Auteur Sujet: Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword  (Lu 21979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #15 le: dimanche 06 novembre 2011, 13:28:49 »
Comprend toujours pas cette rage sur TP, encore aujourd"hui il met une claque à certaines productions .  v.v  Rien que le sens du détail dans certains donjons en est la preuve .

Idem, j'ai l'impression d'être un OVNI quand je dis que j'ai beaucoup apprécié TP.  ;D

Sinon je ne suis pas du tout un habitué de ce site, mais j'ai suivi un peu le débat sur le forum de JV.com et il me semble avoir pigé que la fameuse Romendil est la testeuse attitrée de la saga Zelda et que beaucoup lui reprochent son manque d'objectivité ? En même temps c'est normal non ? Si elle est fan elle passera à coté de mauvais points que certains profanes remarqueront. Ou alors elle les remarquera aussi mais elle s'en formalisera pas puisqu'à coté des autres aspects, ces défauts lui sembleront mineurs... (Même si son test sur ST est quand même abusé.  :ash:)
Enfin au final, tout dépend de ce qu'on recherche dans un test, si on se place comme un fan qui prend du plaisir ou comme un nouveau joueur qui veut de l'objectivité (ou encore comme un vieux fan qui veut quelque chose d'irréprochable et qui ne pardonne pas facilement quelques petits défauts).

En ce qui me concerne, que la note soit bonne ou mauvaise, je m'en fiche pas mal. Je vais l'acheter de toute façon, prendre mon pied de toute façon, et une fois terminé je me ferai un avis d'ensemble sur la chose.
Que les avis soient bons ou mauvais, il restent subjectifs de toute façon.  :niak:

Hors ligne remilink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #16 le: dimanche 06 novembre 2011, 13:41:44 »
Comprend toujours pas cette rage sur TP, encore aujourd"hui il met une claque à certaines productions .  v.v  Rien que le sens du détail dans certains donjons en est la preuve .

Idem, j'ai l'impression d'être un OVNI quand je dis que j'ai beaucoup apprécié TP.  ;D

Sinon je ne suis pas du tout un habitué de ce site, mais j'ai suivi un peu le débat sur le forum de JV.com et il me semble avoir pigé que la fameuse Romendil est la testeuse attitrée de la saga Zelda et que beaucoup lui reprochent son manque d'objectivité ? En même temps c'est normal non ? Si elle est fan elle passera à coté de mauvais points que certains profanes remarqueront. Ou alors elle les remarquera aussi mais elle s'en formalisera pas puisqu'à coté des autres aspects, ces défauts lui sembleront mineurs... (Même si son test sur ST est quand même abusé.  :ash:)

Enfin au final, tout dépend de ce qu'on recherche dans un test, si on se place comme un fan qui prend du plaisir ou comme un nouveau joueur qui veut de l'objectivité (ou encore comme un vieux fan qui veut quelque chose d'irréprochable et qui ne pardonne pas facilement quelques petits défauts).

En ce qui me concerne, que la note soit bonne ou mauvaise, je m'en fiche pas mal. Je vais l'acheter de toute façon, prendre mon pied de toute façon, et une fois terminé je me ferai un avis d'ensemble sur la chose.
Que les avis soient bons ou mauvais, il restent subjectifs de toute façon.  :niak:
C'est se qu'il a de mieux a faire, le finir et le jugé par la suite .
rémi-link

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #17 le: dimanche 06 novembre 2011, 14:16:04 »
Moi j'adore TP, et je comprends qu'il ait eu des notes excellentes, il explose facile 95% des autres jeux de son époque.  ;D

Et jv.com essaye de se la jouer crédible, en cassant des jeux ( 14/20 à sonic Gen qui est très bon, 15/20 à BF3 alors que c'est axé multi), tout en foutant quand même 19 à Gears 3 et Xeno, ou 18 à Uncharted 3, bref ils se la jouent "casseur" quand ils veulent... Enfin,ce site est vraiment le plus mauvais du web pro français, rendez service au journalisme, arrêtez de les lire, que ce soit leur ligne éditoriale, leurs news racoleuses, leurs forums, les tests, tout est à jeter.

Pour la Japex Belge, bah j'ai encore joué à la démo ( 3è fois xD), et je suis toujours aussi convaincu, aucun problème de détection, mes coups sortaient vraiment comme je souhaitais qu'ils sortent. Par contre j'ai remarqué que les autres qui jouaient avaient en effet pas mal de problème, mais ça doit être du à l'adaptation...

