Auteur Sujet: Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !  (Lu 31374 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #60 le: vendredi 19 avril 2013, 09:48:01 »
Ouais, enfin, à part le boss et un peu le design (et encore, y a pas (peu ?) de grilles dans la tour d'Hera, ni d'extérieur), le donjon qu'on voit n'est pas la tour d'Hera du tout. D'autant plus que t'as le marteau dans le 1er donjon du monde des ténèbres, dans ALttP, donc tu risques pas de t'en servir dans la tour d'Hera  v.v

Je sais qu'alttp est ton jeu maudit que tu n'as jamais pu faire en entier, mais n'y invente pas des lieux qui n'y sont pas pour autant ;) (un peu comme si tu disais que le temple de l'eau de TP est le même que celui de OoT, y a des similitudes, normal, mais ils sont différents...)
« Modifié: vendredi 19 avril 2013, 09:49:58 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6603
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #61 le: vendredi 19 avril 2013, 09:52:32 »
Va falloir que je trouve un moyen de faire ALTTP...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2127
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #62 le: vendredi 19 avril 2013, 10:06:25 »
Il n'est précisé nul part qu'il s'agit de la tour d'Hera... et je suis vraiment persuadé qu'on peut refaire beaucoup de chose en repartant des bases d'une map existante !

Par contre j'aime vraiment bien la mécanique du "papier". J'espère juste qu'on va pas se la taper pendant tooout le jeu... a moins qu'ils arrivent à trouver vraiment pas mal d'utilisation.

Bref ils ont toute mon attention avec ce jeu :)

Par contre les journalistes qui ont fait la démo apportent trois informations à son sujet
  • l'un des donjons du jeu ferait 30 étages O_o
  • cette démo n’apparaîtra peut-être pas dans le jeu final
  • une nouvelle démo sera jouable à l'E3
« Modifié: vendredi 19 avril 2013, 10:08:15 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #63 le: vendredi 19 avril 2013, 10:15:53 »
Ah moi je suis plus que satisfait, enfin un jeu à l'ancienne "façon 2013".
J'ai toujours préféré que les jeux sur consoles portables ne soient pas en 3D, je préférais 1000x en 2D. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas trop aimé PH et ST ( ST seul Zelda que j'ai pas finis d'ailleurs).
Donc personnellement, je suis plus que satisfait de cette annonce qui me réjouis sur quasi tous les point. "Quasi" oui, car comme vous je suis sceptique au sujet de Paper Link, mais comme l'a dit Royug, si on devait toujours respecter les normes de bases, on aurait pas eu TWW. Même si dans ce cas, c'est relativement différents comme type d’innovations x)
D'ailleurs, si on est indécis sur nos goûts, Zelda est un bon moyen de nous faire connaître nos préférences (ex: J'aime l'univers de TWW MM  SS OOT et tous ce qui s'y rapproche mais je n'aime pas celui de ST.

Bref, vive les jeux 2D sur console portable !  :)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #64 le: vendredi 19 avril 2013, 10:26:31 »
Tiens d'ailleurs, j'ai mal vu (ou je me rappelle mal, mais là je peux pas remater la vidéo) ou bien j'ai l'impression que les flèches sont limitées par la barre de magie ? Avec une barre qui remonte quand on ne tire plus. En gros, ça ressemblerait plus à l'énergie dans SS, on dirait. Idem, on pompe dans cette barre quand on est en papier.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2127
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #65 le: vendredi 19 avril 2013, 11:05:04 »
Oui la barre de magie ressemble beaucoup plus à une barre d'endurance à la SS qu'à une barre de magie de ALTTP... elle baisse aussi quand Link se transforme, donc elle sera probablement utilisée à la fois pour limiter la magie et l'endurance.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #66 le: vendredi 19 avril 2013, 11:22:00 »
J'ai pas vérifié l'hypothèse de la barre qui descend avec le tir des flèches, mais en tout cas pour le marteau la barre descends effectivement (cf gif de pat touch à la 1ère page).
Pour la ressemblance, pour moi c'est une barre de magie et devenir un papier consommerait logiquement de la magie. Mais vu l'exemple du marteau, c'est vrai que ça à l'air d'un mix des deux °°
(Elle ne descend pas quand on frappe à l'épée, ça c'est une frayeur en moins ^^')
« Modifié: vendredi 19 avril 2013, 11:25:35 par Sel »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2127
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #67 le: vendredi 19 avril 2013, 12:01:32 »
A mon avis, elle descendra quand on fera des grosses attaques, et non des coup simples :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #68 le: vendredi 19 avril 2013, 12:58:39 »
Eh ben voilà, je voulais venir parler de cette barre de "magie" qui m'intriguait, mais vous l'avez fait pour moi  ;D ! Donc oui en effet, j'ai remarqué qu'elle se vidait lorsqu'on se transformait en papier, lorsqu'on tire des flèches, et lorsqu'on utilise le marteau... Mais surtout qu'elle se remplissait à nouveau progressivement après, donc en effet, ça m'a fait penser à la barre d'endurance de SS...

En tout cas, je suis d'accord avec Jielash et Zemo, y'a moyen de reconstruire de nouvelles choses sur la map existante, et j'espère bien que ça sera le cas (sinon comment expliquer qu'on trouve des donjons différents ?), en plus de l'hypothèse de la voir incluse dans une plus grande map, qui décidément me plairait bien...

Après le premier stade de déception, j'en suis venu à un stade où je n'ai plus trop envie de me prononcer de façon catégorique, je préfère attendre d'avoir le jeu en main pour juger... Qui sait, on aura peut-être de bonnes surprises ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2127
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #69 le: vendredi 19 avril 2013, 13:19:39 »
Personnellement je suis chaud patate depuis l'annonce de ce jeu. Déjà je ne m'y attendais absolument pas (pour il y avait déjà eu des rumeurs de longues dates à ce sujet), mais en plus je me dis qu'ils peuvent vraiment faire quelque chose de cool !

