Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 91221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6601
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #90 le: samedi 23 novembre 2013, 00:03:25 »
Ben moi je suis morte au moins trois fois déjà. Et j'ai à peine fini le 3 ème donjon. [/noob]

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cookoo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
  • Motivée pour tout faire
    • Voir le profil
    • Cookoo News
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #91 le: samedi 23 novembre 2013, 09:13:34 »
Enfin, il est sorti hier  ;D ! Zelda Between the Worlds promet d'être un nouveau Zelda original !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #92 le: samedi 23 novembre 2013, 09:49:24 »
J'ai passé deux jour et demi sur ce jeux Zelda, mercredi après midi, jeudi, vendredi.....et encore c'est parce que j'ai passé presque tout le temps hors des donjons à chercher les pierres de légendes, et à trouver des ti'gorneau j'en ait 83 et il me manque trois receptacle de coeur, malgré qu'il n'ai aucune difficulté, bon au moins je sais par où commencer avec Leonora puisque qu'elle dit qu'elle ne serais pas réussir dans un jeux comme Zelda, j'ai bien aimé l'univers coloré, ses méchants, je dois dire qu'en fait Yuga à de l'allure et la classe....Même si il ressemble à ALTTP j'ai aimé il est aussi bien pour moi que ALTTP, point de vu histoire c'est vraiment bien fait, et je me doutais bien que le lapin rose
(Cliquez pour afficher/cacher)
  si j'avais une note ça serais 18.5/20 la seule chose qui fait baisser sa note c'est la difficulté qui n'est pas présente, et l'on se retrouve très vite à la fin et aussi parce que certains boss sont issue de ALTTP je crois qu'il y'en 4 tirée d'ALTTP mais sinon le jeux est bon et ça fait plaisir de ne pas avoir des portages de jeux vidéos, et d'avoir quelque chose de neuf, aussi j'aime beaucoup le design de la boite mais j'ai remarqué aussi que le thème de la légende de Lorule étais le thème principal de the legend of zelda mais inversé  8)

EDIT: 91; les derniers doivent bien êtres caché et j'ai toute les améliorations
« Modifié: samedi 23 novembre 2013, 10:58:08 par thelinkdu40 »

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #93 le: samedi 23 novembre 2013, 14:54:54 »
Jeu finis hier soir (foutus combat final, j'ai dus m'y reprendre 3 fois, et la troisième en ayant 2 fée + potion bleu j'en ai pas eu recours ARGH)

Alors niveau critique je vais le séparer en plusieurs points (attention ça contient une grosse dose de spoil surtout pour la critique histoire):

Univers

(Cliquez pour afficher/cacher)

3/5

Donjons

(Cliquez pour afficher/cacher)

4/5


Histoire

(Cliquez pour afficher/cacher)

4.8/5

Appréciation général

(Cliquez pour afficher/cacher)

4/5

Ce qui nous donne un note pour moi de 16/20 (oui j'ai arrondis je suis gentil)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #94 le: samedi 23 novembre 2013, 15:10:06 »
Sousou allait s'endormir sans crier gare lorsqu'on le réveilla brutalement. On le somme gentiment de continuer l'histoire.


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #95 le: samedi 23 novembre 2013, 15:42:59 »
Je l'ai depuis hier (j'ai acheté le bundle parce que je suis con).

Ca fait super plaisir de retrouver l'univers d'un de mes Zeldas préférés. Mais j'ai quand même eu la frousse après avoir torché le Palais Des Vents en 3minutes...

Heureusement les deux autres donjons sur ce monde sont vachement sympas et la capacité de Link à se transformer en tableau est quand même une bonne trouvaille...

Les musiques sont très biens. La jouabilité est top, c'est assez nerveux. J'ai apprécié le fait que l'aventure démarre directement sans vieux didacticiel chiant et merdique. Par contre je trouve qu'il aurait quand même pu agrandir la taille des deux mondes... Quitte à garder les mêmes "zones" que dans ALTTP, ça aurait été sympa de les voir agrandies et remplies de nouveaux trucs... Plus de nouvelles grottes, etc.

Bref en 5heures de jeu, je suis dans Lorule, j'ai mis du temps vu que j'essayais d'avancer dans une quête annexe...
Bref comme j'ai du boulot, j'arrête de jouer aujourd'hui et demain je continue à me faire plaisir!