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #18 le: dimanche 06 novembre 2011, 14:26:15 »
Tout est une question d'habitude pour le gameplay j'imagine...
De toute façon on aura surement des tutos au début du jeu pour le maniement de l'épée, comme dans tous les Zelda depuis un moment, d'ailleurs. Suffit de bien s'appliquer, et au bout d'un moment on sera habitué à ne faire que des gestes utiles, même si je m'attends tout de même à galérer un peu au début.  ;D

Hors ligne remilink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #19 le: dimanche 06 novembre 2011, 21:07:28 »
Moi j'adore TP, et je comprends qu'il ait eu des notes excellentes, il explose facile 95% des autres jeux de son époque.  ;D

Et jv.com essaye de se la jouer crédible, en cassant des jeux ( 14/20 à sonic Gen qui est très bon, 15/20 à BF3 alors que c'est axé multi), tout en foutant quand même 19 à Gears 3 et Xeno, ou 18 à Uncharted 3, bref ils se la jouent "casseur" quand ils veulent... Enfin,ce site est vraiment le plus mauvais du web pro français, rendez service au journalisme, arrêtez de les lire, que ce soit leur ligne éditoriale, leurs news racoleuses, leurs forums, les tests, tout est à jeter.

Pour la Japex Belge, bah j'ai encore joué à la démo ( 3è fois xD), et je suis toujours aussi convaincu, aucun problème de détection, mes coups sortaient vraiment comme je souhaitais qu'ils sortent. Par contre j'ai remarqué que les autres qui jouaient avaient en effet pas mal de problème, mais ça doit être du à l'adaptation...
franchement j'ai vraiment eu des problemes pour battre lords girahim, quand je fesait un coup d'épée,l'épée n'allais pas dans le bon sens, et donc il arrêtais pas de rattrapé l'épée avec ses deux doigts
rémi-link

Hors ligne Mariostars5

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Nintendo c'est le top des pro ^^
    • Voir le profil
    • http://www.dailymotion.com/user/Mariostars5
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #20 le: dimanche 06 novembre 2011, 21:49:32 »
le détecteur était trop bas et on était trop près de la télé   xP .
Mario et Link les stars de Nintendo,ceux qui nous éblouie, je vous adore tous les deux.

Princesse Peach, Daisy et Zelda: Je vous aimes ^^

Mariostars5 pour te signer.

Hors ligne Mitangel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
  • happy ?
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #21 le: dimanche 06 novembre 2011, 23:20:34 »
c'est sur ,y'a rien de pire que de tester un jeu dans de mauvaise condition, surtout si c'est pour faire des gestes précis et délicat .
Au final on repart super déçu, et on a une mauvaise impression du gameplay et du jeu en général.

Mais d'un coté c'est normal vu le nombre de personne qui se tape les consoles sur les bornes , et personne ne dit rien !  et sa bouge ceci, et sa vous pousse pour avancer vite dans la file d'attente ... :niak:

Je m'égare, mais finalement rien ne vaut un bon canapé, et une bonne télé.
Meme si la encore le canapé sera de trop et va vous pourrir la vie  :(
(☞゚O゚)☞   did you see THAT ?

Hors ligne Mariostars5

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Nintendo c'est le top des pro ^^
    • Voir le profil
    • http://www.dailymotion.com/user/Mariostars5
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #22 le: lundi 07 novembre 2011, 12:43:46 »
c'est sur ,y'a rien de pire que de tester un jeu dans de mauvaise condition, surtout si c'est pour faire des gestes précis et délicat .
Au final on repart super déçu, et on a une mauvaise impression du gameplay et du jeu en général.

Mais d'un coté c'est normal vu le nombre de personne qui se tape les consoles sur les bornes , et personne ne dit rien !  et sa bouge ceci, et sa vous pousse pour avancer vite dans la file d'attente ... :niak:

Je m'égare, mais finalement rien ne vaut un bon canapé, et une bonne télé.
Meme si la encore le canapé sera de trop et va vous pourrir la vie  :(

Tout a fais, mieux vaut jouer un jeux chez sois, confortablement, en profitant des contrôles avec cette fois le détecteur AU DESSUS de la télé   ;D .

Mais c'est vrai que les canapé serons inutile en jouant avec un jeux ou c'est toi qui donne des coups d'épée (c'est mon cas quand je jouais à Reed Steel 2 sur wii). Mais là je suis peut-être un peu hors-sujet  :ash: .
Mario et Link les stars de Nintendo,ceux qui nous éblouie, je vous adore tous les deux.

Princesse Peach, Daisy et Zelda: Je vous aimes ^^

Mariostars5 pour te signer.

Hors ligne WedgeR7

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #23 le: lundi 07 novembre 2011, 15:04:47 »
Tout a fais, mieux vaut jouer un jeux chez sois, confortablement, en profitant des contrôles avec cette fois le détecteur AU DESSUS de la télé   ;D .

