Link devient droitier ou si il a ou non une relation avec quelqu'un... au contraire, une série qui ne sait pas se renouveler ou évoluer c'est beaucoup plus dangereux. Et puis "Link et devenu droitier", sur les épisodes portables il est toujours gaucher. Ce n'est qu'un choix pratique pour qu'une laaaarge majorité des utilisateurs de Wiimote puissent jouer sans déconvenue au titre.
« Modifié: lundi 10 juin 2013, 12:29:31 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

link du 40

  • Invité
Après Link n'est qu'une coquille vide, c'est le joueur qui doit s'y identifier, le voir parler c'est comme si on mettais une moustache à Végeta(oooh my c'est vrais il l'on déjà fait) bref pour les fans ça choquerais...

Ouais mais bon pour les gauchers c'est horrible en terme de gameplay, parce qu'on n'arrive pas à tenir la manette de la main droite donc c'est galère, il pourrais pas faire un système gauche-droite... Il l'ont bien fait dans wii sport resort.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Oui c'est sur que laisser le choix au joueur serait encore le meilleur compromis. Je pense que ça a surement du être testé en interne mais pas conservé pour une raison quelconque.

Et non, ça ne choquerait pas forcément "les fans" (j'estime en être un) que Link s'exprime un peu plus. Ça ne l'empêcherait pas de rester une coquille vide et d'être l'avatar du joueur.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Ouais, ben au pire c'est une putain de discrimination ce truc. Depuis 2008 je tiens ma wiimote dans ma main gauche et cette année il a fallu que je change sous prétexte qu'un héros qui est gaucher depuis 26 ans est devenu droitier le temps d'un jeu. C'est absurde, ils auraient du nous donner le choix gaucher ou droitier.
26+6=1