Ça va vraiment faire du bien de jouer à un nouveau Zelda classique vu du dessus ! Les dernier c'était Four Swords Adventure et Minish Cap qui auront presque 10 ans à la sortie du jeu !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Emilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #70 le: vendredi 19 avril 2013, 13:43:41 »
Si vous voulez quelques trucs en plus il y a un gameplay de 8 min :3 (Lien en dessous)

 http://www.gizmodo.fr/2013/04/19/legend-zelda-link-past-3ds.html
It's dangerous to go alone ! Take this.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2127
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #71 le: vendredi 19 avril 2013, 14:09:59 »
On a posté hier soir sur le facebook et le twitter une vidéo de 13 minutes, et avec prise de son directe ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #72 le: samedi 20 avril 2013, 00:12:59 »
Content de l'annonce de ce nouveau Zelda mais assez perplexe face aux images et vidéos... Comme bons nombres d'entres nous, cette histoire de Link version Paper Mario me rend assez dubitatif... Que Link se divise en 4, qu'il rétrécisse ou bien encore qu'il se transforme grâce à un masque, ça passe encore, ça donne un coté magique, fantastique à la saga... mais se transformer en papier (ou dessin, comme vous voulez), ça donne plutôt un coté... heu... wtf ? Même si c'est original, j'vous l'accorde, c'est quand même un peu n'importe nawak, à mon humble avis hein. J'veux dire, ça passe bien dans l'univers de Mario, mais dans Zelda je sais pas, j'trouve que ça colle pas. Bon, j'ai vu la vidéo du gameplay, et le coté Paper est bien pour le coté gameplay pour esquiver les obstacles tout ça, mais pour le scénar' c'est wtf (oui oui j'me répète).

Sinon, non il est clair que c'est pas un remake mais plutôt un "A Link To The Past 2" (d'ailleurs dans les pubs à la radio c'est comme ça qu'ils le nomment). Revoir la map d'ALTTP dans un autre jeu pourquoi pas, le temps est passé, des choses s'y sont passées, des choses y ont été détruites, d'autres construites, c'est plutôt cool de retrouver cette map de manière "reconstruite" et avec un graphisme différent.

Tiens en parlant du graphisme on dirait vaguement un mix entre ALTTP et TMC, ça me déplaît pas mais j'attends de voir quand j'aurais le jeu entre les mains (oui oui, je compte bien m'acheter une 3DS, z'avez bien lu). Sur ça rends plutôt bien je trouve. 'fin par contre, toujours sur cette vidéo, j'trouve qu'on a du mal à différencier si certaines plate-formes mobiles sont à notre hauteur (donc accessibles pour aller dessus) ou en hauteur (pas du tout accessibles) avec un gouffre en dessous bien sûr, sinon ça serait pas drôle. Ou alors c'est peut être la vidéo ou le fait de ne pas avoir la console entre les mains qui fait cet effet-là, mais si c'est pas l'cas, j'risque de m'planter plus d'une fois.

Pour la tour d'Hera, c'est peut être ça ce truc de 30 étages  qu'on voit dans la vidéo pourquoi pas. Et pour le marteau dans le 1er donjon dans ALTTP, il s'est peut être retrouvé dans cette tour pour cette suite qui sait, on ne sait pas trop c'qu'il s'est passé entre ces deux jeux ;) Pour le Moldorm, une petite innovation m'aurait pas déplus, je kiff les boss, je suis pressé de finir un donjon juste pour voir la tronche du gardien, et là revoir un Moldorm en tant que boss, mouais. Bon encore pour un boss ça va, mais qu'ils ne fassent pas ça avec tous les boss hein, jor comme ça été le cas pour les boss d'TLOZ/OOS ô__o

'fin pour finir, vivement la fin de l'année pour voir les qualités et les défauts de ce jeu en vrai :^^:

l'exploitation de Paper-Link dans ce donjon était vraiment à chier. v.v

Du coup c'tait du Paper Link version PQ si j'puis dire :astro:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #73 le: samedi 20 avril 2013, 01:09:00 »
(d'ailleurs dans les pubs à la radio c'est comme ça qu'ils le nomment).

Y'a des pubs à la radio pour ce jeu ???

'fin par contre, toujours sur cette vidéo, j'trouve qu'on a du mal à différencier si certaines plate-formes mobiles sont à notre hauteur (donc accessibles pour aller dessus) ou en hauteur (pas du tout accessibles) avec un gouffre en dessous bien sûr, sinon ça serait pas drôle. Ou alors c'est peut être la vidéo ou le fait de ne pas avoir la console entre les mains qui fait cet effet-là, mais si c'est pas l'cas, j'risque de m'planter plus d'une fois.

Je pense que l'activation de la 3D devrait résoudre ce problème, au pire  ;D !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #74 le: samedi 20 avril 2013, 02:05:02 »
Ouais, enfin, à part le boss et un peu le design (et encore, y a pas (peu ?) de grilles dans la tour d'Hera, ni d'extérieur), le donjon qu'on voit n'est pas la tour d'Hera du tout. D'autant plus que t'as le marteau dans le 1er donjon du monde des ténèbres, dans ALttP, donc tu risques pas de t'en servir dans la tour d'Hera  v.v

J'ai bien précisé qu'ils seront arrangés différemment, mais on retrouve clairement l'ambiance de la tour d'Hera et sa grosse particularité: les plots bleus/oranges en plus du même boss. Encore heureux qu'ils ont fait en sorte qu'on se retrouve avec le marteau pour modifier le donjon sinon ça serait carrément honteux. x)