Mais c'est vrai que les canapé serons inutile en jouant avec un jeux ou c'est toi qui donne des coups d'épée (c'est mon cas quand je jouais à Reed Steel 2 sur wii). Mais là je suis peut-être un peu hors-sujet  :ash: .
De quel détecteur tu parles ? la "sensor bar" ?
Pour commencer elle ne détecte rien du tout cette barre (au nom mal choisi), c'est juste 2 groupes de LED infrarouge (un groupe à chaque extrémité), c'est la wiimote qui les détecte, pas l'inverse. Et puis pour Zelda: SwS ça utilise le wiimotion plus, et pas du tout le détecteur de "sensor bar" donc bon, la position de celle-ci ne joue pas du tout là ^^
Mando'ad draar digu. (un mandalorien n'oublit jamais)
(\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #24 le: lundi 07 novembre 2011, 16:10:31 »
Citer
Et puis pour Zelda: SwS ça utilise le wiimotion plus, et pas du tout le détecteur de "sensor bar" donc bon, la position de celle-ci ne joue pas du tout là ^^

La sensor bar est utile si tu joue à Wiisport resort , si tu ne la pas sa ne répond pas. J'ai déjà essayer notamment pour le tir à l'arc t'es obligé de l'avoir. Donc pour Zelda SS j'imagine que c'est pareil, si ta sensor barre est mal positionner sa répond pas bien.
« Modifié: lundi 07 novembre 2011, 16:12:21 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #25 le: mardi 08 novembre 2011, 02:30:51 »
Je reste sceptique vu ce que Nintendo fait comme jeu/ consoles/ annonces depuis maintenant une bonne couple d'années.

Cependant, je suis content d'entendre ces bonnes remarques sur le jeu, d'un gameplay palpitant, des combats intenses, et j'ai bien aimé apprendre le fait qu'il sera "beaucoup plus intelligent" au niveau des énigmes et des boss que les autres Zelda. J'ai du mal à y croire, vu ce que les Zelda sont devenus au niveau de la réflexion depuis plusieurs jeux, mais j'espère qu'ils disent vrai. Et ça a l'air cool, le commentaire qui dit qu'ils ont changés la façon habituelle de battre les boss. Moins de types d'énigmes recyclées et plus de nouvelles, ça va faire du bien.

J'aime aussi l'annonce sur l'upgrade des objets, ça a l'air bien, tout dépend de comment on obtiens les objets servant à upgrader. J'espère en tout cas qu'il y aura plus d'objets que juste les 8 ronds qu'on voit dans les screens.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #26 le: mardi 08 novembre 2011, 06:23:59 »
Je reste sceptique vu ce que Nintendo fait comme jeu/ consoles/ annonces depuis maintenant une bonne couple d'années.

Cependant, je suis content d'entendre ces bonnes remarques sur le jeu, d'un gameplay palpitant, des combats intenses, et j'ai bien aimé apprendre le fait qu'il sera "beaucoup plus intelligent" au niveau des énigmes et des boss que les autres Zelda. J'ai du mal à y croire, vu ce que les Zelda sont devenus au niveau de la réflexion depuis plusieurs jeux, mais j'espère qu'ils disent vrai. Et ça a l'air cool, le commentaire qui dit qu'ils ont changés la façon habituelle de battre les boss. Moins de types d'énigmes recyclées et plus de nouvelles, ça va faire du bien.

J'aime aussi l'annonce sur l'upgrade des objets, ça a l'air bien, tout dépend de comment on obtiens les objets servant à upgrader. J'espère en tout cas qu'il y aura plus d'objets que juste les 8 ronds qu'on voit dans les screens.
Bon, ok pour les combats c'est pas du tout le cas, mais pour les énigmes j'ai trouvé ST et surtout PH assez exigeants...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #27 le: mardi 08 novembre 2011, 07:04:10 »
Elle fait parti du staff des censurés car oui, maintenant ils sont à la limite de descendre les jeux...

J'adore Romendil aussi :<3:

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #28 le: mardi 08 novembre 2011, 07:45:13 »
Ah  ca oui SwS renouvelera tout au niveau du Gameplay, de l'expression des personnages et de l'histoire.  Et vous disiez qu'a la demo du jeu vous aviez pas de bnes consitions de jeu donc forcement ca ratait ? Vous avez entierement raison, rien de tel que d'etre debout devant sa tele tranquille avec la sensor bar bien parametre et boen place(J'ai deplace mon lit specialement pour l'occasion) Je voulais egalement vous parler d'autre chose ui risque de rendre  ceux d'entre vous qui l'ont commande a micromania assez. contents. Apparement SwS sortira le 9 Novembre a Micromania et non le 18, je vais essayer de mz renseigner mais je crois bien que c'est plus vrai qu'autre chose.  .    (Desole si il manque des accents et des trucs comme ca dans mon commentaire mais j'ecris en ce moment avec un smartphone)

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Un nouveau 10/10 pour Skyward Sword
« Réponse #29 le: mardi 08 novembre 2011, 11:28:07 »
@Link****
Oublie le smartphone alors!^^
Sinon, Micromania...euh, non désolé mais définitivement, c'est non, j'en crois pas un mot!
Je veut dire...déjà ils trichent incroyablement sur le prix de la collector (75€ au lieu des 66€ sur Amazon...inadmissible!)!
Et ils ont aussi tendance a faire des "cadeaux invisibles" (cf: celui de la préco de ToVesperia).
Donc fout cette rumeur dans la catégorie "arnaque" immédiatement, je doute déjà que l'on puisse tolérer une sortie, d'un Zelda en plus, 9 jours avant!