Quelle histoire d'eau ! Mais comme tout donjon se respecte, il était évident que je jonglerais avec les mécanismes de remplissage d'eau. Si je retrouve, comme de coutume, d'anciens ennemis, un ennemi a fait son apparition : une espèce de monstre à carapace. Lorsque je lui ai retiré sa protection marine avec mon grappin, je découvre ce qui est sans doute un phoque. Si je le boute dans l'eau, il se noie. Un phoque qui ne sait pas nager.
On aura tout vu. Existe-t-il des espèces de phoque ne sachant pas nager ?
Je fais beaucoup d'aller-retour. Si par malchance, j'ai mal évalué le mécanisme de la vanne, je recommence. J'ai eu le privilège de rencontrer la grosse méduse comme demi-boss. J'ai beaucoup utilisé le super-arc pour l'éliminer, en particulier ses petits clones.
L'idée de faire bouger les radeaux à l'aide du grappin était judicieuse.
Il y avait deux gros coffres. Après avoir parcouru le donjon, je parviens au premier coffre. Comme j'avais oublié l'autre coffre entouré de flammes, je pensais à une clé du boss. C'est pourquoi j'étais agréablement surpris de découvrir la tunique bleue qui me protégera mieux.
Je rencontrais le monstre géant à unique œil entouré de plusieurs yeux. La salle du boss me parait beaucoup plus petite que dans ALTTP. Suivant l'ancienne méthode se prévalant dans l'ancien opus, je lui enlève ses "épines" une par une. Contrairement à un animal me remerciant de lui avoir enlevé son épine, le monstre s'énerve et veut m'écraser. Je devinais ses intentions. En revanche, je découvre son laser. J'évitais plusieurs fois son laser. Au bout du combat, il rend l'âme.
Je décrochais le tableau de la princesse des Zoras. J'aurais dû deviner que ce serait le sage de l'eau en quelque sorte.
Suit une petite scène où elle me remercie de l'avoir délivré.