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6601
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #96 le: dimanche 24 novembre 2013, 00:05:13 »
J'aime pas ce jeu. Je sais pas où aller... Alors je balade depuis ce matin sans but particulier. Trop de liberté tue la liberté hein u_u

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #97 le: dimanche 24 novembre 2013, 00:12:34 »
Ouais fin, la liberté, c'est essentiellement le fait de pouvoir faire les donjons dans l'ordre que tu veux. :cfsd:

Personnellement, j'ai recommencé le jeu en mode difficile et là, ouah, la différence de niveau. :-| J'ai vraiment l'impression de jouer à Dark Souls: les game over tombent au bout de coups reçus et au final, c'est là que le système de location prends tout son intérêt. Nintendo aurait vraiment du proposer ce mode de difficulté dés le début, quel gâchis. :/

Par contre, gros coup de gueule sur la façon dont ils se sont bien foirés avec les pentes et autres escaliers : si un ennemi se trouve sur une pente ou un escalier, ben, il est tout simplement impossible de le toucher. Par contre, eux le peuvent. Pire encore, ils peuvent vous infliger des dégâts alors qu'ils ne vous touchent même pas. :mouais:

Hors ligne Nintendo4ever (Plagueis)

  • Double Compte
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #98 le: dimanche 24 novembre 2013, 00:24:48 »
J'aime pas ce jeu. Je sais pas où aller... Alors je balade depuis ce matin sans but particulier. Trop de liberté tue la liberté hein u_u

Pour ma part, j'aime beaucoup la sensation de liberté que procure ce nouveau Zelda. ^^
La carte n'étant pas bien grande, il est assez difficile de s'y perdre je trouve. Encore moins si on connait ALttP sur le bout des doigts. Je suppose que ce n'est pas ton cas.  ;)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #99 le: dimanche 24 novembre 2013, 01:42:02 »
Bah Ptitecocotte, les donjons sont indiqués avec des croix et souvent c'est pas trop difficile de se rendre compte de s'qui faut faire pour rentrer dans le donjon  ;D

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #100 le: dimanche 24 novembre 2013, 02:14:14 »
Le trop plein de liberté ne me choque pas. C'était déjà le cas dans ALTTP (et dans LoZ également). La seule différence étant qu'on est beaucoup plus guidés aujourd'hui, comme l'a dit Plastik. Personnellement, je trouve que c'est plutôt un bon point, surtout que ça permet de contrebalancer un peu l'absence totale d'événements entre les donjons. C'est sûr que ça rend le jeu un peu old-school, mais je me réjouis d'avoir enfin un Zelda à l'ancienne !


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #101 le: dimanche 24 novembre 2013, 14:33:33 »
Monsieur Sousou, vous avez un rhume et vous toussotez un peu.

Oui, mais ne vous inquiétez pas. Je continuerai mon histoire. Réchauffez la cheminée, voulez-vous.


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #102 le: dimanche 24 novembre 2013, 21:03:55 »
Ce message est susceptible de spoil certains noms de donjons ou de personnages mais rien de bien choquant je pense, donc je le laisse affiché normalement.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Message modéré par Blue
C'est bien gentil, mais tout le monde n'a pas forcément envie de se faire spoiler, ne serait-ce qu'en tombant un peu par hasard sur quelques mots de ton post, et c'est d'ailleurs à ça que sert la balise spoil. Accessoirement, je ne vois pas ce bien ce qui t'empêcherait de l'utiliser.
« Modifié: dimanche 24 novembre 2013, 22:38:51 par un modérateur »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #103 le: dimanche 24 novembre 2013, 21:12:17 »
Je viens de finir mon premier donjon Lorulien (j'avance pas vu la tonne de boulot que j'ai  :/).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, vivement demain soir que je joue! :)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #104 le: dimanche 24 novembre 2013, 22:40:59 »
Le mode difficile est une vrai purge , on perds vite des coeurs, une seule erreur et on se retrouve sur le tapis, et obliger de relouer l'objet(j'ai fait un rime) , sinon dans mon premier fichier ça y'est j'ai eu les 100 ti'gorneaux, par contre niveau coeur il me reste trois réceptacle à trouver  :)