Suite à diverses circonstances, j'ai repris
Bloodborne que j'avais abandonné face à un certain boss en 2019.
Il m'a fallu un moment pour réapprendre les touches à Yarnham, mais je partais avec un avantage certain : c'est pas dur de retrouver son niveau quand celui-ci n'a jamais été très loin de zéro.
Au cours de mes pérégrinations, j'écoute aux portes qui me disent d'aller à droite de la cathédrale.
Après moults péripéties qui me rappellent que mon niveau n'a jamais été loin de zéro, un géant avec un sac me OS.
Je me réveille dans une prison, la porte n'est pas fermée, je ne suis pas désarmé, c'est quoi ce merdier.
D'autres palpitantes péripéties plus tard, je progresse jusqu'à voir une cloche.
Je sais à quoi m'en tenir : un boss m'attend. J'invoque quand même le PNJ Assist, et j'ai bien fait.
Car Paarl Sombrebête (puisque c'est son nom) ne m'a pas donné plus de mal qu'un poteau : le PNJ pull tout l'aggro !
Je n'avais plus qu'à l'estourbir à la Canne-Fouet en prenant mon temps ; on est un lâche ou on ne l'est pas.
Je first try donc ce boss avec un coup de pouce, mais je pense en toute sincérité que sans lui, j'en aurais eu pour 4 ou 50 tentatives.
Illico presto j'achète la Tonitrius dont je savais qu'elle est l'arme de prédilection pour l'épreuve du feu, et je m'y rends le cœur chavirant d'espoir.
Rom l'araignée wolfesque (puisque c'est son nom) m'attend, prêt à me faire ravaler mes dents par où elles sont sorties.
Mes 2 ou 30 premières tentatives sont un carnage sans nom, où j'essaie d'en placer une à ces foutues araignées, mais elles se couvrent les connasses.
Les 10 ou 100 tentatives suivantes m'amènent sans peine à la seconde phase, où j'apprends de mieux en mieux pourquoi même les fans trouvent que ce boss est une plaie.
Mais je suis têtu, trop têtu, je refuse de lâcher le morceau. 50, non, 600 tentatives plus tard, je cherche à comprendre, je cherche les signaux, les réponses, je change d'armes...
J'arrête aussi de claquer des Fioles de Sang, mon stock n'est pas illimité et il paraît que face à l'adversité, on doit devenir meilleur ou plus intelligent pour s'en sortir.
Me concernant, je ne me fais pas d'illusions, j'espère donc que la console aura pitié de moi.
Mais je remarque quand même
certaines choses.
En fait, à part ses attaques,
ce boss n'a rien de sorcier.
Il suffit de toujours le garder en vue pour le voir lancer ses sorts : s'il se dresse, il faut commencer à courir, et s'il se couche, s'éloigner de quelques mètres.
Il suffit de chercher les araignées isolées non agressives, celles qui bougent moins vite. La Hache du Chasseur les élimine en deux coups d'affilée. Sinon, deux coups sur les flancs.
Il suffit de repérer celles qui font un pas de côté, car elles vont enchaîner sur un OHKO assez facile à esquiver.
Il suffit de réserver la Tonitrius chargée pour la curée, quand toutes les araignées ont trépassé et avant qu'il se TP.
Par-dessus tout, il suffit de prendre son temps et aucun risque, car la moindre tentative hasardeuse peut tout coûter.
Seulement voilà, les gens de qualité (donc pas moi) le savent : les boss difficiles, ça n'existe pas au merveilleux pays de "il suffit de".
Car ce bâtard n'a aucune régularité dans ses attaques.
Il peut attendre 30 secondes à ne rien faire tout comme il peut spammer ses putains de cristaux jusqu'à trois fois de suite à 3 secondes d'intervalle... Oui c'est du vécu.
Ces petites connasses adorent les angles morts et la parallaxe quand on va à la mêlée, et quand elles sont isolées, le boss lance ses putains de cristaux pour nous forcer à détaler.
Il faut donc être prêt à jouer comme le pire des lâches, à attendre ze fenêtre qui permet d'en placer une sans s'en manger dix derrière.
Ne me demandez pas combien de tentatives j'y ai mis, j'en sais rien, je sais uniquement que j'en ai eu pour littéralement 4h de jeu quasi non-stop jusqu'à ce que l'improbable arrive.
La console a décidé d'être généreuse.
Car quand Rom l'araignée wolfesque
(en vrai elle s'appelle l'araignée stupide mais ça se vaut) s'est TP entre les phases 1 et 2, la console a fait apparaître d'un coup les 2 nuées d'araignées suivantes.
Et la seconde nuée était dans une zone précise, elle n'est pas venue me chatouiller si j'en restais à distance.
J'ai donc pu m'acharner sur Rom l'araignée wolfesque tout à mon aise, avec 10 ou 12 araignées de moins à gérer.
Et il était excité le bougre, à se tortiller ou à cracher du sort à tire-larigot.
J'avais déjà été laminé dans ces conditions, donc j'ai fait le nécessaire.
Tant pis si ça m'a pris 15 minutes, mais je n'ai placé qu'un ou deux coups à la fois entre deux sortilèges. La Tonitrius et la patience sont les amies du gros lâche.
Tant pis si j'ai profité d'un bug salvateur, tant pis si ma performance n'entrera pas dans les annales, tant pis si j'ai fait des erreurs (outre celle d'être né mais c'est pas le sujet).
J'ai vaincu Rom. C'est tout ce qui compte.