Avis général:
Pour l'instant j'ai un gros sentiment de déja joué. Je m'explique, j'ai l'impression non pas de jouer à la suite de ALTTP mais à un remake de ce dernier (dans le sens VRAI remake, avec des changements et des ajouts, pas les portages qu'ils appellent remake (TWW en tête ces derniers temps)) dans lequel on aurait ajouté la possibilité de rentrer dans les murs.
Attention spoil histoire:
J'ai du récupérer les trois médaillons, puis l'épée de légende dans les bois perdus (comme dans le jeu original). Puis j'ai été battre le méchant qui avait pris en otage le château (comme dans le jeu original) et enfin j'ai découvert le deuxième monde et on m'a envoyé sauver les descendant des sept sages (comme dans le jeu original)... Et je me suis arrété là aujourd'hui
Maintenant pour le gameplay:
L'écran tactile est, je trouve, sous exploité (ne servant que pour l'inventaire ou pour la carte). A noter la possibilité de noter des endroits spécifiques sur la carte du monde grâce à un système de "punaises" (sans toutefois pouvoir noter a quoi correspondent ces endroits).
Les déplacements sont assez fluides, mais j'ai remarqué qu'il est impossible de changer l'orientation du regard lorsqu'on vise avec l'arc, il faut donc se placer dans le bon axe avant d'armer en espérant que l'ennemi ne vous tourne pas autour... On a déjà vu plus pratique
La sauvegarde ne peut se faire que par des statues (comme dans SwS), ces mêmes statues pouvant servir de points de téléportation afin d'éviter de traverser toute la carte.
Cela devient utile à cause du système des objets a récupérer à la boutique:
Fini les objets récupérés après avoir battu le mini-boss dans les donjons, si vous avez besoin d'un objet, il faudra le louer à la boutique (oui le louer car apparemment en cas de mort, l'objet retourne à la boutique et on n'a plus qu'a aller le re louer, j'avoue ne pas avoir expérimenté cet aspect)
Les objets s'utilisent grâce à la jauge d'endurance, jauge qui se remplit seule et remplace les munitions (flèches etc...), cette même jauge servant pour utiliser le pouvoir "peinture", sa gestion devient rapidement importante mais cela ne comporte pas de difficulté particulière
La musique n'aide pas à faire passer cette impression de déjà-joué reprenant pour la plupart l'ost de ALTTP, je n'ai pour l'instant pas entendu de thème accrocheur comme ça a pu être le cas dans SwS
Bref, personnellement je suis pour l'instant relativement déçu du jeu qui ne se démarque pas assez du matériel d'origine dont il se veut être la suite et non un remake
Je n'irais pas jusqu'a mettre une note, vu que je ne l'ai pas encore fini et qu'il peut encore me surprendre